Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Les Missions instanciées

es missions instanciées ont été créées pour le joueur solitaire mais peuvent être aussi suivies par un groupe. C’est une extension du système de tâches (task) actuel, où un PNJ vous demande d’effectuer une mini quête en échange de gain d’argent et surtout de points d’expérience. Trop souvent, les nouveaux joueurs ne connaissent pas cette méthode pour monter leur personnage (certes, ce n’est pas toujours évident, puisqu’il faut faire le tour des PNJ et leur parler afin de trouver le bon garde, qui vous proposera des quêtes correspondant à votre niveau).


Fonctionnement des missions instanciées


http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/maitreAvec Catacombes, de nouveaux PNJ sont apparus dans les villes du monde classique : les "maîtres de quêtes". Il y en a 5 en tout, qui proposent des quêtes par tranches de niveau :
1 à 10
11 à 20
21 à 30
31 à 40
41 à 50
Le premier maître de quêtes se trouve dans la ville de départ la plus proche de la capitale du royaume (Albion/Costwold, Hibernia/Mag Mell, Migard/Mularn). De fait, votre instructeur de départ vous en parlera.

Pour chaque tranche de niveaux, il n’y a qu’une entrée de donjon instancié. Il y a 5 agencements possibles du donjon et 100 types de monstres peuvent y être générés. Pour n’importe quelle tâche, vous ne verrez environ que 20 types de monstres. Ce qui ouvre environ 25 variations différentes de tâches à accomplir par niveau. Là où une personne devra tuer 25 ours, un autre devra peut-être éliminer 25 squelette, etc

En cliquant sur le Maître de Missions et si vous êtes dans la tranche de niveaux requise, ce PNJ vous proposera une quête qui s’inscrira dans votre « Journal de Quêtes » (si vous l’acceptez). Admettons que vous deviez tuer 6 squelettes dans le donjon instancié, le journal gardera le compte du nombre de squelettes qu’il vous reste à tuer afin de compléter la tâche.

Il y a 3 types de tâches possibles:
1 - Vider le donjon de tous ses monstres
2 - Tuer x monstres de type y
3 - Tuer le monstre nommé du donjon (ce qui équivaut à se frayer un passage parmi les monstres précédents, bien sûr)


La récompense

Votre récompense consiste en points d’expérience et quelques pièces. Si vous êtes en groupe lorsque vous parlez au Maître de Missions, ceux qui sont avec vous recevront la même tâche que vous et gagneront les mêmes points d’expérience, ainsi que la même somme d’argent.

Dès que les conditions de votre quête seront remplies, vous recevez un message de validation ainsi que votre récompense (points d’expérience et argent).

Sortez du donjon et reparlez au Maître de Missions pour déclencher une nouvelle tâche à accomplir. Répétez jusqu’à ce que vous dépassiez le niveau requis pour ce donjon instancié. A ce moment-là, le maître de quêtes vous redirigera vers un autre (nom du PNJ et ville).

Théoriquement, il est possible de monter du niveau 1 à 50 rien qu’en faisant ces quêtes de donjons.


Echec de la mission instanciée

- Si vous êtes tué, vous perdrez votre quête.
- Si vous dépassez le temps imparti pour finir la quête, idem (vous pouvez vérifier le temps qu'il vous reste avec la commande habituelle /task).
Il faudra alors ressortir et en déclencher une nouvelle auprès du Maître de Missions.

http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/instances1


Localisations des PNJ Maître de Missions

Même si vous avez le niveau requis, il est impossible de rentrer dans le donjon tant que vous n’avez pas parlé avec le Maître de Missions correspondant et déclenché une quête.
Si vous n’avez pas le niveau requis, le maître de quêtes vous redirigera vers un autre PNJ dans une autre ville. Les Maîtres de Missions vous donneront des indications sur la direction à prendre pour trouver l’entrée du donjon instancié, mais il est très facile de les localiser en utilisant la carte intégrer au jeu (commande /map) : les entrées sont visibles non loin de la position des Maîtres.

ALBION

Niveaux 1 à 10 : parler à Traint dans Cotswold
Niveaux 11 à 20 : parler à Prairdred dans Prydwen Keep
Niveaux 21 à 30 : parler à Mairlin dans Caer Ulfwych
Niveaux 31 à 40 : parler à Lucir dans les Marais d’Avalon
Niveaux 41 à 50 : parler à Trudan, à l'extérieur de Château Sauvage


HIBERNIA

Niveaux 1 à 10 : parler à Sevinia dans Mag Mell
Niveaux 11 à 20 : parler à Nelarid dans Howth
Niveaux 21 à 30 : parler à Jeryd dans Tir na Mbeo
Niveaux 31 à 40 : parler à Praest en-dehors de Tir na Nog
Niveaux 41 à 50 : parler à Vaellyn dans Druim Ligen


MIDGARD

Niveaux 1-10 : parler à Bernard dans Mularn
Niveaux 11 à 20 : parler à Cheri dans Audliten
Niveaux 21 à 30 : parler à Bisil dans Gna Faste
Niveaux 31 à 40 : parler à Domli dans Haggerfell
Niveaux 41 à 50 : parler à Trinnan dans Svasud Faste



Butin trouvé dans les donjons de mission

http://upload.jeuxonline.info/perso/63672/mapLe donjon instancié s’adapte à votre niveau (aura des monstres bleues-jaunes) et une tâche prend environ 10 minutes. Il semblerait que le temps imparti pour résoudre une quête augmente avec le niveau du donjon instancié.

Les bonus de camps s’adaptent au nombre de personnes dans le donjon. Plus il y a de personnes dans le groupe, plus les bonus de points d’expérience sont importants. Un joueur seul gagnera quand même plus de points d’expérience qu'en dehors, mais en groupe c'est encore plus intéressant.

Les monstres des missions instanciées laissent :
- de l’argent : un personnage niveau 7 peut déjà posséder quelques pièces d’or, ce qui est une belle amélioration par rapport à une époque lointaine où il fallait économiser longtemps pour s’acheter une arme à 40 pièces d'argent.
- à bas niveau, des pièces d’équipement de très mauvaise qualité et bien souvent en deçà de votre niveau.
- mais pas d’aurulite ! (pour cela, il faut aller dans les Ailes d'aventure instanciées)



Ajouté le : 13-12-2004 - mis à jour le 18-08-2005

Retour aux articles de Catacombs