La Gazette de Camelot - 06/07

Cette semaine, la Gazette de Camelot continue son tour d'horizon de la version 1.88 avec un point sur les primes de royaumes et leurs nouveaux usages. Ensuite, elle vous emmènera auprès d'une Maedhbh en bien triste état à la découverte du secret du courage hibernien avant de terminer sur une astuce ayant trait aux maisons de guilde.

Les primes de royaume en 1.88
Nous continuons notre série d'articles présentant le patch à venir de Dark Age of Camelot. Après le focus sur l'archerie de la semaine dernière, il est temps de vous présenter les nouveaux usages des primes de royaume.

Rappelons tout d'abord que ces primes sont versées aux défenseurs qui battent des joueurs ennemis en combat RvR et que, jusqu'à maintenant, elles servaient principalement à payer les loyers, à réparer et à améliorer les forts des frontières. Afin de faire gagner du temps aux joueurs principalement intéressés par l'aspect RvR du jeu, les développeurs ont décidé de rendre les primes de royaumes beaucoup plus versatiles. Ainsi, en version 1.88, elles permettront d'obtenir nombre de nouveaux biens et services.

En Atlantide, on pourra acheter à des marchands sphinx des respécialisations des secrets des anciens, des parchemins, et même des artefacts. Dans les forts de frontières principaux, des maîtres de primes vendront des respécialisations de royaume et de talents secondaires ainsi que des objets fort utiles comme des parchemins d'expérience. Il sera également possible de payer diverses améliorations de maisons avec des primes de royaumes. Enfin, les objets qui pouvaient déjà être achetés avec ces primes (comme les pierres et totems) verront leurs charges passer d'une à vingt.

Tous les détails concernant les primes de royaume sont décrits dans la note de version en test que nous vous invitons à lire pour vous informer de ces nouvelles opportunités.

Point background Hibernia : le secret des hiberniens
Pour la troisième fois, le druide firbolg secoua la tête. Ses interlocuteurs l'avaient fait venir en toute hâte à Criar Treflan, la ville marchande de la frontière, pour s'occuper d'un cas désespéré. Tout autour, les travailleurs s'agitaient pour remettre en état le centre de redistribution de nourriture vers les postes frontières, dévasté la veille par les forces albionaises.

« Je suis navré, mais son état dépasse mes pouvoirs. Les coups qu'elle a reçus ont réveillé toutes ses vieilles blessures et rouvert ses plus anciennes cicatrices… Elle n'est pas morte, mais la différence entre sa condition actuelle et le repos final est aussi ténue et fragile qu'une aile de fée spectrale. Dans son état, la seule chose qui peut la ramener vers nous, c'est elle-même. À condition qu'elle en trouve la force. Je vous suggère de la laisser se reposer au soleil, afin que les rayons divins lui prêtent un peu de leur force.  »

C'est ainsi que le corps de Maedhbh fut hissé sur un tas de paquets, bien au soleil, au-dessus d'une série de cuves où se préparaient les breuvages secrets qui assuraient le courage des armées hiberniennes. Un jeune protecteur était chargé de veiller sur elle. Tout en épongeant de temps en temps le front de la kan-laresh inconsciente, il discutait avec les cervoisiers qui s'affairaient devant.

« Moui jeune homme, un tiers de pois secs d'Ardee, un tiers de seigle de MAG Mell, un tiers de blé de Howt, un tiers de moût de raisin de Tir Na mBeo… hips. Pis aussi un tiers, hips, je peux pas dire ce que c'est, secret du royaume… mais on met des levures dedans, là. Et les druides viennent bénir le résultat et bientôt, hips, tu pourras goûter si t'es sage et que tu rapportes la tête d'un Midgardien à ton capitaine, hips !  »

La nuit venue, la petite armée qui campait sur place s'enroula dans ses couvertures, ses pauvres tissus ou ses lourdes capes. Tandis que le jeune protecteur qui la veillait s'accordait un repos bien mérité, la pile de paquets s'affaissait insensiblement. Et Maedhbh glissait avec… Lorsque vint le matin, elle émergea de la cuve, trempée des pieds à la tête, exténuée, puant la cervoise à moitié fermentée. Mais bien vivante.

« Voici pourquoi Hibernia ne perdra jamais cette guerre », s'exclama alors le druide firbolg. « La nature, le ciel, l'air et l'eau de notre pays, purifiés et transformés, qui séjournent dans les pois secs d'Ardee décident seuls de notre vie et de notre mort.  »

Astuce de la semaine : les maisons de guildes
Suite à divers appels à la FAQ concernant les autorisations dans des maisons de guilde, nous avons décidé de revenir sur cette partie importante de la vie d'une guilde.

Rappelons que les rangs d'amis de la maison sont indicatifs : ils n'entraînent en eux-mêmes aucun privilège particulier : le chef de guilde peut paramétrer chacun de ces rangs (Visiteur, Invité, Résident, Locataire, Connaissance, Associé, Ami, Allié et Partenaire).

Dans le cas des coffres de la maison par exemple, les accès de chacun ne dépendent pas du rang de guilde, mais sont paramétrés dans l'interface des amis de la maison. (Cliquez sur le bouton 'Amis' de l'interface de maison.) Ainsi, il ne sert à rien de changer le rang de guilde d'un personnage pour lui permettre d'accéder à un coffre.

Pour parer à cela, il est possible d'affecter le même rang d'amis de la maison à tous les personnages d'un même rang de guilde avec la commande /housefriend guildlevel . Si vous souhaitez que tous les personnages de rang 6 (qui portent par exemple le titre d'Egorgeurs) soient des Résidents de votre maison de guilde, vous tapez /housefriend guildlevel Egorgeur. Vous verrez ce rang de guilde apparaître dans l'interface des amis de la maison, et vous pourrez ainsi éditer les droits des Egorgeurs comme vous le souhaitez.

Par ailleurs, nous vous rappelons que vous pouvez inviter tous les personnages d'un compte dans votre maison, et ainsi paramétrer les accès de tous en même temps. La commande pour ce faire est /housefriend account .

Il est également possible d'autoriser tous les membres d'une guilde alliée à pénétrer dans votre maison en tapant /housefriend guild . Idéal pour les conseils de guerre entre alliances !


Nous vous remercions d'avoir lu cette gazette et vous donnons rendez-vous la semaine prochaine. En attendant, nous vous souhaitons des aventures palpitantes et de glorieux combats au service de votre Roy !

Source : http://daoc.goa.com/fr/

Réactions (94)

Afficher sur le forum