L'heure du retour sur Dark Age of Camelot

Ancien joueur ? Joueur de MMO tenté par l'aventure ? Manant ayant vu de la lumière ?

Il est l'heure, plus que jamais, pour vous de tenter l'expérience DAoC avec la naissance d'un serveur (quasi) mondial et rempli

5 Aout 2010

 

Cette date restera dans les mémoires comme la date de fin des serveurs français de DAoC mais comme le début d'une ère nouvelle. Si les serveurs ne sont pas tous mondiaux, c'est en devenir. Mythic possède les droits sur toutes les langues après l'abandon de GOA le 31 février de cette année et depuis le 5 aout les français peuvent transférer leurs personnages depuis les serveurs français vers les serveurs américain et leur géant : Ywain.

 

Alors, pourquoi ne pas commencer DAoC maintenant ?

 

 


Chronologie principale depuis l'ouverture en 2001

 

10 octobre 2001 : Sortie de DAoC aux USA



28 novembre : ouverture du serveur encore actif le plus ancien : Pendragon, le serveur de test


21 Janvier 2002 : Sortie de DAoC en Europe avec en premier la France, suivi de l'Allemagne et de l'Angleterre. GOA (filiale de France Telecom) devient exploitant officiel du jeu en Europe.

3 Décembre : Sortie de la première extension Shrouded Isles


24 Juin : Sortie de la seconde extension Fondation sur les serveurs US qui apporte son lot d'habitations

28 Octobre 2003 : : Sortie de la troisème extension Trial Of Atlantis

16 novembre : Sortie de l'extension News Frontiers qui chamboule les frontières

8 décembre : Sortie de l'extension Catacombs


25 aout 2004 : Première jonction de serveurs Européens : Naissance de Kernyw (Carnac + Orcanie)

14 février 2005 : Sortie de Laybrinth of the Minotaur dernière extension de DAoC

10 septembre 2007 : Fusion des serveurs français Brocéliande et Ys qui deviennent Kattraeth; il ne reste plus que deux jonctions françaises : Kattraeth et Kernyw

8 juillet 2008 : Jonction de Kattraeth et de Kernyw qui donnent naissance à Kattraeth V2 dernier bastion des joueurs français chez GOA.

31 janvier 2010 : Arrêt de l'exploitation du jeu DAoC par GOA qui cède toutes ses bases de données à Mythic. La fin d'une aventure de près de 8 ans.

5 Aout 2010 : Début des transferts depuis Kattraeth vers Ywain. C'est la fin officielle des serveurs français vivottants depuis quelques mois.

 


Un serveur mondial : l'heure du retour !

 

Depuis la reprise par Mythic des serveurs et clients européens, le serveur Ywain était déjà quasiment un serveur mondial : anglais, américains, italiens et espagnols étaient acceuillis sur cet espace de combats.
Avec les français et l'exode des joueurs allemands des derniers mois, la population de Ywain est maintenant hétéroclyte et tends de plus en plus à devenir un bastion mondial.

La langue officielle est l'anglais mais la communauté de chaque pays est largement représentée. Avec l'annonce de la fusion implicite des serveurs, la population française a fait un bond et continue d'augmenter jours après jours par l'attrait d'un serveur quasiment plein et toujours actif quelque soit l'heure du jour ou de la nuit de part le décalage avec les différents fuseaux horaires.

En France, quand il est 20h, il est 14h sur la côte Est et encore plus tôt sur la côte Ouest. Du monde à tout heure, des combats permanents et des serveurs pleins à près de 4000 joueurs en heure de pointe pour une moyenne de 2500 joueurs sauf matinée française.

Si vous attendiez un tel évènement sur DaoC pour revenir défendre les couleurs de votre royaume pourquoi attendre plus longtemps ?
La prise en main et l'équipement sont maintenant facilités par les différentes modifications au fil des années par Mythic et les patchs continus qui continuent de faire en sorte que le joueur qui souhaite commencer rapidement le RvR puisse le faire dans de bonnes conditions et sans se prendre trop la tête trop longtemps.

L'économie est toujours en plein essor pour ceux qui, en plus, aiment bien le marchandage, l'artisanat ou la recherche du monstre à tuer en PVE de nouveaux challenges naissent tous les jours et sont remis au gout du jour avec des défis très difficiles.

S'il est un moment pour reprendre DAoC un jour, c'est maintenant.

Pour vous aider la section JoL et ses utilisateurs contribuent depuis quelques mois à faire de cet endroit une mine d'or de renseignements


un guide de retour
un dictionnaire français anglais
comment se connecter maintenant et de quoi avez vous besoin
le guide du transfert de personnages
le site DAoC JoL
les forums DAoC JoL
Le site officiel Camelot herald (suivi d'actualité)

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.