Ce à quoi Dark Age of Camelot 2 aurait pu ressembler
Nombre de joueurs férus de MMO RvR réclamaient le développement d'un Dark Age of Camelot 2. Le projet (abandonné) Rise of Camelot aurait dû être ce DAoC 2 et son ancien directeur artistique dévoile aujourd'hui quelques esquisses du MMO qui n'a jamais passé le stade du prototype.
En d'autres temps, Dark Age of Camelot posait les bases du RvR et inaugurait un type de gameplay reposant sur l'affrontement (organisé) de trois factions. Aujourd'hui, Dark Age of Camelot compte encore quelques fidèles et laisse un souvenir ému à nombre de joueurs en ligne, dont un certain nombre regrettent néanmoins que le MMO n'ait jamais eu de suite.
Hasard de l'histoire vidéo ludique, il a suffi d'un peu de rangement dans le garage de l'ancien directeur artistique du projet pour qu'on découvre que le développement d'un Dark Age of Camelot 2 avait été envisagé par le studio Mythic Entertainment avant d'être abandonné.
Jeff Skalski, aujourd'hui producteur senior chez Ubisoft mais qui a fait ses armes notamment chez Mythic entre 2002 et 2008, a ainsi travaillé sur plusieurs projets du studio comme directeur artistique -- sur diverses extensions de Dark Age of Camelot, sur feu Imperator ou encore sur Warhammer Online: Age of Reckoning, mais aussi un énigmatique projet non annoncé. Et aujourd'hui, dans le cadre du rangement de son garage, il indique sur Twitter avoir retrouvé quelques esquisses du projet (datant de 2005), alors baptisé Rise of Camelot et qui se voulait un Dark Age of Camelot 2.
Tout comme Imperator, le jeu n'a jamais passé le stade du prototype et ne verra jamais le jour, sacrifié par Mythic au profit de Warhammer Online (la licence devait être plus porteuse). Mais si Jeff Skalski ne communique aucun détail concret sur le jeu (on ignore même si ce Rise of Camelot était le « projet non annoncé » que Mythic projetait de distribuer alors sur consoles), on découvre néanmoins les ébauches d'un monde coloré, manifestement bien plus chatoyant que celui de DAoC.
On ne refera pas l'histoire et on se gardera bien de spéculer l'avenir qu'aurait pu avoir Rise of Camelot (meilleur ou pire que celui de WAR), mais on retiendra néanmoins qu'à défaut d'avoir concrétisé le projet, Mythic avait bel et bien envisagé une suite à son MMO emblématique -- comme le réclamaient nombre de joueurs.
Merci à Michaël.be pour avoir exhumé et partagé cette trouvaille sur nos forums !
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