Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en août 2005

Mythic : Un petit Grab Bag.
le 02 août 2005 à 02:17 par Jactari

Cette semaine, le point d'information de Sanya Thomas, chargée de communication de Mythic pour la communauté de joueurs de DAoC, contient peu de questions mais d'importantes annonces, notamment au sujet de la future extension Darkness Rising et du nouveau concept de combat entre royaume sur l'ile d'Agramon.



Note de version 1.78a : les premiers pas sur Agramon
le 03 août 2005 à 11:21 par Nof Samedisþjófr
La nouvelle version de Dark Age of Camelot vient d'être dévoilée et mise en place sur le serveur test US Pendragon, et contient de nombreux ajouts et modifications : l'île d'Agramon précédemment annoncée émerge enfin, et son histoire nous est révélée, de nombreuses classes sont modifiées suite aux récent traitement des rapports des Team Leaders, des PNJ sont ajoutés pour permettre de changer de version un artefact activé et la régénération de vie et de mana sont augmentées.

Cette version est annoncée pour septembre aux US.


Jouez à cache-cache sur Agramon et gagnez un accès au test bêta de Darkness Rising
le 04 août 2005 à 07:31 par Nof Samedisþjófr
Ce jeudi 4 août, Kunou et Missy, deux chargés de communauté de Mythic Entertainment, vous invite à une partie de cache-cache géante sur Agramon, l'île ayant apparue en zone frontière en 1.78a.

Elle aura lieu sur le serveur test Pendragon de 8:30 EDT à 10:30 EDT (14h30 à 16h30 en France), et nécessite donc un accès aux serveurs US. Ceux n'en ayant pas mais voulant participer à la partie de cache-cache peuvent tout de même rejoindre ces serveurs via une version d'essai. L'accès au serveur Pendragon se fait via le fichier CamTest.exe.


Animation sur Midgard : L'anneau doit être détruit !
le 04 août 2005 à 11:17 par Nof Samedisþjófr
Les héros de Midgard ont finalement pu empêcher le vol d'un anneau sacré, ou, dans le cas d'Ys, pu le reprendre à son voleur. Les quatre serveurs francophones en sont donc désormais au même point : l'anneau magique, relique d'Odin, a été souillé et doit désormais être détruit !

Un þing s'est rassemblé dans ce but, mais il semble évident que les Gothis n'ont pas pensé à tout, et que ce soir, les plus ingénieux des aventuriers seront mis à contribution...


GOA organise le premier tournoi officiel de Dark Age of Camelot
le 04 août 2005 à 19:23 par Nof Samedisþjófr
L'exploitant européen vient d'annoncer que des combats à 8 contre 8 vont être organisés par leurs soins dans une compétition durant de septembre à octobre et dont la finale aura lieu lors du Monde du Jeu, la grande rencontre annuelle de la communauté francophone de Dark Age of Camelot.

C'est l'occasion unique pour les plus grands joueurs de s'affrontrer enfin, sans barrière de serveurs, aux commandes de personnages puissants : la lutte risque d'être hardue et les combats impitoyables !


GOA : La Gazette de Camelot
le 05 août 2005 à 19:14 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, astuces, informations, conseils et textes d'ambiance.


Mythic lève un nouveau coin de voile sur Darkness Rising
le 09 août 2005 à 20:39 par Nof Samedisþjófr
Accompagné d'un communiqué de presse, Mythic vient de publier un fichier .zip contenant six images de très haute résolution (jusque 5760 x 3600) et deux documents textes contenant diverses informations sur la sixième extension de Dark Age of Camelot : Darkness Rising.

C'est l'occasion d'en apprendre plus, notamment sur les fameuses montures personnelles promises depuis si longtemps.


Note de version 1.78b
le 10 août 2005 à 08:15 par Nof Samedisþjófr
La version 1.78 se poursuit avec une seconde sous-version principalement consacrée à la correction de bogues mineurs. On notera tout de même la possibilité d'utiliser certains artefacts en combat, une amélioration de Vitesse du Son et de Fuite Éperdue et la poursuite de l'évolution des Abysses où semblent se tramer de sombres choses...


Hibernia/Ys : Retrait des annonceurs
le 10 août 2005 à 11:03 par Nof Samedisþjófr
L'exploitant européen GOA nous informe :

"Suite à un problème en zone d'habitation sur Hibernia/Ys, les annonceurs ont été retiré afin d'éviter de rendre inaccessible cette zone. Nous travaillons actuellement à corriger ce problème le plus rapidement possible afin que vous puissiez au plus vite reprendre vos affaires."


Animation sur Midgard : Les flammes de Muspelheim
le 10 août 2005 à 11:19 par Nof Samedisþjófr
Un anneau, de la bière et un élémental de feu durent au centre de la saga qui s'est déroulée il y a peu sur Midgard. Serveur après serveur, le résumé des évènements.


Entretien avec Sanya Thomas
le 11 août 2005 à 19:26 par Nof Samedisþjófr
Sanya Thomas, la responsable des relations internets du développeur et exploitant US Mythic Entertainment et la voix du Camelot Herald a accordé un entretien à nos confrères de MMORPG.com. Au menu, l'arrêt d'Imperator Online, le développement de Warhammer Online et l'état de santé de Dark Age of Camelot.

Merci à Saavik pour sa traduction.


Gazette de Camelot
le 12 août 2005 à 18:32 par Helnea/Semiramis
Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, astuces, informations, conseils et textes d'ambiance.


14 août 2005 à 15:42 | Par Morve | 13 commentaires
Cette semaine, voici deux Grab Bags où Sanya communique principalement sur les jonctions de serveurs (cluster) : le premier soulève de nombreuses questions qui trouvent réponses dans le second : ainsi on apprend par exemple que le délai pour changer de personnages et de royaume dans un cluster est fixé à une heure, que les commandes en slash sont sensibles à la casse, et qu'il vaut mieux rester prudent lorsque l'on décide de supprimer des personnages sur un cluster.
Mise en place de la version 1.78 sur les serveurs US
le 15 août 2005 à 23:13 par Nof Samedisþjófr
Avec 15 jours d'avance sur l'agenda annoncé, la version 1.78 sera mise en place demain sur les serveurs de l'exploitant US Mythic Entertainment. Aucune date n'a encore été annoncée pour les serveurs européens.

Cette version comprend autre l'île d'Agramon, la possibilité d'échanger certaines versions d'artefacts contre une autre et diverses modifications de classes. Contrairement à ce qui a été annoncé, il semble que la révision des quêtes et armures épiques ait été remise à une version ultérieure. Voici donc la note de version finale :


Animation sur Hibernia : des traces inhabituelles
le 18 août 2005 à 17:54 par Nof Samedisþjófr
Alors que le souvenir de la terrible invasion de boubries fanatiques est dans toutes les mémoires, une créature rôde autour de l'étable de Druim Ligen, effrayant et menaçant ses habitants... une occasion inespérée pour les aventuriers à la recherche de gloire ou de torts à redresser !


De nouvelles captures d'écran de Darkness Rising : l'arme du guerrier révélée
le 19 août 2005 à 08:56 par Nof Samedisþjófr
Des images conceptuelles, une image de meilleure qualité de l'arme de champion du paladin, les premières images de l'arme de champion du guerrier...

Tout ça sur la partie captures d'écran du futur site officiel.


Inscriptions et réglement du premier tournoi officiel de DAoC
le 19 août 2005 à 16:45 par Nof Samedisþjófr
L'exploitant européen GOA avait annoncé il y a quelques temps la création du premier tournoi opposant 27 équipes de 8 personnages dans un combat à mort, la finale se déroulant lors du salon Le Monde du Jeu ayant lieu les 15 et 16 octobre 2005 à Paris, au milieu de ce qui est devenu la plus grande réunion de joueurs francophones de Dark Age of Camelot.

Nous avions eu la chance d'être le support des préparatifs, GOA s'étant rendu sur nos forums pour présenter en exclusivité ce tournoi et répondre à vos questions. Aujourd'hui, c'est l'occasion de découvrir le réglèment définitif que vous avez contribuer à forger, mais aussi de vous inscrire à cette compétition : les places seront chères, plus de 290 d'entre vous ayant déclaré vouloir participer rien que sur nos forums !

Trois royaumes : Albion, Hibernia, Midgard. Participez au mythe et à son premier tournoi, remportez le titre convoité de champions de l'arène, prouvez la supériorité de votre royaume, de votre guilde et de votre équipe face aux plus puissants des adversaires, tous serveurs francophones confondus !


La Gazette de Camelot : jonction la semaine prochaine
le 19 août 2005 à 18:03 par Nof Samedisþjófr
Source d'information - Pas de commentaires
Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site une gazette mêlant astuces, conseils, annonces et textes d'ambiance.

Ce vendredi, nous obtenons une nouvelle échéance pour la jonction des serveurs Carnac et Orcanie, sommes informés du bannissement définitif d'une centaine de tricheurs, avons un rappel de l'ouverture des inscriptions au tournoi par équipe dont nous vous avions déjà parlé, profitons de quelques nouveaux correctifs et des premières images de la Game Convention de Leipzig, le plus grand salon européen du jeu vidéo et équivalent pour la communauté allemande du Monde du Jeu de Paris, subissons quelques précieux conseils sur la sécurité de notre compte, accompagnons un trio midgardien dans les profondeurs des mines abandonnées et (re)découvrons les moyens de vaincre le monstre des profondeurs atlantes Cétus.


Évolution de la santé financière de Mythic Entertainment
le 19 août 2005 à 19:25 par Nof Samedisþjófr
La société de renseignement commercial Hoovers vient de changer la notation de Mythic Entertainment, le développeur et exploitant US de Dark Age of Camelot, Warhammer Online et le cryogénisé Imperator Online, la faisant passer de 1R3 à 1R2.

Cette société, référence dans son domaine aux US (équivalent d'une fusion de nos Euridile, Coface SCRL, Infogreffe et répertoire Sirene), offre une information complète sur plus de quatorze millions de sociétés, regroupant leurs données comptables, leur environnement, leur historique, leur comparaison sectorielle, leur historique judiciaire, etc. dans une optique de crédit financier et de prévention du risque des investisseurs.


20 août 2005 à 21:44 | Par Morve | 16 commentaires
Cette semaine, le Grab Bag fait la part belle à Darkness Rising et nous en apprend un peu plus sur le fonctionnement des rencontres de Champions.
La bande annonce de Darkness Rising est disponible
le 20 août 2005 à 21:46 par Nof Samedisþjófr
Nos confrères de Camelot Vault viennent de mettre en ligne la bande annonce de la prochaine extension Darkness Rising présentée en ce moment même à la Game Convention de Leipzig et dont des images avaient déjà été utilisées lors de précédentes rencontres telles que la Round Table ou l'.

Pesant 88 Mo pour 2min35, elle est téléchargeable ici et présente aussi bien les armes épiques, les montures personelles que l'évolution graphique des Abysses.


[MAJ : mardi 23] Trois nouvelles vidéos de Darkness Rising
le 22 août 2005 à 08:44 par Nof Samedisþjófr
Après la bande annonce de la sixième extension de Dark Age of Camelot, c'est au tour de 3 nouvelles vidéos, filmées lors de la Game Convention de Leipzig, viennent d'être misent en ligne par le site germanophone DAoC-Guide.

Ces vidéos demandent une inscription et concernent aussi bien les armes épiques (19 Mo pour 1min15), les montures (30 Mo pour 1min58), que les abysses (23 Mo pour 1min32).

Vous pouvez aussi retrouver sur les VNBoards des captures d'écran de ces vidéos présentant de nouvelles armes épiques.

Ces vidéos sont sans doute celles promises par Mythic à leurs sites partenaires et qui devraient donc apparaître en meilleure qualité au cours de la semaine.

Mise à Jour : La vidéo sur les armes est désormais disponible en meilleur qualité (55 Mo pour 1m29) et sans inscription grâce à nos confrères de GameZone.

Mise à Jour bis : Celle sur les montures vient de suivre, hébergée par nos confrères de RPGVault.


Hibernia et Migard prêts pour le grand tournoi, Albion ouvre ses bras aux derniers inscrits
le 22 août 2005 à 17:58 par Nof Samedisþjófr
Source d'information - Pas de commentaires
Kadakethis. de chez GOA est venu nous en informer sur nos forums : sauf désistement, les neuf équipes midgardiennes et les neuf équipes hiberniennes du grand tournoi officiel ont été sélectionnées, clôturant ainsi les inscriptions pour ces deux royaumes.

Ceux n'ayant pas pu s'inscrire peuvent toujours rallier la cause d'Albion puisque les places de quatre équipes sont toujours disponibles. Rappelons que les meilleurs équipes de chaque royaume s'affronteront dans une finale disputée devant des milliers de spectateurs, puisqu'elle aura lieu au Monde du Jeu ayant lieu à Paris ces 14, 15 et 16 octobre.

Merci à GOA d'avoir choisi nos forums comme plate-forme de communication au sujet de cet évènement.


Les premiers participants au tournoi officiel sont dévoilés
le 23 août 2005 à 17:55 par Nof Samedisþjófr
Alors que les dernières places disponibles se remplissent (une équipe albionnaise et une équipe midgardienne seraient encore attendues), nos forums viennent d'acceuillir en avant première la liste des premières équipes qui s'affronteront dans des duels à mort dont la finale prendra place lors du Monde du Jeu.

Fumble, Les Fils de Yaztromo, Team Coraya, No Skill, Outch et Eve porteront les couleurs d'Hibernia, Léviathan, Détermination et sept équipes secrètes les couleurs de Midgard, Furia Inferna, L'Ame des Compagnons et sept autres équipes cachées l'honneur d'Albion. Vous pouvez consulter sur cette page la composition exacte de chaque équipe et voir apparaître prochainement les derniers inconnus.

Bonne chance à tous les participants !


Animation sur Hibernia : Boui !
le 23 août 2005 à 19:04 par Nof Samedisþjófr
Des traces inhabituelles avaient été repérées par le palefrenier de Druim Ligen, et les héros appellés à l'aide découvrirent qu'une nouvelle fois, le dieu de la mer Mananann, courroucé, était derrière tout cela.

Serveur par serveur, le récit de l'aventure nécessaire pour lever sa terrible et bouiesque malédiction.


[24-08-2005] Jonction des serveurs Orcanie et Carnac jeudi 25

Les tests étant maintenant achevés, nous allons pouvoir procéder à la jonction(opération déja expliquée dans les notes de version 1.74) des serveurs ce jeudi. Ceux-ci seront arrêtés vers 6h30 pour réouvrir en fin de journée.

Le Forum Jonction des serveurs Carnac et Orcanie permettra de suivre l'évolution de ce regroupement des communautés Carnacienne et Orcanienne



Selon Matt Firor, Darkness Rising sortira probablement en Europe en décembre
le 25 août 2005 à 08:51 par Nof Samedisþjófr
Matt Firor, vice-président de Mythic Entertainment, a accordé lors de la Game Convention un entretien à nos confrères de gamona.de.

Celui-ci a ensuite été traduit en anglais sur les forums Freddy's house, avant d'être traduit en français par JeuxOnline :


Note de version 1.79 : le retour des armures épiques
le 25 août 2005 à 13:51 par Nof Samedisþjófr
La version 1.79 prépare l'arrivée de l'extension Darkness Rising et est donc majoritairement confidentielle pour le moment. Seuls les éléments extérieurs à l'extension sont diffusés et donc traduits. Cette première sous-version marque l'arrivée des nouvelles quêtes et armures épiques.


Suivez le premier tournoi officiel, combat par combat, grâce à JeuxOnline !
le 25 août 2005 à 20:13 par Nof Samedisþjófr
Vous avez eu la possibilité de questionner les organisateurs du premier tournoi officiel de Dark Age of Camelot sur nos forums et d'y suivre, étape par étape, sa préparation, la création de son règlement et ses inscriptions. Vous y avez exprimé votre envie d'y assister en spectateurs et votre déception lorsqu'il fut annoncé que cela serait réservé aux phases finales, seules filmées et ayant lieu, en direct, lors du salon du Monde du Jeu à Paris.

Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que nous venons de recevoir des invitations presses d'un type spécial, puisque, sur le serveur dédié sur lequel aura lieu ce tournoi, nous allons bénéficier de personnages journalistes : invisibles, capables de voler, ne pouvant pas interférer dans le tournoi, aux mains de joueurs expérimentés de ce type d'affrontements, ils suivront chaque combat sous tous les angles dans le seul but de vous fournir, dès le lendemain, un résumé épique de celui-ci, décrivant victoire après victoire la progression des champions et l'échec des vaincus.

Autant que possible, nous tenterons également de vous fournir entretiens, vidéos et autres documents de ces phases préparatoires, vous permettant de suivre comme si vous y étiez les différentes étapes du tournoi, jusqu'aux phases finales... pour lesquelles nous espérons pouvoir vous proposer une dernière surprise !


La Gazette de Camelot
le 26 août 2005 à 20:30 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine l'exploitant européen GOA publie sur son site un communiqué mêlant astuces, conseils, annonces et textes d'ambiance. Ce vendredi, un retour sur l'extension Darkness Rising, les prévisions avancées par Matt Firor et les vidéos, sur la première jonction de serveurs européens, sur la Game Convention de Leipzig, une série de correctifs mis en place, une commande récente et peu connue, un récit au sujet des Sylvains d'Hibernia et un détail des bonus d'objets de Catacombs.


27 août 2005 à 18:54 | Par Morve | 4 commentaires
 Un Grab Bag léger cette semaine et qui clarifie quelques aspects techniques du jeu, notamment   les instances et leurs bonus, la modification de faction et l'agressivité des monstres.
Les différentes poules de qualifications du tournoi sont connues
le 29 août 2005 à 18:30 par Nof Samedisþjófr
Les préparatifs du premier tournoi officiel de Dark Age of Camelot prennent fin avec la publication des différentes poules et donc des adversaires que chaque équipe aura à combattre, ceci alors que les paris et pronostiques s'enchaînent à un rythme effréné sur nos forums (plus de 900 votes !)

La date du prochain rendez-vous est donnée : le 13 septembre, Black Out (0,88% des voix), Détermination (4,71%) et Adrenaline (1,43%) s'affronteront, et comme annoncé nous ferons tout pour que vous puissiez suivre l'ouverture du tournoi en exclusivité sur JeuxOnline.


Carnac-Orcanie : Résolution des problèmes de guilde
le 30 août 2005 à 11:11 par Nof Samedisþjófr
Suite à la jonction des serveurs Carnac et Orcanie, des informations concernant certaines guildes n'avaient pas été sauvegardées et certaines guildes et alliances avaient même été détruite, entraînant une désactivation des PNJs greffiers de guilde. GOA nous informe de la résolution de ce problème :

"Les problèmes évoqués dans le point information de vendredi, qui étaient apparus à la suite de la jonction d'Orcanie et Carnac, sont maintenant résolus. Les guildes disparues ont été récupérées.
Il peut arriver à ceux qui ont créé une guilde entre temps (de jeudi après-midi à vendredi après-midi) de se retrouver dans une guilde « erronée » ; il suffit de quitter cette guilde et d'en créer une nouvelle, les PNJ de création de guildes étant de nouveau actifs."


Maintenance jeudi 1er septembre en matinée
le 31 août 2005 à 20:48 par Nof Samedisþjófr
L'exploitant européen GOA nous informe :

"Une courte maintenance aura lieu jeudi matin afin de mettre en place un patch destiné à résoudre certains crash qui survenaient lors de la consultation d'inventaires de marchands revendeurs. L'arrêt des serveurs interviendra aux alentours de 10h30, et leur réouverture est prévue pour la fin de matinée."


Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos