Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en mars 2006

Orcanie-Hibernia : Le retour d'Abditus
le 01 mars 2006 à 20:15 par Nof Samedisþjófr
Un étrange lurikeen semble faire parler de lui...


Sondage GOA sur le Point du Vendredi
Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant conseils, astuces, annonces et textes d'ambiance. C'est aujourd'hui le sujet d'un sondage apparaissant à l'entrée des serveurs :


Mythic : sondage sur les chats vocaux
le 02 mars 2006 à 18:50 par Helnea/Semiramis
Après le sondage de Goa sur la Gazette du Vendredi, voici l'autre sondage du jour, celui de Mythic, utilisez vous un chat vocal en jeu (Ventrilo, Teamspeak...) ?


Brocéliande/Albion : Rapport sur la mise en echec des traîtres
le 02 mars 2006 à 21:05 par Nof Samedisþjófr
De mystérieux évènements semblent se produire ces derniers jours en Albion, et un étrange rapport vient d'être mis à jour...


La Gazette de Camelot : Début des tests francophones des versions 1.81/1.82
Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, astuces, informations et textes d'ambiance.

L'information principale de ce vendredi concerne la poursuite des tests en version française des versions 1.81 et 1.82 ainsi qu'une explication des raisons ayant poussé à regrouper la localisation de ces deux versions.

Mais c'est aussi l'occasion de rappeller quelques évènements de la semaine, déjà traités sur JOL : un nouveau sondage au sujet de la Gazette, la progression de la mise à jour des registres ou une tentative d'escroquerie par courriel. C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus au niveau technique : la maintenance de la semaine dernière, les correctifs de la semaine et un problème d'envois de courriels jeudi dernier.

Enfin, l'astuce concerne les barres de raccourcis, le texte d'ambiance les Spraggons et l'on apprend que de nouveaux tricheurs ont été bannis.


Sondage Mythic sur les artisanats
La frénésie de sondage des exploitants et développeurs de Dark Age of Camelot se poursuit puisque c'est au tour de Mythic Entertainment de lancer un nouveau sondage, cette fois ci sur le développement de l'artisanat. Comme toujours, vous pouvez trouver sur JOL-DAoC une copie officieuse de celui-ci.


Second sondage Mythic sur l'artisanat
Après un premier sondage proposant de déterminer l'ordre de priorité parmi plusieurs modifications de l'artisanat, un nouveau vient d'apparaître à l'entrée des serveurs US gêrés par le développeur du jeu, Mythic Entertainment. Celui-ci a pour objectif de déterminer ce que veulent dire les joueurs lorsqu'ils s'appellent eux-même « artisans » :


Troisième sondage Mythic sur l'artisanat
Ces derniers jours, deux premiers sondages proposant de déterminer l'ordre de priorité parmi plusieurs modifications de l'artisanat et ce que veulent dire les joueurs lorsqu'ils s'appellent eux-même « artisans » ont été posés à l'entrée des serveurs US gêrés par le développeur du jeu, Mythic Entertainment et ont été repris par l'exploitant européen.

Aujourd'hui, un troisième vient d'apparaître aux US. Celui-ci a pour objectif de déterminer quelle proportion de leur temps les joueurs consacrent à l'artisanat.


La Gazette de Camelot
Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, informations, astuces et textes d'ambiance.

Ce vendredi, il commence par un rappel de l'existance des très nombreux sondages des semaines passées, avant d'enchaîner, au niveau technique, sur l'avancée des Registres et une revue des correctifs de la semaine.

Au sujet de la guerre entre les royaumes (RvR), outre la mise à jour mensuelle des bonus aux royaumes en difficulté, un rappel est fait sur le respect nécessaire envers les différents types et motivations de jeu.

Enfin, le texte d'ambiance vante les mérites de la populace d'Albion tandis que l'astuce informe des possibilités de changement de montures.


La Gazette de Camelot : la version 1.82 arrivera fin mars en Europe
Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, informations, conseils, astuces et textes d'ambiance.

Ce vendredi, nous en savons plus sur l'arrivée des prochaines versions 1.81 et 1.82 ainsi que sur leur contenu et l'avancée des tests, avec une première date, à savoir la dernière semaine de mars. Ce sera l'occasion, sauf sortie expresse de la version 1.83 aux US, d'être dans la même version sur les serveurs européens et états-uniens. La possibilité de la pré-télécharger, et des détails à ce sujet, sont également évoqués.

Toujours sur le plan technique, les correctifs de la semaine sont détaillés et les Chroniques sont à nouveau pleinement opérationelles.

Un petit mot est consacré à l'arrivée d'une nouvelle gestionnaire de communauté anglaise, Taryx.

Le roleplay est servi par une nouvelle quête midgardienne consacrée aux trolls et par l'arrivée prochaine de la formule 9 de l'artefact necyomancien.

Enfin, l'astuce de la semaine est consacrée aux différentes commandes /release.


Note de version 1.83a : mise à jour du Paladin et de la Valkyrie
La toute première sous-version de la 1.83 vient d'être mise en place sur le serveur test US Pendragon, et, outre de nombreuses modifications mineures, fait la part belle aux mises à jour de classes : classes soigneuses, Chasseur, Clerc, Druide, Faucheur, Guérisseur mais surtout Paladin et Valkyrie.

Il est en outre désormais possible de plonger dans les lacs, rivières et mers des zones classiques de Midgard, d'obtenir des trophées des Princes des Abysses, et d'explorer un val d'Emeraude revu de façon à initier à l'île d'Agramon.


Lancement de notre section Auto Assault

Le jour qui fût la nuit... Ce jour marque la naissance des Landes Incultes, la Grande Transformation. Il ne reste pratiquement rien de l'ancien monde, sinon quelques connaissances en mécanique et ingénierie. Pour survivre sur cette Terre balafrée, les trois factions majeures n'ont qu'une solution : développer et piloter des véhicules capables d'affronter les conditions extrêmes. Humains, Biomeks et Mutants doivent se partager les restes apocalyptiques de ce qui fût la Planète Bleue.

Bienvenue dans Auto Assault, un monde de violence, d'huile de vidange et d'odeurs de napalm !

Développé par NetDevil et édité par NCSoft, ce MMOG vous met aux commandes de véhicules aussi variés que des voitures de sports, camions, chars, motos... lourdement armés et blindés. Vous êtes pilote pour l'une des trois factions jouables et vous avez tout un monde à redécouvrir : faune et flore ont muté, de nombreux gangs se sont développés, et c'est à coup de canon à plasma, lance-roquettes, cracheur de feu, mitrailleuse lourde ou encore fusil à clous que vous devrez tracer votre chemin.

Dans Auto Assault, vous pouvez tout détruire ! Foncez pied au plancher pour écraser la vermine qui se dresse devant vous ! Battez-vous contre les autres joueurs en arènes, et montez votre rang au classement mondiale ! Préparez-vous à la guerre, et contrôlez les avant-postes de Ground Zero, une immense zone de combat entre joueurs !

JeuxOnLine est heureux et fier de vous annoncer l'ouverture de sa section Auto Assault. Nous vous invitons à découvrir :

Nous espérons que vous apprécier ces nouveaux lieux.

Si vous êtes déjà passionné par ce jeu et que voulez apportez votre aide à notre équipe Auto Assault, en rédigeant de guides de jeu ou en suivant son actualité par exemple, n'hésitez pas à contacter notre responsable de section AA, Tchey.

Auto Assault   Auto Assault   Auto Assault



Point du vendredi : la 1.82 en Europe mercredi
Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant astuces, conseils, annonces, informations et textes d'ambiance.

Ce vendredi, la principale information est l'arrivée des versions 1.81 et 1.82 (actuellement la dernière en place sur les serveurs US) sur les serveurs européens ainsi que leur contenu. Les re-spécialisations (obligatoires pour certaines classes revues) sont également abordées, ainsi que les artefacts désactivés rendus inutiles par cette version. Enfin, la neuvième formule nécyomancienne est officiellement rendue disponible, quelques correctifs mineurs sont évoqués, ainsi que l'utilisation de sorts de zone sans ligne de vue possible.


Mise en place de la version 1.82 mercredi 29
C'est donc aujourd'hui que les versions 1.81 et 1.82 vont être mises en place sur les serveurs européens, qui seront pour la première fois dans la même version que les serveurs US.
Les serveurs étant fermés pour cette occasion, vous pouvez passer le temps en lisant les dernières recommandations de GOA mais aussi en vous rendant sur nos forums.


Le point sur le développement du jeu par son producteur
Walt Yarbrough est le producteur de Dark Age of Camelot, et en tant que tel s'exprime sur les dernières versions et sur la grande consultation lancée fin d'année dernière sur de nombreux sites et forums, dont Jeux OnLine, et qui avait permis de déterminer les priorités de développement du jeu. Le menu jusqu'en version 1.84 est avancé, et nous savons d'ors et déjà qu'une nouvelle consultation aura alors lieu pour déterminer les nouvelles envies de la communauté.


Version 1.82 : opérations en cours, encore un peu de patience
le 29 mars 2006 à 18:20 par Nof Samedisþjófr
Source d'information - Pas de commentaires
L'exploitant européen GOA nous informe :

« Les serveurs de jeu sont actuellement en cours de mise à jour, mais les serveurs de patch sont dès maintenant opérationnels. Nous vous invitons donc à installer les fichiers que vous aurez pris soin de télécharger à la suite de nos messages dans la Gazette de Camelot, puis à lancer le patcher pour télécharger les derniers fichiers, afin de limiter la surcharge au moment de la réouverture des serveurs. Un nouveau message vous informera bien entendu lorsque le jeu sera officiellement accessible. »

« Même si vous êtes déjà nombreux à vous être connectés, un problème subsistait sur certaines zones qui ne sont pas accessibles. Vous avez pu le constater s'il vous est arrivé de retourner à l'écran de sélection des personnages lors du passage d'une zone à une autre. Nous avons donc fermé les serveurs pour procéder aux correctifs nécessaires.
Un prochain message vous indiquera l'ouverture définitive des serveurs. »


Report de l'ouverture des serveurs
GOA nous informe :

« Nous sommes toujours confrontés au problème d'accès à certaines zones qui retarde la réouverture des serveurs. Nos équipes techniques et Mythic mettent actuellement tout en œuvre pour solutionner ce problème. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation dès que possible.
Merci de votre patience. »

Puis :

« Le problème auquel nous avons été confrontés depuis cet après-midi ne pouvant être résolu dans l'immédiat, nous avons décidé de reporter l'ouverture des serveurs à demain afin de permettre à nos techniciens et à ceux de Mythic de travailler dans les meilleures conditions.
Tout comme vous, nous sommes extrêmement déçus d'avoir eu à prendre cette décision mais nous n'avons malheureusement pas d'autre alternative dans l'immédiat. Compte tenu de cet événement exceptionnel, nous compenserons bien entendu le temps d'indisponibilité des serveurs sous forme de prolongation des abonnements.
Merci de votre compréhension. »


1.82 : Bug identifié et réouverture des serveurs
le 30 mars 2006 à 16:52 par Nof Samedisþjófr
Source d'information - Pas de commentaires
Comme vous avez pu vous en rendre compte, le passage des serveurs européens à la même version que les serveurs US n'a pas été sans quelques problèmes. L'exploitant européen GOA revient sur les péripéties de la nuit, sur la source du problème, et sur l'état de la version en cours. Bon jeu à tous !

Dark Age of Camelot


Traduction de la note de version 1.83b
Avec un peu de retard, voici donc la traduction de la dernière version en test sur le serveur US Pendragon, qui poursuit les modifications de la version a et qui apporte une amélioration du Clerc, du Druide et du Thaumaturge.


Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos