Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en juin 2005

Animation Midgard/Ys : Récupérer l'anneau à tout prix !
le 02 juin 2005 à 17:00 par Nof Samedisþjófr
Suite à la précédente animation ayant eu lieu sur Midgard, le serveur d'Ys semble avoir connu une fin différente des autres serveurs francophones. Il est en tout cas le seul à bénéficier d'une suite, qui nous est présentée en ces termes :


Note de version 1.76b : artisanat mineur, 3 nouveaux trophées et familiers revus à la baisse
La seconde sous-version de la 1.76 contient plusieurs modifications mineures, un nouvel artisanat destiné aux débutants, 3 nouveaux trophées et une perte de puissance des cockatrices et basiliques souvent utilisés comme familiers.
Vous pouvez retrouver les versions précédentes de la 1.76 sur le site JOL-DAoC.


GOA : La Gazette de Camelot
Tous les vendredis, l'exploitant européen du jeu GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, astuces, conseils et textes d'ambiance.

Cette semaine, la majorité du point information vise à présenter les futures versions 1.74, 1.75 et surtout 1.76 du jeu, dont vous retrouverez les notes de version, traduites, sur notre site. Le texte d'ambiance sera quant à lui consacré à deux compétences de royaume, dont l'une d'elle fait justement son grand retour dans la version 1.76 du jeu.

Une mise en garde concernant les escroqueries se cachant derrière les ventes et échanges d'objets et de comptes, un bug concernant les registres et une astuce détaillant diverses commandes du jeu complètent cette gazette.


Animation Midgard/Ys : Rapport du Viking Dreng
le 03 juin 2005 à 20:01 par Nof Samedisþjófr
La campagne de l'anneau volé s'est donc poursuivi hier soir sur le serveur Ys, qui avait connu une fin différente des autres lors de la précédente animation.
Les midgardiens, roulés par le voleur, ont eu pour délicate mission d'arrêter et d'interroger le voleur, et ont passé sur lui la frustration d'avoir été transformés en cochon par ses maléfices. La suite vous contera comment quelques aventuriers ont pu venir en aide aux Gothis d'Odin et retrouver une de nos reliques :


Le Grab Bag reprend la route.
le 04 juin 2005 à 20:00 par Jactari

Sanya Thomas, la chargée de communication de Mythic pour DAoC, reprend son rythme régulier de réponse aux questions des joueurs.

Cette semaine pas des masses d'informations concernant les joueurs européens, mais tout de même des mises au point sur le fonctionnement des sorts d'amélioration (buffs) de certaines classes, une explication détaillée sur les sorts de Frigg, et une petite explication sur les différentes possibilités de gain d'expérience pour certains artéfacts.

La traduction des questions et réponses suit ces lignes.



Animation sur Hibernia : Régate en Océania d'Hespéros Jeudi soir
Après les trois courses de navires ayant eu lieu sur Albion, Hibernia et Midgard à la fin de l'année dernière, les marins hiberniens vont reprendre du service pour la gloire de Manannan Mac Lyr, le dieu celtique de la mer.

Les capitaines Celtarion, Sanctum, Shalaman et Rothinzil remettront-ils en jeu leur titre et leurs précieux Sigils ?


GOA : Maintenance mercredi matin
"Une maintenance est programmée mercredi 8 juin afin de préparer les serveurs au passage en version 1.75. Cette opération permettra également d'apporter un correctif aux problèmes de crashs dont ont été victimes quelques utilisateurs du client Catacombs, et de mettre à jour des fichiers linguistiques, notamment en espagnol pour permettre enfin un affichage correct des articles.
L'arrêt des serveurs interviendra aux alentours de 10h30 et leur réouverture est prévue pour le début de l'après-midi."


Mythic à nouveau paralysé par le climat, la version 1.76 est retardée
Cela va rappeler à certains les ennuis connus lors de l'installation de l'extension Shrouded Isles sur nos serveurs, causés en partie par une tempête de neige frappant les États-Unis et empêchant les employés de Mythic de se rendre à leurs bureaux où se trouvaient des fichiers nécessaires à GOA.


Note de version 1.76c : Bannières de guilde
La version 1.76 continue d'être développée, lentement mais sûrement, en dépit des conditions climatiques, et apporte des nouveautés principalement basées sur le thème des guildes, point central de cette version.

Ainsi, celles-ci peuvent désormais accomplir des missions, profiter d'une nouvelle interface, prélever des taxes et porter haut sur le champs de bataille des bannières à leurs couleurs, donnant divers bonus à leurs alliés. Mais gare aux vols de bannières par un ennemi envieux !
Quelques corrections de bugs, des ajustements de classes ou de compétences, et la simplification des moyens de gagner de l'expérience pour les secrets des anciens complètent cette troisième sous-version de la 1.76, dont vous pouvez retrouver l'intégralité traduite sur notre site.

Pour tout commentaire, critique ou suggestion, vous êtes invités à vous exprimer, en anglais, sur le site officiel du développeur.


La Gazette de Camelot : peu de nouveautés, beaucoup de rappels
Chaque vendredi, l'exploitant européen GOA publie un communiqué récapitulatif de la semaine. Cette fois-ci peu de nouvelles informations, mais un retour sur les échanges d'argent entre serveurs et la triche, les ennuis climatiques du développeur dont nous vous avions informé, le maintient des versions 1.74 et 1.75 pour la fin du mois, la résolution d'un bug qui frappait le serveur Ys, les Gestionnaires de communauté et l'utilisation de la recherche de groupe;


Animation hibernienne : Résultats de la régate
La grande régate en l'honneur de Mananann a donc eu lieu, gloire aux capitaines Laylou et Annima, honte aux marins de Brocéliande et Ys !


Mythic : Un Grab Bag désastré.
le 11 juin 2005 à 04:44 par Jactari

Le grab bag de cette semaine est relativement court, car, comme Sanya Thomas nous le rappelle, les employés de Mythic ont connu cette semaine de nombreux désagréments et obstacles dans leur travail quotidien dus à des ennuis météorologiques imprévisibles.

En dehors de quelques informations spécifiques aux serveurs américains, on nous informe sur une particularité des charges offensives vis-à-vis des prêtres d'Arawn, sur le fonctionnement des factions et des quêtes de faction et on a droit à un petit rappel sur les arcs et la vivacité.

On nous apprend également qu'un article (en anglais) intéressant est paru au sujet du contenu de la future extension Darkness Rising, reprenant ce qui a été dit lors d'une récente table ronde (la prochaine réunion de ce genre aura d'ailleurs lieu à Chicago, fin juillet).



GOA : Dark Age of Camelot sur votre téléphone mobile
Après un précédent sondage de la part de l'exploitant européen GOA sur l'équipement en téléphonie mobile de la communauté et son intérêt sur des outils spécifiquement prévus pour celui-ci, nous voila informé d'un nouveau service lié à celui-ci : la possibilité de consulter depuis son téléphone une version simplifiée des registres, affichant notamment en temps réel la situation des combats sur votre serveur.

Ce service est annoncé comme "gratuit", dans le sens où aucun frais supplémentaire à votre abonnement et votre accès WAP ne sera entraîné par la consultation de ces données. Rappelons cependant que GOA est une marque de Wanadoo, appartenant au groupe France Telecom, au même titre qu'Orange, sa filière téléphonie mobile, dont diverses actions publicitaires ont tenté déjà de faire naître un intérêt pour la technologie WAP.


Mythic débauche le directeur commercial d'Electronic Arts
le 14 juin 2005 à 17:14 par Nof Samedisþjófr
Nous avons hésité à vous communiquer cette information : elle ne concerne pas directement le jeu, mais plutôt ce qui se trouve "autour" du jeu, à savoir la communication que Mythic Entertainment, son développeur, va mettre en place à son sujet. Or la communication est quelque chose dont nous devons nous méfier, en tant que site d'information, car il s'agit souvent d'un moyen d'embellir les faits dans un but commercial, alors que nous avons pour but de vous informer objectivement.


GOA : Perturbation Open Transit
GOA nous informe d'un problème avec leur réseau : espérons que le "retour à la normal" soit plus rapide que lors des précédentes perturbations d'Open Transit.


Mythic annonce un nouveau type de serveur
Après un sondage en deux parties (auxquelles les joueurs Européens avaient aussi été invités à participer), un nouveau type de serveur sera ouvert par Mythic Entertainment, le développeur et exploitant US du jeu, regroupant plusieurs des suggestions les plus populaires.


1.76d : nouveaux titres, nouveaux emblèmes de guilde
La quatrième sous-version de la 1.76, prévue pour fin juin aux US (et spéculée pour cet automne sur les serveurs européens) est arrivée hier soir. La majeure partie de son contenu complète les versions 1.75 et 1.76, notamment la fenêtre sociale avec l'ajout des personnages cherchant une guilde et des expéditions ayant défait les plus puissantes créatures des trois royaumes, mais aussi de nouveaux titres pour les personnages ayant prouvé leur valeur aussi bien face aux monstres qu'aux autres royaumes, de nouveaux emblèmes de guilde et une légère baisse en puissance de la classe hibernienne Séide de Leanansidhe.


Offre spéciale TOA + Catacombs pour les possesseurs de SI
le 15 juin 2005 à 11:29 par Nof Samedisþjófr
GOA vient de communiquer cette offre par courriel à tous les possesseurs de l'extension Shrouded Isles n'ayant pas encore acheté les extensions Trials of Atlantis et Catacombs : la possibilité d'acheter les deux pour le prix d'une.


1.76e : décorez vos maisons des bannières des guildes vaincues
La cinquième sous-version de la 1.76, prévue pour juin sur les serveurs US et spéculée pour cet automne en Europe comporte assez peu de nouveautés mais plusieurs adaptations des ajouts des précédentes sous-versions aux serveurs Coopératifs (n'existant qu'aux US) et PcP (Camlann en Europe).

Elle permettra en outre de décorer nos maisons des bannières des guildes vaincues au combat et d'acheter du bois de réparation avec nos primes personelles.


GOA : La Gazette de Camelot
Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, conseils, astuces et textes d'ambiance.

Sont abordés ce vendredi : les derniers tests des versions 1.74 et 1.75, la présence de GOA au salon annuel du jeu se déroulant à Leipzig en Allemagne, la première annonce au sujet du serveur aux règles alternatives qui déchaîne les passions sur notre forum, une astuce à propos de l'extension Fondations permettant d'offrir à ses personnages ou à sa guilde leur propre demeure, et enfin un texte d'ambiance sur la société viking.


Courte maintenance mardi matin sur Brocéliande
le 20 juin 2005 à 19:41 par Nof Samedisþjófr
"Une courte maintenance technique est programmée mardi 21 juin dans la matinée. Brocéliande sera fermé vers 10h30 et sera réouvert dans l'heure qui suit."


Mythic : Grab Bag sur le nouveau serveur, entre autres choses.
le 20 juin 2005 à 19:44 par Jactari

Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours la décision de Mythic de mettre en place un nouveau type de serveur, Sanya, la chargée de communication que nous connaissons bien, a publié en fin de semaine une liste de mises au point sur la mise en place et les spécificités de cette nouveauté.

Bien que tous ces détails concernent à l'heure actuelle uniquement les clients de Mythic (Sanya le précise d'ailleurs dans ses réponses), cela peut donner une idée de ce qui se passerait si GOA prenait une décision similaire pour ses clients européens.

Vous pourrez également trouver quelques points de détail sans rapport avec cette nouveauté, dans la traduction ci-dessous des questions et réponses hebdomadaires.



Nommez les nouveaux serveurs alternatifs
Afin de nommer les deux nouveaux serveurs qui ont déchaîné les passions sur nos forums (plus de 500 commentaires à leur sujet), Mythic Entertainment organise un concours permettant de gagner 6 mois d'abonnements, 10 t-shirts et bien sûr la possibilité d'avoir donné son nom à un serveur.

Les participations sont limitées à une par abonné, et les noms suggérés doivent être liés aux héros et héroïnes des arthuriades : les deux propositions les plus courantes seront alors choisies. Cette offre est limitée aux abonnés de Mythic Entertainment et s'achève demain mardi 21 juin à 14 heures heure de Paris.


GOA : Retour à la normale
Hier après-midi, de 15h40 à 21h, les serveurs et le site officiel européens furent indisponibles, privant GOA de toute communication au sujet de cette panne, due à un problème d'alimentation et de disque dur de leur hébergeur, à l'exception du message d'un gestionnaire de communauté sur nos forums.

Aujourd'hui, GOA publie donc un petit retour sur les évènements.


Mise en place de la version 1.76 finale sur les serveurs US
La version 1.76, annoncée par le développeur du jeu Mythic Entertainment comme étant la version destinée aux guildes, vient d'être mise en place sur les serveurs US. Constituée d'un faible nombre de sous-versions massives, elle apporte cependant :


GOA : La Gazette de Camelot
Tous les vendredis l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, astuces et textes d'ambiance.

Cette semaine, celui-ci est abondamment rempli : ainsi, l'on apprend le report de l'installation des versions 1.74 et 1.75 au jeudi 7 juillet, la mise en place de bonus de royaumes sous-peuplés sur l'ensemble du serveur hispanophone Cumbria, deux mises en garde vis à vis de problèmes gênants, deux textes d'ambiance : un pour l'arrivée sur Midgard des mariages annoncés de longue date et l'autre sur les croyances demi-ogres, et enfin une astuce destinée aux nouveaux joueurs comme aux experts, à savoir les conseillers en ligne.

Un petit hors-sujet du communiqué annonce au passage le lancement d'un nouveau JDRMM localisé en français dans lequel les mauvais esprits verront un concurrent direct pour un jeu bien connu.


Entretien avec le producteur de l'extension Darkness Rising
le 24 juin 2005 à 18:43 par Nof Samedisþjófr
Source d'information - Pas de commentaires
Nos confrères de RPG Vault ont interviewé Walter Yarbrough, le producteur de l'extension Darkness Rising. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'extension et la vision du jeu de la personne qui va modeler l'année 2006 de Dark Age of Camelot.


Interventions du support client US à propos des artefacts
Mythic Entertainment vient de mettre à jour sa charte, notamment concernant ses artefacts et les demandes qu'il est possible d'adresser au support client à leur sujet. Notez que cela ne concerne que Mythic et donc les serveurs US, cela n'engage en rien les autres exploitants, notamment GOA qui gère les serveurs européens : ne détruisez pas vos artefacts dans le but d'en avoir de nouveaux !

Cela peut cependant intéresser les joueurs européens à double titre : d'une part, cela permet d'avoir connaissance de ce qui se fait ailleurs. D'autre part, Mythic annonce simultanément qu'ils sont en train de réfléchir à un moyen d'automatiser ces actions, automatismes que l'on est susceptible de retrouver sur l'intégralité des serveurs via les changements de version. Voici donc les règles appliquées par Mythic en version 1.76 :


Maintenance jeudi 30 sur Camlann et Carnac
Afin de préparer l'arrivée des versions 1.74 et 1.75 sur les serveurs européens, prévue le 7 juillet, une nouvelle maintenance touchera le serveur francophone Carnac et le serveur international Personnage contre Personnage (PvP) Camlann.


Animation Albion : Fort Gwyntell mis à feu et à sang !
Un raid de créatures inhumaines vient de frapper Albion, massacrant sa population et enlevant ses enfants ! L'Inquisition de la Lumière organise déjà des prêches pour réclamer vengeance et dénoncer les organisateurs infiltrés dans les rangs du royaume, pendant que des prêtres plus modérés appellent à la vérité et qu'un chef de guerre au passé trouble appelle des volontaires pour une expédition de sauvetage... nul doute, ce soir les héros d'Albion seront mis à contribution ! Mais qui aideront-ils ?


GOA : Problème de connexion (résolu)
le 30 juin 2005 à 14:34 par Nof Samedisþjófr
L'exploitant européen nous informe de la fin d'un problème de connexion ayant eu lieu cette nuit.


Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos