Chronique de Camelot #2 : Vendredi 26/02/10

Deuxième édition de la chronique jolienne qui "remplace" la gazette de GOA pendant quelques temps

Cette semaine a été très riche en évènements dans la vie de Dark Age of Camelot et l'heure est au bilan alors que nombreux joueurs reviennent sur les terres ancestrales des royaumes pour bénéficier du mois gratuit

Essayons de dresser une petite chronologie des évènements majeurs; comme vous le savez, Mythic a repris l'exploitation des serveurs européens de DAoC. Depuis cette reprise, l'abonnement des joueurs étaient suspendu le temps de faire la transition des bases de donnée des comptes et des plateformes.

De nombreux problèmes ont aussi été rencontrés suite à la migration avec en partie une grosse crise immobilière, c'était la panique, le cours de la platine s'effondrait, les annonceurs faisaient faillite, la catastrophe.

Retour sur les problèmes liés aux maisons et zones résidentielles

Ces problèmes ont été résolus pour la grande majorité d'entre eux mais voici une explication de ce qui a généré cette confusion :

La première version du housing mise en place à l'ouverture des serveurs Mythic était une datant de janvier. Cette sauvegarde n'était donc bien entendu pas la bonne et a provoqué multiples problèmes évidents (pertes de maison, apparition de maison, des objets disparus ou apparus, de l'argent créé et perdu)

Quelques petits malins auront profité de l'occasion pour récupérer ce qui se trouvait dans les maisons sachant que la sauvegarde ne durerait pas et qu'elle permettait de dupliquer des objets, de l'argent ou simplement de récupérer des objets perdus (comme les décorations)

Mythic a donc fermé de nouveau les zones résidentielles le temps de corriger tout ceci.

Quelques jours plus tard, les vraies zones étaient de retour, mais du coup, cela générait un autre  type de problème : bon nombre de joueurs avaient profité de l'occasion pour remettre en place une maison et leurs possessions (qu'ils avaient stocké sur des mules le temps du transfert ou autre). Ceci étant, ils ont perdu le contenu ainsi posé car la sauvegarde a été simplement écrasée. De l'autre côté, certains ont profité de cet état de fait

Retour sur les différentes versions

Pour faire un résumé simple :

  • Les serveurs Européens sont en version 1.100
  • Les serveurs North America sont en version 1.101 depuis jeudi

On peut bien entendu supposer que la version 1.101 va prochainement débarquer chez nous mais que physiquement il était impossible d'organiser les deux mises à jour en simultané compte tenu des problèmes liés aux serveurs européens ou même à la logistique

Rappel : Vous pouvez trouvez les notes de version intégralement traduites en français sur notre site

Retour sur les différents problèmes techniques

Cette semaine, les forums auront acceuillis beaucoup de personnes ayant des problèmes à se connecter au jeu suite à la transition GOA Mythic.

Dans la plupart des cas ces problèmes résultent d'une mauvaise manipulation ou d'une incompréhension de l'utilisateur (mettons de côté la volonté de ne pas chercher les renseignements, les utilisateurs de JoL ne sont pas comme ça!).

C'est pourquoi vous pouvez trouver un résumé des différents problèmes et méthodes pour vous connecter au jeu dans la bonne version sur les forums avec entre autre :

Un guide de connexion

Un post centralisant les problèmes (et permettant de demander de l'aide)

Bien entendu, nous vous incitons à lire et à vous renseigner avant de demander mais n'hésitez pas

Un mois gratuit pour tous les comptes Européens

Beaucoup se plaignaient de ne pas pouvoir se ré abonner pour le moment via le site de Mythic pour tester (bien qu'il n'y ait, fondamentalement, rien à tester) les nouveaux serveurs, Mythic contre l'offensive avec un mois gratuit offert à tous les abonnés possédant un compte Européen (qui, pour l'occasion, auront reçu le dernier mail de GOA)

Espérons que cette offre fasse revivre les frontières pendant un mois, qui, nous n'en doutons pas, sera le théâtre de nombreuses, très nombreuses, modifications et interventions de Mythic pour nos serveurs avec un programme chargé : Fusion des Plateformes de Compte, transfert des joueurs vers leurs nouveaux serveurs, Fusion des parcs de Serveur, Mise à jour des serveurs Européens, Correction des Bugs, Traduction..)

Petit retour sur le serveur Canterbury

Une autre actualité de la semaine: certains auront vu le changement de type de ce serveur qui était (chez GOA) de type Classic et qui était passé de Type Coopératif. Cette erreur a été réparée et un Rollback a été fait sur ce serveur (une semaine). Pour compenser, Mythic donne de plus gros bonus sur ce serveur

C'est tout pour cette semaine, en attendant, bonne lecture et à très vite en jeu ou sur les forums.

Réactions (10)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.