Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en avril 2002

Des nouvelles sur Camelot Europe
le 27 avril 2002 à 23:24 par Mando
Source d'information - Pas de commentaires
Comme souvent plusieurs projets approchent de leur terme simultanément. Je profite de l'occasion pour faire le point sur les prochains changements et sur ceux en cours.

Version 1.48

Ce n'est plus un secret pour personne la version 1.48 sera la prochaine version installée sur les serveurs Européens. La traduction est toujours en cours dans les deux langues.

Quelques précisions sur le déroulement des traductions pour ceux qui se demandent pourquoi la traduction prends du temps.

Une version compilée est fournie par Mythic, sous la forme de plusieurs fichiers distincts (objets, phrases des pnjs, monstres, mots-clés, etc.) et dans le cas actuel elle contient les modifications apportées par les versions 1.46, 1.47 et 1.48. Ces fichiers passent ensuite en traduction, une partie longue et sensible si l'on veut conserver une cohérence d'univers et de traduction.

Prenons un exemple avec le nom d'un objet : naturellement toutes ses occurrences devront être traduites identiquement dans tous les fichiers où il apparaît : fichier objet, mais aussi dans les phrases des pnjs qui y font allusion. Il faut également s'assurer que la traduction du monstre qui fourni l'objet n'est pas en contradiction avec ce dernier (les fameux 'orteils de saures' qui étaient retrouvés sur les 'korrigans des rivières' alors que l'on était en quête de 'pied de follet'...), puis s'assurer qu'une quête, de l'artisan ou des factions n'y font pas allusion non plus...

Le cas est encore plus sensible pour les mots-clés qui doivent être rigoureusement identiques à ceux qui apparaissent dans les phrases prononcées par les pnjs. Et je ne vous parle pas d'un mot-clé albionais qui n'est que suggéré par une indication de journal de quête, perdue au milieu de discours de pnjs d'hibernia…. Vous l'aurez compris, tout cela prends du temps, non seulement en traductions, mais aussi en tests et en vérifications.

Une fois cette première phase de ' traduction / vérification ' réalisée, commence alors la phase de débug sur le serveur qui est au moins aussi longue sinon plus. Pour cette version nous avons décidé de travailler royaume par royaume. Voici donc l'état de la traduction : Albion est entièrement traduit et testé, Hibernia est en cours de traduction et Midgard n'a pas encore été commencé. En l'état il reste encore plusieurs jours de traductions et de test avant d'avoir une version 1.48 traduite sur les serveurs de jeu.


Interview avec Mark Jacobs
le 29 avril 2002 à 09:37 par Mando
Source d'information - Pas de commentaires
Le président de Mythic nous en apprend de belles.

Système de compétences de Royaume

Le moment est venu de dévoiler notre système de compétences de Royaume. Le but est de donner aux joueurs de haut niveau des compétences qu’ils pourront gagner grâce aux combats RvR. Cela permettra de donner aux classes des compétences pouvant servir en combat RvR (par exemple, une de ces abilités donnera la possibilités aux classes de melée d'être plus résistants vis à vis des stuns/mezs). N'oubliez pas que ce système nécessitera énormément de tests, et que beaucoup de compétences de cette liste changeront selon les commentaires des testeurs. Des ajouts et échanges sont égallement possibles.


Patch 1.50 US
le 29 avril 2002 à 10:08 par Mando
Source d'information - Pas de commentaires
Le patch 1.50 a été publié ce matin sur Pendragon. Il sera mis en place avant la fin de la semaine sur les serveurs US.

Les serveurs Euros sont toujours en version 1.45.

Voici les points essentiels de ce patch :



Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos