Le légendaire Béhémoth est mort

Alors que tout le monde pensait qu'il serait à jamais le seul défi résistant aux joueurs (et pour cause, Mythic le confirmait de manière officielle), le script / monstre Behemoth, enfermé au fin fond des abysses a été tué, preuve à l'appui, cette semaine.

Il y a des joueurs pour qui le RvR est l'ultime but de Dark Age of Camelot mais pour d'autres, avant toute chose, la maîtrise de l'environnement et des profondeurs des mécanismes du jeu est une obsession.

 

Cette quête qui consiste la plupart du temps à réduire au maximum le nombre de joueur nécessaire pour franchir la difficulté d'un boss, à trouver des techniques les plus innovantes et parfois absurdes a peut être pris fin dès lors que son plus remarquable lieutenant a vaincu l'immortel.

 

Behemoth, c'est qui ?

La plupart des joueurs qui ont joué à DAoC connaissent cette légende.

En 2004, alors que les abysses ouvraient à peine leurs portes aux aventuriers, la tête était déjà à l'exploration de la zone.

 

Les courageux, en masse, se sont rués aux tréfonds obscurs pour dénicher le fameux Légion et quelle ne fut pas leur surprise de se retrouver, de manière aléatoire, téléportés dans un couloir.

Le couloir de la mort !

Dans ce couloir siège un script programmé par les développeurs pour ne pas être tuable et détruire sur son passage tout ce qui bouge. Tel un robot il avance, inéxorablement, et envoie sur la lune les joueurs avec leur frêle équipement de l'époque.

 

Behemoth

 

C'est alors devenu le but ultime : tuer Béhémoth.

Tout aura été essayé !

 

Souvenez vous

Dès 2004 des aventuriers se creusaient la tête  pour essayer de tomber la bête à base de folles rumeurs et de "on dits" ayant la vie dure.

Mais en même temps que les expéditions dans les abysses, des casses têtes existaient sur les forums pour trouver des stratégies dignes des plus grands commandant

On peut s'amuser à chercher les fils de discussion concernant ce monstre :

En voila quelques uns :

Forum général

Brocéliande

Forum général (encore)

 

 

Il y en a des dizaines comme ceci mais tous finissent avec la même conclusion : personne ne tuera jamais Behemoth. Et ce n'est pas Mythic qui dira le contraire comme le cite ce grab bag de 2008 :

 

01.11.08 Grab Bag : http://www.camelotherald.com/more/3398.shtml

Q. There is a mob named Behemoth in Darkness Falls. He hits for 2-3k per hit, basically one-shotting 99% of people. As far as I know, the only way to get to him is to be randomly teleported by the Legion mob. I can't seem to find anyone that has killed him. My question is: Is this mob killable? If so, what does he drop? Also, is there another means to get to him besides the random teleport? Thanks!


A. Bearded Wonder: This mob is not killable. It has no loot. You have to be sent there. Can't get a straighter reply than that. I hearBehemoth is rather lonely this time of year, you know, right after the holidays and all. Maybe if you ask Legion really nicely, you can go pay him a visit?

 

Traduction :

 

Q : Dans les abysses se trouve un nommé : Béhémoth. Il tape entre 2000 et 3000 par coup, tuant presque n'importe qui directement. Autant que je sache le seul moyen d'y accéder est d'être téléporté (de manière aléatoire) par Légion. Je n'ai trouvé personne se prétendant l'avoir tué. Ma question est donc : ce monstre est il tuable ? Si oui, quelle est sa table de drop ? Un autre moyen d'accès que la téléportation aléatoire ?

 

R : Ce monstre n'est pas tuable. Il n'a pas de table d'objet. Vous devez être téléporté sur place pour y accéder. Je n'ai pas pu obtenir une réponse plus précise que celle ci (NDT : elle a demandé à un développeur). J'ai entendu dire que Béhémoth se sentait un peu seul ces derniers temps, vous savez, pendant les vacances ... Peut être qu'en demandant gentiment à Légion vous pourriez passer le voir ?

 

Personne ?

Pourtant, il y a des joueurs qui sont persévérants et qui se sont donnés pour objectif (parmi tant d'autres!) de maîtriser le PVE de DAoC

 

Pour ceux qui ont joué sur Midgard et fait un petit peu de PVE, vous aurez sûrement croisé un jour Narayan (et probablement Les avec !) en train d'essayer de tuer Tuscar avec un personnage niveau 1 ou de faire monter Draco aux rideaux en lui chantant la sérénade.

En tout cas, lui il vous aura vu essayer de lui piquer ses monstres et ses jouets avec un regard compatissant : va y mon petit, casse toi les dents.

 

A priori la technique est maîtrisée depuis quelques temps déjà mais elle a été rendue publique en même temps que la mort de la bête lors d'une sortie publique organisée en ce mois de juillet et pour laquelle une petite vidéo a été réalisée, plus forte que des mots, qui fera remonté des souvenirs à beaucoup d'entre vous, j'en suis persuadé.

 

 

(Insertion de la vidéo dans l'actu dès qu'elle sera uploadée sur JoL)

 

 

Un grand coup de chapeau tiré à ces personnes qui ont tant tenté pour farm tout ce qui pouvait l'être ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réactions (238)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.