La fête du printemps aura quand même lieu

Quand l'hiver retire à contrecoeur son manteau de gel de la surface de la terre, les habitants des royaumes aiment à fêter son départ. Qu'on le nomme Beltaine, Varnott ou simplement fête du printemps, cet événement universel transcende les frontières. Chacun y vient pour enterrer les longs mois de ténèbres et célébrer dans la liesse le retour de la lumière et de la vie.
Cette année, tous n'ont pas le cœur à la fête. Les animaux hibernent encore, les bourgeons se font attendre et les beaux jours tardent à venir. D'aucuns craignent que les terribles épreuves qui ont rythmé la morte saison n'aient détraqué le cycle de la nature.
Mais jamais des esprits chagrins ne pourront priver le bon peuple de ses réjouissances et les villageois ont déjà entamé les festivités. Tous s'accordent à dire que plus la célébration sera réussie, plus elle aura de chances de tirer le printemps de son sommeil. Ainsi, plus encore que chaque année, les champions du royaume sont accueillis à bras ouverts par les petites gens qui leur proposent nourriture, boisson et pas de danse.
Qui sait, l'avenir des royaumes dépend peut-être de la fête du printemps ?
Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5111

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.