Races : Albion

 Albion -  Midgard -  Hibernia


Avalonien
(Avalonian)
Longtemps isolés sur l'Île d'Avalon, coupée du monde par un marais sans fin, les Avaloniens ont préservé leur mystère. La plupart d'entre eux aspirent à une vie de sérénité et de contemplation, en harmonie avec la Mère, leur déesse. Ils considèrent la vie comme sacrée, et répugnent à faire couler le sang, même si certains d'entre eux n'hésitent pas à déchaîner les plus terribles sortilèges sur leurs ennemis. Mystiques, les Avaloniens se passionnent pour l'étude de la Magie pour laquelle ils manifestent des capacités innées, ce qui peut amener certain d'entre eux à mépriser les autres peuples, dits inférieurs, car ne bénéficiant pas des mêmes dons.
Caractéristiques :
Force 45 Constitution 45 Dextérité 60 Vivacité 70
Intelligence 80 Empathie 60 Piété 60 Charisme 60

Classes possibles : Cabaliste, Clerc, Hérétique, Maître d'Armes, Mercenaire, Paladin, Sorcier, Thaumaturge, Théurgiste


Breton
(Briton)
DAoC
Les Bretons sont les plus anciens occupants d'Albion, et à les entendre, chacun d'entre eux est issu d'une prestigieuse lignée qui a perduré malgré les malheurs. Ils reprirent cette terre aux monstres et aux esprits qui la hantait depuis l'aube du monde, pour y bâtir au fil des siècles une civilisation dont le rayonnement n'a pas d'égal. Fidèles suivants de la Lumière de Camelot, ils vivent selon des valeurs de courage, d'honneur et de droiture inculquées par leurs ancêtres.
Caractéristiques :
Force 60 Constitution 60 Dextérité 60 Vivacité 60
Intelligence 60 Empathie 60 Piété 60 Charisme 60

Classes possibles : Cabaliste, Clerc, Eclaireur, Fléau d'Arawn, Hérétique, Kan-Laresh, Maître d'Armes, Ménestrel, Mercenaire, Moine, Paladin, Prêtre d'Arawn, Sicaire, Sorcier, Thaumaturge, Théurgiste


Demi Ogre
(Half Ogre)
ToA
Si leurs origines réelles demeurent floues (lointains descendants d'unions entre Avaloniens et Ogres de Krondon pour les uns, abominations issues de croisements diaboliques entre les Ogres et Les Orques d'Avalon pour les autres), les Demi-Ogres ne font pas mystère de leurs conditions de vie récentes. Ce peuple fier et noble a vécu longtemps terré sur l'Île des Pommes, traqués par les Ogres de Krondon leurs pires ennemis. Même si leur physique de colosse les prédestinerait à l'usage des armes, certains d'entre eux expriment un certain talent pour la magie, au plus grand mécontentement des Avaloniens qui leurs vouent un mépris non dissimulé.
Caractéristiques :
Force 90 Constitution 70 Dextérité 40 Vivacité 40
Intelligence 60 Empathie 60 Piété 60 Charisme 60

Classes possibles : Cabaliste, Maître d'Armes, Mercenaire, Sorcier, Thaumaturge, Théurgiste


Highlander
(Highlander)
DAoC
Les Highlanders sont originaires des hautes terres d'Albion. Longtemps ils ont bravé éléments, hommes et créatures infernales, luttant simplement pour leurs familles et leurs vies, afin d'arracher une maigre pitance à une terre ingrate qu'ils ont appris à chérir. Dotés d'une stature imposante, ils excellent dans l'art de la guerre. Libres mais loyaux, ils ont été conquis par le charisme du Roy Arthur et ce n'est pas sa mort qui les a déliés de leur engagement. Encore une fois, ils sont bien trop fiers pour se parjurer et mourront pour leur pays ou leur orgueil. Prompts à la colère, parfois solitaires, ils peuvent aussi se révéler les plus joyeux des compagnons au combat comme à la taverne.
Caractéristiques :
Force 70 Constitution 70 Dextérité 50 Vivacité 50
Intelligence 60 Empathie 60 Piété 60 Charisme 60

Classes possibles : Clerc, Eclaireur, Maître d'Armes, Ménestrel, Mercenaire, Paladin


Nécrite
(Inconnu)
SI
Pour l'observateur étranger, les Nécrites sont l'incarnation même du mystère, ils sont apparus de nulle part et nul ne connaît leurs coutumes, leur langue, leurs origines ou leurs ambitions. Mais ce que l'observateur ignore tout aussi bien, c'est que c'est à peu près vrai pour les Nécrites eux-mêmes. En effet les Nécrites ne sont pas d'accord eux-mêmes sur toutes ces questions et avancent des réponses souvent confuses, parfois contradictoires. Une seule chose est sure, ils sont apparus pour la première fois sur Avalon, venant en aide aux Avaloniens acculés devant les Drakorans. Leur culte pour Arawn le Seigneur de l'Outremonde leur vaut la méfiance de beaucoup, plus particulièrement des Bretons, l'Eglise de Camelot n'ayant jamais pris de position à leur égard.
Caractéristiques :
Force 50 Constitution 60 Dextérité 70 Vivacité 50
Intelligence 70 Empathie 60 Piété 60 Charisme 60

Classes possibles : Cabaliste, Eclaireur, Fléau d'Arawn, Hérétique, Maître d'Armes, Mercenaire, Prêtre d'Arawn, Sicaire, Sorcier


Sarrasin
(Saracen)
DAoC
Ces hommes à la peau mat, ont quitté leurs oasis lointaines, nichées parmi les dunes de sable, et ont suivi Sire Palomides jusqu'en Albion, sans doute poussés par leur nature nomade. Leur grande agilité leur a permis de briller en tant qu'éclaireurs, espions, ou mercenaires. Cultivés et curieux, ils ont aussi accès à certaines guildes de magie. Cependant, les Sarrasins se sont vu refusé l'accès à l'Église d'Albion, étant encore trop attachés aux coutumes de leur terre natale, pleine de mystères qui ont donné naissance à tout autant de légendes à leur sujet.
Caractéristiques :
Force 50 Constitution 50 Dextérité 80 Vivacité 60
Intelligence 60 Empathie 60 Piété 60 Charisme 60

Classes possibles : Cabaliste, Eclaireur, Fléau d'Arawn, Maître d'Armes, Ménestrel, Mercenaire, Prêtre d'Arawn, Sicaire, Sorcier


Uruz-Korazh (Minotaure)
(Korazh (Minotaur))
LotM
Dans un passé si lointain que les hommes n'en avaient plus trace dans leurs légendes l'empire Uruz s'étendait sur et sous leurs royaumes. Mais la race des Uruz – ou minotaures dans la langue des hommes – n'est pas éteinte. Avec la découverte des entrées du Labyrinthe sur l'île d'Agramon, voici que revinrent les imposants minotaures. Séparés en trois clans en guerre l'un contre l'autre, ils s'allièrent chacun à un royaume différent, afin de poursuivre leur lutte. Les Uruz-Korazh choisirent Albion. Puissants et robustes, les minotaures sont des combattants de chocs, et s'illustrent le mieux une arme à la main au cœur de la mélée. Quelque soit leur tribu, les minotaures ont partagé avec leurs alliés une technique de combat unique, celle des Kan-Laresh.
Caractéristiques :
Force 80 Constitution 70 Dextérité 50 Vivacité 40
Intelligence 60 Empathie 60 Piété 60 Charisme 60

Classes possibles : Hérétique, Kan-Laresh, Maître d'Armes, Mercenaire

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1317 aiment, 189 pas.
Note moyenne : (1537 évaluations | 58 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(907 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1199 joliens y jouent, 5904 y ont joué.