F.A.Q. : les Armes Légendaires

1 -  Qu’est-ce qu’une Arme Légendaire ?
2 -  Quelles sont les statistiques types des Armes Légendaires ?
3 -  Puis-je rajouter d’autres bonus sur mon Arme Légendaire, avec un alchimiste et un arcaniste ?
4 -  Quel est l’intérêt d’utiliser une Arme Légendaire par rapport à une autres arme ? Surtout si ce n’est pas du 100% qualité ?
5 -  Si je fais faire un Arc Légendaire, est-ce les dommages seront de type élémentaires ou de type contondant/tranchant/perforant ?
6 -  Quels ingrédients sont nécessaires à la fabrication d’une Arme Légendaire ?
7 -  Quel est le niveau d’artisanat requis pour assembler une Arme Légendaire ?
8 -  Est-ce que ça coûte cher ?
9 -  J’ai tous les ingrédients mais est-ce que la qualité de l’arme de base, des 3 teintures et des 3 gemmes influe sur la qualité de l’arme finale ?
10 -  Où trouve-t-on les composants légendaires rares ?
11 -  Quels bonus sur quelles armures ?
12 -  Quelle influence ont les reliques ? L'absorption ? Le score d'attaque ? Le facteur d'armure ?
1 - 
Qu’est-ce qu’une Arme Légendaire ?
Arme niveau 51 forgée par un joueur qui fait des dommages de type magique(et non les classiques dégâts de type contondant, tranchant ou estoc/perforant comme usuellement). Les dégâts sont calculés de la meme façon, mais en changeant le type de résistances.

Il y a 4 types de dommages élémentaires possible : matière, esprit, chaleur et froid (correspondant à 4 composants rares, trouvés sur ToA). L’arme légendaire fera ses dommages basés sur le type de composant élémentaire qui lui est attaché.

- Arme Lithique : dommage matière, avec Poussière de Création
- Arme Tempête : dommage esprit, avec Fiole de Vapeurs Célestes
- Arme Pyroclasmique : dommage chaleur, avec Torche d’Innovation
- Arme Benthique : dommage froid, avec Chaudron d'Eau Vivifiante

Ce sont de nouvelles armes forgeables par des artisans légendaires (forgeron ou empenneur).

 
2 - 
Quelles sont les statistiques types des Armes Légendaires ?
Ce sont des armes de niveau 51 (dps 16,5) et de qualité aléatoire (96-100%). Leur vitesse correspond à celle l’arme de base.

Ces armes disposent de deux bonus fixes
- 10 af
- 2% de dégat contre toute les créatures
D'un proc (ou d'une charge d'une charge dans le cas d'un baton de mage) de dd + débuff dans la résistance de l'arme (par exemple, une arme Pyroclasmique dont le type de dégat est chaleur aura une chance de déclenchant en frapppant un dd chaleur couplé a un débuff chaleur). Le débuff ne fonctionne qu'en rvr; en pve, il s'agit uniquement d'un dd.
et de 3 emplacements libres ou mettre les gemmes de votre choix (vous disposez pour ce faire de 37,5 point de charge au maximum. Le bonus d'af et celui de dégat contre les créatures ne diminuent pas les points de charges disponibles)

 
3 - 
Puis-je rajouter d’autres bonus sur mon Arme Légendaire, avec un alchimiste et un arcaniste ?
Elle n'a rien a gagner chez un alchimiste, mais un arcaniste pourra lui ajouter jusqu'a 3 gemmes. N'oubliez pas d'avoir également recour a un arcaniste ou au préserveur d'éther afin de lui ajouter 35% de bonus (cela augmente les chance de toucher)
4 - 
Quel est l’intérêt d’utiliser une Arme Légendaire par rapport à une autres arme ? Surtout si ce n’est pas du 100% qualité ?
Cela permet d'avoir un meilleurs choix sur le type de dégat qu'on inflige, il peut etre interessant de frapper avec des dégat matiere au lieu de contonondant par exemple si votre adversaire dispose d'une résistance matiere de 11% et une résistance contondant de 26%. Et ce tant en rvr qu'en pve. Cela dit, en rvr, il est fréquent qu'en groupe, quelqu'un bénéficie de sort d'améliration de résistance magique et ai plus de résistance magique que de résistances physiques. C'est donc principalement utilisé par les amateurs de solo.
 
5 - 
Si je fais faire un Arc Légendaire, est-ce les dommages seront de type élémentaires ou de type contondant/tranchant/perforant ?
Les Arcs Légendaires lorsqu'ils sont équipés donnent maintenant un buff similaire à celui permettant de choisir son type de dégâts et qui est donc : élémentaire.
 
6 - 
Quels ingrédients sont nécessaires à la fabrication d’une Arme Légendaire ?
Il faut réunir les différents ingrédients suivants :

1 arme de base niveau 51 (Arme Exceptionnelle arcanium/arcanite) peu importe la qualité forgée soit :
- par un Forgeron légendaire (1020) + 40 barres arcanite/arcanium : épées, marteaux, lances, griffes, faux...
- par un Empenneur légendaire + 92 bois d'arcania : bâtons, arcs...

1 composant rare élémentaire ToA au choix:
- Poussières de Création (Matière)
- Fiole de Vapeurs Célestes (Esprit)
- Torche d'innovation (Feu)
- Chaudron d'Eau Vivifiante (Froid)

3 teintures volatiles fabriquées par un Alchimiste (949+) :
Chaleur pour arme feu
Froid pour arme froid
Énergie pour arme esprit
Esprit pour arme matière

3 gemmes (joyau d’essence terrestre parfait ou joyau d’essence vaproeux parfait) fabriquées par un Arcaniste (920+)
 
7 - 
Quel est le niveau d’artisanat requis pour assembler une Arme Légendaire ?
- Jaune à 1080 de compétence pour les Forgerons Albionnais et Hibernien.
- Jaune à 1100 de compétence pour le Forgeron de Midgard.
- Jaune à 1080 de compétence pour les Empenneurs des 3 royaumes.

 
8 - 
Est-ce que ça coûte cher ?
Une arme légendaire demande de trouver l'arme de base (cela flucture entre 150 or et 250 or), un ingrédient légendaire et d'y rajouter pour 502 or de gemmes et de teintures alchimiques. Il s'agit d'un prix coutant, les différents artisants concernés vous réclameront sans doute une marge en plus.
L'ingrédient légendaire est plutot délicat a évaluer, les prix fluctuant fortement d'un serveur à l'autre
 
9 - 
J’ai tous les ingrédients mais est-ce que la qualité de l’arme de base, des 3 teintures et des 3 gemmes influe sur la qualité de l’arme finale ?
Non, cela n’intervient pas. La qualité de l’arme légendaire finale est toujours aléatoire, quelque soit la qualité des ingrédients de départ.
10 - 
Où trouve-t-on les composants légendaires rares ?
Ils se trouvent sur les monstres épiques rencontrés dans ToA.
Indice: ils correspondent aux 4 éléments: Terre, Air, Feu, Eau. La zone où ils tombent détermine le type de dommage que les armes feront.

- Poussière de Création : zone de Stygie - dommages Matière / arme Lithique
- Fiole de Vapeurs Célestes : zone d'Aerus - dommage Esprit / arme Tempête
- Torche d'Innovation : zone de Volcanus - dommage Chaleur/ arme Pyroclasmique
- Chaudron d'Eau Vivifiante : zone d'Oceania - dommage Froid / arme Benthique

Pour plus de détails (monstres/locations), vous pouvez vous reporter a notre article sur les ingrédients légendaires.
 
11 - 
Quels bonus sur quelles armures ?
Les armes légendaires ont en outre des bonus aux dégâts selon le type d'armure frappé et le type de dégâts infligés. Les armes de la ceinture du soleil, aux dégâts d'énergie, ont été ajoutés au tableau :

Armure Chaleur Froid Matière Énergie Esprit
Tissu Neutre Neutre Neutre Neutre Neutre
Cuir +5% -10% -5% Neutre Neutre
Clouté/Renforcé -10% +5% +5% +5% Neutre
Maille -10% Neutre Neutre +5% Neutre
Plaque/Écailles -10% +5% -10% +5% Neutre
 
12 - 
Quelle influence ont les reliques ? L'absorption ? Le score d'attaque ? Le facteur d'armure ?

Exactement la même que pour les armes classiques : mis à part leurs dégâts spécifiques (et leur utilisation d'une résistance autre), ces armes fonctionnent comme des armes classiques. Ce sont donc bien, par exemple, les reliques Force qui s'appliquent à elles.

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