Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en février 2005

Albion : Un fléau en Camelot
le 01 février 2005 à 02:54 par Nof Samedisþjófr
Des rats par centaines dans tous les quartiers de la ville ! De la modeste demeure à la table ronde, aucun bâtiment de Camelot n'a été épargné et la population commence à paniquer... Le Sergent-ratier Chaledric a aussitôt été nommé par la Garde, autorisé à prendre toutes les mesures nécessaires pour éradiquer ce fléau.


GOA : Maintenance du support client et de l'abonnement mercredi 2 février
le 01 février 2005 à 19:44 par Nof Samedisþjófr
Transmis par le site officiel :

«Nous allons procéder à une maintenance des serveurs du support client et de l'abonnement demain mercredi 2 février. La maintenance commencera à partir de 09H00 et devrait se terminer en début d'après-midi vers 13H00. Pendant toute la durée de l'intervention l'accès aux pages du support client et à l'abonnement sera impossible. Si vous devez consulter des informations sur votre abonnement ou effectuer des modifications (renouvellement ou autre) nous vous encourageons donc à le faire dès ce soir.»


Sondage au sujet des prochains développements du RcR
le 03 février 2005 à 00:42 par Nof Samedisþjófr
Un sondage a été ouvert, s'affichant lors de la connections sur les serveurs US, gérés par le développeur du jeu, permettant aux joueurs de choisir entre deux options possibles concernant un ajout gratuit au jeu.
Le but est de se reposer sur l'avis des joueurs pour déterminer les priorités. Mais attention : pour le moment, rien n'a encore été programmé, tout est encore dans la phase de réflexion, et il est donc inutile de tirer des plans sur la comète : les questions concernent ce qui est exprimé, rien de plus.

Les Team Leaders, liés par une stricte clause de confidentialité, se sont déjà exprimés sur ces propositions alors qu'elles étaient formulées, et ont déjà soumis des remarques à ce stade

Ce sondage est ouvert à tous les possesseurs d'un compte Mythic, mais afin que la communauté des serveurs francophones puisse voter et voir quel avis émerge, l'équipe JOL-DAoC a décidé d'ouvrir un sondage identique sur nos forums.


Note de version 1.74c
le 03 février 2005 à 11:14 par Nof Samedisþjófr
Alors que la version finale 1.74 est annoncée pour le courant de la semaine, nous assistons aux dernières modification de cette très courte version, dont le principal contenu est le regroupement de serveurs, destiné à permettre aux joueurs des serveurs sous-peuplés de combattre aux cotés et contre les joueurs d'autres serveurs.


Albion : Le début d'une piste
le 03 février 2005 à 22:14 par Nof Samedisþjófr
Des Esprits d'Outre-tombe enfermés, un danger qui menace les terres albionaises, une chasse qui tourne mal, une volonté malveillante, ....

"Les visions se précisent mais ne présagent rien de bon..." songeait l'astrologue.

- Il faut que j'aille d'urgence relater les faits au Conseil Royal et réclamer des renforts....

Après avoir rangé avec précaution le matériel découvert par les valeureux aventuriers qui ont bien voulu l'aider, il partit en direction du château effectuer son rapport.

Face à l'ampleur de la menace ressentie par Anatolus, le Conseil a décidé à l'unanimité de renforcer les effectifs et de nommer Sire Dafydd pour coordonner les forces en présence, découvrir la source du problème et y mettre un terme quels que soient les moyens utilisés.


Note de version 1.74d
le 03 février 2005 à 22:54 par Nof Samedisþjófr
Alors que les dernières sous-version de la courte 1.74 sont mises en place, la 1.74d introduit pour tous les serveurs le "paturage", une copie conforme, à quelques détails mineurs prêt, du Hurling déjà présent depuis longtemps sur les serveurs européens gêrés par GOA, et dont les tournois animent la vie de nos royaumes.


GOA : La Gazette de Camelot
le 04 février 2005 à 18:35 par Nof Samedisþjófr
Chaque vendredi, GOA, l'exploitant européen de Dark Age of Camelot, publie sur son site officiel un communiqué rassemblant annonces, astuces, conseils et textes d'ambiance.

Cette semaine au menu : l'anniversaire des trois ans d'exploitations européenne, les animations d'introduction de l'extension Catacombs prévue pour mars, un texte d'ambiance lié à une des nouvelles classes apportées par cette extension (attention, ne cliquez sur notre article qu'après avoir lu la nouvelle sous peine de vous gâcher la surprise ), la mise à jour des registres, un bug des figures de proue, le nouveau tableau des bonus aux royaumes sous-peuplés, mais pas d'astuce de la semaine.


Rapide note de version 1.74e
le 04 février 2005 à 21:29 par Nof Samedisþjófr
- Les commandes /bg who, /bg groups et /bg groupclass affichent désormais systématiquement la classe des personnages, même s'ils ont activé l'affichage de leur titre d'artisan avec la commande "/setwho trade"

- Tout personnage affecté par un dégât répété qui peut être soigné avec Soin du Poison a désormais son nom colorié en vert dans la fenêtre de groupe.


Rencontre IRL à Cannes du 26 au 28 février : Festival du Jeu Vidéo
le 05 février 2005 à 20:06 par Nof Samedisþjófr
Nous vous l'avions annoncé :
Du mercredi 23 au dimanche 27 février se tiendra dans le cadre du Festival International des Jeux de Cannes le Festival du Jeu Vidéo. Pour la première fois de son existence, ce festival proposera, du vendredi 25 au dimanche 27 février, un espace de 1500 m² entièrement dédié aux jeux massivement multijoueurs. Pour fêter l'évènement, l'équipe JeuxOnLine fera le déplacement et animera un stand ; l'occasion d'une grande rencontre entre les joliens et l'équipe JOL !


Mythic : Say, Get 1 Grab Bag Here
le 07 février 2005 à 10:24 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine, Mythic, le développeur et exploitant US du jeu, publie sur son site officiel une série de questions/réponses de la part de la communauté.

Cette fois ci ont été abordés l'impact de la caractéristiques Force sur la nouvelle classe Séide, le récent sondage sur les prochains développements du jeu, l'apparence de l'artefact Plastron d'Eireine, le regroupement de serveurs aux règles différentes, quelques bugs, les bijoux de l'invisible Desmona, quelques compétences de royaume, les portes latérales des forts et tours, la commande /level pour les classes Catacombs, leurs armures épiques, un concours de site internet, le "voyage de la table ronde" et le remplacement de la responsable du programme Team Lead : bonne lecture !


Note de version 1.74f et mise en place demain sur les serveurs US
le 08 février 2005 à 04:40 par Nof Samedisþjófr
Une des versions les plus courtes de l'histoire de Dark Age of Camelot voit ses dernières touches être apportées alors qu'elle s'apprête à être installée sur les serveurs du développeur et exploitant du jeu US Mythic, avec pour principale nouveautés le regroupement de serveurs.

À noter qu'aucune date de sortie en Europe n'a pour le moment été communiquée, pas plus qu'une éventuelle liste de serveurs regroupés. Les amateurs de prédictions trouveront cependant une comparaison entre les serveurs choisis par Mythic et la situation sur nos propres serveurs francophones.


Albion : Ce soir !
le 08 février 2005 à 18:54 par Nof Samedisþjófr
L'astrologue, en pleine préparation, rassemblait les derniers instruments necessaires avant l'annonce de l'arrivée du Chevalier chargé d'enquéter sur les incidents de ces derniers jours

- Alors où en sommes-nous Sire ? Etes-vous disposé à m'accompagner pour mettre un terme à tout cela ?

Sir Dafydd se tenait face à l'Astrologue, arrivé depuis peu à la cité pour remplir sa tâche confiée par le Conseil Royal.

- Plus que jamais ! Soyez prêt pour ce soir. Je vais en attendant de ce pas recruter de valeureux compagnons albionais pour renforcer nos rangs et augmenter nos chances de réussite. Retrouvez-moi à la sortie Est de Camelot dès que possible !

- Si je retrouve mon bâton d'ici là, je serai fin prêt !

Contrarié par la nouvelle perte de son bâton, l'astrologue paraissait pourtant bien déterminé et enthousiaste à l'idée de pouvoir enfin interpréter les différentes visions ressenties depuis peu....


Lancement de notre section Imperator
le 09 février 2005 à 00:19 par Michaël.be
Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de la section Imperator de JeuxOnLine !

Au travers d'une ligne de temps imaginaire, découvrez la civilisation romaine dans toute sa splendeur comme si elle ne s'était jamais effondrée, mais au contraire, aurait prospéré durant des siècles de "Pax Romana".

Préparez vous, car malgré la Toute Puissance de Rome, un ancien Ennemi est de retour... Les Mayas, aussi redoutables que bestiaux. Etes vous prêt à relever le défi et défendre Rome, aussi bien contre ses ennemis intérieurs que ses ennemis extérieurs?

Vous trouverez sur notre site de nombreuses informations, qui seront régulièrement mises à jour.

Vous avez une question, une remarque, une suggestion, ou simplement l'envie de partager vos impressions concernant ce futur jeu, le Forum vous ouvre ses portes !

Nous espérons que vous apprécierez le travail de notre équipe. Par ordre alphabétique :
- Borus => Responsable de Section
- Esarend => Webmestre
- Favos ¤}©{¤ Melinora => Rédacteur
- Ironsnot/Generarth => Graphiste
- Miyka`el => Rédacteur
- Sarto Ezeil => Rédacteur

Nous vous souhaitons à tous et à toutes une agréable visite sur notre site Imperator.

Notre site Imperator : http://imperator.jeuxonline.info
Notre forum Imperator : http://imperator.jeuxonline.info/forums/


GOA : La visite de « Catacombs » commence maintenant !
le 09 février 2005 à 18:32 par Nof Samedisþjófr
L'extension payante prévue pour mars 2005 approche à grand pas en Europe, et GOA a donc mis à jour son site de présentation du jeu, nous invitant à un voyage dans les profondeurs des royaumes. De très nombreuses pages graphiques présentent le contenu qui débarquera sous peu, et il est temps pour chacun de s'informer des prochaines modifications. A cet usage, nous ne pouvons que vous conseiller en complément notre propre sous-section Catacombs.


GOA : Maintenance jeudi matin
le 09 février 2005 à 18:33 par Nof Samedisþjófr
Les serveurs français et allemands seront arrétés jeudi à 10h30 pour une mise à jour de fichiers linguistiques. Leur réouverture est prévue pour le début d'après-midi.


"L'une des plus grandes batailles, sinon la plus grande bataille, ayant jamais eu lieu dans un MMOG"
le 10 février 2005 à 13:33 par Nof Samedisþjófr
Communiqué de presse daté du 9 février : Mythic Entertainment®, développeur et éditeur du jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs "Dark Age of Camelot®" a annoncé aujourd'hui que la mise en place du regroupement de combats simulés entre des royaumes (RcR) a entraîné une des plus grosses batailles ayant jamais eu lieu dans un tel type de jeu. La nuit dernière, les joueurs ont participé à une session de combat massif entre leurs royaumes où plus de 1 500 personnages se sont battus simultanément sur un même champs de bataille. Le RcR est une version propre à Mythic du combat entre personnages (PcP), et cette session RcR sans précédent a été rendue possible par la nouvelle technologie de regroupement des serveurs qui fut lancée sur plusieurs serveurs de "Dark Age of Camelot" ce 8 février.


Résultats du sondage Mythic au sujet de leur prochain projet
le 10 février 2005 à 22:05 par Nof Samedisþjófr
Il y a une semaine, Mythic, le développeur du jeu, ouvrait un sondage à destination des joueurs de ses serveurs, leur proposant le choix entre deux projets : des arènes de combat opposant des groupes sur un champ de bataille privé et instancié, ou des missions offrants aux joueurs de nouveaux objectifs en zones frontières. Aujourd'hui, les résultats viennent d'être annoncés :

«Nous avons dépouillé les résultats du sondage, et nos clients (parmi ceux qui avaient une préférence) voulant que nous nous concentrions sur les Missions RcR sont deux fois plus nombreux que ceux préférant les Arènes de Combat. Le travail sur les Mission a commencé, et nous aurons plus de détails à vous communiquer à la fin du mois. Nous voudrions remercier tous nos clients qui ont participé au sondage et nous ont aidé à prendre cette décision.»

Jeux Online vous avait invité à vous exprimer à cette occasion, et sur le demi-millier de joueurs ayant répondu, la tendance fut encore plus forte : trois fois plus de joueurs ont réclamé les missions prioritairement aux arènes. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre de voir ce que Mythic aura crée de cette consultation.


GOA : La Gazette de Camelot
le 11 février 2005 à 18:51 par Nof Samedisþjófr
Chaque vendredi, GOA, l'exploitant européen du jeu, publie sur son site officiel annonces, conseils, astuces et texte d'ambiance.

Cette semaine, il nous est parlé de la mise à jour du site officiel (dont nous vous avions déjà parlé) pour présenter la prochaine extension payante Catacombs prévue en mars, d'un nouvel arrêt des serveurs mardi matin, d'un manuel New Frontiers complétant notre propre sous-section, d'une modification de la charte afin de mieux gêrer les abus pouvant avoir lieu sur les terres atlantes, du risque de perte de certains de vos objets si vous les offrez à un PNJ, d'explications aux sujet des serveurs italiens et de quelques commandes méconnues, et enfin, d'un texte laissant à penser qu'après Camelot, c'est au tour de la midgardienne Jordheim d'acceuillir sa propre invasion de nuisibles...


Festival du Jeu Vidéo : Obtenez gratuitement un stand pour votre guilde ou votre alliance !
le 12 février 2005 à 12:03 par Nof Samedisþjófr
Vous voulez représenter votre guilde et votre royaume, la faire connaître ou la présenter, étendre vos couleurs et vos bannières ?

Quelques stands mis gratuitement à la disposition des guildes de joueurs sont encore disponibles. Si vous vous rendez au FJV et que vous voulez bénéficier d'un stand dédié à votre guilde, il n'est pas trop tard ! Faites votre demande à public@fjv.fr. Dépéchez-vous, les places sont limitées !

C'est l'occasion unique d'avoir un lieu de rassemblement, de faire connaître votre ambiance, vos réalisations, vos membres aux autres joueurs, de vous retrouver facilement avec vos membres et vos alliés. Mais aussi de présenter l'aspect communautaire à ceux qui vont découvrir, grâce au salon, les jeux massivement multijoueurs, leur faire comprendre le concept de guilde, d'alliance, de royaume, d'entraide et d'amitié qui peuvent en naître.

Vous trouverez ici également les dernières informations au sujet de la présence de JeuxOnline sur le salon. :)


Mythic : Snack Grab Bag of Clusters
le 14 février 2005 à 07:08 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine, Mythic, développeur du jeu et exploitant US, se livre à un exercice de questions/réponses avec la communauté. Aujourd'hui, un grab bag très court a pour sujet certains point du regroupement de serveurs, un bug graphique, leur politique au sujet des quêtes trop vieilles, les contradictions des grab bags, et des haïkus (!).


Animation Albion : Quand les légendes refont surface ...
le 14 février 2005 à 16:13 par Nof Samedisþjófr
Si vous suiviez l'actualité, vous ne pouviez avoir manqué les invasions de rats qui frappaient Camelot. La vermine venait en masse des égouts, et déjà quelques uns avaient fait le lien avec les cryptes romaines qui s'y trouvaient... mais peu avaient imaginé ce qu'elles allaient entraîner !

Voici le récit officiel des quatre batailles qui eurent lieu sur les quatre serveurs francophones. Corroborant les récits déjà réalisés sur nos forums, découvrez comment quelques personnages ont tenu tête à la terrible Morgane, délivré un de leurs premiers rois, sauvé un dieu, et reçu l'ordre de transmettre un message : Albion était convoqué par Arawn lui-même pour prendre les armes, pour s'équiper, car dans les sous-sols, le combat aujourd'hui mené allait continuer. Pour sauver les morts et leurs gardiens, aujourd'hui, grâce à l'action de quelques héros, le royaume était convoqué... dans les Catacombes !


GOA : Maintenance mardi matin
le 14 février 2005 à 18:23 par Nof Samedisþjófr
Transmis par GOA :
«Comme annoncé dans le point information de vendredi, les serveurs seront bien arrêtés mardi à 10h30, notamment pour une mise à jour de fichiers linguistiques. Leur réouverture est prévue pour le début d'après-midi.»


Bug GOA : Modification d'une commande
le 16 février 2005 à 11:04 par Nof Samedisþjófr
«A la suite de la maintenance linguistique de ce mardi, un bug mineur est apparu. La commande /respec realm ne fonctionne plus correctement : il faut maintenant taper /respec royaume pour la version française. Ce bug sera corrigé dès que possible.»


Animation Midgard : Un émissaire de l'Althing
le 17 février 2005 à 11:49 par Nof Samedisþjófr
«Les nombreux fantômes qui hantent Jordheim ne sont pas de meilleur augure et cela laisse présager du pire. Les réfugiés kobolds, de plus en plus nombreux aux alentours de la capitale, ont beau affirmer qu'ils viennent d'une cité sous Jordheim, nous n'en avons encore aucune preuve.

Il est impératif de découvrir au plus vite ce qu'il se trame derrière ces évènements. En conséquence, le Conseil de l'Alliance a dépêché un émissaire chargé de tirer tout cela au clair. Certains prétendent avoir été interrogés par l'émissaire Hersir Ragnir Sorrenson non loin de Vasudheim...»


La Gazette de Camelot
le 18 février 2005 à 18:47 par Helnea/Semiramis

Peu de nouvelles cette semaine. A noter : le guide XML pour ceux qui veulent intégrer les registres à leurs sites est disponible, un point sur les maintenances du début de la semaine et les petits inconvénients qu'elles peuvent engendrer, un très beau texte pour le point background d'Albion et les commandes /stats.



Mythic : Grab Bag of No Particular Title [Mis à Jour mardi 22 février]
le 21 février 2005 à 10:53 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine, Mythic, développeur et exploitant US du jeu, publie sur son site officiel une série de questions posées par la communauté et y répond.

Aujourd'hui, parmi ce qui nous concerne sont abordés quelques précisions sur deux artefacts, sur les regroupements de serveurs, sur l'entretien des maisons, et les excellents résultats de DAoC lors d'un sondage annuel.


GOA : Encore des tentatives de récupération de mots de passe
le 22 février 2005 à 11:19 par Nof Samedisþjófr
Après la tentative d'escroquerie du lundi 17 janvier dont nous avions été parmi les premiers à vous prévenir, des joueurs ont à nouveau reçu un courrier électronique se faisant passer pour officiel et tentant de voler leurs mots de passe.

GOA réagit et nous informe donc à ce sujet. Nous en profitons pour vous rapeller que si vous créez un compte sur nos forums, jamais votre adresse n'apparaîtra pour les autres utilisateurs, justement afin de vous protéger de ceux qui pourraient faire un mauvais usage de cette donnée.


Animation Midgard : A vos pioches !
le 22 février 2005 à 19:00 par Nof Samedisþjófr
Après Albion, c'était au tour de Midgard de connaître des soucis dans sa capitale, l'imposante forteresse Jordheim : des nuées de kobolds se massaient à ses portes, tandis que des esprits lugubres arpentaient ses routes.

Venez lire comment des aventuriers sans peur sont venus résoudre ce mystère, négocier avec les réfugiés, combattre les esprits, et au final, apprendre ce qui se terrait sous la ville... et y ouvrir, à la force des bras, un accès... vers les catacombes !


Note de version 1.74i
le 23 février 2005 à 08:47 par Nof Samedisþjófr
Il est rare que Mythic accomplisse de grosses modifications sur une version déjà en place depuis plusieurs semaines. Mais pas exclus, en voici la preuve !

La version 1.74 se voit enrichie de nombreuses modifications mineures destinées à donner un coup de jeune aux zones classiques, et les bardes et ménestrels seront heureux de découvrir la nouvelle apparence de leurs instruments.


Festival du Jeu Vidéo à Cannes ce week-end : Près de 300 lots à gagner avec JeuxOnLine !
le 24 février 2005 à 03:51 par Nof Samedisþjófr
Sur son stand, JeuxOnLine vous proposera tout au long du festival de nombreux concours pour vous faire remporter près de 300 lots ! Parmi lesquels des jeux, t-shirts, posters, casquettes, tapis souris de City of Heroes, Dofus, EverQuest II, Final Fantasy XI ou encore World of Warcraft !

Retrouvez-nous sur notre stand, et vous pourrez remporter des lots toutes les deux heures !

Nous remercions grandement Blizzard Europe, NC Diffusion, UbiSoft et Ankama Studios pour ces nombreux lots.


Un concours permanent pour remporter des mois d'abonnement Dofus !

Une urne permanente vous permettra de déposer votre bulletin pour un grand jeu concours Dofus. Remplissez correctement votre bulletin et vous aurez une chance sur cinq de remportez 3 mois d'abonnement gratuit ! Ne ratez pas cette occasion unique !


JeuxOnLine n'est pas seul à vous offrir des cadeaux

Notre confrère Mondes Persistants vous propose également de remporter des cadeaux lors d'animations allant du concours de déguisement à des quêtes spécialement conçues pour le festival. Vous trouverez plus d'infos à ce sujet sur leur programme.

Vous pourrez aussi participer à des jeux concours sur les stands Nevrax et SOE pour remporter respectivement des lots Ryzom et EverQuest 2.

Ne manquez pas également la distribution de CD gratuits avec une période d'essai offerte sur le stand Ryzom !


GOA au Festival du Jeu à Cannes ce week-end [MaJ 27/02]
le 24 février 2005 à 16:03 par Nof Samedisþjófr

L'information vient tout juste de nous arriver alors que nous bouclons nos bagages pour nous y rendre : nous aurons sur notre stand JOL deux invités de marque !

Ces gestionnaires de communauté GOA, Kadakethis et Aias, seront présents ces samedi et dimanche au Festival du Jeu Vidéo et vous attendrons sur le stand JOL pour rencontrer la communauté Dark Age of Camelot.

C'est pour vous l'occasion de rencontrer directement l'exploitant du jeu et de discuter librement avec eux, au coté des équipes de Blizzard (World of Warcraft), SOE (EverQuest2), Nevrax (The Saga of Ryzom), DragonSoul et Nilorea qui auront leurs stands dédiés.

En outre, il nous a été sous-entendu qu'ils ne viendront pas les mains vides, même si nous ne pouvons pas encore en dire plus à ce sujet.

Enfin, aujourd'hui est le dernier jour des inscriptions vous permettant de recevoir gratuitement un badge contenant vos noms de personnages et de guilde, afin de vous identifier facilement et de faciliter les rencontres avec vos alliés et ennemis. Si vous ne l'avez pas encore fait, il est grand temps de remplir le formulaire !

[Petite photo des GMs GOA et des staffeux JoL-DAoC présents lors du salon]

Dark Age of Camelot



La Gazette de Camelot, Catacombs pour le 24 Mars.
le 25 février 2005 à 20:09 par Gaap // Alree

Comme chaque semaine GOA (l'exploitant européen), nous donne des nouvelles et des infos pour notre "précieux".

Cette semaine pas moins que la date de sortie officielle de "Catacombs" , ainsi que le nouveau packaging.

GOA nous renseigne aussi sur l'avancée de localisation du jeu en Italien et Espagnol qui se traduira par des arrêts serveurs dans la semaine.

Bonne lecture...



Stop - Grab Bag Time
le 28 février 2005 à 10:18 par Wolfee

Comme chaque vendredi, Sanya Thomas joue le jeu des questions/réponses pour Mythic, l'exploitant US. Au menu cette fois-ci : fréquence pour trouver les parchemins, cumul de certains pouvoirs, précisions sur les serveurs clustered, sur le Séide et le Helhaxa (les nouvelles classes de l'extension Catacombs)...



Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos