Niveaux gratuits : FAQ

Avec la version 1.71 a été ajouté un système de niveaux gratuits, permettant aux personnages trouvant difficilement un groupe de leur niveau de progresser plus facilement, et évitant de se retrouver dans une situation frustrante. Le système de niveau gratuit est simple en lui-même, mais difficile à expliquer. Cette FAQ devrait élucider les scénarios les plus courants.

Une fois par semaine, si votre personnage atteint un niveau d'expérience supplémentaire de manière conventionnelle, une fenêtre s'ouvrira pour vous proposer un nouveau niveau gratuit. Pour le recevoir, vous devrez rendre visite à votre entraîneur. Ça, c'est l'explication simple, on va passer aux choses sérieuses :
Avant de faire apparaître cette fenêtre, le système va se poser ces trois questions tous les sept jours :
  • Quand avez-vous utilisé pour la dernière fois un niveau gratuit ? (Calcul du temps serveur, et comparaison pour savoir si celui-ci est de sept jours)
  • Avez-vous obtenu un niveau de manière conventionnelle dans les sept derniers jours (Oui/Non)
  • De combien de points d'expérience avez-vous besoin pour passer au niveau suivant (Au moment où le système mesure exactement sept jours depuis le dernier niveau gratuit.)

Les questions suivantes concernent la mise en place sur les serveurs commerciaux de la version commerciale introduisant cette nouveauté :

  • Q : Le système a été mis en place hier, et j'ai gagné assez d'expérience pour passer un niveau. Est-ce que j'aurais un niveau gratuit supplémentaire ?

    R : Non : le système a besoin de vérifier un historique de sept jours, qui commence à l'heure et au jour où vous vous êtes connecté pour la première fois après le changement de version. Si vous vous êtes connecté à la minute exacte où les serveurs ont été réouverts, vous ne pourrez avoir un niveau gratuit qu'au plus tôt 168 heures (7 jours) après ce moment.

  • Q : La version a été changée il y a (une semaine, un mois, un an). Aujourd'hui, je me connecte pour la première fois depuis, et je gagne assez d'expérience pour changer de niveau. Quand est-ce que je peux recevoir un niveau gratuit supplémentaire ?

    R : Exactement 168 heures (7 jours) après votre première connexion. Bien que le système prenne en compte le temps réel, et non le jeu de jeu, il nécessite d'être activé par une connexion.

Voici les différences scénarios qui peuvent s'appliquer une fois le système en place. Les niveaux et dates données ne sont que des exemples. Nous supposons que les joueurs posant ces questions se sont connectées pour la première fois le premier juin.

  • Q : Je suis un nouveau joueur. J'ai changé de niveau (en gagnant de l'expérience) le premier juin, passant du niveau 1 au 2. Est-ce que j'ai droit à mon niveau gratuit dès aujourd'hui ?

    R : Non. Votre historique ne fait pas 7 jours.

  • Q : J'ai changé de niveau, passant du niveau 1 à 2 le 8 juin. Je joue depuis le premier. Est-ce que j'ai droit à niveau gratuit ?

    R : Oui. Votre personnage a un historique de sept jours.

  • Q : Je suis passé du niveau 1 au 2 le premier juin, mon premier jour de jeu. Je n'ai pas changé de niveau depuis. Est-ce que j'aurais droit à un niveau gratuit le 8 juin ?

    R : Oui. Quand une semaine est passée, le système vérifie si durant celle-ci un niveau a été gagné de manière conventionnelle. Si oui, la fenêtre annonçant le niveau gratuit apparaît.

  • Q : Je suis passé du niveau 1 à 2 le 8 juin, j'ai commencé mon personnage le premier juin, mais je ne me suis pas connecté du tout entre le premier et le 8 juin. Ai-je droit à mon niveau gratuit ?

    R : Oui. Le système utilise les heures réelles, pas les heures passées connecté.

  • Q : Je suis passé du niveau 1 à 2 le 8 juin, vu la fenêtre, reçu mon niveau gratuit, qui m'a fait passer du niveau 2 à 3. Je suis passé du niveau 3 à 4 le 12 juin. Ai-je droit à mon niveau gratuit le 12 juin ?

    R : Non. Le système prend note du moment exact où vous allez voir votre entraîneur pour recevoir votre niveau gratuit, et commence alors un nouveau décompte de sept jours. Vous aurez cette fenêtre et ce nouveau niveau gratuit à partir du 15 juin.

  • Q : Je suis passé du niveau 1 à 2 le 8 juin vu la fenêtre, reçu mon niveau gratuit, qui m'a fait passer du niveau 2 à 3. Je suis passé du niveau 3 à 4, puis du niveau 4 à 5. Le 15 juin, que ce passe t'il ?

    R : Le système vous donnera assez d'expérience pour passer du niveau 5 à 6, car c'est le niveau que vous avez atteint au bout du délai de 168 heures à partir du dernier niveau gratuit.

  • Q : Je suis passé du niveau 1 à 2 le 8 juin vu la fenêtre, reçu mon niveau gratuit, qui m'a fait passer du niveau 2 à 3. Je suis passé du niveau 3 à 4 le 12 juin. J'ai vu la fenêtre le 15 juin, et ai décidé de ne pas utiliser mon niveau gratuit, continuant de jouer. Je suis passé du niveau 4 à 5 normalement. Puis, je vais voir mon entraîneur : combien de points d'expérience reçoive-je ?

    R : Le système ne vous permet pas d'économiser les niveaux gratuits, et n'enregistre plus rien tant que vous ne les avez pas reçus de votre entraîneur. Dans cet exemple, l'entraîneur donnera l'équivelent en expérience du passage du niveau 4 à 5, car c'était le niveau enregistré à la fin des 168 heures. Vous n'aurez donc pas assez d'expérience pour passer directement au niveau 6, même si cela vous aura bien avancé.

  • Q : Je suis passé du niveau 1 à 2 le 8 juin vu la fenêtre, reçu mon niveau gratuit, qui m'a fait passer du niveau 2 à 3. Je suis passé du niveau 3 à 4 le 12 juin, et n'ai pas eu de niveau gratuit. Je ne me suis pas connecté du 12 au 15 juin. Si je me connecte le 15, passe un niveau, aurai-je droit à deux niveaux gratuits d'un coup ?

    R : Non. Mais au moment même où vous vous connecterez le 15 juin, vous verrez la fenêtre vous signalant que vous avez droit à un niveau gratuit. Relisez la question précédente pour l'explication.

  • Q : J'ai vu la fenêtre m'annonçant que j'avais droit à un niveau gratuit. Est-ce que mon entraîneur va me dire quelque chose à ce sujet ?

    R : Non. Dès que vous cliquez sur votre entraîneur, vous recevez votre niveau gratuit. Ne cliquez pas dessus tant que vous ne voulez pas recevoir votre niveau gratuit.

  • Q : Je suis passé niveau 20. J'ai eu une fenêtre me signalant que j'avais droit à un niveau gratuit. J'ai cliqué sur mon entraîneur, et suis passé niveau 21. Ai-je perdu ma re-spécialisation de ligne du niveau 20 ?

    R : Non, mais vous la perdrez si vous passez niveau 22.

  • Q : J'ai gagné un niveau le 8 juin, et ait reçu un niveau gratuit. Puis j'ai gagné un second niveau normalement le 20 juin. Ai-je droit à un niveau gratuit ?

    R : Oui.
Source : http://www.camelotherald.com/more/1651.shtml

Réactions (90)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.