Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Caractéristiques

Force
(FOR)
La Force est la caractéristique de base pour la plupart des classes de guerriers et elle affecte les dommages que vous faites en mêlée avec les armes de type tranchant et contondant. La moitié des dommages fait par les armes d’estoc est basée sur la Force. Elle détermine aussi le poids maximum que vous pouvez porter. Si le poids de votre armure ajouté à celui des objets de votre inventaire excède ce maximum, vous serez encombré, voire immobilisé sur place.
Les Trolls sont de loin la race la plus forte de DAoC, avec la caractéristique naturelle la plus élevée du jeu (100).

Constitution
(CON)
La Constitution mesure votre résistance et détermine le maximum de points de vie de votre personnage. Cette caractéristique est importante pour toutes les classes, bien qu'elle le soit encore plus pour ceux qui envisagent d’encaisser des dommages physiques.
Votre Constitution est diminuée après une résurrection, pensez donc à aller chez un pnj Soigneur pour la remettre au maximum, moyennant quelques pièces.
Les Nains et les Shars (nouvelle race ToA) ont la Constitution naturelle la plus élevée du jeu (80). Les Elfes et les Lurikeens ont la plus faible (40).

Dextérité
(DEX)
Les compétences Archerie (les armes de type arc) et Bâton dépendent du niveau de dextérité de votre personnage. La seconde moitié des dommages d’armes de type estoc/perforant aussi.
La dextérité sert aussi à améliorer la vitesse d’incantation des sorts (jusqu’à 25% en plus).
Elle influe sur la difficulté que les autres auront à vous toucher, ainsi que vos chances d'éviter les coups (évasion et compétences de défense telles que Bouclier, Blocage, Parade).
Les Sarrasins et les Lurikeens possèdent la plus haute Dextérité naturelle (80) bien que les Elfes ne soient pas loin derrière (75). Les Trolls ont la plus faible (35).

Vivacité
(VIVA)
La Vivacité se traduit en un gain de vitesse, bien qu'il ne s'agisse pas de la vitesse de course. Il s’agit de la vitesse à laquelle vous allez frapper en mêlée ou décocher une flèche, ce qui la rend importante pour les guerriers et les classes furtives.
La compétence évasion se base pour la moitié sur la vivacité (l’autre moitié dépend de la dextérité).
Les Lurikeens ont la vivacité naturelle la plus élevée (80). Les Trolls ont la plus faible (35).

Intelligence
(INT)
L’Intelligence influe directement sur la réserve de mana d’un personnage ainsi que les dommages faits par ses sorts. C'est une caractéristique primaire pour tous les mages d'Albion et les Elémentalistes d'Hibernia.
Les Avaloniens possèdent la plus haute Intelligence (80).

Empathie
(EMP)
L'Empathie est le lien unissant un personnage à la nature, l’équivalent hibernien de la piété. Les classes de soigneurs hiberniens (Druide et Sentinelle) se servent de leur empathie pour augmenter leur réserve de mana ainsi que les dommages occasionnés par les poisons du Druide.
Seuls les Firbolgs bénéficient d'un bonus en Empathie et montent jusqu’à 70.

Piété
(PIE)
La Piété montre la foi que vous avez envers votre Dieu et la force du lien qui vous unit : par conséquent, elle est très importante pour les fidèles de l’église d’Albion, ainsi que tous les mages de Midgard. Leur réserve de mana ainsi que les dommages de leurs sorts, s’ils en ont, sont directement basés sur leur niveau de Piété.
Les Frostalfs (nouvelle race ToA) possèdent la plus grande Piété (75) du jeu.

Charisme
(CHA)
Le Charisme influe sur l’efficacité des classes utilisant des chants. Ainsi les Bardes, Ménestrels et Skalds comptent sur leur charisme pour augmenter la puissance de leurs Chants, ainsi que l’impact de leurs Cris.
Toutes les races démarrent avec le même score naturel en Charisme (60).


 
A contribué à cette page : Wolfee