Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Objets et bonus

i la soif d'aventure et de découverte a de tout temps motivé les premiers pionniers, c'est l'attrait du gain facile et la possession d'objets rares et nouveaux qui a réellement poussé les ruées vers l'inconnu. Les sous-sols des royaumes ne font pas exception, et de nombreux joueurs sont curieux de savoir quelles nouveautés leur propose Catacombes.


ans les sous-sols des royaumes, les objets s'obtiennent de différentes manières :

- Les monstres des Ailes d'aventure instanciées ne laissent pas d'équipement à leur mort, mais des morceaux d'un minerai précieux, l'aurulite. Ce minerai intéresse de nombreuses personnes des villes souterraines, qui seront heureuses de l'échanger contre de l'équipement, à la manière des sceaux des abysses. Contrairement aux sceaux, il n'y a qu'une seule sorte d'aurulite, et si un objet pour débutant ne vaudra qu'une dizaine d'aurulite, du matériel pour personnage de haut niveau pourra en valoir plus de 600.
Plus un monstre est puissant, plus il laissera d'aurulite à sa mort.
Ce matériel est généralement de qualité moyenne, et servira, comme celui des abysses, aux joueurs occasionnels pour récupérer facilement des objets génériques.

- Les monstres des zones de Missions instanciées ne laissent pas d'objets à leur mort. L'intérêt de ces zones est l'expérience que l'on peut en tirer, et ce au détriment du matériel. Mais les monstres laissent tout de même de l'or, en plus grande quantité qu'ailleurs, permettant d'acquérir ensuite du matériel auprès des PNJs, des artisans ou du marché de Fondations.

- Le reste des zones de l'extension, ainsi que certains nommés des Ailes d'aventure instanciées et des zones de Missions instanciées, fonctionnent sur le principe classique, les objets étant directement trouvé à la mort du monstre. Ces objets ont parfois de nouvelles apparences (souvent très classiques, et n'ayant que peu à voir avec l'extravagance des objets de ToA ou des armures épiques) et souvent des bonus introduits avec ToA ainsi que de nouveaux bonus.

Ces nouveaux bonus ne sont effectifs que contre des monstres ou en zone non-Frontières et non-Abysses, selon le cas, afin de ne pas obliger les joueurs intéressés uniquement par la guerre des royaumes à s'en occuper.

Nom du bonusEffetCalcul du capCap au niveau 50
Concentration : X%Augmente de X% la capacité totale de concentration. Niveau/510%
Blocage : X%Augmente de X% les chances de bloquer.Niveau/510%
Esquive : X%Augmente de X% les chances d'esquiver.Niveau/510%
Parade : X%Augmente de X% les chances de parer.Niveau/510%
Réduction de la durée des effets négatifs : X%Diminue de X% la durée des effets négatifs (diminution de caractéristique, hypnose, etc.)Niveau/510%
Fortification de bulle protectrice : X%Lorsqu'un monstre frappe le personnage, si celui-ci a une bulle de protection physique d'active, il y a X% de chance que le coup soit manqué mais que la bulle reste en place. Niveau/510%
Absorption Partielle : X%Diminue de X% les dégâts effectués à la partie du corps protégée par l'armure.Niveau/510%
Bonus de défense : X%Diminue de X% les dégâts effectués et reçus par le personnage.Niveau/510%
Bonus aux dégâts des styles réactifs : X%Augmente de X% les dégâts des styles réactifs Niveau/510%
Bonus au Toucher : X%Augmente de X% les chances qu'un coup ou qu'un sort affecte un monstre avec succès. Les monstres d'un trop haut niveau par rapport au personnage ne sont pas concernés.Niveau/105%
Spell Power Cost Reduction: X%Diminue de X% le coût en mana de lancement des sorts.Niveau/510%
Réduction des coûts d'endurance des styles de combat : X%Diminue de X% le coût en endurance des styles de combat.Niveau/510%
Diminutions des pertes d'expériences dues à la mort : X%Diminue de X% la perte de points d'expérience en cas de mort.Niveau50%
Arrow Recovery: X%Donne X% de chance que les flèches tirées ne soient pas consommées.Niveau50%


Pour les mathématiciens, il s'agit en fait de points, pas de pourcentages. Si vous avez esquive II (10% de chance d'esquiver) et un bonus Evade: 10%, vous n'aurez pas 11% de chances d'equiver mais 20% de chances. Si vous avez 5% de chances de toucher un monstre, et un bonus To-Hit Bonus: 5%, vous avez désormais 10% de chances de le toucher.

De nouveaux effets actifs et réactifs ont eux aussi fait leur apparition, comme des sorts de zone centrés sur le personnage (PBAoE) aux dégâts plus faibles que leurs homologues à cible unique.



Ajouté le : 26-12-2004 - mis à jour le 20-04-2005

Retour aux articles de Catacombs