Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en avril 2005

Mythic signataire d'un accord à la GDC au sujet du futur de DAoC et Imperator
le 01 avril 2005 à 00:08 par Nof Samedisþjófr
De tout temps les développeurs de MMOGs ont utilisé toutes les ressources technologiques à leur disposition afin d'enrichir leurs jeux et d'accroître leurs possibilités, se lançant dans une course en avant et suivant de près l'apparition des dites technologies.

Parmi ces évolutions, l'on peut citer l'utilisation du réseau (MUD, en 1979), d'une interface graphique (Meridian 59, en 1996) ou de la troisième dimension (Everquest, en 1999). La dernière à la mode, l'instance, introduite par Anarchy Online, a désormais fait sa place et est devenue incontournable, prenant place aussi bien chez les nouveaux venus (City of Heroes, World of Warcraft, Guild Wars) que chez les anciens, mis à jour pour l'occasion (Dark Age of Camelot). Cette technologie permet de créer des zones destinées à chaque personnage ou groupe de personnage, parfois sur mesure, leur assurant une aventure et une exploration unique. Chacune de ces technologies a marqué en profondeur les jeux, amenant, lentement mais sûrement, une révolution, à tel point qu'un jeu dénué d'un de ces atouts paraît même impensable.


Note de version 1.75d
le 01 avril 2005 à 01:08 par Nof Samedisþjófr
La version 1.75 se poursuit avec une courte sous-version dans la continuité des autres : amélioration de la prise en charge des débutants, détails sur les nouveaux titres et nouveaux trophées.


GOA : Le Nécrite de Camelot
le 01 avril 2005 à 17:45 par Nof Samedisþjófr
Après Jeux Online, c'est au cours de GOA de se livrer aux traditionelles parodie d'information et auto-dérision : en effet, dans la gazette hebdomadaire, vous apprendre tous sur les projets secrets d'extension de Mythic et sur les plans du terrible troll Bar Onrouj, sur la possibilité de jouer sous peu un poulpe dans un nouveau MMORPG ou encore à Dark Age of Camelot en grec ancien, et enfin deux astuces indispensables aux débutants comme aux vétérans : faire s'assoir et se lever vos personnages !


Résolution prochaine d'un bug graphique, mesure à prendre si vous êtes touché
le 04 avril 2005 à 18:57 par Nof Samedisþjófr
Quelques joueurs rencontrent des soucis avec certains de leurs personnages, qui se voient déconnectés brutalement et le sont à chaque fois qu'ils tentent de revenir en jeu. Ceci peut se produire dans plusieurs zones, notamment Caer Gothwaite. L'origine de ce problème qui survient sur les serveurs français a été identifiée, celui-ci est lié à des accents et à des textures sur certains PNJs.
Un patch sera passé dans la semaine sans interrompre le jeu. Mais en attendant, si vous êtes confrontés à ce problème, nous vous conseillons de désactiver les visages Catacombs, ce qui devrait vous permettre d'éviter ce désagrément (depuis l'écran de sélection de personnages, aller dans Options puis dans Configurer les visages).


Captures d'écran de la version 1.75 et programme de la 1.76
le 04 avril 2005 à 20:38 par Nof Samedisþjófr
Maia du site Allakhazam a été invité au siège de Mythic Entertainment à Fairfax aux Etats-Unis pour jeter un œil sur les premières versions du prochain MMOG de la compagnie, à savoir Imperator. Les informations obtenues sur ce jeu devant rester confidentielles jusqu'au 9 mai, quelques informations sur le futur de Dark Age of Camelot ont été récupérées.

La version 1.75 devrait être mise en place mardi sur les serveurs US, ajoutant entre autre au jeu la possibilité de raser des tours, d'effectuer des missions en zone frontière, de bénéficier d'une vidéo d'introduction et une refonte graphique des villes de Mag Mell, Mularn et Cotswold.


L'avenir de Dark Age of Camelot, seconde partie
le 05 avril 2005 à 19:18 par Nof Samedisþjófr
Après Maya d'Allakhazam, c'est au tour de Dana Massey du site MMORPG.com qui a elle aussi pu participer à la conférence de presse s'étant déroulée dans les locaux de Mythic de nous fournir ses impressions et informations sur le futur de DAoC :

Ces modifications sont destinées à maintenir Dark Age of Camelot parmi les MMOGs les plus populaires, non seulement en Amérique du Nord, mais aussi dans le Mond : jusqu'à la sortie de World of Warcraft, il était ainsi le premier jeu d'Europe. Maintenant que des milliers de nouveaux joueurs ont été attirés dans le monde du MMOG par WoW, Mythic cherche à profiter de cet afflux en les attirant sur DAoC.


Mythic met à jour sa version d'essai
le 08 avril 2005 à 11:19 par Nof Samedisþjófr
L'exploitant US Mythic Entertainment vient de mettre à jour sa version d'essai, proposant 14 jours gratuits, le jeu de base, le contenu de l'extension Shrouded Isles, un tutorial et le moteur graphique de l'extension Catacombs.

Cette version d'essai nécessite une inscription gratuite sur le site MMORPG.com puis un téléchargement des 1,78 Go du client, et enfin une clef d'activation gratuite.

Attention, bien qu'aucun prévélement ne sera effectué pendant les 14 jours d'essais, un numéro de carte bancaire vous sera demandé lors de la création de votre compte. Assurez-vous simplement de résilier votre abonnement avant la fin de la période gratuite si vous ne voulez pas être débité : vous pouvez le faire à tout moment et continuer à jouer le restant des 14 jours.


Point info GOA : cap vers la version 1.75
le 08 avril 2005 à 18:36 par Nof Samedisþjófr
Après le point d'information humoristique du premier avril, voila le retour des vraies informations de la part de l'exploitant européen de Dark Age of Camelot : au menu, une reprise des informations sur le futur du jeu, l'arrivée du coffre intégral regroupant le jeu et ses 5 extensions dans 5 langues, et donc l'arrivée des joueurs italiens et espagnols et de serveurs dans ces langues, un cadeau pour les premiers possesseurs de l'extension Catacombs, le report de la résolution d'un bug graphique, un texte d'ambiance présentant le Duché de Cournouailles, et enfin une aide de jeu dédiée à l'apparence de vos personnages.


Vidéo d'introduction à Dark Age of Camelot
le 10 avril 2005 à 12:06 par Nof Samedisþjófr
Depuis la version 1.75 du jeu, celui-ci s'est doté d'une vidéo d'introduction réalisée par Mythic Entertainment présentant le jeu, ses concepts, royaumes, races et classes, utilisant le moteur graphique du jeu et la voix de la star de cinéma Earl Boen. En 5:07 minutes pour 18.5 MB ou 27.1 MB, découvrez ou redécouvrez un jeu bonnifié par 5 extensions et 39 versions, et plongez dans la guerre opposant Albion, Hibernia et Midgard !


Un nouveau responsable pour le développement de Dark Age of Camelot
le 10 avril 2005 à 14:07 par Nof Samedisþjófr
Mythic Entertainment, développeur et exploitant US de DAoC, vient d'annoncer dans un communiqué de presse daté du 4 avril la promotion de Jeff Hickman au titre d'executive producer de Dark Age of Camelot. En tant que tel, il rendra des comptes à Matt Firor, vice-président chargé du développement, et gérera la direction que prendra Dark Age of Camelot, prenant sous sa responsabilité l'orientation du jeu et les futures extensions de celui-ci.


Mythic : Grab Bag, Now With 50% More Announcements
le 11 avril 2005 à 03:29 par Jactari

Cette semaine, Sanya Thomas, de Mythic, répond à des questions de la communauté concernant : les artéfacts, et plus précisément les rencontres pour artéfacts validables en groupe et celles validables en groupe de combat, des problèmes rencontrés avec l'une des nouvelles missions RcR ainsi qu'avec le maitre des tâches, des interrogations sur le recyclage et sur la vitesse d'incantation de l'abomination du prêtre d'Arawn, et pour finir deux points spécifiques aux serveurs américains ; la traduction de ces questions et réponses est consultable dans la suite de cette nouvelle.

Sanya rappelle dans ce communiqué, pour ceux qui ne l'ont pas encore appris, que les villes de départ et les façades de cités ont été retapées graphiquement (on peut lire un article à ce sujet sur notre site) et avertit les webmestres de tous poils que le logo du jeu a été mis à jour.



Animation Albion : Un individu fort occupé
le 13 avril 2005 à 04:47 par Nof Samedisþjófr
Gérald Hartley était arrivé au village de Wearyall depuis peu. De suite, il s'était attelé à la lourde tâche qui l'attendait.

Les journées passaient trop vite. Il n'avait pas le temps de tout faire. Préparer ceci, prévoir cela, trouver une solution pour ça. Le temps lui manquait et surtout il lui restait à trouver comment contourner ces fameux Drakorans. Tout en accomplissant ses nombreuses tâches, il ne cessait d'y penser.

Soudain l'idée lui vint. Pourquoi ne pas employer sa recette expérimentale ? Réunir les ingrédients ne devrait pas poser de problèmes aux nombreux aventuriers qui parcourent le royaume. Il alla voir le héraut de Camelot, lui glissa quelques mots à l'oreille et quelques pièces dans la bourse. L'aide arriverait sûrement bientôt.


Résultats du concours d'illustration de calendrier
le 14 avril 2005 à 19:23 par Nof Samedisþjófr
En association avec l'exploitant européen GOA, le portail d'information Jeux OnLine vous avait convié à un grand concours de calendrier, à l'image de celui organisé il y a quelques mois par le développeur du jeu et exploitant US Mythic Entertainment. Nous vous proposions d'illustrer les douze mois de l'année, regroupés en quatre saisons, d'œuvres originales en rapport avec l'univers de Dark Age of Camelot.

Après 5 semaines de réception des œuvres et une dure semaine de votes, notre jury, composé de membres de l'équipe JOL et GOA, ont pu départager 12 œuvres que nous vous invitons à découvrir.


Une orbe offerte pour vous éclairer dans les Catacombes
le 15 avril 2005 à 08:45 par Nof Samedisþjófr
Afin de remercier les premières personnes à venir aider ces peuples dans leur guerre souterraine, les Nécrites, Shars et Kobolds ont décidé d'offrir aux aventuriers un puissant objet magique : une orbe lumineuse aux couleurs de leur royaume.

Vous pouvez vous la procurer depuis hier en vous rendant auprès de Caledrielas, Corcyn ou Skenda, se trouvant juste à coté de l'obélisque de la cité souterraine de chaque royaume. Mais attention, les réserves sont limitées et seuls les premiers auront la possibilité d'obtenir cet objet souvenir.

D'ici la fin du mois, en effet, ces PNJs seront retirés.


Ouverture des nouveaux serveurs italiens et espagnols
le 15 avril 2005 à 08:45 par Nof Samedisþjófr
Depuis hier les nouveaux serveurs européens sont ouverts, les joueurs d'Época Obscurantista de Camelot étant invités à se rendre sur le serveur hispanophone Cumbria et les joueurs d'Età Scura di Camelot sur le serveur italien Deira.

Si les terres de Cumbria sont vierges, rappelons que Deira est parcouru par les personnages des feux serveurs de la société CTO@net, récupérés par GOA. Enfin, nul doute que ces nouveaux compagnons de jeu seront rencontrés sur le serveur européen Camlann aux règles si particulières te sanglantes.

Nous accueillons avec plaisir les joueurs désirant se rendre sur ces serveurs sur notre forum communautaire : si vous désirez vous lancer dans l'aventure parmi de nouveaux compagnons et travailler vos langues, n'hésitez pas !


GOA : La Gazette de Camelot
le 15 avril 2005 à 20:58 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine GOA, l'exploitant européen du jeu, publie sur son site officiel un communiqué mêlant informations, astuces et textes d'ambiance.

Ce vendredi, un nouveau sondage est mis en place au sujet d'une des fonctionnalités de la version 1.74 : la jonction de serveurs. Nous avions déjà réalisé un tel sondage sur nos forums, et la communauté francophone s'était prononcée à 38% pour la fusion totale des serveurs, et 76% pour une jonction au moins partielle. C'est aujourd'hui dans un sondage officiel que les joueurs européens vont pouvoir donner leur avis, et mieux encore, désigner quels serveurs associer.

C'est aussi l'occasion d'accueillir, comme nous vous l'annoncions, deux nouveaux serveurs dans deux nouvelles langues : une astuce vous permettra d'apprendre comment adapter votre client si vous désirez y faire un tour, reprise sur notre site afin de la rendre plus facilement accessible à l'avenir.

Enfin, vous apprendrez une recette de cuisine lurikeen et découvrirez les résultats de notre concours conjoint d'illustrations de calendrier. La communauté regrettera cependant l'absence de nouvelles d'un bug graphique assez gênant, dont la correction avait été remise à plus tard.


Mythic : Snack Bag
le 16 avril 2005 à 02:44 par Jactari

Sanya Thomas s'excuse pour le grab bag relativement court de cette semaine, expliquant que, ces derniers jours, Mythic a opéré de grands déplacements des lieux de travail à l'échelle de toute la compagnie. En effet, Sanya étant la 34e recrue de la société, cette dernière compte désormais 170 employés, et au fur et à mesure de son accroissement, les nouveaux employés étaient casés dans les bureaux les plus proches, ce qui ne correspondait pas toujours au plus proche de leurs principaux collaborateurs. Sanya annonce avec humour que désormais, elle n'est plus qu'à un jet de catapulte de la responsable de communauté, on espère qu'elle fera bon usage de ses munitions.

Les questions du moment – que vous trouverez comme d'habitude dans la suite de cette nouvelle – concernent le calcul du niveau des sorts pour la compétence de royaume Maitrise des sorts, une mise au point sur le nouveau système de titres RcR apporté par la future version 1.75, ainsi que deux problèmes rencontrés dans la version 1.75 américaine – avec les modifications des zones de l'ancien monde, et avec l'un des trois nouveaux trophées albionnais.



Défense de fort : Guide stratégique
le 20 avril 2005 à 18:04 par Nof Samedisþjófr
La société Prima Games publie des guides stratégiques pour de nombreux jeux vidéos, dont Dark Age of Camelot, en collaboration avec Mythic Entertainment et de nombreux sites d'amateurs passionnés. Ces guides peuvent être trouvés chez de rares commerçants d'importation, ou téléchargés contre payement. En outre, des extraits sont disponibles gratuitement : dans le cas du guide New Frontiers, il s'agit de 7 pages consacrées à la défense de fort, que nous avons traduit afin de vous en faire profiter.


Animation Albion : Le grand soir !
le 21 avril 2005 à 18:34 par Nof Samedisþjófr
Enfin ! Après une longue préparation tout était en place. Il restait bien quelques menus détails à régler mais les aventuriers qui l'avaient déjà aidé lui viendrait sûrement de nouveau en aide. Il allait pouvoir la libérer !

Satisfait, Gérald Hartley alla prendre quelques heures de repos avant de se lancer ce soir dans la dernière phase de son plan. Ce repos était nécessaire car les heures à venir risquaient d'être mouvementées.


Sondage sur les règles d'un nouveau serveur alternatif
le 22 avril 2005 à 01:29 par Nof Samedisþjófr
Ce sondage est lancé par Mythic Entertainment, le développeur du jeu et exploitant US, et apparaît à la première connexion de chaque compte sur leurs serveurs.


GOA : La Gazette de Camelot
le 22 avril 2005 à 20:34 par Jactari

Cette semaine, dans la Gazette, GOA nous apprend que plus de 1600 joueurs francophones se sont déjà exprimés sur la question épineuse de la jonction des serveurs, et détaille les implications de chaque réponse possible en rappelant que ce sondage décisif pour la mise en place ou non d'une telle jonction sur des serveurs européens prendra fin lundi matin.

En restant dans les sondages, on nous annonce qu'on peut trouver dans la section Sondages du site officiel une reprise de celui qui a été proposé par Mythic à ses joueurs concernant les règles d'un nouveau serveur alternatif, ce sondage prendra fin lundi matin également ; vous pouvez toutefois continuer à donner vos avis sur celui proposé sur les forums de JeuxOnline depuis la nuit dernière, dont les résultats intéressent également Sanya Thomas.

On apprend encore qu'une rubrique Dark Age of Camelot est lancée dans le nouveau magazine Fantasy.rpg (de Darwin Project) où l'on pourra découvrir entre autres choses, la liste exhaustive des fameuses Fylgja.

Enfin, quelques informations sur des bogues (en particulier pour les commandants de forts des vaux), l'annonce d'une nouvelle quête dans le royaume hibernien, ainsi qu'une mise au point sur les offres d'emploi et l'astuce de la semaine concluent cette Gazette du 22 avril.



Animation Albion : Adenore
le 23 avril 2005 à 10:50 par Nof Samedisþjófr
Oyez oyez, la geste des héros d'Albion, qui, n'écoutant que leur courage, ont délivré une créature de la Lumière aidé par un savant alchimiste. Suit moults intrigues, explosions, combats et gestes chevalresques ! Que leur bravoure et leur générosité soient contées à travers tout le royaume !


Mythic s'en prend violement à SOE au sujet des ventes d'objets et de personnages
le 23 avril 2005 à 22:48 par Nof Samedisþjófr
Sony Online Entertainment (Everquest I & II, Star Wars Galaxy) a récemment pris une décision très controversée par les joueurs de jeux en ligne : la légalisation de la vente de personnages, d'objets et d'argent virtuel contre de l'argent réel, dérive frappant de nombreux jeux et suscitant de nombreuses prises de positions marquées. Un débat avait d'ailleurs été ouvert suite à cette décision sur notre forum La Croisée des Mondes. Allant plus loin, SOE prévoyait même d'ouvrir son propre site d'enchères officiel, coupant l'herbe sous le pied des intermédiaires habituels, tels eBay ou IGE, qui prenaient une commission sur ces transactions controversées.

Hier, les critiques les plus virulentes ne sont pas venues des joueurs, mais de Mark Jacobs, le président de Mythic Entertainment, développeur de Dark Age of Camelot et Imperator, chose d'autant plus marquante dans un milieu où les déclarations entre sociétés concurrentes sont habituellement consensuelles, aux pires moqueuses. Le site Game Daily Biz, spécialisé dans l'industrie du jeu vidéo, a servi de terrain d'affrontement, proposant à SOE un droit de réponse.


Un nouveau radar indétectable par Mythic
le 26 avril 2005 à 23:31 par Nof Samedisþjófr
C'est en ces termes qu'un logiciel avait circulé parmi la communauté. Pas de chance, il était détectable : 107 bannis et 167 suspendus viennent de s'en rendre compte.


La sixième extension de DAOC marquerait l'avènement des ténèbres
le 27 avril 2005 à 09:05 par Nof Samedisþjófr
Mythic a déposé le 15 avril les marques "Darkness rising" ("l'avènement des ténèbres") et "Dark Age of Camelot Darkness rising" auprès de l'administration US concernée, l'United States Patent and Trademark Office.

À quelques jours de la première présentation de la sixième extension du jeu, qui devrait être dévoilée le 29 avril lors de la rencontre annuelle organisée par Mythic en Virginie, le lien est bien sûr vite fait : cette marque serait le nom de la prochaine extension payante du jeu.


Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos