Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en février 2007

La Gazette de Camelot
le 03 février 2007 à 12:44 par Tyg
Cette semaine, Goa nous propose plusieurs informations à propos de l'extension qui sortira en france le 14 février prochain, Labyrinth of the Minotaur, les objets mythiques ainsi que des conseils lors du lancement de l'extension. Nous en saurons également plus à propos de la compatibilité de DAoC avec windows Vista.


Aux défenseurs du royaume
le 09 février 2007 à 16:28 par Ingiael

Oyez !

Les maîtres mages requièrent votre assistance ! A l'issue d'une découverte pouvant avoir de graves conséquences sur la guerre, il est demandé à tous les champions, héros et autres individus d'importance de se rendre à la capitale.

Un ancien rituel a récemment été mis à jour par des alliés du royaume. Il permettra à notre armée de puiser dans le pouvoir du Cœur d'Agramon et ainsi de prendre l'avantage sur nos ennemis d'au-delà des mers. Cependant, il est à craindre que les sorciers des nations adverses n'aient également eu vent de cette avancée.

C'est pourquoi il est de la plus grande importance que toutes les forces vives du pays répondent à notre appel. Si nous agissons avec célérité, nous pouvons hâter la fin du conflit qui mine notre peuple depuis tant d'années.

Les jours à venir seront déterminants pour l'avenir du royaume. Ne faites pas défaut à votre Roy en ces instants critiques, rendez-vous toutes affaires cessantes à la capitale et prenez contact avec les maîtres mages.



L'ennemi est dans nos murs !
le 09 février 2007 à 16:29 par Ingiael
Source d'information - Pas de commentaires

Votre très gracieuse majesté, C'est en désespoir de cause que je vous adresse cette supplique. L'heure est des plus graves et le royaume est en péril comme il ne l'a jamais été.

Quoi qu'il vous ait été rapporté par vos conseillers, je peux vous assurer que l'explosion qui nous décimé nos membres n'a rien d'accidentel. Nous, survivants du cercle des ritualistes, craignons que des agents au service des puissances adverses n'aient réussi à saboter nos efforts pour nous approprier la puissance du Cœur d'Agramon.



La Gazette de Camelot
le 09 février 2007 à 19:04 par Ingiael
Le point de la semaine porte essentiellement sur la sortie, la semaine prochaine, de la nouvelle extension de Dark Age of Camelot : Le Labyrinthe du Minotaure. Un point sur l'animation du moment : La disparition du Coeur d'Agramon. Et pour terminer, nous retrouvons la suite des aventures Hrokor.


Ouverture de la rubrique Labyrinth of the Minotaur
le 10 février 2007 à 12:48 par Helnea/Semiramis
La rédaction du site JoL-DAoC est heureuse de vous proposer sa nouvelle rubrique consacrée à la nouvelle extension du jeu : Labyrinth of the Minotaur.

Vous trouverez cette nouvelle rubrique à cette adresse.

Vous y retrouverez principalement les données issus du wiki, mais aussi des compléments issus du site officiel.

N'hésitez pas à me signaler les liens morts, particulièrement au niveau des images. Si vous constatez des erreurs, contactez le rédacteur indiqué comme auteur de l'article.

Bonne lecture et bon jeu.


Courtes interruptions de service ce matin et cet après-midi
le 12 février 2007 à 16:02 par Ingiael
Une maintenance sur la plateforme de notre hébergeur a entrainé ce matin une interruption d'environ dix minutes des accès à nos services (serveurs de connexion au jeu, site internet, abonnement et support technique). Il est probable qu'une ou deux autres interruptions se produisent dans la journée. Il ne sera alors pas possible de se connecter au jeu, mais les joueurs déjà connectés ne subiront aucune coupure. Merci de votre compréhension.


Maintenance demain matin
le 12 février 2007 à 18:49 par Ingiael
Les préparatifs avant la mise en place de Labyrinth of the Minotaur sur les serveurs nécessitent une dernière maintenance. Demain à partir de 9h15, les jonctions de serveurs à l'exception de Canterbury seront inaccessibles. Les jonctions concernées (Dyvet, Kattraeth, Kernyw, Limors et Temair) ouvriront de nouveau leurs portes vers le début de l'après-midi.

Dyvet rassemble les serveurs Excalibur et Prydwen.
Kattraeth rassemble les serveurs Broceliande et Ys.
Kernyw rassemble les serveurs Carnac et Orcanie.
Limors rassemble les serveurs Avalon et Lyonesse.
Temair rassemble les serveurs Dartmoor, Logres et Stonehenge.


Un rituel démoniaque est sur le point d'aboutir !
le 12 février 2007 à 19:23 par Ingiael
Source d'information - Pas de commentaires

Veuillez transmettre au roi ce rapport au plus vite : les rituels de puissance démoniaque mis à jour ces dernières semaines n'ont pas été interrompus. Les actions des défenseurs du royaume n'ont pas permis l'élimination totale des auteurs du drame qui se joue actuellement. Après bien des investigations et suite au témoignage d'un jeune pâtre, j'ai pu localiser et observer leur camp de loin. J'ai repéré au moins cinq invocateurs. Ils sont protégés par des mercenaires armés jusqu'aux dents. Ceux-ci empêchent quiconque de s'approcher et attaquent à vue.
Les magiciens criminels préparent visiblement un rituel monstrueux. Je vois que du sang souille leurs dagues sacrificielles et je peux presque palper une énergie mauvaise dans l'air ambiant. Je pense que le rituel est bien avancé et je ne donne que quelques heures, peut-être, avant que le sort ne soit complété. Il faut agir sans délai ! Je préconise l'envoi de la noblesse combattante du royaume et de tout héros capable de tenir une arme. Je n'ose imaginer les conséquences d'un échec. Je reste sur place pour observer l'évolution de la situation, en espérant que les mercenaires ne découvriront pas ma cachette.

Bolok, maître-espion du royaume



Le combat n'est pas terminé !
le 14 février 2007 à 12:01 par Ingiael

Héros du royaume,

Nous, peuple ancien du Labyrinthe, vous exprimons notre reconnaissance éternelle.

La tentative du maître invocateur de puiser dans le pouvoir d'Agramon pour devenir une créature démoniaque d'une puissance sans précédent a été avortée grâce à vous. Les mercenaires qu'il avait engagés pour le protéger ont servi de sacrifice pour son indicible rituel. Que chacun se le rappelle : c'est ce qu'il en coûte de se mettre au service de pourceaux sans honneur.

Même si sa métamorphose en démon-ver géant a été un succès, votre courage et vos efforts combinés ont contribué à le renvoyer vers ses créateurs. Que Laresh vous couvre de gloire pour cet exploit ! Mais le complot maléfique ne s'arrête pas là - une menace bien plus grave pèse sur vos terres.

Nous savons de source sûre que l'instigateur de toute l'affaire est le vil sorcier Govannon. En faisant appel à la magie la plus noire, le misérable a réussi à interdire l'accès à son sanctuaire maléfique afin que personne ne vienne troubler la dernière étape de son plan : briser le sceau qui retient le seigneur infernal Agramon.

Mes compagnons s'affairent actuellement à construire un Nexus qui permettra à ceux qui l'osent de porter la guerre jusqu'à Govannon. Ainsi, si votre honneur est sans tâche et que votre bravoure ne faiblit pas, peut-être épargnerez-vous au monde le retour de son plus terrible fléau.

Que les dieux du Labyrinthe vous accordent leur protection.

Écrit de ma main et scellé par mon poing,

Gorak, émissaire minotaure auprès du Roy.



Installation de la version 1.86
le 14 février 2007 à 12:05 par Ingiael

En vue de l'installation de la version 1.86 et de l'extension Labyrinth of the Minotaur, tous les serveurs sont en maintenance depuis ce matin.

Si vous n'avez pas encore téléchargé les fichiers de mise à jour, nous vous rappelons que toutes les indications nécessaires sont dans nos dernières news. Par ailleurs, nous vous précisons que l'activation de la licence Labyrinth of the Minotaur sera possible en début d'après-midi.

Les serveurs rouvriront dans l'après-midi. Nous vous tiendrons informés de l'heure exacte dès que possible. Merci de votre patience.



Comment activer son chat mécanique
le 14 février 2007 à 16:30 par Ingiael
Les joueurs qui ont précommandé Labyrinth of the Minotaur auprès de nos sites partenaires disposent d'une carte avec un numéro qui permet à chacun des personnages de leur compte de se voir attribuer en jeu un chat mécanique. Voici une explication de la procédure pour activer les chats. D'abord, rendez-vous dans la rubrique « Abonnement » du site officiel. Cliquez sur « Compte ». Une fois identifié, cliquez sur l'onglet « Abonnement ». Une fois dans cette rubrique, sélectionnez « Paiement par carte prépayée ou code promotionnel - Entrez votre code », saisissez votre code (indiqué sur votre carte) et vérifiez-le en cliquant sur le bouton « Vérifier ». Si le code est bon, il ne vous reste plus qu'à terminer en cliquant sur le bouton « Valider » qui se trouve en bas de page.


Grab Bags Janvier
le 15 février 2007 à 12:12 par Ingiael
Avec un peu de retard (on ne rigole pas au fond :p) voici l'essentiel des grab bags du mois de Janvier.


Rapport de l'enquesteur royal à Sa Majesté
le 15 février 2007 à 16:59 par Ingiael

Votre majesté,

J'ai plaisir à vous informer que la situation dans le royaume est revenue à la normale. Malgré l'intervention quelque peu chaotique des aventuriers impliqués dans l'enquête, je suis parvenu à éviter la catastrophe. Les faits, relatés dans leur plus stricte exactitude, sont les suivants.
Le sorcier Govannon a été impitoyablement anéanti. Son rituel visant à provoquer le retour du démon Agramon est un échec. L'incarnation maléfique qui est apparue dans la chambre des invocateurs était incomplète et nous avons pu, non sans mal, la détruire. En conséquence, le Cœur d'Agramon est retourné au néant qu'il n'aurait jamais du quitter.
Les royaumes ennemis ont également cherché à nous empêcher d'accomplir cet exploit au service de votre glorieux royaume. Je les soupçonne même d'avoir passé un pacte avec le seigneur démon ou certains de ses séides.
L'émissaire de l'Empire uruz m'a fait savoir qu'en dépit des efforts des minotaures, le sceau brisé n'a pu être réparé. À ce que j'ai compris, la magie utilisée pour le créer a été perdue par son clan au cours des âges. Il a insisté pour que je vous informe du fait qu'Agramon et la corruption qui l'accompagne sont désormais libérés. Je laisse à Votre Majesté le soin d'estimer l'importance qu'il convient d'accorder à de telles superstitions.
Pour finir, j'ai dépêché le forgeron de la garde dans la capitale, à l'endroit du rituel, pour distribuer aux champions le témoignage de reconnaissance que vous souhaitiez leur offrir. De plus, il a reçu l'ordre de réparer dans la mesure de ses capacités les diverses armes récupérées dans le camp des mercenaires, ennemis de notre Royaume. Longue vie au Roy !

Capitaine Beorl, enquesteur royal en chef



Retour en ligne de Camlann
le 16 février 2007 à 11:43 par Ingiael
Des positionnements incorrects de personnages non joueurs étaient constatés hier sur le serveur Camlann. Le problème a été résolu en début de soirée et le serveur Camlann est de nouveau disponible et fonctionnel. La jonction de serveurs Kernyw (Orcanie et Carnac) étant également affectée par ce phénomène, elle fait actuellement l'objet d'une courte maintenance.


La Gazette de Camelot
le 16 février 2007 à 21:23 par Tyg
Cette semaine, nous reviendrons sur l'extension Labyrinth of the Minotaur et sa mise en ligne, et des précisions sur les moyens d'obtenir le Kan-Laresh sur les royaumes vous seront données. Enfin, avant de retrouver Yazdigerd l'éclaireur d'Albion, parti cette semaine à la découverte du Cloaque, nous ferons un point sur l'animation qui a vu la disparition du Cœur d'Agramon et l'arrivée des minotaures dans les royaumes.



La Gazette de Camelot
le 24 février 2007 à 23:09 par Tyg
Cette semaine, un point est fait sur la disponibilité de la classe du Kan-Laresh dans les divers royaumes. Les aventures de Maedhbh, la jeune celte, se poursuivent avec l'arrivée des minotaures en Hibernia. Enfin, nous vous proposons une astuce pour diminuer la consommation de ressources de votre client Dark Age of Camelot lorsque vous utilisez simultanément d'autres logiciels


Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos