DAoC élu meilleur jeu PvP de la décennie

Malgré ses quelques rides et ses années, DAoC a séduit le jury du site tentonhammer.com qui l'a mis en jeu numéro 1 sur la scène du MMORPG pour le PVP à grande échelle.

Sur le site de tentonhammer on pouvait lire ces jours ci un article consacré au meilleur jeu PVP de la décennie dont voici une traduction :

DAoC est un jeu à succès merveilleux dans le monde du PvP ou du RvR. Lancé en octobre 2001, neuf ans plus tard il est toujours considéré par beaucoup comme le meilleur jeu existant en terme de PVP de tous les MMO du marché. Ce n'était pas une erreur. C'était un très beau tour de force de l'équipe Bioware Mythic (anciennement Mythic Entertainement) et le secret de ce succès est probablement le simple ajout d'une troisième faction.

Quand un jeu met en conflit deux factions, l'équilibre devient très difficile à préserver sans imposer des règles et artifices étranges, comme par exemple des facilités pour les factions très sous peuplées. Avec trois factions, la communauté entière s'entretient d'elle même. Si l'une devient trop puissante, elle se voit obligée de contrer une alliance ce qui est plus dur que de se battre contre un seul royaume.

Un jeu vieillissant mais méritant largement son titre de meilleur jeu PvP de la décennie. Bien joué Mythic


Etaient en concurrence pour le choix final :

Shadowbane
Lineage

A n'en pas douter, beaucoup de joueurs apprécieront, mais des anciens peut être aussi

L'article originel : http://www.tentonhammer.com/node/93244/page/3

Source : http://www.tentonhammer.com/node/93244/page/3

Réactions (612)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.