Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en juillet 2005

GOA : La Gazette de Camelot
le 01 juillet 2005 à 19:47 par Nof Samedisþjófr
Comme chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, astuces, conseils et textes d'ambiance.

Cette semaine comme les précédentes, un point est fait sur l'avancement de l'installation européenne des versions 1.74 et 1.75. La date du 7 juillet est maintenue, et un fichier de 104 Mo est d'ores et déjà proposé afin de diminuer la charge des serveurs lors du changement de version.

Une annonce concernant une évolution et un trouble possible de la reconduction d'abonnement est aussi présente, de même qu'un rappel au sujet du support client et d'une offre promotionnelle, une nouvelle liée à une compétence de royaume d'Hibernia, des conseils sur les premiers pas en terre atlante, et l'annonce de la présence de GOA à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo.


Mythic annonce l'ouverture de ses nouveaux serveurs.
le 03 juillet 2005 à 01:45 par Jactari
Source d'information - Pas de commentaires

Mercredi dernier, Sanya Thomas, la chargée de communication, publiait quelques annonces, expliquant, entre autres choses, que le déroulement de la table ronde de cette semaine l'empêcherait de nous donner le Grab Bag habituel du vendredi. Au sujet de cette table ronde (rencontre régulièrement organisée par Mythic entre ses employés et les joueurs dans différentes villes des États-Unis), des photos sont disponibles sur le site qui avait déjà servi de support pour le déroulement de l'E3 vu par Sanya.

Bien que ces annonces ne concernent pas directement la communauté européenne, les nouveaux serveurs proposés par Mythic à ses clients américains ont déjà su attirer l'attention d'un certain nombre de joueurs européens qui n'attendent que de pouvoir tester cette nouveauté. Sanya nous annonce donc l'ouverture au public des serveurs Lamorak et Gareth le 14 juillet à venir, en précisant qu'ils seront mis en fonction avec la version 1,77 (version presque entièrement axée sur ce nouveau type de serveur), et que la version 1,78 apparaitra dans les mois à suivre, reprenant un contenu plus habituel.



Animation sur Albion : Le héros demi Ogre
le 08 juillet 2005 à 12:41 par Nof Samedisþjófr
Le pillage de Fort Gwyntell avait divisé le royaume, et lorsque le moment fut venu de passer à l'action, les héros d'Albion se retrouvèrent confrontés à un choix : du violent demi-Ogre Haam Korhat ou de la fanatique Inquisition de la Lumière, qui allaient-ils aider ?

Serveur par serveur, le récit de cette soirée d'aventures.


La 1.77 commence et le serveur Lamorak est ouvert pour phase de test.(US)
le 08 juillet 2005 à 13:37 par Asham[Démon Gardien]

La 1.77 commence et le serveur Lamorak est ouvert pour phase de test.(US)

Notre Version de test du Serveur aux règles Classiques est désormais en place.

Quelques points importants à noter :

Avec cette version, Lamorak est ouvert pour une phase de test.

Lamorak est un serveur dit Classique caractérisé par deux spécificités principales : pas d'accès aux contenus de Trial Of Atlantis, et un système de limitation de portée pour les sorts d'améliorations.

Comme cette version est principalement axée sur le nouveau type de serveur, nous n'aurons que peu de changements et de corrections pour les autres types de serveurs.

Nous reprendrons notre façon habituelle de procéder avec la version 1.78.

Les personnages sur Lamorak seront conservés jusqu'à ce que la 1.77 soit installée sur les serveurs publics le 12 juillet 2005.A ce moment, toutes les données concernant les personnages (y compris les maisons et les guildes) sur Lamorak seront effacées et Lamorak sera lancé en tant que serveur public.
Dès lors, les joueurs éligibles pour l'avant-première du nouveau serveur (Ceux qui avaient des comptes actifs à minuit le 1er juillet 2005) pourront créer des personnages sur Lamorak et gareth quand ils seront passés publics le 12 juillet, et plus aucune donnée ne sera effacée.
Autrement les serveurs seront accessibles à tous le 14 juillet.



Version 1.75 retardée
le 08 juillet 2005 à 17:34 par Nof Samedisþjófr
La mise en place des versions 1.74 et 1.75 sur les serveurs européens, initialement prévue pour fin juin puis pour le 7 juillet, est à nouveau repoussée par l'exploitant européen GOA suite à un problème majeur.
Nous devrions en apprendre plus sur la prochaine prévision d'ici quelques heures.


1.77b Activation du /level pour les tests sur Lamorak
le 08 juillet 2005 à 19:13 par Asham[Démon Gardien]

Note des Tests sur Lamorak

Afin de faciliter les tests pour les plus hauts niveaux de jeu, nous avons réactivé la commande /level pour Lamorak. Nous augmenterons le niveau atteint grâce cette commande petit à petit au fur et à mesure de l'avancement des tests. Veuillez noter que /level est uniquement disponible dans le cadre de la phase de test. Une fois que Lamorak sera lancé en tant que serveur public, la commande /level n'y sera plus disponible

- Le Jeudi 7 Juillet, la commande /level permettra d'atteindre le niveau 30.

- Le Vendredi 8 Juillet, la commande permettra d'atteindre le niveau 40.

- Le Dimanche 10 Juillet, la commande permettra d'atteindre le niveau 44.

-Il est à noter que la commande /level ne peut être utilisée pour les classes Catacombs.

Nouveautés et corrections de bug

-(Lamorak uniquement) Les druides peuvent désormais lancer des sorts d'amélioration sur leur propre familier même si les druides ne sont pas dans un groupe.



Mythic : Grab Bag du vendredi.
le 10 juillet 2005 à 18:30 par Jactari

Cette semaine encore, Sanya Thomas, chargée de la communication auprès des joueurs, nous éclaire sur certains principes et détails liés au jeu. Il est question, entre autres choses, de la visibilité du rang de royaume des personnages, du fonctionnement de certaines compétences de royaume liées à la résistance aux sorts de contrôle, du fonctionnement de certains bonus PvE, du système de répartition des parchemins sur Atlantis et d'une série de mises au point sur les nouveaux serveurs actuellement en test.

En marge de cela, et parmi ce qui peut nous concerner, il est à noter qu'un magazine important (très certainement américain) a demandé à recevoir certaines données pour concocter un article de taille sur les maisons et leurs propriétaires au sein des JDRMM. Les joueurs sont donc invités à remplir ce formulaire (en anglais) pour se proposer, les candidats retenus seront alors contactés pour donner des captures d'écran les concernant.



GOA : Mise en place de la version 1.75 [MAJ 19h]
le 11 juillet 2005 à 14:51 par Nof Samedisþjófr
Les serveurs étant arrêtés depuis ce matin pour permettre le changement de version du jeu en Europe, GOA communique à ce sujet afin de nous tenir au courant de l'avancée.
En attendant le retour des serveurs, vous pouvez passer le temps en consultant les notes de version 1.74 et 1.75 et en vous rendant sur nos forums.


Arrivée de renforts pour le développement de Darkness Rising
le 14 juillet 2005 à 07:49 par Nof Samedisþjófr
La future extension payante Darkness Rising, prévue pour la fin de l'année, voit son équipe s'élargir suite au report du second JDRMM de Mythic Entertainment, Imperator Online :


Tous les comptes DAoC US sont réouverts pendant 10 jours
le 14 juillet 2005 à 19:39 par Nof Samedisþjófr
L'exploitant US Mythic Entertainment vient de réouvrir gratuitement jusqu'au 24 juillet tous les comptes non-bannis de ses serveurs, permettant aux joueurs ayant arrêté le jeu de découvrir l'évolution de celui-ci, au sein de leur guilde et aux commandes de leurs anciens personnages, tous fournis à nouveau à cette occasion.


GOA, la Gazette de Camelot : la 1.75 arrive enfin lundi !
le 15 juillet 2005 à 23:10 par Nof Samedisþjófr
Après deux reports de celles-ci, les versions 1.74 et 1.75 ont une nouvelle date d'arrivée sur les serveurs européens : lundi 11 juillet. Un récapitulatif rapide de leurs ajouts débute ce point information hebdomadaire de l'exploitant européen GOA, accompagné de quelques informations sur la Coupe du Monde des Jeux Vidéos, la mise à jour des bonus aux royaumes en difficulté, une astuce dansante et deux textes d'ambiance portant sur la zone midgardienne de Muspelheim et l'arrivée des mariages albionnais.


16 juillet 2005 à 00:17 | Par Morve | Pas de commentaires
 Alors que la version 1.75 de DAoC tourne depuis cinq jours sur les serveurs européens, GOA revient brièvement dessus et  sur les quelques problèmes rencontrés par de nombreux joueurs : problèmes de visée, bogues des  PNJ  annonceurs publics, des interfaces personnalisées. Cette gazette donne également quelques astuces sur les  ML , et sur une fonctionnalité de   Fondation  ; le texte d'ambiance de cette semaine évoque les combattants furtifs d'Albion et le dernier combat d'un éclaireur en zone-frontière Hibernienne.
Les affaires peuvent reprendre !
le 18 juillet 2005 à 17:23 par Helnea/Semiramis

Une semaine après la sortie de la version 1.75 et la découverte du bug des Annonceurs Publics, Goa nous annonce le retour de ce service essentiel des zones résidentielles



La Gazette de Camelot : un nouveau logiciel client "New SI"
le 22 juillet 2005 à 19:02 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, astuces et textes d'ambiance.

Ce vendredi, nous apprenons que GOA va suivre l'exemple de l'exploitant américain Mythic Entertainment et mettre à disposition un nouveau client nommé "New Shrouded Isles", permettant à tous les joueurs, y compris les débutants parrainés, de profiter du moteur graphique de l'extension Catacombs et des avantages liés à celui-ci, dont le fameux dictaticiel. Ce client ne permettra cependant pas d'accéder au reste du contenu de l'extension Catacombs, ni au contenu de l'extension Trials of Atlantis.

Un petit retour est effectué sur la version 1.75, via la correction d'un bogue d'affichage des tours détruites et un rappel de la modification des zones Classiques afin de faciliter le regroupement des débutants. Le texte d'ambiance concerne une créature du royaume celtique d'Hibernia, et les astuces les Épreuves des Anciens 1.2 et 1.3, ainsi que la bonne utilisation de l'Annonceur de Fondations. À ce sujet, pensez que la version 1.75 a eu quelques effets sur l'affichage de vos biens : il vous faudra vous rendre auprès de vendre revendeur et taper deux fois la commande /listmerchant pour qu'il soit mis à jour correctement.


Des flots surgit Agramon, une nouvelle île en zone frontière
le 23 juillet 2005 à 01:01 par Nof Samedisþjófr
En réponse aux nombreux messages de joueurs nostalgiques des anciennes zones frontières retirées par l'extension New Frontiers, Mythic Entertainment fait ressurgir du temps et des flots la plus emblématique d'entres elles : Emain Macha.

Rebaptisée Agramon et rééquilibrée, voici le descriptif de l'un des prochains champs de bataille que se disputeront Albion, Hibernia et Midgard.

Aucune date de sortie européenne n'a encore été évoquée.


Maintenance des serveurs francophones mardi matin
le 25 juillet 2005 à 20:27 par Nof Samedisþjófr
L'exploitant européen GOA nous informe :
Une courte maintenance aura lieu mardi 26 afin de mettre à jour des fichiers linguistiques et de corriger quelques bugs d'affichage.
L'arrêt des serveurs interviendra aux alentours de 10h30 et leur réouverture est prévue pour la fin de matinée.


Mythic : Grab Bag.
le 26 juillet 2005 à 01:33 par Jactari

Vendredi dernier, comme à son habitude, Sanya Thomas, chargée de communication de Mythic pour DAoC, nous livrait des réponses aux questions les plus posées par les joueurs.

Cette fois-ci, nous avons droit à des éclaircissements sur deux problèmes rencontrés fréquemment au sein d'une guilde, un problème rencontré dans les donjons instanciés de mission, un petit éclaircissement sur les armes apportées par la nouvelle extension Darkness Rising, des questions techniques sur certains sorts de la banshee et sur la vitesse de déplacement des monstres, ainsi qu'une mise au point supplémentaire sur les bannissements de tricheurs.

La traduction des questions et réponses nous concernant suit ces lignes.



Mini-mise à jour des serveurs européens
le 28 juillet 2005 à 18:30 par Nof Samedisþjófr
L'exploitant européen GOA nous informe :

Afin de corriger les problèmes d'affichage des instruments de musique sur les clients Shrouded Isles et Trials of Atlantis, et d'effectuer des retouches sur la fenêtre des serveurs et l'écran de configuration, un léger patch sera installé dans l'après-midi. Aucun arrêt serveur n'étant nécessaire pour cette opération, vous constaterez simplement l'installation de ce patch lors de votre connexion.


Une nouvelle offre d'essai sur les serveurs européens
le 29 juillet 2005 à 07:24 par Nof Samedisþjófr
Voila l'occasion de découvrir ou redécouvrir l'un des plus populaires JDRMM traduit en français, prenant place dans un univers à la croisée de trois mythologie et proposant un système de combats à grande échelle unique : l'exploitant européen GOA s'aligne en effet sur l'exploitant US Mythic Entertainment et offre à son tour 14 jours d'essai.

Cette offre prend place sur les serveurs commerciaux et contient les extensions Shrouded Isles, Fondations et New Frontiers, le moteur graphique de l'extension Catacombs ainsi qu'un tutorial vous guidant en douceur dans l'univers de Dark Age of Camelot, permettant aux anciens comme aux nouveaux de juger des dernières nouveautés et de l'évolution du jeu, de faire leurs premiers pas sur Albion, Hibernia ou Midgard et de réaliser leurs premières passes d'armes.

Nous en avons profité pour mettre à jour notre article sur les différentes offres d'essai proposées.


Mythic lance son concours de calendrier 2006
le 29 juillet 2005 à 08:54 par Nof Samedisþjófr
Début 2005, l'exploitant US Mythic Entertainment publiait un calendrier sur le thème de Dark Age of Camelot, composé via un concours ouvert aux artistes de sa communauté. L'idée remportait un tel succès que nous avions à notre tour, en partenariat avec l'exploitant européen GOA, lancé notre propre concours, doté de ses propres lots.


La Gazette de Camelot
le 29 juillet 2005 à 19:53 par Nof Samedisþjófr
L'exploitant européen GOA publie comme chaque semaine un communiqué mêlant aides de jeu, astuces, conseils et annonces. Ce vendredi, nous avons quelques maigres informations sur l'arrivée prochaine de la jonction Orcanie-Carnac et le début de la localisation de la version 1.76 du jeu, le programme du salon allemand de Leipzig, ainsi que l'annonce de l'île d'Agramon dont nos lecteurs avaient déjà appris l'existence, de même que pour la mise à disposition d'une nouvelle offre d'essai et la distribution d'un nouveau client "New SI".
Dans le registre des mauvaises nouvelles se trouve la fermeture temporaire des registres détaillant de nombreuses informations liées aux jeux, personnages et guilde, sans aucune date de remise en service.

Quelques informations sont fournies sur le niveau des créatures entourant certaines villes, sur deux étapes des Secrets des Anciens et sur des commandes d'actions animées, pendant que le texte d'ambiance est consacré à diverses factions de l'île midgardienne d'Aegir.


Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos