Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en mars 2005

Du 1er au 31 mars, grand concours de calendriers et nombreux lots à gagner !
Artistes d'Albion, peintres d'Hibernia, tailleurs de roc de Midgard, oyez !

Le portail d'information Jeux OnLine et l'exploitant européen GOA vous convient à un grand concours de calendrier, à l'image de celui organisé il y a quelques semaines par le développeur du jeu et exploitant US Mythic Entertainment. Nous vous proposons d'illustrer les douze mois de l'année, regroupés en quatre saisons, d'œuvres originales en rapport avec l'univers de Dark Age of Camelot.

Ce calendrier virtuel ornera sans doute avec intérêt votre bureau pendant l'année de jeu à venir, et vous permettra d'acquérir gloire et renommée (ainsi que quelques cadeaux aux plus illustres artistes, dont des coffrets collectors et Catacombs). Le départage sera fait par une équipe de jurés fournie par JOL et GOA, qui se prononceront sur des œuvres rendues anonymes par l'organisation.

Nous savons que la communauté compte de nombreux artistes qui nous font régulièrement profiter, sur les forums communautaires, de leurs œuvres et de leur talent. Nous espérons que cette occasion saura susciter leur intérêt et que leurs participations seront nombreuses. Il ne vous reste plus qu'à saisir vos crayons, pinceaux et tablettes : vous avez jusqu'au 31 mars pour nous faire parvenir à l'adresse concours-daoc@jeuxonline.info vos propositions pour les quatre saisons de l'année. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre règlement :


Gazette de Camelot: Catacombs plus près que jamais...
le 04 mars 2005 à 18:28 par Gaap // Alree

Cette semaine se termine le gros du travail sur l'extension Catacombs, les tests finaux vont pouvoir commencer !!!

GOA revient aussi sur le concours de Dessins organisé sur notre portail (voir détails) auquel vous êtes tous invités à participer.

Enfin les très attendues mises à jour des "aides aux royaumes sous-peuplés" qui donnent la température sur nos serveurs.



Mythic : Ma Na Ma Na... It's the Grab Bag!
le 07 mars 2005 à 12:40 par Wolfee
En avant pour notre série hebdomadaire de questions-réponses par Mythic, l’exploitant US du jeu : modification de l’artisanat Hibernien, les différences dans les cap de résistances et plus de détails sur la RA Juggernaut et la ML9 Maîtrise des Familiers...


Animation Hibernia : Repose en paix !
le 08 mars 2005 à 07:51 par Nof Samedisþjófr
Au royaume d'Hibernia se tramaient de drôles de choses, et un étrange enchanteur demandait de l'aide aux aventuriers... récit de comment ceux-ci ont su déjouer ses plans.


GOA : Maintenance réseau
Notre hébergeur va procéder mercredi matin à une maintenance des équipements réseaux. Cette maintenance verra l'arrêt de l'ensemble des services liés à DAoC (serveurs, site officiel, abonnement, support client). Les services webs seront les premiers à revenir en ligne. Les serveurs de jeux quand à eux réouvriront dans le courant de la matinée. La coupure étant générale nous ne serons pas en mesure de faire les alertes habituelles en jeu avant l'arrêt des serveurs. Nous vous conseillons donc d'éviter de jouer aux alentours de 6H00 du matin demain.


Mythic : Attention, il ne se passe rien !
Depuis vendredi soir, aucune information n'avait été fournie par Mythic. Cette grave carence nécessitait un communiqué de toute urgence.

"Les parents, les séismologues et les joueurs de MMOGs ont une chose en commun : ils ont tendance à s'inquiéter quand les choses sont trop tranquilles. Nous travaillons dur sur de nombreuses choses (des améliorations graphiques, la nouveauté RcR, notre prochaine mise à jour, et quelques modifications intéressantes de classes). Rien qui ne mérite de s'effrayer, mais rien n'est encore montrable pour le moment. De manière générale, désolée pour le manque d'informations. Je voulais juste vous informer de ce pourquoi le Herald [NdT : le site officiel de Mythic] était si tranquille, avant de retourner m'occuper des rapports TLs et des divers drames des forums de discussion. À demain."


Mythic compte embaucher des professionnels pour agrandir son équipe
Dans un communiqué de presse daté du 8 mars 2005, Mythic Entertainment, développeur et exploitant US de Dark Age of Camelot, a annoncé qu'ils recruteraient au salon annuel Game Developers Conference à San Francisco.

La Game Developers Conference est un salon destiné aux professionnels du jeu vidéo, attirant plus de 10 000 personnes d'une industrie pesant 9 milliards de dollars (6,7 milliards d'euros) et permettant aux entreprises de rencontrer programmeurs, artistes, producteurs, concepteurs, mais aussi de passer des accords ensemble.

Mythic y recrutera des artistes et des programmeurs pour son prochain jeu de science-fiction Imperator et pour son équipe de Dark Age of Camelot. En outre, l'entreprise cherche à accroître son équipe de vente et de relations publiques.


GOA : La Gazette de Camelot
Chaque semaine, GOA, l'exploitant européen du jeu, publie sur son site officiel un communiqué mêlant textes d'ambiance, informations, astuces et conseils.

Moins de deux semaines avant le lancement de la troisième extension payante Catacombs, la gazette est cette fois -ci consacrée à des tests sur trois serveurs en simultanée, un grand concours destiné aux artistes, des informations sur deux commandes, un artefact et les duels, et de mauvais augures pour Hibernia.


Mythic : Grab On To Your Grab Bag
le 12 mars 2005 à 08:24 par Nof Samedisþjófr
Chaque vendredi, Mythic, le développeur et exploitant US du jeu, publie sur son site officiel une série de réponses aux questions les plus courantes de la communauté. Cette semaine, une longue explication sur le processus de décision interne, deux objets atlantes, le Séide des catacombes, quelques lignes de compétences spécifiques et le problème des lignes de vue occupent l'essentiel du communiqué.


Animation Hibernia : Auberge « du Vieux Chêne » , Tir Na Mbeo
Une brise fraiche pénétra dans l'auberge lorsque Tavie franchit la porte. L'air chargé des premières senteurs florales rendait les hiberniens particulièrement enjoués à l'approche du printemps. Cependant le visage soucieux de la jeune celte contrastait avec l'ambiance générale.


Animation Hibernia : Délibération du Conseil des cinq et demi
L'heure est grave, le conseil des 5 ½ s'est réuni précipitamment à Tir Na Nog après la nouvelle de l'occupation d'Innis Carthaig par les siabras. Une armée a franchi les Marais de Cullen laissant les habitants de Lough Gur au dépourvu. Fort heureusement la population d'Innis a réussi à évacuer les lieux à temps.

Nul ne sait ce qui motive cette armée à attaquer Hibernia avec une telle force, ni quelles sont leurs armes. Cependant le Conseil est clair à ce sujet : n'allez pas au devant des Siabra ou vous courrez à votre perte !

Après d'interminables heures de débats houleux le Conseil est enfin sorti de son isolement. Tiffa n'a cette fois-ci fait aucune déclaration officielle. La menace est prise très au sérieux et Kashar en personne prendra en main la défense du Royaume. Maiisa a cependant laissé échapper ses inquiétudes au sujet d'un étrange Artefact utilisé par les Siabras.


[GOA] Maintenance pré-Catacombs sur Brocéliande
le 16 mars 2005 à 17:55 par Fineas
Afin de préparer le passage à Catacombs, une dernière opération de maintenance est planifiée sur Brocéliande. Celle-ci aura lieu jeudi, le serveur étant arrêté à 9h30 pour une bonne partie de la journée. Les autres serveurs ne sont pas concernés par cette maintenance.


L'extension Shrouded Isles est offerte par GOA à tous les joueurs
Cette extension avait déjà été offerte le premier décembre 2004 par Mythic à ses joueurs.

Rappellons qu'à partir de la version 1.73 (prévue pour le 24 mars en europe), il deviendra impossible de se connecter avec la version de base du jeu : cette offre permettra aux joueurs qui ne possédaient pas l'extension de pouvoir continuer à jouer.

Elle permet en outre à Mythic de continuer à développer le jeu pour seulement trois clients (SI, ToA et Catacombs), réduisant les coûts et temps de production en supprimant un travail qui ne concernait au final qu'une minorité de joueurs, peu d'entre eux ne jouant qu'avec le jeu de base.

Le moteur de l'extension était quand à lui déjà offert depuis New Frontiers, via le client "Super Classic" : cette offre donne donc à tous les joueurs l'accès complet aux zones, races et classes de l'extension.


Animation Hibernia : Appel aux Armes
Habitants et Peuples de la belle Hibernia ! Nous traversons des heures sombres, nos ennemis ont surgis du cœur même de notre territoire alors que nos forces étaient occupées à défendre nos frontières contres les invasions albionaises et midgardiennes.

Les forces Siabras nous ont frappé avec force et rapidité, ne nous laissant pas la possibilité de nous défendre. Fort heureusement les populations d'Innis, de Connla et de Howth ont pu évacuer à temps leurs maisons laissant nos villes entre les mains des envahisseurs.


Mythic : Nouveau sondage sur les regroupements de serveurs
Tous les joueurs se connectant sur les serveurs US ont vu apparaître cette fenêtre à leur dernière connection, les enjoignant à voter au sujet des regroupements de serveurs mis en place en 1.74 :


Contenu des boîtes européennes de Catacombs
Dans une publicité, GOA nous fournit un descriptif complet des boîtes de la prochaine extension lancée en Europe dans une semaine :

La section « Acheter » du site officiel contient désormais toutes les informations concernant l'extension « Catacombs », son prix, son contenu et les liens pour pouvoir la pré-commander. Vous aurez bientôt également la possibilité de pré-commander le nouveau coffret Deluxe DAoC. Ce coffret contient le jeu de base ainsi que toutes les extensions (« Shrouded Isles », « Foundations », « Trial of Atlantis », « New Frontiers » et « Catacombs »). Alors si vous voulez être sûr de pouvoir jouer le jour J, n'hésitez plus !
Plus de renseignements


Pour ceux qui n'ont pas envie ou la possibilité de se rendre sur le site en flash, voici le contenu des deux boîtes :


Plongez dans les légendes des royaumes et des Catacombes !
L'équipe de Jeux Online - Dark Age of Camelot est fière de vous présenter sa nouvelle rubrique Univers, vous proposant des traductions des textes du Camelot Lore officiel de Mythic.

Bien que certains textes soient encore en cours de finalisation, vous pouvez déjà y lire l'histoire secrète des royaumes et de leurs souterrains, et en apprendre plus sur les lieux, peuples et intrigues qui s'y cachent.

À une semaine de la sortie européenne de l'extension, c'est l'occasion de grappiller de précieuses informations, et de commencer à rêver.

Comme d'habitude, nous sommes intéressés par vos commentaires, et nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle rubrique. Pour le coté plus technique de l'extension, vous pouvez consulter la rubrique Catacombs.

Bonne lecture, et bonne exploration future !


Mythic : Introduction aux Missions
Mythic avait demandé aux joueurs, début février, quel ajout ils désiraient concernant la guerre des royaumes. Aussi bien les joueurs US que les lecteurs de nos forums avaient largement plébiscité une proposition : un système de missions.

Après 6 semaines de travail et de consultations, voici les grandes lignes de ce système proposant 1 750 nouvelles missions sur les champs de bataille, vous demandant de capturer des structures précises, d'escorter des caravanes ou de raser purement et simplement des batîments adverses.


Note de version 1.75a
Cela faisait maintenant 5 semaines que nous n'avions plus eu de note de version : erreur corrigée avec la 1.75a, un très gros morceaux, qui revoie à la baisse les dégâts du Helhaxa, ajoute de nouvelles barres de raccourcis, et surtout met en place le système plébiscité par les joueurs lors d'un précédent sondage : les missions en zone frontière !


GOA : Dernier point information avant Catacombs
Dans son habituel point hebdomadaire, l'exploitant européen fournit ses tous derniers conseils et renseignements au sujet de l'extension qui sera mise en place jeudi matin.

C'est donc l'occasion de rappeller le contenu des boîtes de jeu, d'en savoir plus sur les mesures prises pour que le lancement se passe bien et l'avancée des tests et de lire ou relire les notes de version 1.72 et 1.73.

Mais Hibernia est aussi à l'honneur, avec un rappel sur les abus de bug des animistes et un dénouement embrouillé de l'animation introduisant les évènements, lieux et personnages de Catacombs.

Enfin, les guildes peu prévoyantes ou malchanceuses en apprendront plus sur la disparition de leur maison et de leurs biens.


Animation Hibernia : Une amère victoire
Durant toute la semaine, les joueurs d'Hibernia ont pu participer à une titanesque campagne menant le royaume au bord de la guerre civile et s'achevant par l'ouverture d'un passage dans le voile. Vous avez pu suivre les évènements sur notre site et partager vos déductions, commentaires et nouvelles sur nos forums : voici venu l'heure des conclusions, avec le résumé, serveur par serveur, de la bataille finale aux portes de Tir na Nog !


Mythic : The Gold (Whop Whop Whop) Grab Bag
le 19 mars 2005 à 14:41 par Nof Samedisþjófr
Chaque vendredi, Mythic, le développeur du jeu et exploitant US, publie sur son site officiel une série de réponses aux questions de la communauté.

Cette semaine, sont traités les nouveautés de la 1.75, divers bugs, les points distribués à la création des personnages, la liste des vaux et leurs caps en points de royaume, Célestius sur les regroupements de serveurs, l'effet de bonus sur les charmes de l'empathe et du sorcier et sur les familiers du théurgiste et de l'animiste, la portée de l'esprit de soin du Helhaxa et enfin quelques nouvelles de l'équipe de Mythic.


Nouvelle tentative d'escroquerie par e-mail
Par deux fois déjà, des personnes malhonnêtes se sont fait passés pour ce qu'ils ne sont pas afin d'abuser de la crédulité des joueurs et leur subtiliser leurs identifiants et donc leurs comptes.

Cette fois-ci, ces escrocs ont tenté de s'en prendre à une autre faille : votre boîte e-mail. Ils se sont en effet fait passé pour les organisateurs d'un "recensement" afin d'obtenir une liste d'informations apparement anodines (votre film préféré, vos pratiques sportives, votre date de naissance ou le nom de votre animal de compagnie) mais parmi laquelle se trouve en réalité la "question secrète" liée à votre compte e-mail ou MSN.

Le but est simple : s'y introduire afin de consulter vos courriers, et espérer tomber sur celui, envoyé par GOA, qui vous transmettait vos identifiants et mots de passe jeu et abonnement, et ainsi avoir plein accès à votre compte, à votre personnage et à vos objets.


Sortie de l'extension Catacombs confirmée pour demain [Mis à jour : planning officiel]
Suite aux déclarations de quelques commercants, la rumeur circulait déjà parmis la communauté : l'extension Catacombs pourrait avoir été repoussée à vendredi 25 par l'éditeur, pour une raison inconnue.

Nous avons contacté GOA qui vient de démentir cette rumeur : l'extension sera bien déployée demain jeudi 24. Si des magasins devaient mettre l'extension en vente plus tard, ce serait du fait de leur responsabilité et de celle de leur fournisseur, comme d'habitude.

Il ne nous reste donc plus que quelques heures pour profiter une dernière fois de la lumière du soleil !

Mise à jour : GOA vient de communiquer le planning de l'installation de l'extension et quelques détails à son sujet.


Note de version 1.75b : Rasez les tours !
La version 1.75 se poursuit avec sa seconde sous-version, contenant plusieurs modifications de classes, l'accélération de la vitesse de déplacement, la simplification des défis des anciens et des artefacts, mais aussi la possibilité de raser les tours ennemis et de les faire s'éffondrer sur les défenseurs.


Les portes des Catacombes s’ouvrent...
Ça y est, la cinquième extension de Dark Age of Camelot est lancée en Europe, au terme d'une journée bien chaotique qui a été l'occasion pour certains de se lancer dans une nouvelle quête : la boîte de Catacombs perdue.

En effet, une rumeur lancée dans le milieu professionel a poussé certains points de vente à croire que l'extension ne sortirait que demain 25, et à commander et mettre en rayon en conséquence : certains ont ainsi écumé les magasins, pendant que d'autres usaient de persuasion pour obtenir malgré tout leur boîte, et certains frontaliers n'ont pas hésité à franchir la frontière pour aller acheter quelques boîtes à l'étranger. Les commercants consciencieux ayant respecté la date de sortie se sont fait prendre d'assaut, et nos forums ont été utilisés massivement pour s'échanger les adresses où il se trouvait encore quelques boîtes.

C'est donc l'occasion pour GOA de dresser un premier bilan :


GOA : Le point Information spécial Catacombs
La gazette habituelle est quelque peu écourtée du fait de l'actualité de cette fin de semaine : le lancement sur les serveurs européens de la cinquième extension du jeu, Catacombs.

Vous retrouverez donc un rapide compte-rendu en ce lendemain de lancement, ainsi qu'une astuce mettant en jeu une nouvelle commande de la version 1.73 et une mise en garde concernant une tentative d'escroquerie, que nous avions comme à notre habitude été les premiers à révéler, notamment grâce à la réactivité de la communauté qui fréquente nos forums.


Mythic : Friday Grab Bag
le 29 mars 2005 à 17:55 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine, Mythic répond dans un communqiué aux questions de la communauté.

Cette fois-ci, sont abordés le partage des gains dans un groupe, l'apparition des monstres, une compétence du Stratège, les effets de la Pierre Animée d'Étranges Ténèbres, l'effet des amplificateurs de dégâts sur les tirs à distance, les modifications de vitesse de déplacement en 1.75, la déconnection sur Fondations, la reconstruction des tours rasées, un bug chez les annonceurs et enfin l'inscription à la prochaine rencontre entre Mythic et des joueurs.


Note de version 1.75c
La version 1.75 s'annonce décidement prometteuse : après des sous-versions a et b bien chargées, la c nous arrive avec de nombreuses nouveautés : de nouveaux trophées, un nouveau système de titres et la possibilité d'offrir des validations des Secrets des Anciens aux membres de son Groupe de Combat.

Mais aussi une poursuite du grand nettoyage : l'interface, les zones classiques, la prévention du blocus des Voies de la Discorde, la simplification de Secrets des Anciens et des modifications de classe sont au rendez-vous.


Prolongation du concours de calendriers jusqu'au 8 avril
En partenariat avec GOA, nous avons organisé un concours de calendriers afin de permettre à la communauté d'illustrer les 12 mois de l'année sur le thème de Dark Age of Camelot.
Plusieurs artistes, connus ou non, ont répondu présents et nous avons désormais plus d'images qu'il n'en faut. Cependant, certaines saisons ayant été quelque peu délaissées (notamment l'hiver et l'été), nous avons décidé de prolonger d'une semaine le concours. Celui-ci prendra fin le vendredi 8 avril à minuit, pour une publication des résultats lors de la semaine suivante.

C'est l'occasion ou jamais d'en profiter : nous rappelons que vous pouvez participer à quatre catégories, une par saison, et qu'il est possible de gagner de nombreux lots : à vos crayons et palettes ! :)


Il est désormais possible d'acheter en ligne des licences européennes
Après la vente en ligne de l'extension Catacombs par un partenaire officiel, GOA propose deux nouvelles offres : la possibilité d'acheter, depuis chez soi, le jeu à prix cassé et de le télécharger, s'affranchissant ainsi de la traditionnelle boîte à aller chercher chez son revendeur préféré.

A noter que combiné à l'offre de parrainage, ces propositions sont d'autant plus intéressantes : il est ainsi possible de créer gratuitement un compte comprenant le jeu de base et l'extension Shrouded Isles, puis d'acheter en ligne l'extension Trials of Atlantis, économisant ainsi 5 € au détriment de 7 jours de jeu gratuits.


Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos