Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en février 2006

La mise en place de Darkness Rising a commencé
le 01 février 2006 à 07:02 par Nof Samedisþjófr
Les serveurs francophones de Dark Age of Camelot viennent d'être coupé, et la mise en place de la sixième extension a commencé.
L'occasion rêvée de mettre à jour leur client et d'installer leur extension. Pour patienter, comme d'habitude, nos forums vous accueillent à bras ouverts.


Second sondage Mythic sur le contenu de la prochaine extension
le 01 février 2006 à 16:09 par Nof Samedisþjófr
Le développeur de Dark Age of Camelot Mythic Entertainment vient de mettre en place un second sondage à l'entrée des serveurs US, permettant à la communauté de plébisciter de manière plus ciblée le type de contenu devant être apporté par l'extension prévue pour fin 2006.

Afin de permettre à la communauté de se faire une idée sur les options préférées par celle-ci, nous ouvrons nous même une copie de ce sondage, en attendant que l'exploitant européen en face de même.


Ouverture des serveurs et rappels utiles
le 01 février 2006 à 19:55 par Nof Samedisþjófr
L'exploitant européen GOA a officiellement annoncé l'ouverture des serveurs francophones en version 1.80 et l'installation de l'extension Darkness Rising, et déjà le son des sabots foulant les terres d'Albion, Hibernia et Midgard se fait entendre. Pour ceux qui ne se sont pas encore plongé dans cette nouvelle aventure, GOA récapitule rapidement les points importants : interface, note de version, manuel, précautions, et les premiers cadeaux.


Concours Darkness Rising : 15 Intégrales et 20 Darkness Rising à gagner !
le 02 février 2006 à 14:11 par Nof Samedisþjófr
A l'occasion de la sortie de Dark Age of Camelot : Darkness Rising, JeuxOnLine et GOA vous proposent de remporter 15 coffret de DAoC: L'Intégrale, 20 clefs de DAoC : Darkness Rising et 25 t-shirt DAoC.

Ouvert du jeudi 2 février à 14h GMT+1 au lundi 13 février au 14h GMT+1 inclus, il est composé de est composé de 5 questions : 4 questions à choix multiples et une question subsidiaire.

Pour plus de détails et pour tenter votre chance, vous pouvez vous rendre dans notre section Concours ou suivre ce lien direct.


Gazette de Camelot
le 03 février 2006 à 23:18 par Helnea/Semiramis
Cette semaine à la une :
- Le bilan de la sortie de Darness Rising
- Un présent du roi pour les premiers à lui rendre visite
- Le rappel du concors Goa-JoL
- Un nouveau sondage sur la prochaine extension payante
- La mise à jour des royaumes sous-peuplés
- Un rappel des astuces concernant les quêtes
- et enfin, la liste des nouveaux emotes, à pied et à cheval

Bonne lecture ;)



Traduction de la note de version 1.82d
le 04 février 2006 à 14:50 par Nof Samedisþjófr
La version 1.82 continue d'être progressivement mise en place sur le serveur test US Pendragon, et cette quatrième sous-version poursuit dans la voie tracée par les premières : l'Assassin, le Sicaire, le Moine, la Sentinelle, l'Ombre et le Thane sont revus à la hausse, le Séide de Leanansidhe à la baisse et les zones classiques continuent d'être modifiées petit à petit.


La Gazette de Camelot
le 11 février 2006 à 17:23 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, conseils, astuces et textes d'ambiance.

Ce vendredi est non seulement l'occasion d'en apprendre plus sur les m½urs des frostalfs, sur l'arrivée de la huitième formule nécyomancienne sur laquelle les aventuriers de tous royaumes se casse la tête et d'un étrange champignon en Hibernia, et d'un rappel sur le nom de vos montures (une nouveauté apportée par l'extension Darkness Rising), mais plus techniquement d'en savoir plus sur l'avenir des artefacts lors de l'arrivée de la version 1.81, sur les correctifs et maintenance de la semaine, et sur une commande bien pratique en cas de décès dans une zone instanciée.


Nouveaux sondages sur le contenu de la prochaine extension
le 11 février 2006 à 17:48 par Nof Samedisþjófr
Source d'information - Pas de commentaires
Deux nouveaux sondages viennent d'être mis en place par le développeur Mythic Entertainement à l'entrée des serveurs US dont il assure la gestion, permettant d'obtenir l'avis de la communauté sur les concepts abordés par la septième extension de DAoC, prévue pour la fin d'année.

Lors d'un premier sondage, il avait été demandé aux joueurs de quelle extension existante la prochaine devrait s'inspirer. Lors du second, une série de concepts avait été proposée : les nouvelles classes et les nouveaux moyens de gagner des points de royaume avaient été sélectionnés par la communauté. Ces deux nouveaux sondages (l'un centré sur la guerre des royaumes, l'autre sur un contenu plus générique) permettent eux aussi de se prononcer sur une série de concepts devant être développés en priorité.

En attendant une copie officielle à l'entrée des serveurs européens, JeuxOnLine vous propose de vous prononcer sur nos forums : partie 1 et 2.


Animation sur Hibernia : Disparitions en Moher
le 16 février 2006 à 18:43 par Nof Samedisþjófr
« Depuis quelques jours l'inquiétude gagne les habitants de Tir Uphost. Ceux-ci savent bien que les plages de Moher sont mal fréquentées et que pour les arpenter la prudence est de mise. Mais de mémoire d'ancien, jamais autant de personnes n'y avait été portées disparues en si peu de temps.

Toujours à l'écoute des doléances du bon peuple d'Hibernia, le Roy a consenti à apporter au problème l'attention qu'il mérite, promettant d'accorder son attention à quiconque lui apporterait des éléments concrets sur la gravité de ces événements. On raconte cependant dans les ruelles de Tir Na Nog que le Roy ne prête pas grande foi à ces histoires, et qu'il préfère laisser le soin de tirer cette affaire au clair aux aventuriers désoeuvrés qui font le fond de commerce des tavernes du pays. »


Résultats de notre concours Darkness Rising
le 16 février 2006 à 19:29 par Nof Samedisþjófr
Les résultats du concours Darkness Rising organisé par JeuxOnLine et GOA viennent d'être obtenus et publiés sur notre section dédiée.

Un grand bravo aux gagnants qui découvriront sous peu les joies de la chevauchée dans les terres de Dark Age of Camelot !
Les lots seront envoyés d'ici une semaine, un peu plus tôt pour les clefs d'activation Darkness Rising.

Merci à GOA pour sa participation à cet évènement. :)


Le point du vendredi : la prochaine version sera la 1.82
le 17 février 2006 à 18:53 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie un communiqué mêlant annonces, astuces, informations et textes d'ambiance.

Ce vendredi est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur certaines personnalités de Camelot et sur le programme des Expéditions Royales - un nouveau moyen pour un personnage d'acquérir de l'expérience -, sur le fonctionnement du combat final de l'extension Darkness Rising et une opération nécessaire à la validation de la quête qui lui est associée, d'obtenir les résultats de l'avant-dernier sondage réalisé par le développeur du jeu au sujet du contenu de la prochaine extension, de prendre connaissance des résultats du concours organisé par JeuxOnLine avec la participation de GOA et d'en savoir un peu plus sur les problèmes de « lag » rencontrés cette dernière semaine.

Mais l'information principale et qui suscite actuellement une polémique sur nos forums est la décision de la part de GOA et Mythic de localiser ensemble les versions 1.81 et 1.82, retardant l'arrivée de la version 1.81 dans le but de diminuer le délai global de traduction et donc la différence de version entre les serveurs US et européens. N'hésitez pas à vous exprimer à ce sujet !


Traduction de la note de version 1.82e
le 18 février 2006 à 08:47 par Nof Samedisþjófr
La version 1.82 ayant été installée avant-hier sur les serveurs US, nous vous proposons de continuer à découvrir les différentes sous-versions de celle-ci. La cinquième, numérotée e, introduit un nouveau jeu de cartes permettant de gagner divers lots face à des PNJ croupiers, mais aussi différentes corrections de bogues concernant des classes (Cabaliste, Sorcier), l'amélioration d'autres d'entre elles (Assassin, Ombre) et la diminution en puissance du Helhaxa. Diverses modifications mineures des zones classiques et des corrections de bogue sont mis en place, ainsi qu'une téléportation forcée en cas de passivité destinée à limiter le « lag » lors de la téléportation en zone frontière. Enfin, quelques épreuves de l'extension Trials of Atlantis sont à nouveau simplifiées et le fonctionnement des expéditions royales est légèrement modifié.


Traduction de la note de version 1.82f
le 19 février 2006 à 12:27 par Nof Samedisþjófr
Tout comme hier, nous vous proposons de continuer la revue de la note de version 1.82, installée cette semaine sur les serveurs US, avec cette sixième sous-version numérotée f.

Outre diverses modifications et corrections mineures, celle-ci ajoute 4 nouveaux titres consacrant la mort de Légion (dont un titre pour l'aventurier qui l'occirra mille fois !), et continue de baisser en puissance le Helhaxa.


Une rumeur voulait que Mythic Entertainment soit racheté par Electronic Arts
le 20 février 2006 à 10:10 par Nof Samedisþjófr
Dans la nuit du 17 au 18 février, une rumeur était lancée presque simultanément sur trois sites d'informations financières : le géant du jeu vidéo, Electronic Arts, connu pour ses innombrables simulations sportives, était en train de racheter Mythic Entertainement, le développeur et exploitant US de Dark Age of Camelot (DAoC) et développeur de Warhammer : the Age of Reckoning (WAR), pour une somme allant de 30 à 50 millions de dollars (25 à 42 millions d'euros).


Le passage direct à la 1.82 ne devrait retarder la 1.81 que de 15 jours
le 22 février 2006 à 21:00 par Nof Samedisþjófr
Lors du précédent point du vendredi, l'exploitant européen GOA avait annoncé que la prochaine version à être localisée sur les serveurs européens serait la version 1.82, actuellement en place aux US, et ce afin de réduire au maximum le délai séparant les changements de version d'une côte à l'autre de l'Atlantique.

La version 1.81 étant très attendue, cette information avait entraîné une polémique où s'étaient affronté partisans d'une localisation globale plus rapide et partisans d'une arrivée plus rapide de la version 1.81. Les spéculations diverses effectuées à cette occasion vont pouvoir reprendre à la lumière d'une nouvelle donnée : selon GOA, ce regroupement avec la version 1.82 n'impliquerait qu'un retard de 15 jours dans la mise en place de la version 1.81 par rapport à son installation seule.

Par contre, aucune date, même prévisionnelle, n'a pu être donnée pour ce futur changement de version.


Maintenance jeudi 23 février
le 22 février 2006 à 21:12 par Nof Samedisþjófr
L'exploitant européen GOA nous informe :

« Une opération de maintenance aura lieu jeudi afin d'effectuer des mises à jour linguistiques et d'opérer quelques corrections techniques, notamment des remplacements de textures. L'arrêt des serveurs interviendra le matin à 10h, leur réouverture étant prévue en début d'après-midi. »


Animation sur Hibernia : Le Roy se penche sur le problème en Moher
le 23 février 2006 à 18:41 par Nof Samedisþjófr
Après des premiers faits étranges, le Roy Lugh a décidé d'intervenir :

« Son Altesse Royale Lugh a donné audience aux enquêteurs survivants et a su mesurer la gravité de la situation en Moher. Dans Sa divine sagesse, Notre Roy Lugh a nommé un Enquêteur Royal, qu'il a investi de Son autorité pour tout ce qui est du ressort de cette affaire. Ce dernier a pour tâche de rassembler les aventuriers volontaires disposés à servir gracieusement leur patrie. Aussi leur a-t-il donné rendez-vous à la sortie Nord de Tir Na Nog ce soir.

Puissent-ils débusquer le mal qui est à l'oeuvre en Moher !

(Concernant les joueurs de Carnac et d'Orcanie, l'animation aura lieu cette semaine sur les terres de Carnac) »


La Gazette de Camelot : Nouveautés graphiques européennes
le 24 février 2006 à 19:11 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, informations, astuces et texte d'ambiance.

Ce vendredi, l'actualité est assez légère : mis à part quelques correctifs et la mise en place de graphismes spécifiques aux versions européennes (gravures, tapisseries...), l'actualité est occupée par le test d'un correctif des Registres permettant de suivre l'actualité de votre serveur sur le site officiel qui entraînera une maintenance mercredi matin, ainsi que par l'ouverture d'une FAQ consacrée aux problèmes des cartes graphiques ATI avec l'extension Darkness Rising.

Le reste du communiqué est occupé par des rappels : comment contacter le support technique efficacement, comment protéger son compte des joueurs indélicats, et comment teindre armes de champions et artefacts atlantes.


Rapport d'animation sur Hibernia : Eochai
le 27 février 2006 à 15:12 par Nof Samedisþjófr
Après plusieurs jours d'enquête sur des phénomènes marins inquiétants, les héros rassemblés sous la bannière du Roy Lugh sont partis réduire à néant la cause de toute cette agitation : un ancien roi Firbolg...

Serveur par serveur, le récit de leurs aventures.


Nouvelle tentative de vol de comptes par courriel
le 28 février 2006 à 08:09 par Nof Samedisþjófr
Un courriel semblant provenir de GOA a été envoyé à de nombreuses personnes, contenant le texte ci-dessous. Celui ci tente de faire croire à ses destinataires que quelqu'un s'est plaint que leur compte est en réalité un compte volé, et que GOA va donc le fermer.

Seul moyen d'éviter cela : prouver que le compte est bien à soi en envoyant à une adresse contenant le mot Mythic la réponse à sa question secrète permettant de récupérer son mot de passe.

Le fait qu'il n'y a pas de « réponse secrète » sur les serveurs GOA ayant semble t'il échappé aux mauvais plaisantins, il est difficile de se faire avoir, mais dans le doute, Mythic transmet l'information. Si un débutant vous pose une question à ce sujet, expliquez lui ce dont il en retourne, et rappelez lui que le seul moyen de contact sécurisé avec l'exploitant du jeu est son site officiel : il ne faut en aucun cas donner ses informations sensibles à une adresse courrielle.


Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos