10 ans, 10 morceaux, 1 chef d'oeuvre : DAoC

Aujourd'hui, Dark Age of Camelot fête ses dix ans. Retour sur cet évènement

Voila 10 ans que les plus anciens chevaliers parcourent la verte prairie des plaines de Camelot afin de pourfendre les très nombreux ennemis. Déjà 10 ans passés à abattre des milliards de monstres, des millions de joueurs dans les énormes batailles entre royaumes.

Le premier écran de chargement

Beaucoup d'entre vous ont déjà vibré pour leur royaume, participé à des massacres organisés, à des défenses épiques, des escarmouches héroïques. Mais tout le monde aura pendant longtemps encore en mémoire la musique épique qui passait durant les quelques minutes (à l'époque) de chargement avec des écrans sublimes

daoc

Maintenant que le jeu a dix ans, qu'en reste t'il ?

GOA a laissé sa place à Mythic qui a récupéré l'intégralité mondiale de la gestion de ses serveurs, qui a mis tous les ingrédients dans la marmite et qui nous a préparé une soupe encore inespérée voila quelques années : un serveur mondial pour DAoC.

Des performances accrues, une plateforme originale et optimisée pour les joueurs avec la possibilité de garder tout ses souvenirs en les important des serveurs originels et voila Ywain, un serveur vivant avec une communauté active quasiment H24 de part le grand nombre de fuseaux horaires couverts.

Vous êtes un joueur nocturne ? Aucun problème, la moitié des USA est alors en heure de pointe (Prime Time) et vous aurez embarras du choix de royaume.

Vous êtes un joueur avec une famille, des pets enfants ? Vous ne pouvez jouer qu'une heure en soirée ? Pas de problème, DAoC est accessible aux Casual de part la refonte complète qui a été opérée sur l'environnement et le monde.

L'équipement est maintenant accessible très rapidement (tout en restant viable), les gros raids nécessitant une activité permanente et intense de plusieurs heures ont disparus, remplacés par des rencontres certes difficiles mais relativement rapides. 

S'équiper n'est plus le chemin de croix que c'était à la grande époque de la guerre pour un parchemin, vous pouvez le faire en comité très réduit, voire tout seul, sans aucun problèmes.

L'oeuvre d'art de Mythic


Bien que la véritable oeuvre d'art soit évidemment le bijou laissé et encore actif qu'est le jeu, nous avons eu droit depuis quelques semaines à un petit puzzle dévoilant une image assez épique de l'univers de Dark Age of Camelot

Oeuvre d'art DAoC

Espérons que cet article soit rapidement mis à disposition des fans car c'est indubitablement une réussite qui ravira des admirateurs qui possèdent, bien sûr, l'intégral des posters DAoC affichés au dessus de leur lit !

Pour fêter cet anniversaire, pendant tout le mois d'octobre, des bonus ont été ajoutés sur les serveurs :

Serveur Normal
100% de Bonus d'Expérience dans les zones et les donjons classiques
100% BP Bonus et 25% RP Bonus dans toutes les zones New Frontiers et les Vaux
20% de vitesse d'artisanat et 10% de gain de points d'artisanat dans les zones Housing
40% de vitesse d'artisanat et 20% de gain de points d'artisanat dans les Capitales

Serveur PvE
100% XP Bonus dans les zones et les donjons classiques
100% BP Bonus et 25% RP Bonus dans les Capitales
20% de vitesse d'artisanat et 10% de gain de points d'artisanat dans les zones Housing
40% de vitesse d'artisanat et 20% de gain de points d'artisanat dans les Capitales

Serveur PvP
200% BP Bonus et 130% RP Bonus dans toutes les zones et les donjons classiques
200% BP Bonus et 130% RP Bonus dans toutes les zones New Frontiers
20% de vitesse d'artisanat et 10% de gain de points d'artisanat dans les zones Housing
40% de vitesse d'artisanat et 20% de gain de points d'artisanat dans les Capitales

De quoi favoriser encore plus l'activité dans les capitales - et oui, il faudra en refaire des amures pour les joueurs qui ne manqueront pas de se laisser tenter par la période offerte si votre compte est inactif depuis plus de trois mois ! - et surtout dans les frontières qui risquent d'être le théâtre d'étranges phénomènes. On signale en effet le retour de quelques horreurs très portés sur des citrouilles et autres choses du genre dans les semaines à venir.

Enfin, pour les amateurs, une très belle carte en arrière plan d'une vidéo de Mr Stuart Zissu (producteur de DAoC) qui montre à quel point DAoC a façonné l'histoire de l'humanité (et surtout d'un petit village coin de l'Europe du Nord.

Pour les anglophones, cet interview contient des projets pour les semaines à venir et revient aussi sur le nouveau tutoriel qui va être mis en place dès la version 1.110 (dont la traduction de la note de version est disponible ici) et qui devrait aider les revenants et les (nombreux) nouveaux joueurs qui se laissent tenter par le côté lumineux de la force et qui rejoignent encore aujourd'hui, dix ans après, la grande famille de joueurs de DAoC.

 

 

Pour les non anglophones, il aborde plusieurs points :

 

- Le retour de la quête Halloween (comme vous l'aurez deviné à la lecture de l'article)

- La création de T Shirt DAoC (originaux)

- Le nouveau tutoriel 

- De nouvelles rencontres épiques et un nouvel ennemi ?

 

Bref, il met aux joueurs l'eau à la bouche étant données les perspectives amenées par le retour de cette quête, les nouveaux monstres à pourfendre et un mystérieux ennemi qui annonce peut être l'arrivée d'une nouvelle campagne.

 

DAoC n'est pas mort, non messieurs !

Source : http://darkageofcamelot.com/

Réactions (68)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.