Refonte du site : les nouvelles

Suite à l'annonce de la refonte du site Jol-Daoc, nous ferons le point régulièrement sur l'avancement du projet. Cette première actualité résume les modifications décidées, et donne une première idée de votre futur site !

Bonjour à tous,

Comme annoncé il y a quelques temps, l'équipe de rédaction a décidé la refonte du site.

Pour reprendre ce qui a été dit sur le forum, cette refonte est liée à deux motivations majeures : d'une part, les outils actuellement utilisés qui ne laissent qu'une marge de manoeuvre réduite à tout changement en profondeur du site, et d'autre part notre volonté d'offrir un site plus adapté à un jeu ayant déjà quelques années derrière lui. En effet, la communauté daocienne est en grande majorité faite de joueurs aguerris et à l'aise avec les bases de DAoC. Il semble donc logique de proposer un site s'adressant à des utilisateurs habitués au jeu et non pas un manuel pour débutants.

Concrètement, l'équipe technique s'attelle à la tâche : nouveaux graphismes pour le site, développement de nouveaux modules... Cette refonte permettra également la réactualisation globale de toutes les informations des articles du site.

Pour l'instant, le site ne bouge pas, tout sera mis en ligne en même temps, nous vous tiendrons informés. Voilà un aperçu des modifications en question :

Les outils conservés : le bestiaire, les galeries captures d'images et fan-art, et les vidéos seront toujours là

Les outils modifiés : le générateur d'emblème sera amélioré

Les nouveautés : deux (ou trois) nouveaux outils seront intégrés :

Le Panthéon : cet outil permettra aux joueurs de créer des fiches sur des personnages les ayant marqués. En résumé, des fiches d'identité sur, pour et par la communauté.

L'artisanat : suite à l'arrêt du site de Draeli, ce dernier nous a gentiment proposé de "récupérer" son travail ! C'est donc en cours de discussion pour les modalités, plus d'informations bientôt.

Les Chroniques : c'est en cours de discussion, nous aimerions proposé des chroniques plus pratiques que celles de GOA. Reste à savoir, vu la durée de vie des chroniques actualisées, si développer cet outil est pertinent...

Voilà pour les outils. Passons aux articles. Pour l'instant, le site est une accumulation d'articles divers et variés, plus ou moins actuels. Trouver l'information recherchée relève plus de la quête du Graal qu'autre chose. Deux nouveautés donc : une rubrique reprenant la liste de tous les articles, par thème, et un moteur de recherche par mot-clef.

A cela s'ajoute la réorganisation de la page d'accueil du site : les extensions ne seront plus qu'une seule rubrique, ainsi que la rubrique Royaumes qui regroupera les races et caractéristiques.

Les articles seront pour la plupart récupérés de l'ancien site, après remaniement, et s'ils sont toujours sources d'informations pertinentes.

En d'autres termes, la priorité sera donnée aux outils, tableaux et données techniques plutôt qu'aux articles purement descriptifs.

Au fur et à mesure du développement du site, des petits guides d'utilisation des outils seront proposés dans les actualités.

Si vous avez des commentaires ou des idées pour ce futur site, n'hésitez pas à nous contacter !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.