Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en juin 2005

GOA : Dark Age of Camelot sur votre téléphone mobile
Après un précédent sondage de la part de l'exploitant européen GOA sur l'équipement en téléphonie mobile de la communauté et son intérêt sur des outils spécifiquement prévus pour celui-ci, nous voila informé d'un nouveau service lié à celui-ci : la possibilité de consulter depuis son téléphone une version simplifiée des registres, affichant notamment en temps réel la situation des combats sur votre serveur.

Ce service est annoncé comme "gratuit", dans le sens où aucun frais supplémentaire à votre abonnement et votre accès WAP ne sera entraîné par la consultation de ces données. Rappelons cependant que GOA est une marque de Wanadoo, appartenant au groupe France Telecom, au même titre qu'Orange, sa filière téléphonie mobile, dont diverses actions publicitaires ont tenté déjà de faire naître un intérêt pour la technologie WAP.

Nous vous avions interrogés voici quelques mois sur vos équipements en téléphones mobiles, et puisque vous étiez nombreux à posséder un équipement performant, nous avons le plaisir de vous offrir un site WAP DAoC à compter d'aujourd'hui. C'est une première en Europe pour un jeu massivement multi-joueurs en ligne, ce qui rend Dark Age of Camelot encore plus complet.

Il s'agit d'un service pilote, gratuit (il vous faut tout de même avoir un accès WAP par l'intermédiaire de votre opérateur mobile), qui pourra connaître de nouveaux développements si vous l'appréciez. Mais vous pourrez déjà prendre connaissance des titres et des en-têtes des 8 dernières news, et surtout accéder à des données analogues aux Registres, d'une part sur la situation en salle de guerre (liste des tours et des fort et des guildes les possédant, statut des reliques), de l'autre avec des statistiques (guildes, artisans, individus dans une guilde) et des classements (alliances, guildes, personnages). Bien entendu, compte tenu de la dimension des écrans, le nombre d'informations est plus réduit.
Notez également que vous pouvez, si votre mobile le permet, créer des signets pour accéder directement à certaines pages, en cliquant sur « Mon DAoC ».

Il ne vous manque plus qu'une dernière information essentielle : l'URL de ce site. Vous pouvez donc y accéder à l'adresse http://wapdaoc.goa.com . Attention, il s'agit d'une adresse exclusivement réservée aux téléphones mobiles, vous ne pouvez pas l'utiliser avec un navigateur de type Internet Explorer, à l'exception d'Opéra qui est compatible avec les sites WAP. Si vous voulez avoir un avant-goût des pages de ce site, vous pouvez trouver ce navigateur à l'adresse http://www.opera.com/

Nous espérons que vous apprécierez le bonus que représente cette nouveauté, et n'hésitez pas à nous faire part de vos observations.

Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos