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Secrets des Anciens

Agent de l'Ombre
(Spymaster)

L' Agent de l’Ombre, expert en poisons, reproduit l'art des espions Atlantes en semant la confusion et la peur parmi ses ennemis. Il peut obscurcir leurs esprits en modifiant son apparence et celles de ses compagnons, et poser de puissants pièges qui blesseront ses adversaires ou saboteront les fortifications et les machines de sièges.
Classes y ayant accès : Assassin, Ombre, Sicaire

Augure
(Convoker)

L'Augure étudie les anciens artifices Atlantes : il emploie ses dons pour conjurer des objets ou des créatures qui l’aideront au cœur des batailles. Les objets ainsi créés pourront être utiles durant les sièges, soit en aidant ses alliés, soit en endommageant ses adversaires.
De précieux familiers pourront l’aider, lui et ses amis, avec force et intelligence dans la tourmente des batailles.
Classes y ayant accès : Animiste, Banshee, Cabaliste, Chaman, Druide, Eldritch, Enchanteur, Helhaxa, Prêtre d'Arawn, Prêtre d'Odin, Prêtre de Bogdar, Prêtre de Hel, Sorcier, Thaumaturge, Théurgiste

Maître des Batailles
(Battlemaster)

Le Maître des Batailles vit au cœur des affrontements guerriers. Il use de l'art Atlante pour garder et protéger ses alliés sur le terrain : ces capacités leurs permettant d'esquiver les coups, de frapper plus fort, ou d’endurer plus facilement les rigueurs de la bataille. Dans des situations extrêmes et tant qu'il tiendra debout, il pourra empêcher les coups d’atteindre celui qu’il défend, le rendant invulnérable à toutes attaques physiques.
Classes y ayant accès : Assassin, Berserker, Champion, Chasseur, Eclaireur, Faucheur, Finelame, Fléau d'Arawn, Guerrier, Kan-Laresh, Kan-Laresh, Kan-Laresh, Maître d'Armes, Mercenaire, Moine, Paladin, Protecteur, Ranger, Sauvage, Sentinelle, Sicaire, Thane

Nomade
(Sojourner)

Le Nomade utilise ses dons pour aider ses alliés dans leurs déplacements. Son art lui permet de se mouvoir librement sous l'eau, de se déplacer instantanément avec un groupe de guerriers, s'affranchissant ainsi des distances, et de libérer les chemins des mines magiques ennemies qu'il sera le seul à pouvoir repérer. Ses capacités affecteront non seulement ses compagnons, mais pourront également aider ceux qui voyagent dans son entourage.
Classes y ayant accès : Barde, Chasseur, Eclaireur, Guérisseur, Ménestrel, Ranger, Skald

Oppresseur
(Banelord)

L'Oppresseur utilise un ancien art atlante afin d’affaiblir simultanément les forces physiques et mentales de l’adversaire, en même temps qu’il aide ses alliés en guidant leurs coups.
Son art est celui de l’affaiblissement. Certaines de ses capacités incluent l'absorption de mana, d'endurance ou de la vie de ses ennemis. Il peut aussi ralentir les déplacements de ses adversaires, améliorer les attaques de ses alliés en augmentant la précision de leur visée et leur efficacité.
Classes y ayant accès : Berserker, Champion, Finelame, Fléau d'Arawn, Helhaxa, Hérétique, Mercenaire, Prêtre de Bogdar, Séide de Leanansidhe

Seigneur des Orages
(Stormlord)

Le Seigneur des Orages déchaîne la furie des tempêtes sur ses ennemis. L’art atlante qu’il maîtrise lui permet de lancer des orages qui pourront endommager ses adversaires, ou réduire leurs capacités, dans de nombreuses zones du champ de bataille. Il peut également employer ses dons afin de contrôler ou repousser les orages de ses adversaires, atténuant leurs effets.
Classes y ayant accès : Animiste, Banshee, Cabaliste, Eldritch, Empathe, Enchanteur, Faucheur, Ombre, Prêtre d'Arawn, Prêtre d'Odin, Prêtre de Hel, Sorcier, Thane, Thaumaturge, Théurgiste, Valkyrie

Stratège
(Warlord)

Le Stratège est passé maître dans l'art de la stratégie et de la conduite des armées : ses capacités lui permettent d’aider ses alliés dans les grands mouvements de guerre. Il peut améliorer les soins, la mana, et l'endurance de ceux dont il assure la protection. Sa présence sur le champ de bataille pourra démoraliser ses adversaires et les rendre moins efficaces au combat.
Classes y ayant accès : Clerc, Empathe, Guerrier, Kan-Laresh, Kan-Laresh, Kan-Laresh, Maître d'Armes, Ménestrel, Paladin, Protecteur, Sauvage, Séide de Leanansidhe, Skald, Valkyrie

Visionnaire
(Perfecter)

Le Visionnaire utilise les connaissances des soigneurs Atlantes pour améliorer les capacités de ses alliés et son art médicinal, la puissance de ses soins et de ses magies curatives s'en trouvant accrue. Il apprend à fortifier ses camarades et la nature.
Dans le même temps, il peut réduire l’efficacité de ses adversaires en amoindrissant leur magie.
Classes y ayant accès : Barde, Chaman, Clerc, Druide, Guérisseur, Hérétique, Moine, Sentinelle


 
Ont contribué à cette page : Aratorn, Wolfee