Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en mai 2005

GOA : La Gazette de Camelot
Chaque semaine, GOA, l'exploitant européen de Dark Age of Camelot, publie un communiqué mêlant informations, annonces, astuces, conseils et textes d'ambiance.

Ce vendredi est essentiellement composé de rappels : l'histoire d'un nain célèbre, le parrainage et l'achat de licences en ligne, la protection de votre compte et l'interdiction de le prêter, quelques commandes d'intimité, mais aussi le tableau des bonus selon le royaume et le serveur où se trouve votre personnage et l'annonce d'une modification des crieurs publics.


Présentation de l'extension Darkness Rising
Lors de sa rencontre anuelle RoundTable, Mythic Entertainment, développeur et exploitant US de Dark Age of Camelot, a présenté pour la première fois la sixième extension du jeu, nommée Darkness Rising et qui pour le moment n'était encore qu'un nom pour nous.

Au programme : montures personelles, armes épiques et Champion Levels.


Nouvelle rubrique fan-art sur le site JOL-DAoC
Depuis quelques jours, l'équipe JOL-DAoC est fière de vous proposer sur son site une rubrique Fan-Art destinée à accueillir les créations de la communauté ayant pour sujet l'univers de Dark Age of Camelot.


Mythic : A Little Bag of Banning
le 04 mai 2005 à 16:03 par Jactari

En fin de semaine dernière, la chargée de communication de Mythic, Sanya Thomas, explicitait une fois de plus les mesures prises par l'éditeur à l'encontre des tricheurs au travers d'une série de questions et réponses – dont la traduction suit ces lignes –, toutes axées plus ou moins sur le principe du bannissement (dont une vague a eu lieu récemment).

À ce sujet, il n'est pas inutile de rappeler que dénoncer la triche sur nos forums ne mène à rien, si ce n'est à détériorer l'ambiance, et que, à l'image de ce qui se passe du côté de Mythic, ce qui est dit sur les forums n'est pas pris en compte par GOA pour bannir d'éventuels tricheurs ; en revanche, il est fortement conseillé d'utiliser la FAQ officielle pour poser des questions ou dénoncer un comportement abusif.

Il est à rappeler également que ces questions et réponses sont posées dans le contexte des serveurs gérés par Mythic, les problèmes techniques ne sont pas forcément les mêmes sur les serveurs européens et la tolérance vis-à-vis de certains comportements n'est pas forcément la même chez GOA.



GOA : Problèmes de réseaux
Goa nous informe de quelques désagrements techniques, n'hésitez pas à vous rendre sur Rightnow! pour y transmettre vos données si vous êtes touchés par ceux-ci.


GOA : La Gazette de Camelot
Chaque semaine, GOA, l'exploitant européen de Dark Age of Camelot, publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, astuces et textes d'ambiance.

Ce vendredi sont abordés l'arrivée des tests des versions 1.74 et 1.75 du jeu, l'achat de licence en ligne vous permettant d'acquérir jeu et extension en quelques instants puis de les télécharger, une astuce destiné aux personnages bloqués dans les zones détruites par l'extension New Frontiers et une autre aux joueurs ayant des ralentissemnts dus à leur carte graphique, et un texte présentant les Nécrites d'Albion.


Vendredi ! Jour du grab bag !
le 07 mai 2005 à 04:00 par Jactari

Désolé de faire mentir le titre, mais à moins de trouver le moyen de raccourcir les fuseaux horaires, on héritera toujours du grab bag le samedi.
Cette semaine, donc, la chargée de communication de Mythic que l'on connait bien répond une fois de plus à certaines questions récurrentes des joueurs.

Sont concernés cette fois : l'hérétique et son bâton ; certaine spécificité des armes légendaires et des armes de Celestius ; le bouclier de retour des dégâts de différents mages à familier ; le fonctionnement des objets au niveau de la durabilité, de la condition et des bonus ; les informations lisibles en jeu sur les objets de quête ; l'intérêt de signaler les erreurs de frappe, d'orthographe ou autres relevées en jeu et le fonctionnement de la commande /stats vis-à-vis des soins de groupe.

La traduction des questions et réponses suit ces lignes, bonne lecture.

[Cette traduction a été corrigée à la suite d'une correction sur l'article original, la correction est indiquée en rouge.]



Sondage Mythic sur de nouvelles règles de serveur, seconde partie
Faisant suite au sondage du mois dernier, modifié selon les réponses qui y furent faites et fournissant plus de détails sur certains projets, un nouveau sondage officiel a été lancé afin de permettre à Mythic de prendre en compte l'avis de la communauté au sujet de l'ouverture de nouveaux serveurs aux règles alternatives : Serveur sans ToA et sans bot, Serveur Invasion ou Serveur Nouveau départ.


Maintenance des serveurs européens mardi matin
Tous les serveurs seront arrêtés demain mardi matin à 10H30 pour une mise à jour de fichiers linguistiques ainsi qu'une maintenance technique. Leur réouverture est prévue en début d'après midi.


Animation Midgard : Profanation !
Des évènements étranges semblent se dérouler dans les profondeurs de Midgard : des spectres protecteurs, un anneau précieux, voila de quoi permettre aux érudits d'élucider une énigme et aux combattants de prouver leur bravoure !


Résultats et commentaires du premier sondage sur de nouvelles règles de serveurs
Mythic Entertainment, développeur de Dark Age of Camelot et exploitant de sa version US, vient de publier les résultats de son premier sondage sur la création de nouveaux serveurs alternatifs, les commentant et justifiant la mise en place d'un second sondage.

Commençons par les résultats :


GOA : La Gazette de Camelot
le 13 mai 2005 à 20:53 par Jactari

C'est un long point d'information que nous livre l'exploitant européen de Dark Age of Camelot cette semaine dans sa Gazette, présentant, comme souvent, annonces, histoires présentant l'univers du jeu, et diverses informations et astuces.

Aujourd'hui, GOA nous annonce deux sondages ; le premier, sur le site officiel de GOA, porte sur la commande /level pour en faire une éventuelle remise en cause ; le second, sur le site communautaire de Mythic, développeur et exploitant américain, permet de sonder à nouveau l'ensemble des communautés sur l'éventualité d'un nouveau type de serveur, les réponses au premier sondage ayant donné à réfléchir.
On peut trouver également une mise au point sur les perturbations et problèmes de déconnexion récemment rencontrés en jeu, l'annonce de l'arrivée d'un nouveau chargé de communauté pour les serveurs de langue allemande, une superbe anecdote hibernienne qui nous éclaire sur la façon dont les celtes perçoivent la lâcheté, et, pour finir, une petite information technique sur le lancement du jeu et la vérification de l'intégrité du client de jeu utilisé.



Le moteur graphique de Dark Age of Camelot sera utilisé pour Imperator
Mythic Entertainment semble décidé à continuer de lier leurs deux créations : après de nombreux concepts (tels que la zone de tutoriel ajoutée en 1.75 ou les instances) c'est au tour du moteur graphique d'être officiellement développé et utilisé en parallèle par Dark Age of Camelot et Imperator, le jeu de rôle massivement multijoueurs futuriste et romain prévu pour la fin 2006.


Mythic : Le Grab Bag du vendredi est arrivé.
le 14 mai 2005 à 18:37 par Jactari

Cette semaine, comme à son habitude, Sanya Thomas, la chargée de communication de Mythic, nous fait part de ses lumières au travers de questions et réponses.

Il s'agit, pour cette fois, du système déterminant la possibilité d'obtenir des parchemins sur les terres atlantes, du système qui détermine le nombre de points de royaume gagnés en achevant un ennemi atteint du mal de résurrection, des rapports très attendus des team leads (porte-paroles des joueurs adressant régulièrement à l'équipe de développement des remarques et réclamations), d'une nouvelle explication sur l'orientation du sondage qui fait beaucoup parler de lui à propos d'un nouveau type de serveur, et quelques autres questions.

Enfin, quelques informations sur la présence de l'équipe Mythic au très prochain E3, comme la présence future d'une webcam et d'un recueil de photos commentées, ponctuent ce grab bag ; la traduction des questions et réponses suit ces lignes.



Maintenance des serveurs ce mardi matin
le 17 mai 2005 à 08:04 par Michaël.be
Une maintenance technique va être effectuée demain matin, mardi 17 mai, sur l'ensemble des serveurs de jeu, à partir de 10h30. Celle-ci devrait se poursuivre toute la matinée et la réouverture des serveurs est prévue en début d'après-midi. Le serveur Ys devant subir une intervention plus importante, sa réouverture devrait s'effectuer dans l'après-midi.


La Taverne de Jarelle ferme ses portes
le 18 mai 2005 à 12:14 par JarelleSurdell
Deux ans après sa première mise en service, l'un des sites de référence concernant l'Alchimie dans DAoC va fermer ses portes. Mais rassurez vous, la relève est là !



Animation Midgard : Procession !
Après plus d'une semaine, l'intrigue lancée par le précédent texte du site officiel et les skalds de Midgard est sur le point de se dénouer.

Il ne reste cependant plus beaucoup de temps pour résoudre les dernières énigmes : demain soir, tout devrait se jouer.


GOA : Maintenance réseau jeudi 19 au matin
Alors que des problèmes techniques affectent les serveurs européens de Dark Age of Camelot depuis de nombreux jours, et qu'un nombre de joueurs croissant fait connaître son mécontentement sur les forums communautaires, une nouvelle maintenance technique est annoncée.

Si nous ne pouvons qu'espérer qu'elle soit plus efficace que les précédentes, les plaintes des joueurs à propos des horaires semblent avoir portées : la maintenance débutera plus tôt qu'à l'acoutumé, rendant les serveurs indisponibles lors d'une des périodes de plus faible affluence.


Mythic bannit 45 tricheurs
Après les 274 sanctionnés de la fin avril, le développeur et exploitant US de Dark Age of Camelot communique à nouveau sur sa politique de lutte contre les utilisateurs de logiciels de triche de type "Radar" en annoncant 45 bannissements définitifs.

Les réponses à diverses questions sur ce sujet avaient été apportées lors d'un précédent grab bag entièrement dédié à la triche.

L'exploitant européen GOA n'a pour le moment pas encore communiqué au sujet de ces nouvelles vagues de sanctions.


Mythic Entertainment à l'E³
L'Electronic Entertainment Expo (E³), le plus grand salon mondial du jeu vidéo, a ouvert ses portes hier, et le développeur et exploitant US de Dark Age of Camelot, Mythic Entertainment, était l'une des 400 sociétés exposantes, principalement pour la promotion de son prochain JDRMM, Imperator.

Cependant, c'est aussi l'occasion de présenter à la presse et aux professionnels Darkness Rising, la sixième extension de Dark Age of Camelot. De nombreux articles vont donc lui être consacrés lors des prochains jours, et plutôt que de tous les traduire, nous allons nous concentrer au fur et à mesure sur les nouvelles informations et images diffusées au compte-gouttes par Mythic afin d'entretenir et d'accroître l'intérêt de la communauté. En outre, nous mettrons systématiquement à jour notre article de référence.


La Gazette de Camelot
Cette semaine encore, l'exploitant européen GOA publie un communiqué riche en information : outre l'habituel astuce (gêrer une pierre d'âme supprimée ou déplacée par un changement de version) et le texte d'ambiance (de l'importance de la généalogie pour un viking), nous avons enfin le résultat du précédent sondage sur la commande /level qui avait déchaîné les passions et un nouveau sondage sur la jonction de serveur introduite par la version 1.74 accompagnée d'un récapitulatif.

Et c'est enfin la fin annoncée des problèmes de "lag" ayant nuit à la qualité du jeu la semaine passée, et sept jours d'abonnements offerts à tous en compensation de la gêne subie.


Animation Midgard : Un Vol dans Jordheim !
Ces deux dernières semaines furent riches en énigmes pour Midgard, et jusqu'au bout notre connaissance des Kennings a été solicitée.
Hier soir, nous avons pu affronter un terrible voleur et un facétieux marchand, et ceux d'entre nous ayant échoué se sont vu subir une terrible transformation. Et sur quelques serveurs, une précieuse relique a pu être retrouvée. Mais est-ce réellement le dénouement ?


Nouvelles images de l'extension Darkness Rising
Notre confrère germanophone OnlineWelten publie sur son site des photographies de la présentation de la future extension Darkness Rising lors du salon de l'E³.

Au menu : montures personnalisées, armes épiques et refonte graphique des Abysses.


GOA : Maintenances mardi 24 et mercredi 25
Des opérations de maintenance, destinées à l'installation d'évolutions logicielles, sont programmées mardi sur Orcanie et Lyonesse, et mercredi sur Dartmoor et Logres.
L'arrêt des serveurs aura lieu vers 10h30, leur réouverture étant prévue pour le milieu de l'après-midi.


Encore de nouvelles images de Darkness Rising
De nouvelles images de la prochaine extension de Dark Age of Camelot ont été publiées par notre confrère MMORPG.com, permettant de voir pour la première fois la nouvelle apparence des écuries, de l'archi-démon Légion, de sa garde rapprochée et des Abysses.


Première vidéo de l'extension Darkness Rising
Filmée au caméscope qui tremble et sans musique lors du salon de l'E³, mise en ligne par MMORPG Movies : un conseil, mettez votre musique la plus épique au lancement !

Chevauchées, créatures des abysses et arme épique sont au rendez-vous et pour la première fois animés. Les premières images du nouveau conflit qui va rythmer Albion, Hibernia et Midgard en 2006, c'est ici.


Note de version 1.76a
La toute première sous-version de la 1.76 vient d'être rendue publique, et elle est imposante (à elle seule, elle est plus longue que d'autres versions complètes) : points de mérite de guilde, taxes, possibilité d'acheter des respecialisations, réparation des artefacts, le retour de la compétence de royaume Détermination, l'affaiblissement des sorciers, des nouvelles armures artisanales...
Bonne lecture !


La Gazette de Camelot : Orcanie et Carnac seront joints
C'est en effet la grosse nouvelle de ce point information publié par l'exploitant européen de Dark Age of Camelot GOA : les serveurs francophones Orcanie et Carnac bénéficieront de ce cet ajout de la version 1.74, verrons leur zone frontière remise à zéro et fusionnée, de même que les capitales d'Albion, Hibernia et Midgard, et leurs personnages auront la possibilité de se rendre temporairement dans les autres zones de l'autre serveur. Une décision qui va faire grincer des dents, tant les débats furent passionnés lors des deux consultations réalisées !

En outre, la version 1.75 est annoncée pour fin juin, 7 jours d'abonnements sont offerts à tous les joueurs pour compenser les problèmes techniques survenus, les bonus des royaumes en difficultés sont remis à jour, les joueurs italiens viennent à bout de l'extension Trials of Atlantis, l'origine des demi-Ogres et le moyen de gagner quelques giga-octets d'installation nous sont révélés.


Il faut rattraper le Grab Bag !
le 28 mai 2005 à 16:17 par Jactari

Après une grosse semaine passée à l'E3, Sanya Thomas, chargée de communication de Mythic, nous revient avec un bon paquet de questions et réponses.

Il est question des objectifs pour 2005, liés à l'absence d'extension gratuite pour cette année, d'une mise au point sur le nouveau système de mérite de guilde apparaissant avec la version 1.76, et toute une série de détails intéressants, portant entre autres sur : les lignes de sorts du Séide, les bonus de dégâts contre des humanoïdes, la récolte de l'aurulite, la façon dont les soins influencent l'agressivité des monstres et les mythiques pièces de mithril.

On apprend également que de nombreuses réclamations se font entendre au niveau des bonus de population touchés par Midgard sur les serveurs américains, sachant qu'elles sont partagées presque équitablement entre les « Midgard est trop avantagé par ces bonus ! » et les « Quand allez-vous donner un bonus digne de ce nom au déclinant royaume de Midgard ? », on peut se demander ce qu'il en est sur les serveurs européens.



Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos