Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en décembre 2004

Hibernia : Résultats du grand tournoi de Hurling
le 01 décembre 2004 à 08:49 par Nof Samedisþjófr
Une soirée très animée du côté de Tir na mBeo, la clameur montait jusqu'aux gardes, qui amusés, s'étaient approchés voir de plus près la curieuse assemblée. Des quatre coins du pays on s'amassait autour du terrain dans l'attente de l'apparition du tant attendu Cochon !


Hibernia/Brocéliande : Arrestation !
le 01 décembre 2004 à 13:24 par Nof Samedisþjófr
C'est tard dans la nuit, alors qu'ils effectuaient une ronde, que des sentinelles d'Hibernia aperçurent une silhouette près de l'enclos à cochons du terrain de hurling.
Ce ne fut pas sans surprise qu'ils découvrirent l'un des arbitres, actuellement mis en cause par le corps arbitral dans une affaire de trafic de capes, forçant l'un des cochons à absorber une mixture plus que douteuse.


Notes de version 1.73k
le 01 décembre 2004 à 15:32 par Nof Samedisþjófr
Le développement de la version destinée à acceuillir l'extension payante Catacombes se poursuit avec quelques modifications de l'équilibre du jeu : plus de chances d'obtenir certains artefacts, le minuteur de réutilisation de Voyage Forcé est multiplié par 7,5, des téléporteurs vers les capitales, mais aussi des modifications d'affichage, notament pour les archers et les immunités.


Serveurs japonnais, coréens, espagnols et italiens : le soleil ne se couchera plus sur Camelot
le 01 décembre 2004 à 17:49 par Nof Samedisþjófr
Via un communiqué de presse, Mythic annonce le plan destiné à augmenter l'envergure internationale de son jeu phare, Dark Age of Camelot, continuant de s'implanter sur le marché européen et poursuivant son attaque du marché asiatique, avec pas moins de quatre localisations : deux relancements et deux nouveautés.


Mythic offre l'extension Shrouded Isles à ses joueurs
le 01 décembre 2004 à 18:11 par Nof Samedisþjófr
La première extension payante de Dark age of Camelot, sortie dans le commerce fin 2002, ajoutant classes, races, lieux à explorer et mise à jour du moteur graphique, est désormais offerte à tout joueur des serveurs US, nouveau comme actuel.

Cette extension est téléchargeable librement en même temps que les deux extensions gratuites Frontières et Fondations, à l'adresse suivante.

La dernière extension gratuite, Frontières, qui renouvelait complètement la guerre des royaumes, sortie cet été, n'était déjà plus compatible avec la version de base du jeu, et une version hybride entre celle-ci et Shrouded Isles, nommée "Super Classique", avait déjà été distribuée gratuitement afin d'épargner l'achat de l'extension.

C'est aujourd'hui l'extension complète, identique à celle vendue dans le commerce, qui est distribuée alors que l'arrivée de la version 1.73, début décembre, signera la mort complète de la version de base, qui ne permettra plus d'accéder aux serveurs. Cette offre en outre, pour les nouveaux joueurs, d'une version d'essai de quatorze jours.


GOA : Disparition des pierres de re-spéc. & mise à jour des royaumes sous-peuplés
le 01 décembre 2004 à 18:37 par Nof Samedisþjófr
Une double annonce de la part de l'exploitant européen : les pierres de re-specialisation de compétences de royaume, destinées à tester et affiner les choix parmi ces nouvelles compétences offertes par la récente extension Frontières, ne seront plus vendues à partir de jeudi matin. Si vous avez des derniers tests à faire, c'est le moment ! En outre, certains royaumes bénéficient, du fait de leur faible population, d'aides, actuellement sous forme de forts, armes de sièges et gardes à coûts réduits. La liste de ces royaume a été mise à jour, les royaumes francophones concernés étant Midgard/Brocéliande, Midgard/Orcanie et Hibernia/Ys.


Bande annonce officieuse Catacombes
le 02 décembre 2004 à 17:27 par Nof Samedisþjófr
Alors que l'extension sort ce mardi aux États-Unis, Mystr Byrnz', gagnant du concours de vidéos de Las Vegas, propose une bande annonce reprise par Mythic sur son site officiel. 55 Mo pour 2 minutes 27 de présentation des nouvelles zones, classes, et personnages. Préparez vos torches, l'aventure dans les sous-sols de Dark Age of Camelot nous attend !


Lancement de notre section Tabula Rasa !
le 02 décembre 2004 à 22:02 par Nof Samedisþjófr

TabulaRasa-FR fusionne aujourd'hui avec JeuxOnLine pour vous fournir une information encore plus complète sur le prochain hit de Richard Garriott.

Vous trouverez ainsi sur notre section Tabula Rasa toutes les informations officielles ou encore non officielles sur le dernier né de l'imagination de Richard Garriott alias Lord British, créateur de la saga Ultima.

TabulaRasa-FR a été le premier site non officiel, toute langue confondue, à être disponible sur la toile. JeuxOnline-TR n'aura d'autre prétention que de rester le premier site d'information francophone pour Tabula Rasa et d’héberger une des plus grandes communautés existantes.

La rubrique "Le jeu" vous permettra de découvrir ou de mieux connaître Tabula Rasa. Quels sont les principes de bases ? Quel sera le déroulement du jeu ? Son interface ?... Toutes ces questions y trouveront leurs réponses. Vous y découvrirez également toutes les informations trouvées sur Internet ou dans des magazines papiers et traitant du développement du jeu.

La section "Le Projet" décrit quant à elle le mystère qui tourne autour du fameux disque Triskelion qui est distribué gratuitement lors d'événement ou concours. Que trouve t-on sur ce disque ? Quelle est la signification des runes ? Est-ce que ce disque est une porte au futur Bêta Test ?... Cette section est là pour vous éclairer.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et surtout, n'hésitez pas à vous exprimer sur notre forum dédié.

Notre site Tabula-Rasa : http://tr.jeuxonline.info
Notre forum Tabula-Rasa : http://tr.jeuxonline.info/forums/



Note de version 1.73l
le 02 décembre 2004 à 23:14 par Nof Samedisþjófr
À moins d'une semaine de la fin de la version 1.73, les améliorations de l'interface se succèdent : possibilité de teindre et de poser une emblème sur les capes atlantes, un indicateur visuel de quêtes et la possibilité d'envoyer les annonceurs de Fondations aller vous chercher eux-même vos objets contre une commission. Fini les longues marches pour aller acheter trois potions !


GOA : La Gazette de Camelot
le 03 décembre 2004 à 19:34 par Nof Samedisþjófr
Cette semaine, un point du vendredi riche en promesses : l'extension Catacombes, la version 1.71, un serveur (italien) en version 1.60, une accélération des traductions, une diminution des problèmes réseau. Mais sont aussi abordés les noms hors-charte, un texte d'ambiance et les royaumes sous-peuplés.


Dernier Grab Bag avant Catacombs!
le 05 décembre 2004 à 15:00 par Wolfee
Un grab bag bien fourni juste avant la sortie de la prochaine extension payante DAoC: Catacombs. Des précisions pour Mordred, sur les nouveaux sorts de pièges à détonation, les nouveaux bonus... Ce sera aussi l'occasion d'une refonte totale du site d'information officiel, le Herald, à partir du lundi 6 décembre.


GOA : Problèmes de lag
le 07 décembre 2004 à 20:46 par Nof Samedisþjófr
Depuis quelques jours, des problèmes de lag importants affectent une bonne partie de la communauté, en particulier ceux d'entre vous qui se connectent hors de France. Nous avons pu identifier l'origine de ces problèmes liés aux réseaux internes et externes, et nous mettons tous les moyens en oeuvre pour les solutionner le plus rapidement possible.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons connaissance des interventions destinées à améliorer la situation.


Albion : Souquez ferme !
le 07 décembre 2004 à 20:54 par Nof Samedisþjófr
Ola, marins de tout bord ! Venez impressionnez les donzelles, affirmer la supériorité de votre guilde et vous couvrir de gloire dans la première grande régate du royaume d'Albion, un jeu marin et viril où les compétences de navigateur et de rameurs seront mises à lourd épreuve. Ce jeudi soir en Océanus Hespéros, ça va souquer ferme !


Lancement de notre section Matrix Online!
le 08 décembre 2004 à 17:10 par Wolfee

Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de notre section Matrix Online !

The Matrix Online est un MMORPG futuriste qui se base sur le désormais célèbre univers de Matrix. Le jeu se déroulera uniquement dans la Matrice, une vaste zone urbaine dans laquelle vous pourrez visiter gratte-ciels, discothèques, station de métro ou encore vous perdre dans les petites rues calmes et obscures, mais derrière ce tableau de la vie contemporaine se cache une véritable guerre contre les machines et leurs agents.

Les personnages seront totalement personnalisables, les arts martiaux, si caractéristiques de Matrix, seront bien évidemment présents (le "Bullet-Time" et ses mythiques combats au ralenti ne sont pas oubliés) et, enfin, le système dynamique de missions permettra une durée de vie accrue et un scénario évolutif.

Venez donc visiter notre site et notre forum afin de découvrir le fabuleux monde de la matrice en attendant le lancement officiel du jeu prévu début 2005 !



Lancement de la cinquième extension : Catacombes
le 08 décembre 2004 à 18:41 par Nof Samedisþjófr
C'est donc hier, 7 décembre, que Mythic a installé la version 1.73 de Dark Age of Camelot sur ses serveurs, version destinée à accueillir l'extension payante Catacombes, même si c'est seulement aujourd'hui que la plupart des magasins outre-atlantique ont été livrés.


Nouvelle version des Registres
le 09 décembre 2004 à 19:11 par Fineas
La nouvelle version des registres est enfin disponible. Il est décomposé en trois parties distincte.

La salle de guerre, affichant une carte des Zones Frontières, l'état des forts, des tours et des reliques ainsi que le possesseur des abysses.

Le classement, reprenant tout les critères de classement digne du meilleurs site en ligne.

Enfin une section Cadastre, permettant de voir l'état actuel, les propriétaires de chaque lot, et même les lots disponible de toute les zones d'habitations.

Pour les visionner, il vous suffit de vous rendre à cette adresse dans la section registre : Site Officiel


Interview de Ghislaine Le Rhun, Directrice générale GOA
le 10 décembre 2004 à 10:05 par Nof Samedisþjófr
Le Journal du Net, site économique traitant de l'internet, publie un entretien avec Ghislaine Le Rhun, directrice générale de GOA depuis 1998, au sujet de la stratégie commerciale appliquée par l'exploitant européen de Dark Age of Camelot.

Destiné au non-joueur, cet article revient sur le modèle économique de la société, son nombre d'abonné, les spécificités de l'Europe, ou le profil des joueurs.

On notera sur le même site la présence d'un dossier consacré aux jeux en ligne, dont les MMOGs.


GOA : La Gazette de Camelot
le 10 décembre 2004 à 18:58 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine, GOA, l'exploitant européen du jeu, publie un communiqué d'information sur son site officiel. Ce vendredi, pas de texte d'ambiance mais une évocation de la sortie US de l'extension payante Catacombes, du test bêta interne de la version 1.71, des nouveaux registres (ex-chroniques) du site officiel, un rappel sur l'hébergement des serveurs italiens et un petit guide d'usage de la FAQ, seul moyen de contacter GOA.


Un cadeau offert aux premiers explorateurs de Catacombes
le 11 décembre 2004 à 11:00 par Nof Samedisþjófr
- Afin de remercier les premiers joueurs de Catacombes, un objet unique a été crée et peut être obtenu par les joueurs aux PNJs suivants de Catacombes :

Caledrielas de la Crypte Nécrite (dans les Aqueducs)
Skenda de la Cité Kobolde (dans le Tertre Mortuaire)
Corcyn du Labyrinthe Shar (dans le Voile)

- Parlez simplement à ces PNJs pour recevoir gratuitement votre orbe lumineuse. Ces orbes peuvent être obtenues jusqu'au 21 décembre.

- Notez que vous devrez quitter le jeu et repatchez afin de voir l'orbe sur votre personnage.

Ces orbes peuvent être équipées dans n'importe quelle main, n'ont pas de bonus, frappent pour 0 dégâts, et irradient une lumière correspondant à votre royaume (bleu, rouge ou vert).


Albion : Résultats de la Régate
le 14 décembre 2004 à 20:57 par Nof Samedisþjófr
Les plus grands équipages et les plus valeureux héros se sont réunis ce jeudi pour une compétition sportive de la plus grande importance, une grande régate permettant d'acquérir gloire et honneur sur les mers d'Océanus.
Contés par les plus grands ménestrels du royaume d'Albion, venez écouter les hauts faits de nos marins !


Catacombes : Nouveaux articles sur l'Instanciation
le 14 décembre 2004 à 21:10 par Nof Samedisþjófr
Ola, aventuriers, venez découvrir les secrets et les mystères du sous-sol de votre royaume, relevez les défis des Maîtres de Quête, plongez au cœur des donjons que vous pensiez connaître sur le bout des doigt, chargez vos sacs d'aurulites ou aventurez-vous dans les épiques Dark Spire !

Trois nouveaux articles du site JOL-DAoC détaillent le système d'instanciation de Catacombes, le nouveau système de donjons aléatoires et privés de la troisième extension payante de Dark Age of Camelot. Après un premier article généraliste sur ce nouveau concept, il ne vous restera qu'à faire votre choix : irez-vous gagner or et expérience en accomplissant des Missions Instanciées, ou partirez-vous à la recherche de l'aurulite dans les ailes d'aventure instanciées ?

Allez, allumez vos torches, sanglez vos casques, on part dans les profondeurs d'Albion, Hibernia et Midgard. Suivez bien votre guide, car sans elle, il n'est pas dit que vous arriviez à ressortir...


GOA : Parrainez vos amis dans le monde de Dark age of Camelot
le 14 décembre 2004 à 22:57 par Nof Samedisþjófr
Débutant, le jeu vous fait de l'œil, vous désirez le tester avant de vous y investir ?
Joueur confirmé, après de longues soirées à discuter de votre loisir, vous voulez le faire essayer à vos amis ?
Après Mythic, c'est au tour de GOA, l'exploitant européen, de proposer un système de parrainage : pour le filleul, c'est sept jours d'essais gratuits avec le client "Super Classic", comprenant le jeu seul et le moteur de l'extension payant Shrouded Isles. Pour le parrain, c'est jusqu'à deux mois d'abonnents gratuits par filleul.

Alors si le jeu vous tente, n'hésitez pas : vous trouverez sans aucun doute au sein de la communauté qu'héberge nos forums de nombreux volontaires pour vous parrainer !


Catacombs : la boîte de jeu US
le 15 décembre 2004 à 10:53 par Nof Samedisþjófr
La troisième extension payante étant sortie aux US, certains membres de l'équipe ont pu en recevoir la boîte et nous la présenter. Un contenant de qualité, 2,8 Go de données pour 30 $, et un scanner qui a chauffé dur, venez découvrir Catacombes comme si elle était entre vos mains !


Interview de Sanya Thomas, la voix du Herald
le 15 décembre 2004 à 15:11 par Wolfee
Nous avons réussi à grappiller quelques minutes d’une des personnes les plus occupées que nous connaissions: Sanya Thomas, chargée des relations internet (Internet Relations Manager) chez Mythic Entertainement, pour Dark Age of Camelot !
Cet entretien date du 7 décembre 2004 et nous donne un point de vue inédit sur un travail qu’on imagine passionnant mais qui n'est pas aussi facile qu’on le croit.


Rubrique « Création de compte jeu » de la section abonnement (Site officiel GOA)
le 15 décembre 2004 à 20:23 par Fineas

Goa publie aujourd'hui une petite explication sur une nouvelle rubrique qui a vue le jour dans la section abonnement du site officiel.

Cette rubrique permet à ceux qui possèdent plusieurs comptes de les gèrer depuis la même page abonnement.

Voici l'annonce faite par GOA sur le sujet :



Lancement de notre section Vanguard !
le 16 décembre 2004 à 00:48 par Michaël.be
Source d'information - Pas de commentaires

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer le lancement de notre section Vanguard !

Le monde de Telon vous est ouvert ! Un vaste monde fait de sorcelleries, de dragons, de chevaliers, d'épées ardentes et de coffres débordant de trésors. Incarnez un humain, un nain, un elfe, un halfling, un vulmane et bien d'autres races ! Naviguez sur les mers, visitez les donjons profonds, contemplez le royaume de Thestra du haut des grandes tours de New Targonor !

Vanguard: Saga of Heroes, le prochain jeu de rôle massivement multi-joueurs en ligne de Brad McQuaid, fera parler de lui dans les mois qui viennent.

Vous trouverez sur notre site dédié de très nombreuses informations sur le jeu. Et n'hésitez pas ensuite à discuter sur notre forum Vanguard.



Lancement du test bêta ouvert du serveur japonais
le 16 décembre 2004 à 09:25 par Nof Samedisþjófr
Après une première phase de test fermé, conformément à l'annonce précédente, le serveur japonais vient d'être remis à zéro et ouvert au public, donnant l'occasion à un nouveau départ.

Les tests devraient durer jusqu'à la mi-janvier, où le serveur devrait devenir commercial. À ce moment là, il ne sera pas remis à zéro, les personnages, guildes et maisons crées seront conservées. La date précise sera annoncée dès que possible.

L'inscription et les instructions se trouvent sur le site http://jp.darkageofcamelot.com. Si vous parlez japonais et que l'aventure vous tente, n'hésitez pas : notre forum dédié vous acceuillera.


Mythic organise "le voyage de la table ronde"
le 17 décembre 2004 à 10:58 par Nof Samedisþjófr
Mythic Entertainment, développeur et exploitant US de Dark Age of Camelot, vient d'annoncer une série de rencontres de joueurs mensuelles à travers tous les Etats-Unis et le Canada, de Seattle à la Floride en passant par la Californie et New York. Ce voyage débutera le 22 janvier au centre internet Web2Zone de New York City.

Mythic continuera à organiser deux rencontres majeures par an, s'étalant sur plusieurs jours, mais ces rencontres plus modestes et localisées permettront de rencontrer et rassembler encore plus de monde, tous ne pouvant pas traverser le pays entier.

Elles se dérouleront dans des centres internet et de loisir, et incluront la possibilité de gagner des lots offerts par NVIDIA et Prima games, de rencontrer l'équipe de développement et d'obtenir réponses et informations de première main.

Les détails, lieux et dates pourront être trouvés sur le site http://roundtable.darkageofcamelot.com/


Bilan de fin d'année par Mark Jacobs, PDG de Mythic
le 17 décembre 2004 à 12:12 par Wolfee
Juste avant les fêtes de Noël, une lettre du président CEO de Mythic, Mark Jacobs : l’occasion de lever (un peu) le voile sur les prochains cadeaux prévus par Mythic.


GOA : La Gazette de Camelot
le 17 décembre 2004 à 21:40 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine, GOA, l'exploitant européen du jeu, publie sur son site officiel un communiqué d'information.
Ce vendredi, la version 1.71 prévue pour début janvier et une mini-mise à jour déjà appliquée, un retour sur les registres (ex-chroniques), le lag et la mise à jour de votre ordinateur, la recherche d'un groupe, et surtout, le retour d'une des plus puissantes et cruelles créatures de ce monde, au nom craint et redouté, mêre des Shars, des Séides et des Bainshees : l'elfe corrompue Leanansidhe !


Bilan de fin d'année : les grandes lignes des projets
le 17 décembre 2004 à 23:52 par Nof Samedisþjófr
Deux fois par an, peu après le lancement des extensions, un bilan des six derniers mois écoulés et des projets pour les six prochains mois est établi et publié par Mark Jaccob, président de Mythic, le développeur du jeu.

Le bilan de cette fin d'année, suivant le lancement de l'extension payante Catacombes, peut être trouvé sur notre site, annonçant trois projets pour les mois à venir : une plus grande possibilité de personnalisation des avatars, un regroupement des serveurs et des zones de combats entre royaumes instanciées.

Ces projets étaient encore bien flous. Comme d'habitude, c'est Matt Firor qui vient nous tracer aujourd'hui les grandes lignes, et il ne nous restera plus qu'à attendre les prochaines notes de version pour les détails.


Mythic : Third Anniversary Edition of the Grab Bag
le 18 décembre 2004 à 00:29 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine, Sanya Thomas répond sur le site officiel aux questions de la communauté. Petite traduction des informations qui nous concerneront.


Reportage de GameOne sur le Monde du Jeu
le 21 décembre 2004 à 12:29 par Nof Samedisþjófr
GameOne, chaîne télévisée spécialisée dans le jeu vidéo, principalement sur Console, s'est rendu cet octobre au Monde du Jeu, un des plus grand salons européen consacré aux jeux de rôle, de carte, de plateau, de figurine et de stratégie.

Dark Age of Camelot y était exposé et y pris grande place, et c'est fort logiquement que l'on retrouve une bonne partie du reportage consacré au jeu : cabalistes, kobolds, concours de déguisement, Matt Firor, ihairaille entre connaissances ihjé, combats grandeur nature sont au rendez-vous, et permettent de donner un aperçu du salon à ceux qui n'ont pas eu la chance d'y participer.

Pour ceux n'ayant pu voir les multiples diffusions du reportage, vous pouvez retrouver un enregistrement de celui-ci sur nos forums : 150 Mo pour 26 minutes dans le temple du jeu francophone.


GOA : Politique anti-triche
le 22 décembre 2004 à 12:38 par Nof Samedisþjófr
L'extension New Frontiers ne se contente pas de modifier largement les mécanismes de jeu concernant la guerre entre les royaumes, mais apporte aussi des outils de détection de la triche, permettant à l'exploitant d'établir des listes de joueurs mal-intentionnés puis de les sanctionner.

Après Mythic, c'est au tour de GOA, l'exploitant européen, de se servir de ces outils, et de mettre, temporairement ou non, à la porte les indélicats.

Contrairement à l'exploitant US, GOA n'a cependant pas fournit pas de chiffres quant au nombre de sanctions.


Mythic : Holiday Grab Bag
le 24 décembre 2004 à 10:12 par Nof Samedisþjófr
Pour la dernière série de questions/réponses de l'année, le développeur et exploitant US du jeu s'étend sur l'extension Catacombes, sur ses chroniques, et sur les fêtes de fin d'année.

L'équipe Jeux Online-DAoC en profite pour se joindre à leurs vœux et vous souhaiter de bonnes fêtes, en jeu, entres amis ou en famille.


GOA : Petit point information en cette veille de noël
le 24 décembre 2004 à 17:32 par Nof Samedisþjófr
Alors que les royaumes se recouvrent de neige (enfin, surtout Midgard) et que les peuples se préparent à fêter le solstice d'hiver, GOA, l'exploitant européen du jeu, publie un des derniers communiqués de l'année.

Au programme, avancée des tests de la version 1.71, nouveautés prévues aux USA, lutte contre la triche, lag et palefreniers, pages et autres porte-boucliers.


Animation GOA : Fêtes du Solstice
le 24 décembre 2004 à 17:35 par Nof Samedisþjófr
Une rumeur qui enfle...

"Alors que les fêtes du solstice battent leur plein, d'étranges événements viennent perturber les festivités. Une rumeur parlant de drôles d'êtres commence à se répandre parmi les populations des trois royaumes. Ceux qui désirent en savoir plus devraient s'adresser aux hérauts, skalds ou bardes ; ceux-ci sauront à coup sûr les renseigner."


GOA: Dernières infos de l'année
le 31 décembre 2004 à 18:14 par Gaap // Alree
En ce dernier jour de l'année, les équipes Goa nous en disent un peu plus sur la politique anti-triche qu'ils suivent et nous proposent un point background pour le moins interressant car il concerne ni plus ni moins que les nouvelles classes de la prochaine extension "Catacombs". Cette semaine l'Hérétique d'Albion.


Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos