Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en février 2005

"L'une des plus grandes batailles, sinon la plus grande bataille, ayant jamais eu lieu dans un MMOG"
le 10 février 2005 à 13:33 par Nof Samedisþjófr
Communiqué de presse daté du 9 février : Mythic Entertainment®, développeur et éditeur du jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs "Dark Age of Camelot®" a annoncé aujourd'hui que la mise en place du regroupement de combats simulés entre des royaumes (RcR) a entraîné une des plus grosses batailles ayant jamais eu lieu dans un tel type de jeu. La nuit dernière, les joueurs ont participé à une session de combat massif entre leurs royaumes où plus de 1 500 personnages se sont battus simultanément sur un même champs de bataille. Le RcR est une version propre à Mythic du combat entre personnages (PcP), et cette session RcR sans précédent a été rendue possible par la nouvelle technologie de regroupement des serveurs qui fut lancée sur plusieurs serveurs de "Dark Age of Camelot" ce 8 février.

Dans "Dark Age of Camelot®", les joueurs choisissent de créer un personnage sur l'un des trois royaumes différents, Albion, Hibernia et Midgard, basés respectivement sur les mythes et légendes de l'Angleterre arthurienne, de l'Irlande celtique et de la Scandinavie viking. Les autres personnages du royaume du joueur sont ses alliés et ne peuvent pas être attaqués, alors que les joueurs des royaumes ennemis peuvent être (et sont) attaqués à vue. Ce combat "Royaume contre Royaume" prend place dans une région spécifique sur chaque serveur, nommé Zone Frontière, qui est équipée de Forts que les Royaumes peuvent assiéger et contrôler. Plus un Royaume possède de Forts, plus grand est le territoire qu'il contrôle. Les batailles constantes entre les Royaumes prennent place dans les Zones Frontières lorsque les joueurs se battent pour ravir le contrôle des Forts à leurs ennemis tout en tentant de défendre leurs propres Forts.

"Le défi et l'échelle des batailles RcR ont toujours été un élément clef du succès de 'Dark Age of Camelot" a déclaré Matt Firor, Producteur Exécutif de Mythic Entertainment. "En implémentant le regroupement de serveurs, une première pour un jeu de ce type, nous avons garanti aux joueurs de tous les serveurs, et pas uniquement de ceux à forte population, qu'ils pourront connaître les mêmes expériences encourageantes en RcR."

Le regroupement de serveurs a été réalisé par Mythic Entertainment® pour faciliter des batailles RcR plus fortes sur les serveurs à faible population. Il permet aux joueurs de serveurs différents de "Dark Age of Camelot®" de participer ensemble à des combats entre leurs royaumes. Avant, seuls les joueurs d'un même serveur pouvaient se battre les uns contre les autres. Rassembler les joueurs de quatre serveurs dans une même Zone Frontière a abouti à l'une des plus grandes batailles, sinon la plus grande bataille, ayant jamais eu lieu dans un tel jeu. Des groupes de centaines de joueurs se sont déplacées en Zone Frontières, faisant le siège des Forts et combattant de gigantesques armées de joueurs ennemis.

"Rassembler ces serveurs a été un tel succès que nous allons rassembler d'autres serveurs aujourd'hui" [NdT : d'un regroupement de quatre serveurs, les joueurs US sont passé à deux regroupements de trois serveurs] a ajouté Firor. "Les joueurs de ce jeu ont maintenant plus d'amis avec qui se regrouper, ainsi que plus d'ennemis à combattre. Il est plus facile de trouver des sièges de fort auxquels participer, des territoires à défendre, et en général d'avoir plus de temps d'amusement dans nos Zones Frontières qu'auparavant."

Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos