Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en novembre 2005

Maintenance du jeudi 3 novembre
le 02 novembre 2005 à 18:42 par Nof Samedisþjófr
Les serveurs seront arrêtés demain à 9h15 pour une maintenance dont l'exploitant européen GOA nous fournit le détail, conformement à ce qui avait été annoncé dans la précédente Gazette de Camelot.


Nouveau sondage Mythic sur l'orientation du jeu
le 03 novembre 2005 à 08:10 par Nof Samedisþjófr
Le développeur du jeu Mythic Entertainement vient de lancer un nouveau sondage à l'entrée des serveurs US, permettant à tous leurs joueurs de donner leur avis sur l'orientation future du jeu. Selon le message lié sur le Camelot Herald, les deux choix préférés se verront détaillés dans un second sondage ultérieur, permettant d'affiner les demandes de la communauté.

En attendant un éventuel sondage officiel pour les joueurs européens et afin de vous permettre de voir les tendances majoritaires au sein de votre communauté, nous vous proposons une copie du sondage de Mythic. Attention : y répondre n'a aucune valeur officielle et ne doit pas vous empêcher de répondre aussi aux sondages officiels auxquels vous avez accès.


Lancement de notre section Dungeons and Dragons Online
le 07 novembre 2005 à 09:15 par Nof Samedisþjófr

JeuxOnLine est heureux et fier de vous annoncer l'ouverture de sa section Dungeons & Dragons Online !
Quasiment en même temps que l'annonce officielle de l'ouverture du beta-test !

Voyageurs du Khorvaire qui arrivez en ces terres,Les Quais de Stormreach sont déjà bondés d'aventuriers de tous horizons... Ceux-ci, bons ou mauvais, seront heureux de vous faire un brin de conduite dans cette ville naissante qu'est Stormreach...
Mais pour le reste du continent, vous ne pourrez compter que sur vous-même et, si vous avez de la chance, sur une poignée de compagnons qui vous paraîtront fiables...

Dans ce nouveau jeu de rôle massivement multijoueur, basé sur les règles de D&D 3.5, vous pourrez incarner un humain, un elfe, un nain, un gnome, un halfelin ou même une nouvelle race spécifique à Eberron, le nouvel univers de WotC : un forgelier...
Quelle que soit la profession que vous choisirez, que vous soyiez un guerrier téméraire, un puissant barbare, un grand sage, un maître profane ou un discret voleur, soyez sûr que vos compétences ne seront pas de trop pour réussir à visiter ce nouveau continent qu'est Xen'drik...

Quoi que vous souhaitiez savoir sur ce jeu à l'heure actuelle et en français, la communauté DDO - JOL ouvre enfin officiellement ses portes et sera heureuse de vous accueillir. Des remarques, des questions, des aventures à raconter ? N'hésitez pas à poster dès maintenant sur notre forums DDO.

Besoin d'infos sur Eberron, D&D, ses adaptations pour sa version online ? Allez jeter un coup d'oeil à notre site DDO. Notre équipe DDO tente dès à présent d'en faire pour vous une référence francophone régulièrement mise à jour...

Vous pensez pouvoir apporter votre contribution à cette section ? N'hésitez pas à contacter notre équipe DDO par mail à ddo@jeuxonline.info !



Sondage officiel européen sur l'évolution du jeu
le 08 novembre 2005 à 20:26 par Nof Samedisþjófr
Quelques jours après Mythic Entertainment, c'est au tour de l'exploitant européen GOA de sonder ses joueurs sur le développement du jeu : après avoir exposé vos idées, il va falloir voter pour celles que vous jugez prioritaires pour les prochaines versions et extensions. Un sondage officieux a été ouvert sur nos forums pour receuillir vos avis : ainsi, les premières réponses sont l'amélioration des classes (37%), le RvR (23%) et l'artisanat (14%). Attention : répondre à notre sondage ne dispense pas de répondre à celui de GOA !


Albion : Cris et chuchotements
le 09 novembre 2005 à 17:54 par Nof Samedisþjófr
Des évènements étranges semblent se produire en terre d'Albion : des rumeurs rapportent une agitation surnaturelle à Stonehenge, et certains parlent même d'une implication démoniaque... Heureusement, l'Église de la Lumière enquête !


La Gazette de Camelot
le 10 novembre 2005 à 18:37 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine l'exploitant européen GOA publie sur son site un communiqué mêlant astuces, conseils, annonces et textes d'ambiance.

Sont abordés ce jeudi : un retour sur la consultation des joueurs sur l'avenir du jeu, un problème réseau et la correction de quelques bogues, l'annonce d'une nouvelle quête et quelques précision sur un artefact inconnu et enfin un retour sur une nouveauté de la version 1.76 : la taxe de guilde.


Note de version 1.81a : possibilité d'arrêter l'avancée de son personnage
le 14 novembre 2005 à 18:55 par Nof Samedisþjófr
Après une version 1.80 consacrée à l'extension Darkness Rising et en attendant le gros contenu de la version 1.81 (devant entre autre modifier la manière dont les artefacts atlantes gagnent de l'expérience) qui devrait être finalisée pour décembre sur les serveurs US, la première mouture permet aux personnages désireux de rester à un certain niveau ou rang de royaume (par exemple pour rester aux vaux) de bloquer leur progression via deux commandes. Une commande d'interface, une correction graphique et une correction de la compétence de royaume Disparition complètent complètent cette courte version a.


Jeff Hickman s'exprime sur la refonte du système de SWG
le 15 novembre 2005 à 00:23 par Nof Samedisþjófr
Lors d'une conférence sur les jeux vidéos s'étant tenue à Austin (USA), un sujet a opposé divers intervenants, dont Jeff Hickman, le responsable de DAoC chez le développeur Mythic Entertainment, que vous avez pu croiser lors du Monde du Jeu : la récente refonte de Star Wars Galaxy par Sony Online Entertainment et Lucas Art (35 professions refondues en 9 classes, Jedis accessibles à tous dès la création du personnage, combats en temps réels (à la CS) au lieu de combats en "tour par tour" (à la DAoC), etc.) qui suscite de très vives critiques et annonces de départs au sein de sa communauté.

Le jugement est sans appel : bien que ce travers soit selon Jeff Hickman connu par toutes les sociétés à un moment ou à un autre, et que de tels propos puissent être vus comme une explication de certaines décisions passées de Mythic Entertainment, il s'agit selon lui d'une erreur. Ses propos permettent ainsi d'en apprendre plus sur la politique future concernant DAoC lors des années à venir, avec une référence explicite au concurrent World of Warcraft et à la volonté de s'en démarquer.


Grignotez ce Grab Bag
le 15 novembre 2005 à 10:22 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine, la chargée de communication du développeur et exploitant US Mythic Entertainement, Sanya Thomas, répond aux questions des joueurs dans un communiqué. Ce vendredi, il était consacré à un problème d'affichage des maisons, au butin des gardes, aux nouveaux types de serveurs, aux Bainshees et aux artefacts :


MAJ 19h : GOA : Perturbation du service
le 15 novembre 2005 à 18:49 par Nof Samedisþjófr
L'exploitant européen GOA nous informe :

" Depuis quelques minutes une grande partie de la plate-forme de " Dark Age of Camelot " est victime de déconnexions aléatoires nombreuses. Nos équipes travaillent dès à présent avec les services de notre hébergeur pour identifier l'origine du problème et rétablir au plus vite le service. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. "

JeuxOnLine étant hébergé par la plate-forme GOA, l'accès à nos sites et forums s'en retrouve du même coup perturbé.

Mise à jour à 19 heures : " L'origine des perturbations a été identifiée, un routeur ayant rencontré un problème majeur au niveau de notre hébergeur. Le trafic est donc limité, entraînant des difficultés de connexion et du lag, qui risquent de persister durant une partie de la nuit. Tous les serveurs restent ouverts et les équipes de notre hébergeur vont faire leur possible pour minimiser les conséquences de ces perturbations. "


Animation Albion : Percer les mystères de Stonehenge
le 17 novembre 2005 à 16:08 par Nof Samedisþjófr
Depuis quelques jours, Stonehenge est le théâtre de sinistres murmures... Quelques aventuriers ont bien enquêté, sans grand succès, et les divers cultes d'Albion s'apprêtent désormais à monter une expédition destinée à éclaircir cette mystérieuse affaire.


Projets de Mythic pour les versions à venir
le 18 novembre 2005 à 17:24 par Nof Samedisþjófr
Le mois dernier fut l'occasion pour la communauté mondiale de Dark Age of Camelot d'être mise à contribution : pendant que les différents sites officiels arboraient divers sondages, de nombreux forums étaient utilisés par les exploitants pour centraliser des milliers de suggestions de la part des joueurs.

Les résultats viennent d'être connus et Mythic Entertainment semble vouloir les mettre en application dès la version 1.81, actuellement en cours de développement sur le serveur test Pendragon : les combattants lourds et la guerre entre les royaumes devant être les thèmes principaux durant les mois à venir.


Nouveau sondage Mythic : que faire ensuite ?
le 18 novembre 2005 à 18:03 par Nof Samedisþjófr
Le développeur du jeu Mythic Entertainement vient de lancer un nouveau sondage à l'entrée des serveurs US, permettant à tous leurs joueurs de donner leur avis sur l'orientation future du jeu. Il s'agit d'une copie du précédent sondage, sans les deux choix plébiscités par la communauté (amélioration des classes et de la guerre), afin de déterminer quel est le troisième objectif que Mythic doit se fixer en priorité.

En attendant un éventuel sondage officiel pour les joueurs européens et afin de vous permettre de voir les tendances majoritaires au sein de votre communauté, nous vous proposons une copie du sondage de Mythic. Attention : y répondre n'a aucune valeur officielle et ne doit pas vous empêcher de répondre aussi aux sondages officiels auxquels vous avez accès.


La Gazette de Camelot
le 18 novembre 2005 à 19:03 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine l'exploitant européen GOA publie sur son site un communiqué mêlant annonce, astuces et textes d'ambiance.

Ce vendredi, la date tant attendue par certains de l'ouverture des serveurs " Classics " est enfin communiquée : le 7 ou 8 décembre. Nous apprenons aussi que les tests européens de la prochaine extension Darkness Rising viennent de débuter et qu'une maintenance aura lieu mardi ou mercredi prochain. GOA revient également sur la nouvelle quête faisant la joie des assoiffés et des alchimistes et sur l'artefact étrange initiant ses possesseurs à la Necyomancie. Enfin les missions de guilde de la version 1.76 sont réexpliquées.


Note de version 1.81b : Mythic simplifie ToA au lance-flammes
le 19 novembre 2005 à 08:43 par Nof Samedisþjófr
Après une très courte version 1.81a, le développeur du jeu Mythic Entertainment nous livre une version b massive et très polémique, ayant suscité 700 réponses sur nos forums en quelques heures, puisqu'elle contient une simplification massive et globale de l'extension Trials of Atlantis, de ses Artefacts et de ses Secrets des Anciens.

Elle contient aussi de nombreuses modifications mineures, dont l'ajoût de la compétence Chûte Contrôlée aux archers, une augmentation du rang de royaume accessible dans les vaux et l'instauration du même système de limites que sur les serveurs européens, la correction d'une partie des problèmes de ligne de vue des Bainshee et la baisse en puissance du Mégalodon.


Grab bag, à moitié plein d'artefacts.
le 20 novembre 2005 à 17:47 par Obé
Source d'information - Pas de commentaires
Chaque semaine, la chargée de communication du développeur et exploitant US Mythic Entertainement, Sanya Thomas, répond aux questions des joueurs dans un communiqué. Ce vendredi, notre chère Sanya répond en majeure partie aux questions des joueurs inquiets quant à l'avenir de leurs artefacts après le passage en 1.81 qui, je vous le rappelle, va changer profondément l'extension ToA. Sanya se demandait quelle question serait la plus fréquente.


Modification de la cinquième formule nécyomancienne
le 21 novembre 2005 à 19:14 par Nof Samedisþjófr
Les utilisateurs du nouvel artefact Talisman Nécyomancien, permettant de contrôler les puissances démoniaques en échange de présents à l'un de leur représentant, peuvent se réjouir : en effet la formule dite du Fléau des Chiots, associé au cinquième niveau de celui-ci, a été modifiée par GOA suite aux très grandes difficultées d'obtenir l'un des ingrédients :

" L'apprenti nécyomancien apparu vendredi a pu mettre les possesseurs de l'artefact nécyomancien sur la piste d'une 5ème formule. Mais compte tenu de la difficulté à obtenir l'urne en azurite nécessaire pour cette formule, celle-ci vient d'être modifiée. L'urne est remplacée par la glande à venin de scorpion, et si vous êtes déjà en possession d'urnes, l'apprenti nécyomancien vous les échangera contre 3 glandes à venin chacune. "


Maintenance dans la matinée du mercredi 23
le 22 novembre 2005 à 19:29 par Nof Samedisþjófr
Conformement à ce qui avait été annoncé dans le précédent point informatif, une maintenance aura lieu demain matin. En outre, les joueurs européens auront l'opportunité de répondre officiellement au dernier sondage concernant le développement du jeu.

" La maintenance annoncée dans la dernière Gazette de Camelot aura donc lieu mercredi matin, à partir de 9h30, et devrait durer jusqu'en milieu d'après-midi. Nous profiterons du nouvel outil de sondage pour vous proposer un premier questionnaire en jeu, auquel vous pourrez répondre au moment de vous connecter. Il s'agira ici d'une suite du sondage précédent sur les axes prioritaires de l'évolution de Dark Age of Camelot. Après avoir enlevé les 2 choix qui avaient obtenus le plus de voix, vous pourrez donc choisir ce qui semble être le 3ème axe prioritaire.
Un autre ajout visible à la suite de cette maintenance sera la mention des royaumes sous-peuplés sur la fenêtre de sélection des serveurs, ce qui pourra encourager certains joueurs à créer des personnages sur ces royaumes. "


22 novembre 2005 à 19:54 | Par Nof Samedisþjófr | 13 commentaires
Suite aux étranges murmures qui parcouraient les pierres glacées de Stonehenge, de vaillants albionnais avaient enquêté. Ils se sont ensuite mis en route pour appaiser l'âme troublée, déjouer les étranges machinations de Morgane, et sur fond de lutte entre les cultes d'Arawn et de la Lumière, se sont vu délivrer un étrange message...
Note de version 1.81c : les combattants lourds se transforment en machines de guerre
le 22 novembre 2005 à 22:17 par Nof Samedisþjófr
Le développement de la version 1.81 se poursuit : après une version a permettant de faire cesser la progression à un personnage et une b très polémique simplifiant massivement l'extension Trials of Atlantis, la version c accorde de nombreuses nouvelles compétences et bonus aux Maîtres d'Armes, Protecteurs et Guerriers. Elle récompense aussi en points de royaume la réparation des portes et structures et corrige ou ajuste diverses choses mineures.


GOA : Mise à jour DirectX 9.0c et problèmes réseau
le 23 novembre 2005 à 18:20 par Nof Samedisþjófr
Suite à la maintenance de ce matin, l'exploitant européen donne un conseil concernant la mise à jour de votre ordinateur et des recommendations en cas de problèmes réseau.


La Gazette de Camelot
le 25 novembre 2005 à 18:54 par Obé
Source d'information - Pas de commentaires

Bonjour à tous.

Comme tous les vendredis, GOA nous publie la gazette de Camelot sur le site officiel. Pas mal de rappels au menu, notamment sur les conséquences de la dernière maintenance. En outre, un petit point background pour nos amis hiberniens. Bon weekend à tous :)



Suite des problèmes réseau
le 29 novembre 2005 à 18:57 par Nof Samedisþjófr
Suite aux problèmes réseaux de ces derniers jours, l'exploitant européen GOA vient de publier un nouveau message d'information contenant entre autre un petit guide permettant d'obtenir les informations nécessaire à leur résolution :

" Des problèmes de latence subsistent pour certains joueurs depuis quelques jours. Nous remercions d'ores et déjà ceux d'entre vous qui nous ont envoyé des informations sur leur connexion afin de nous aider à en localiser la source. Notre plate-forme n'étant pas en cause, nous avons transmis ces données à notre partenaire qui a fait une intervention ce matin sur la structure d'accès à notre réseau et qui continue ses investigations afin de s'assurer du retour à des conditions de jeu optimales pour tous.

Si vous êtes toujours affectés par du lag, le meilleur moyen de nous aider à résoudre vos problèmes est d'examiner votre connexion au jeu au moyen de " trace routes " et de " ping plots ", et de nous les adresser. Un mini guide est à votre disposition dans la FAQ pour vous aider à les réaliser si vous ne connaissez pas encore la technique. Pleinement conscients de la gêne occasionnée, nous mettons en œuvre tous les moyens possibles pour faire disparaître ces perturbations dans les meilleurs délais. "


Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos