Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en octobre 2005

01 octobre 2005 à 15:48 | Par Morve | Pas de commentaires
Voici un Grab Bag inspiré, comme son nom l'indique, par le Tour de Table organisé par Mythic Entertainment à Las Vegas la semaine dernière. Il traite donc le problème des joueurs n'ayant pas reçu leurs invitations pour la bêta de Darkness Rising, mais aussi de soucis en jeu, tels que les retraits d'argent sur un pnj revendeur, l'influence de la qualité des flèches ou bien encore, de certaines dérives et tricheries.
Horaires des phases finales du tournoi.
le 03 octobre 2005 à 18:39 par Michaël.be
Voici les toutes dernières informations concernant les phases finales du tournoi qui se dérouleront à Paris lors du Monde du Jeu le week-end du 15 et 16 Octobre.

Nous connaissons les 3 poules de finalistes et les horaires de match.


Levée totale de la confidentialité de Darkness rising
le 03 octobre 2005 à 21:32 par Nof Samedisþjófr

Les versions 1.76, 1.77 et 1.78 arrivent en Europe demain
le 04 octobre 2005 à 18:36 par Nof Samedisþjófr
GOA vient de confirmer l'information donnée dans le dernier point du vendredi : les serveurs seront arrêtés demain vers 9h15.

Ces trois versions, sorties le 23 juin, le 12 juillet et le 16 aout aux US contiennent de nombreux ajouts : Des niveaux, taxes, points de mérite et bonus temporaires de guilde, de nouveaux emblèmes et bannières de guilde, de nouveaux titres, une nouvelle interface de guilde, la possibilité de re-spécialiser à volonté des compétences, une introduction à l'artisanat, des artefacts indestructibles, re-spécialisables mais très coûteux, la possibilité pour GOA d'ouvrir des serveurs Classiques ayant des règles particulières, de nombreuses modifications de styles, de compétences et de classes, la possibilité de re-spécialiser ses artefacts et une nouvelle zone, l'île d'Agramon.

Ce changement de version devrait en outre voir la conclusion de la campagne introduisant cette zone et son puissant seigneur démon, dont la rumeur voudrait que le cœur soit la septième relique que pourront se disputer Albion, Hibernia et Midgard.


Afin de faciliter les choix, le Camelot Herald se dote d'une écurie
le 05 octobre 2005 à 05:58 par Nof Samedisþjófr
Le développement de Darkness Rising étant quasiment achevé, Mythic Entertainment vient de lancer une nouvelle aide de jeu sur son site officiel : une écurie contenant l'intégralité des montures normales ou magiques, des armures, des selles, fontes et autres décoration.


Version 1.78 : opérations en cours
le 05 octobre 2005 à 16:19 par Nof Samedisþjófr
GOA nous informe :

« Les serveurs de jeu sont actuellement en cours de mise à jour, mais les serveurs de patch sont dès maintenant opérationnels. Nous vous invitons donc à lancer sans attendre le patcher pour procéder à la mise à jour de votre client (70Mo), afin de limiter la surcharge au moment de la réouverture des serveurs. Celle-ci devrait intervenir en fin d'après-midi, l'ampleur des modifications liées aux nouvelles versions du jeu nous laissant estimer que cette transition devrait être plus longue que la moyenne. »


1.78 : Derniers réglages
le 05 octobre 2005 à 19:56 par Nof Samedisþjófr
Les serveurs européens étant toujours en maintenance pour permettre le passage de ceux-ci en version 1.78, l'exploitant GOA nous informe :

« Un problème de stabilité décelé au moment des dernières vérifications est en cours de résolution, mais il entraînera un peu de retard dans la réouverture des serveurs. Celle-ci est maintenant prévue dans la soirée. Merci de votre patience. »


1.78 : Réouverture des serveurs
le 05 octobre 2005 à 23:59 par Nof Samedisþjófr
Après près de 15 heures de maintenance, les serveurs européens viennent de réouvrir en version 1.78, à l'exception du serveur Ys bloqué jusqu'à demain. La fin de la campagne d'Agramon a elle aussi été repoussée.


La bataille finale se prépare sur Agramon
le 06 octobre 2005 à 21:46 par Nof Samedisþjófr
Les actions des personnages des trois royaumes ayant fait surgir cette nuit une mystérieuse île en mer du Nord, la journée d'aujourd'hui a été consacrée à l'édification de forteresses et murailles sur celle-ci. Mais le mythique seigneur démon Agramon semble prêt à livrer bataille face à Albion, Hibernia et Midgard, et ses hordes se déversent en ce moment même sur notre monde.

Les trois royaumes sauront-ils coopérer le temps de sceller les sceaux l'emprisonnant à nouveau dans les Abysses ?


08 octobre 2005 à 09:44 | Par Morve | 5 commentaires

Un Grab Bag réduit cette semaine, qui traite principalement de Darkness Rising et des méthodes mises en place pour télécharger ses fichiers pour les serveurs US, avec une dernière question toujours populaire : comment fonctionne réellement la compétence de royaume « Résistances à la magie ».

08 octobre 2005 à 11:21 | Par Morve | 167 commentaires

Voici un point du vendredi bien dense. Après le passage en version 1.78, l'article revient brièvement dessus et sur les quelques bogues rencontrés par les joueurs. C'est officiel, Goa ouvrira finalement un serveur « classique », en langue anglaise. En vrac : le programme du Monde du Jeu (notez la présente de Jeff Hickman, « Ze big boss de chez Mythic »), les résultats du tirage des poules pour la phase finale du tournoi, et la fin de l'animation du Seigneur Agramon. L'astuce de la semaine revient sur la procédure permettant de modifier un artefact (sous certaines conditions).

Hors série de la Gazette de Camelot
le 10 octobre 2005 à 20:06 par Nof Samedisþjófr
À la veille de trois évènements particuliers, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un point information, dévoilant quelques images de l'extension Darkness Rising qui sortira demain sur les serveurs US, une maintenance demain matin rétablissant une fonctionnalité de Fondations, la mise en place courant de semaine d'une possibilité de modifier automatiquement certains artefacts, la possibilité de modifier l'emblème de votre guilde et deux animations lors du Monde du Jeu.


Notaires et Etudiants des Artefacts opérationnels
le 11 octobre 2005 à 19:56 par Nof Samedisþjófr
Après le passage en 1.78, deux fonctionnalitées liées à Fondations et Trials of Atlantis avaient été temporairement désactivée. La maintenance de ce matin a permis de les réactiver et nous pouvons désormais reprendre le commerce immobilier et la modification d'artefacts.


Mythic organise un concours pour ses 10 ans : 100 lots à gagner
le 12 octobre 2005 à 16:23 par Nof Samedisþjófr
Pour les dix ans de Mythic Entertainment a organisé un concours permettant de gagner des lots liés à ses deux jeux, Dark Age of Camelot et Warhammer Online.

Ce concours était réservé aux résidents US mais Mythic vient d'en modifier les règles : toute personne ayant un compte US de Dark Age of Camelot ou étant inscrite à la lettre d'informations Warhammer Online peut gagner pendant 10 jours un des dix lots mis en jeu.


A J-3, Hoax se désiste du tournoi par équipe
le 12 octobre 2005 à 19:20 par Nof Samedisþjófr
Kadakethis. de chez GOA vient de passer sur nos forums pour nous tenir au courant des toutes dernières actualité au sujet du premier tournoi de Dark Age of Camelot dont les phases finales prendront place dans quelques quelques jours lors du salon du Monde du Jeu : l'équipe HoaX vient de déclarer forfait et est remplacée par l'équipe Eden qui affrontera donc Sawbones et Team Coraya.


14 octobre 2005 à 23:17 | Par Morve | 7 commentaires
Alors que nous savions que Goa ouvrirait un serveur classique, c'est finalement deux serveurs qui verront le jour, un en langue allemande, l'autre en anglais (la date de leur ouverture n'est pas encore fixée). En raison des problèmes survenus durant le passage des serveurs en version 1.78, les comptes actifs durant les 5 et 6 octobre bénéficieront d'un jour gratuit. La gazette revient également sur le programme de samedi au MdJ, l'occasion de rencontrer l'équipe storyline de Goa, des amis, ou des membre de l'équipe JoL. L'astuce de la semaine nous parle des bonus de guilde introduits par la dernière version.
15 octobre 2005 à 16:44 | Par Morve | Pas de commentaires
Cette semaine, un Grab Bag bien gras et axé principalement sur Darkness Rising et les quêtes de Champions. En vrac, il explique pourquoi les Sauvages ne peuvent obtenir qu'une seule arme, les possibilités de cumuls de certains sorts, explique le fonctionnement des points d'expérience pour gagner un niveau de Champion, aborde le problème des focus et explique la possibilité pour un mage de s'équiper d'armes, nous apprend que les fontes des chevaux sont limitées par le niveau de Champion, ou encore pourquoi certains objets ont de biens curieux bonus.
Nouvelle évolution de la santé financière de Mythic Entertainment
le 17 octobre 2005 à 12:59 par Nof Samedisþjófr
Il y a quelques mois, la société de renseignement commercial Hoovers changeait la notation de Mythic Entertainment, lui accordant la plus haute à laquelle elle pouvait prétendre dans l'état.

C'est au tour de Deloitte & Touche, un grand cabinet d'audit international, de certifier un rapport dans le cadre du Technology Fast 50 : Mythic Entertainment, développeur de Dark Age of Camelot et Warhammer Online, a connu une croissance de son chiffre d'affaire de 2690% dans la période 2000-2004. Pour la quatrième année consécutive, Mythic a l'un des plus important taux de croissance du secteur.


Vidéos de la finale du tournoi par équipes au Monde du Jeu
le 19 octobre 2005 à 18:35 par Nof Samedisþjófr
Pour ceux n'ayant pu assister aux phases finales du premier tournoi par équipes de Dark Age of Camelot qui a sacré les Léviathans champions francophones 2005, GOA vient de mettre à disposition 5 vidéos filmées lors du Monde du Jeu.


[Exclusif] Rencontre avec les gestionnaires de communauté Goa
le 20 octobre 2005 à 18:12 par Helnea/Semiramis
A l'occasion du Monde du Jeu, Ganondorf, NoLd et moi-même avons pu discuter en direct avec les gestionnaires de communauté et responsables Goa présents. Voici le contenu de cette entrevue. Merci à Styx, Kenril, Zephyr, Kadakhetis, Aias et les autres pour leur disponibilité.


GOA diffuse sa bande annonce exclusive du Monde du Jeu
le 21 octobre 2005 à 15:56 par Nof Samedisþjófr
Lors du salon s'étant tenu du 14 au 16 octobre à Paris, avant la présentation de la dernière extension par Jeff Hickman, GOA avait projeté une nouvelle bande annonce de Dark Age of Camelot qui avait été acceuillie par une salve d'applaudissements spontanée. Aujourd'hui le site officiel propose de la télécharger sous quatre versions (.mov ou .wmv et 800x600 ou 320x420) ou de la regarder directement en ligne.


22 octobre 2005 à 15:31 | Par Morve | 72 commentaires
Après mention de la jonction future de deux serveurs anglais, de la coupure de jeudi soir, le point du vendredi de Goa revient brièvement sur le déroulement du MdJ et sur les quelques informations dévoilées par Jeff Hickman. Goa nous informe également d'une nouvelle offre d'embauche, et nous apprend qu'ils n'ignorent rien du bogue exploitable par les classes Bainshees et du problème survenu sur nos titres de niveaux 50.
JeuxOnLine vous propose de revivre 4 ans de Dark Age of Camelot
le 25 octobre 2005 à 11:42 par Nof Samedisþjófr
Le 26 septembre 2001, Dark Age est annoncé en France, Wanadoo Edition - Goa est choisi pour en assurer l'exploitation.
Le 10 octobre 2001, Dark Age of Camelot sort aux Etats-Unis.

La suite, (re)découvrez-là dans notre historique remis à jour à l'occasion des 4 ans du jeu.

Merci à Gaap et Wolfee pour cet article.


La Gazette de Camelot : Samhain approche
le 28 octobre 2005 à 19:05 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine l'exploitant européen publie sur son site officiel un communiqué mêlant informations, annonces, astuces et texte d'ambiance.

Ce vendredi il vous est proposé de participer à la création des futures extensions de Dark Age of Camelot en partenariat avec JeuxOnLine et de maigres informations sont données sur l'arrivée en Europe des deux serveurs " Classics ". Une semaine après le Monde du Jeu, dont une vidéo est fournie (malheureusement dans un format propriétaire), c'est au tour du salon de Milan d'avoir droit à son résumé. Un arrêt serveur est annoncé jeudi prochain tandit qu'une liste de correctif est publiée. Enfin, comme certains l'ont déjà constaté en jeu, en cette équinoxe d'automne et comme chaque année le monde des morts et celui des vivants sont plus proches que jamais, ce qui entraîne certains surprises...


Via JeuxOnLine, répondez à la consultation de GOA/Mythic et forgez l'avenir du jeu
le 28 octobre 2005 à 23:32 par Nof Samedisþjófr
Styx, responsable de communauté pour l'exploitant européen GOA, vient de lancer sur nos forums un fil de discussion vous invitant à exprimer vos suggestions et envies concernant le jeu, afin notamment de déterminer l'orientation et le contenu des deux prochaines extension de Dark Age of Camelot mais aussi des futurs changements de version.

GOA s'engage ensuite à compiler vos propositions, à les traduire et à les transmettre au développeur du jeu, Mythic Entertainment.


Quelques informations sur les incidents techniques de cette nuit
le 30 octobre 2005 à 05:42 par Nof Samedisþjófr
Suite aux ennuis de Carnac et au redémarrage de l'ensemble des serveurs, l'exploitant européen GOA nous informe :


Animation d'Agramon : Cylevar...
le 31 octobre 2005 à 20:52 par Nof Samedisþjófr
Un complot ourdi dans les Abysses avait opposé les aventuriers d'Albion, Hibernia et Midgard : alors que certains, appâtés par la promesse de puissance, avaient aidé les Infernalistes à libérer le seigneur démon Agramon, faisant émerger une île au c½ur des eaux hiberniennes et boulversant les zones frontières, d'autres s'étaient allié aux sombres Necyomanciens pour contrecarrer ces plans et enfermer sous quatre sceaux l'esprit du monstrueux titan. De ses entrailles son c½ur avait été arraché et ramené en lieu sûr, pulsant d'une énergie maudite, et devenant la septième relique que se disputent désormais les royaumes.

Mais ceux qui avaient aidé les Necyomanciens s'étaient vu eux aussi promettre une récompense. Alors que le monde des morts et des vivants sont désormais plus proches que jamais, en cette nuit d'équinoxe d'automne, celle-ci semble enfin accessible...


Trials of Atlantis devient une extension gratuite sur les serveurs Mythic
le 31 octobre 2005 à 22:38 par Nof Samedisþjófr
L'an dernier Mythic avait distribué gratuitement Shrouded Isles à ceux qui ne possédaient pas encore l'extension, c'est au tour de Trials of Atlantis de devenir gratuit, moins d'un mois après le lancement de Darkness Rising et alors que les serveurs "Classiques" -dépourvus de l'extension- représentent un tiers des connectés.

L'extension est disponible en téléchargement et n'a plus besoin d'être activée.

En outre, Mythic rappelle qu'elle a été modifiée en profondeur au court des deux dernières années lors des nombreux changements de version et invite les personnes qui avaient jusqu'à présent été rebutées par sa réputation à vérifier par eux-même que de nombreuses critiques à son sujet n'ont plus lieu d'être.


Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos