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 Albion -  Hibernia -  Midgard

Fraternité des Ombres
 
Cabaliste
(Cabalist)
Embl�me
DAoC

Les Cabalistes sont des mages qui ont rejoint la Fraternité des Ombres. Cet ordre leur a enseigné de nombreuses manières, puissantes et destructrices, d'utiliser la magie contre leurs ennemis. Les Cabalistes peuvent invoquer différents familiers pour exécuter leurs volontés, mais aussi de douloureux acides qui font des dégats sur le temps. Ils peuvent drainer la vie de leur ennemis tout en sacrifiant leur propre sang pour soigner leurs compagnons. Ils peuvent aveugler, provoquer des maladies et aussi utiliser d'autres sorts de malédiction. On ne sait jamais vraiment ce qu'un Cabaliste prépare quand il se met à l'oeuvre.

Carac. importantesIntelligence, Dextérité, VivacitéPts par niv.1
Lignes de sorts Altération, Flétrissement, Malédiction, Manipulation, Tourment du Simulacre, Voie du Simulacre
SdA possibles Augure, Seigneur des Orages
 
Sicaire
(Infiltrator)
Embl�me
DAoC

L'infiltration, la dissimulation et les frappes mortelles sont les maitres mots décrivant les Sicaires. Membres la Fraternité des Ombres, ils se reposent principalement sur leurs attaques furtives qui permettent d'infliger de sérieux dégats à leurs cibles. Même si ses capacités offensives peuvent sembler limitées, il n'en est rien, et l'utilisation de poisons et autres venins mortels leur permettent de provoquer des dégats ou handicaps supplémentaires à leurs ennemis.

Ceux qui sont assez fous pour s'éloigner de leurs groupes ou voyager seuls font très rapidement connaissance avec leurs lames empoisonnées.

Carac. importantesDextérité, Vivacité, ForcePts par niv.2.5
Lignes de sorts Empoisonner
SdA possibles Agent de l'Ombre, Maître des Batailles
 
Mercenaire
(Mercenary)
Embl�me
DAoC

Les Mercenaires ne sont pas de ceux qui choisissent de se battre pour la gloire ou un autre but tout aussi prétentieux : ils se battent pour l'argent. La Fratenité des Ombres les emploie pour la défense du royaume, et ces combattants sans préceptes sont connus pour être mortellement rapides et efficaces. Ils restent néanmoins loyaux à Albion, et se jetteront corps et âme dans la bataille... pourvu qu'ils puissent en tirer un quelconque profit.

Se moquant haut et fort des reluisantes plaques d'armures des soldats plus lourdements protégés, ils privilégient le port de la maille, ce qui leur permet d'esquiver certaines attaques. Et même s'ils n'infligent pas des dégats aussi puissants que les plus spécialisés en armes lourdes, leurs capacités à utiliser une arme dans chaque main et attaquer rapidement leurs permettent de passer plus facilement les défenses que d'autres.

Carac. importantesForce, Dextérité, ConstitutionPts par niv.2
SdA possibles Maître des Batailles, Oppresseur
 

Académie
 
Thaumaturge
(Wizard)
Embl�me
DAoC

Les Thaumaturges sont de puissants lanceurs de sorts offensifs. Faisant appel aux forces élémentaires du feu, de la terre ou de la glace, chacune de ces voies ayant ses points faibles et ses points forts, ils sont capables de créer des formidables décharges de magie destructrices, que ce soit par des projectiles directements lancés sur des ennemis ou par des sorts à effet de zone.

Carac. importantesIntelligence, Dextérité, VivacitéPts par niv.1
Lignes de sorts Aquamancie, Géomancie, Pyromancie, Voie de la Glace, Voie de la Terre, Voie du Feu
SdA possibles Augure, Seigneur des Orages
 
Sorcier
(Sorcerer)
Embl�me
DAoC

Les Sorciers sont de puissants magiciens qui se concentrent principalement sur les arcanes magiques tournant autour du contrôle de l'esprit ou du lancement de sorts de dégats, que ce soit des dégats directs ou répartis sur le temps.

Mais le sorcier est surtout grandement apprécié pour ses atouts de sorts de contrôle. Il est capable de stopper des armées entières à lui tout seul en les plongeant dans un sommeil temporaire. Il peut également réduire ou annuler des effets similaires qui seraient lancés sur ses alliés.

Carac. importantesIntelligence, Dextérité, VivacitéPts par niv.1
Lignes de sorts Altération, Ame, Domination de l'Esprit, Foudres de l'Ame, Manipulation, Puissance de l'Esprit
SdA possibles Augure, Seigneur des Orages
 
Ménestrel
(Minstrel)
Embl�me
DAoC

Incroyables conteurs et gardiens des traditions, les Ménestrels sont également capables de fournir de nombreux services sur les champs de bataille. Ses chants lui permettent de faire bénéficier à ses alliés des bonus comme un mouvement ou une régénération accrus grâce à différents instruments comme le Luth ou le Tambourin.

Le Ménestrel est néanmoins capable de passer à l'offensive en utilisant différents sorts de dégats, en stoppant ses ennemis au moyen de sorts de contrôle, mais aussi en utilisant une arme à une main et un bouclier. Ils peuvent également, mais dans une moindre mesure que les Eclaireurs ou Sicaires, se servir de talents de dissimulation parfois bien utiles.

Carac. importantesCharisme, Dextérité, ForcePts par niv.1.5
Lignes de sorts Instruments
SdA possibles Nomade, Stratège
 

Temple d'Arawn
 
Prêtre d'Arawn
(Necromancer)
Embl�me
SI

Le Prêtre d'Arawn utilise ses pouvoirs à travers des familiers morts vivants qu'il invoque. Sans l'un d'entre eux, il est totalement impuissant et ne peut lancer aucun sort. Cependant, une fois un familier invoqué, il est capable de lancer de puissants sorts de dégats de différents types, que ce soit de zone, sur le temps, ou directs. Il peut également aider ses alliés utilisateurs de mana en transférant une partie de son énergie magique vers eux.

Carac. importantesIntelligence, Dextérité, VivacitéPts par niv.1
Lignes de sorts Acer Dolor Inflictus, Dolor Inflictus, Fortis Servitor Mortis, Servitor Mortis, Visio Mortis, Visio Mortis spé
SdA possibles Augure, Seigneur des Orages
 
Fléau d'Arawn
(Reaver)
Embl�me
SI

Combattants hybrides au service d'Arawn, les Fléaux sont les champions armés de leur Dieu. Ils sont capables de lancer différents sorts, que ce soit d'améliorations personnelles ou d'attaques vers leurs ennemis, dont certains lui permettent de drainer la vie. Ils dégagent aussi des auras de dégats ou d'affaiblissements. Ils sont également les seuls guerriers du royaume à savoir utiliser les dangereures armes flexibles comme des fouets cloutés ou des chaînes inquiétantes. Portant de l'armure de maille qui leur permet d'esquiver les attaques, et sachant utiliser de grands boucliers, le Fléau d'Arawn est un combattant redoutable sur le champ de bataille.

Carac. importantesForce, Dextérité, PiétéPts par niv.2
Lignes de sorts Tourments de l'Ame
SdA possibles Maître des Batailles, Oppresseur
 
Hérétique
(Heretic)
Embl�me
Cats

Démarrant sa carrière en tant qu'acolyte, l'hérétique se détourne de l'Eglise pour suivre la voie d'Arawn, seigneur de l'Outremonde. Ces clercs du mal sont typiquement une classe hybride, mêlant les sorts d'améliorations hérités de l'Eglise avec les sorts de dégât d'Arawn. Ils peuvent utiliser aussi bien les masses que les armes flexibles, mais sont restreints au port d'habits de tissu et du petit bouclier.

Carac. importantesPiété, Constitution, DextéritéPts par niv.2
Lignes de sorts Bénédiction spé Hérétique, Guérison, Guérison spé Hérétique
SdA possibles Oppresseur, Visionnaire
 

Temple of the Iron Fist Albion
 
Kan-Laresh
(Mauler)
Embl�me
LotM



Carac. importantesForce, Constitution, VivacitéPts par niv.1.5
Lignes de sorts Maîtrise d’Aura, Puissance des Ancêtres, Puissance Tellurique
SdA possibles Maître des Batailles, Stratège
 

Défenseurs d'Albion
 
Eclaireur
(Scout)
Embl�me
DAoC

Les Eclaireurs utilisent les arcs les plus lents mais les plus puissants des trois royaumes. Capables de se dissimuler, ils deviennent ainsi de véritables prédateurs pour les cibles isolées. L'Eclaireur peut toutefois se spécialiser en armes et bouclier, ce qui lui permet de faire face à plusieurs types de situations ce qui fait de lui une excellente classe de support, allant même jusqu'à servir de garde efficace pour un allié mage ou soigneur.

Le rôle de l'Eclaireur reste principalement celui de repérer les mouvements de troupes ennemies, tout en éliminant ses comparses adverses.

Carac. importantesDextérité, Vivacité, ForcePts par niv.2
SdA possibles Maître des Batailles, Nomade
 
Maître d'Armes
(Armsman)
Embl�me
DAoC

Les maîtres d'armes sont les plus puissamment armés et protégés des soldats d'Albion. Leurs capacités tant offensives que défensives font d'eux de formidables combattants, que ce soit dans l'extermination de monstres ou sur le champ de bataille contre les ennemis du royaume. Ils ont évidemment le choix de s'entraîner parmi une grande variété d'armes, et ce sont les seuls à pouvoir utiliser les armes d'haste. Ces dernières permettent même d'utiliser des styles précisément conçus pour être employés contre les guerriers d'autres royaumes.

Les maîtres d'armes peuvent également utiliser des arbalètes. De courte portée et assez lentes à recharger, les arbalètes peuvent se révéler utiles lors de la défense d'un fort, à tirer des carreaux sur ses ennemis depuis les remparts.

Carac. importantesForce, Constitution, DextéritéPts par niv.2
SdA possibles Maître des Batailles, Stratège
 
Théurgiste
(Theurgist)
Embl�me
DAoC

Les Théurgistes sont capables d'invoquer plusieurs types d'élémentaux pour attaquer leurs ennemis. Maîtrisant les éléments de la glace, de la terre et de l'air, ils peuvent également lancer des sorts de dégats directs. Ils ont également la possibilité d'améliorer les dégats et la rapidité d'attaque de leurs alliés, tout en les protégeant d'une bulle de crystal protectrice. De plus, ils peuvent faire bénéficier à leur groupe d'un sort de vitesse leur permettant de se déplacer plus rapidement. Le Théurgiste est un mage très polyvalent.

Carac. importantesIntelligence, Dextérité, VivacitéPts par niv.1
Lignes de sorts Esprits de l'Air, Esprits de la Glace, Esprits de la Terre, Voie de l'Air, Voie de la Glace, Voie de la Terre
SdA possibles Augure, Seigneur des Orages
 
Moine
(Friar)
Embl�me
DAoC

En tant que membre des Défenseurs d'Albion mais également frêre de Foi avec les Clercs et Paladins de l'Eglise d'Albion, le Moine est un combattant hybride très polyvalent. Il a en effet accès à de puissantes techniques de combat au bâton, mais peut également bénir ses alliés par des sorts d'améliorations ou de résistances et les soigner par la même occasion.
Bien que ne portant qu'une modeste robe de bure en cuir, ses capacités d'esquive et sa rapidité en font un adversaire redoutable. Seuls les Bretons peuvent devenir Moine.

Carac. importantesPiété, Constitution, ForcePts par niv.1.5
Lignes de sorts Bénédiction, Bénédiction spé Moine, Guérison, Guérison spé Moine
SdA possibles Maître des Batailles, Visionnaire
 

Eglise d'Albion
 
Paladin
(Paladin)
Embl�me
DAoC

Les Paladins sont considérés comme des combattants hybrides, pouvant s'entrainer dans différentes armes tout en disposant de saints cantiques bénéfiques pour leurs groupes. Bien que pouvant porter l'armure de plaque et disposant d'une large gamme d'armes, le Paladin ne sera pas aussi puissant en mêlée qu'un maître d'armes. Il n'en reste pas moins que le Paladin est capable lorsqu'il se spécialise en bouclier de protéger efficacement ses compagnons, tandis que, spécialisé en armes à deux mains, il est d'un excellent soutien au combat.

Carac. importantesConstitution, Dextérité, PiétéPts par niv.2
Lignes de sorts Cantiques
SdA possibles Maître des Batailles, Stratège
 
Clerc
(Cleric)
Embl�me
DAoC

En tant que principaux soigneurs d'Albion, les Clercs peuvent fournir à leurs alliés les meilleurs des soins et tous les sorts d'améliorations possibles. Les Clercs s'entraînent à aider les autres, mais ne sont pas totalement sans défense grâce à leur maîtrise des sorts de Colère Divine.

Les Clercs sont encouragés à soigner et bénir ceux dans leur entourage, tandis qu'ils peuvent faire face aux danger qu'ils rencontrent grâce à leurs foudres divines. Ils restent néanmoins et en priorité des soigneurs dont les capacités sont grandement recherchées sur les champs de bataille.

Carac. importantesPiété, Constitution, ForcePts par niv.1
Lignes de sorts Bénédiction, Bénédiction spé Clerc, Colère Divine, Colère Divine spé, Guérison, Guérison spé Clerc
SdA possibles Stratège, Visionnaire
 

 
Ont contribué à cette page : Keelala, Lisurc, Obé, Wolfee