Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Archives des actualités postées en janvier 2005

Mythic : Augmentation du prix des abonnements
le 04 janvier 2005 à 22:41 par Nof Samedisþjófr
Après trois ans d'exploitation du jeu, les joueurs des serveurs américains vont connaître leur première augmentation des prix, les alignant légèrement en dessous de ceux de la concurrence. Les raisons, les tarifs et les modalités ci-dessous.

Nous n'avons pour le moment aucune information quant à une possible suite donnée par GOA, l'exploitant européen, qui a déjà augmenté une fois ses prix ces dernières années. Cette augmentation ne concerne donc, pour le moment, que les joueurs des serveurs US.


Midgard : Régates en Océania d'Hespéros
le 06 janvier 2005 à 14:24 par Nof Samedisþjófr
Humant l'air marin d'Océania d'Hespéros, la Gythja de Njord sourit. Les préparatifs pour la grande régate de jeudi soir allaient bon train. Kobolds, Vikings, Nains, Frostalfs, Trolls et Valkyn s'affairaient autour des drakars de leur clan respectif.

Donnant son accord d'un sobre hochement de tête à son assistant, la servante du dieu de la mer continua à déambuler parmi les aventuriers qui veillaient aux derniers réglages de leur navire. Elle ne put réprimer un nouveau sourire en pensant aux pièges dont recèlent ces nouvelles eaux découvertes récemment par les peuples de l'Alliance.

Jeudi soir, en Hespéros d'Océania, les plus intrépides aventuriers de tous les clans de Midgard pourront participer à la régate et s'affronter dans cette joute nautique. Quel honneur cela représenterait pour le clan dont l'équipage serait victorieux ! pensa la Gythja de Njord


Problèmes de réseau ce soir
le 07 janvier 2005 à 02:04 par Gaap // Alree

Suite soucis de connections de la soirée GOA nous informes qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et qu'ils recherchent activement la cause de ces incidents.



Point du vendredi : la version 1.71 arrive la semaine prochaine en Europe
le 07 janvier 2005 à 18:38 par Nof Samedisþjófr
Chaque vendredi, GOA, l'exploitant européen du jeu publie un communiqué sur son site officiel, mêlant conseils, actualité et texte d'ambiance.

Cette semaine au menu : l'arrivée de la version du jeu 1.71, la mise à jour de la liste des royaumes sous-peuplés (et recevant donc des bonus supplémentaires), l'aide en jeu, les Gestionnaires de Communauté (nouveau et offre d'emploi) et Camlann, la création de nouveaux comptes pour ceux qui en possèdent déjà, et enfin l'arrivée prochaine sur les terres de Midgard de ces créatures de légende que sont les dignes et sanguinaires Valkyries !


Dark Age of Camelot en 2005
le 08 janvier 2005 à 00:17 par Nof Samedisþjófr
Après les lettres faisant le bilan de l'année 2004, c'est au tour des projets pour 2005 d'être publiés dans un long message du PDG de Mythic Entertainment.

Une liste d'objectifs destinés à corriger les défauts du jeu et parfaire ses points forts afin de conserver la place de concurrent de poid dans l'industrie du MMOG, avec quelques détails et dates pour divers projets. La majorité des modifications vont dans le sens d'une simplification du jeu, afin de le rendre plus accessible, facile et rapide, suivant de par là la tendance général du marché.


Snack Sized Grab Bag
le 08 janvier 2005 à 10:44 par Wolfee
Un petit grab bag pour ce début d'année 2005, qui répond essentiellement à des questions concernant les serveurs groupés (clustered servers) auxquels Marc Jacobs et Matt Firor faisaient allusions dans leur bilans de fin d'année 2004.


Midgard : Résultats des régates
le 10 janvier 2005 à 16:52 par Nof Samedisþjófr
Ôla, mousses de tout bords, pêcheurs et rameurs, Njord sera content !
Les plus valeureux clans de Midgard se sont affrontés dans une régate à sa gloire, sur l'ancien terrain d'épreuve Atlante, et l'on murmure que le spectacle, la fureur et la bravoure qui y prirent place dépassèrent les anciennes épreuves qui s'y déroulaient dans les temps antiques !

Une fois de plus, les peuples du nord ont montré leurs compétences de marins, bravant les éléments, les tempêtes et les vagues déchaînées pour rallier en un temps record les différentes balises, et déjà les skalds portent de taverne en taverne les noms d'Alecto ou de Caradhras Valkson, et les rumeurs les plus folles se répandent : certains prétendent que leurs talents marins ne resteront pas longtemps inexploités et que déjà, dans les profondeurs de Myrkwood, les trolls taillent et assemblent la plus formidable armée de drakkhars de tous les temps...


GOA : Passage en version 1.71 ce mercredi
le 11 janvier 2005 à 18:14 par Nof Samedisþjófr
C'est mercredi matin que débutera l'installation de la version 1.71 sur les serveurs. Ceux-ci seront donc fermés vers 8h30, et devraient être de nouveau accessibles vers la fin de journée.
Nous vous tiendrons bien entendu informés de l'évolution de l'intervention dès que possible.
Comme d'habitude, vous pouvez mettre à profit cette petite coupure pour étudier les notes de version [NdR : officielle et JOL] et mieux connaître les nouveautés qui vous attendent...


GOA : Ouverture prochaine des serveurs
le 12 janvier 2005 à 18:50 par Nof Samedisþjófr
Source d'information - Pas de commentaires
Communiqué par GOA :

Nous sommes en train de relancer les serveurs, et déjà de nombreux joueurs ont pu s'y connecter avant l'annonce officielle de l'ouverture. Les serveurs de connexion sont encore saturés, et nous suivons avec attention cette dernière phase pour que tous puissent se connecter au jeu dans les meileurs délais.


Illustration de la version


GOA : Réouverture des serveurs et table d'aide aux royaumes défavorisés
le 12 janvier 2005 à 19:13 par Nof Samedisþjófr
Source d'information - Pas de commentaires
Ça y est, après une longue journée d'attente (nos forums ont d'ailleurs beaucoup souffert :p), les joueurs européens peuvent à leur tour entrer dans des serveurs en 1.71.

De nouveaux mécanismes sont introduits dans cette version, et la lecture des notes, aides de jeu et FAQs est conseillée pour bien les maîtriser. De même, vous trouverez dans cette annonce les tableaux indiquant de quelle aide exactement bénéficiera votre royaume dans sa lutte contre l'ennemi.

Bon jeu à tous !


Catacombs : sortie mars 2005 en Europe et bande-annonce
le 14 janvier 2005 à 13:30 par Nof Samedisþjófr
La troisième extension payante de DAoC fait donc ses premiers pas avec cette bande annonce européenne de 3 minutes 30, diponible en 4 formats, qui présentera en mouvement en musiques les premiers pas de l'extension à travers le Voile des Shars, la crypte nécrite et les tertres de Jordheim jusqu'aux portes de la terrible Dark Spire.

Sortie début décembre aux États-Unis, Catacombs permet d'explorer les sous-sols des royaumes, particulièrement orientée vers les joueurs débutants et occasionnels, permettant d'incarner cinq nouvelles classes dans les cryptes, forges, tunnels et mines des royaumes et amène une des plus importantes évolutions graphiques qu'a connu le jeu. Dotant enfin DAoC de donjons dignes de ce nom, c'est aussi la première extension à utiliser en jeu le principe d'instanciation, créant des souterrains et défis sur mesure pour votre groupe ou personnage.

Profitez pour la dernière fois de la lumière du soleil... car en mars 2005 s'ouvrent les portes des Catacombes !


GOA : La Gazette de Camelot
le 14 janvier 2005 à 18:45 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine, GOA, l'exploitant européen du jeu, publie sur son site officiel un point d'information regroupant actualité, annonces, textes d'ambiance, astuces et conseils.

Cette semaine, le passage à la version 1.71 que nous avons eu mercredi est bien sûr commenté, de même que son contenu, ainsi que l'arrivée en mars de l'extension Catacombs et des versions 1.72 et 1.73, précédées par une bande-annonce.
Une nouvelle offre d'emploi est proposée aux joueurs hispanophones, et le gouvernement hibernien est dévoilé.
Enfin, un rappel sur le système de marché (et la nécessité de le mettre à jour après le changement de version) est donné en astuce.


Mythic : Grab On To the Grab Bag
le 15 janvier 2005 à 14:27 par Nof Samedisþjófr
Chaque vendredi, Mythic, le développeur et exploitant US du jeu, publie une série de questions/réponses de la communauté.

Cette semaine, quelques clarifications sur la chaîne de téléportation en zone frontière post-1.72, sur la compétence de royaume spécifique du prêtre de Hel, sur l'un des sorts du Séide, sur les artefacts, sur quelques bugs, une arnaque, les gains de points de royaume en cas de résurection et le système de commentaires de la part des joueurs.


Attention, arnaque à l'e-mail [maj : mardi 12h50]
le 18 janvier 2005 à 02:02 par Nof Samedisþjófr
Les joueurs US sont habitués à recevoir régulièrement des e-mails leur promettant monts et merveilles s'ils répondent, ou au contraire de nombreuses catastrophes s'ils ne le font pas, tous sensés provenir de Mythic, le développeur et exploitant US du jeu.
Et bien sûr, tous demandent, à un moment où à un autre, le mot de passe et l'identifiant du pigeon, dans le seul but de lui voler son compte.
Régulièrement, Sanya Thomas publie sur le site officiel de Mythic une description de ces e-mails, afin que les joueurs les ayant reçus sachent bien qu'il s'agit d'un canular mal intentionné.

Cependant, cette fois-ci, c'est au tour des joueurs de GOA d'en être victime, et d'avoir reçu un e-mail sous cette forme :


Hibernia : Régate en Océania d'Hespéros Jeudi soir
le 18 janvier 2005 à 17:19 par Nof Samedisþjófr
Transmis par GOA :

«Le jeune celte regardait, intrigué, les tentes se dresser autour du hâvre d'Océania d'Hespéros. Se dirigeant vers les manoeuvriers qui dressaient une bannière, il les hèla.

"Bonjour ! Une foire s'installerait-elle ici ?"

Délaissant un instant le mât qu'il aidait à dresser, un des manoeuvriers lui répondit.

"Une foire ? Oh non ! Nous installons les tentes pour la grande régate qui sera organisée jeudi soir !

"Une régate ?"

"Une régate en effet, jeune homme ! Elle sera ouverte à tous les aventuriers du royaume d'Hibernia. Quiconque aura envie d'y participer pourra monter son propre équipage ou en rejoindre un, pourvu qu'il ait un voilier. Enfin l'organisation devrait pas tarder à envoyer un de ses assistants qui vous expliquera ça mieux que moi."

Laissant à ses rêves de gloire le jeune celte, le manoeuvrier s'éloigna. Ils leur fallaient se dépêcher pour que tout soit prêt pour accueillir les nombreux participants de la régate jeudi soir.»


GOA : Problèmes de lag
le 19 janvier 2005 à 00:56 par Nof Samedisþjófr
Depuis ce week-end, de nouveaux problèmes de lag sont apparus, et nous comprenons qu'ils soient pénibles pour les joueurs qui en sont victimes. Les problèmes se manifestent parfois sur plusieurs secondes sans réaction du jeu, et peuvent aller jusqu'à la déconnexion, parfois simultanée pour certains joueurs connectés dans les mêmes zones géographiques. La version 1.71 qui a amélioré les performances du jeu nous a permis de mieux cerner certains problèmes antérieurs, et nous avons pu identifier l'origine des plus récents phénomènes qui apparaissent aléatoirement, quelque soit la zone de jeu, mais à des périodes cycliques.
Des problèmes réseau sont responsables de ce type de lag, dont certains sur notre plate-forme. Ces derniers sont en cours de résolution, des opérations de maintenance sont prévues à court terme et pourraient éventuellement entraîner des déconnexions au moment où elles se dérouleront.

Nous poursuivons nos investigations avec OpenTransit et nous faisons bien entendu le maximum pour régler l'ensemble de ces problèmes dans les meilleurs délais.


GOA : La Gazette de Camelot
le 21 janvier 2005 à 18:58 par Nof Samedisþjófr
Chaque vendredi, GOA, l'exploitant européen du jeu, publie sur son site officiel un communqiué mêlant actualité, texte d'ambiance, astuces et conseils.

Ce vendredi, un retour bien sûr sur la tentative d'arnaque que certains ont subis et contre laquelle nous vous avions été parmis les premiers à vous mettre en garde et les moyens de modifier vos mots de passe si vous pensez que ceux-ci ont été compromis d'une manière ou d'une autre (et d'éviter de vous faire avoir par de fausses procédures mises en place par des joueurs peu scrupuleux), la diminution des problèmes de lag, quelques explications sur le système de niveaux gratuits introduit avec la version 1.71, les moyens de vous retrouver les uns les autres en cas de groupes furtifs, et enfin le texte d'introduction d'une des prochaines classes de Midgard, les puissants Helhaxas de Catacombs, connus en VO sous le nom de Warlocks.


Mythic : A Big Snowy Grab Bag
le 22 janvier 2005 à 21:34 par Nof Samedisþjófr
Chaque semaine, Mythic, développeur du jeu et expoitant US, publie sur son site officiel une série de questions-réponses abordant des sujets divers.

Cette fois-ci au menu : pas mal de bugs (la plupart corrigés en version 1.74), la non-augmentation du niveau maximum des personnages, le "précache" et le client Catacombs, la compétence empoisonner, l'expérience des artefacts, un sort du Fanatique, et le retour de la tempête de neige.


Hibernia : Résultats de la régate
le 24 janvier 2005 à 20:52 par Nof Samedisþjófr
Après Albion et Midgard, Hibernia a donc pu montrer les compétenecs de ses marins et de navigateurs au cours d'un grande régate sportive en l'honneur du dieu Manannan, tous souquant et ramant pour la gloire et les précieux sigils. Récits et commentaires :


Mythic : Calendrier officiel 2005
le 25 janvier 2005 à 00:45 par Nof Samedisþjófr
Source d'information - Pas de commentaires
Cet automne, Mythic Entertainment a demandé aux joueurs de proposer des dessins pour un calendrier sur le thème de Dark Age of Camelot. Ils ont reçu des douzaines de propositions formidables de tous les États-Unis [NdT : le concours n'était, comme à l'habitude, pas ouvert à l'international]. Ils remercient tous les artistes talentueux qui ont proposé leur travail, le choix a été difficile.

Félicitations aux gagnants qui ont été choisis pour faire partie du calendrier 2005. Vous trouverez ici un exemple des propositions gagnantes ainsi que des liens vers les sites des artistes.

Le calendrier sera disponible à la vente à partir du 2 février 2005 sur le magasin en ligne de Mythic [NdT : pour $9,95, soit 6.90€. Compter $39.00 de frais de ports pour la France, soit 29.90€].

[NdT : Les gagnants ont entre autres reçu des gobelets DAoC et l'auteur de la couverture une carte graphique nVidia 6800.]


Note de version 1.74a
le 27 janvier 2005 à 15:01 par Nof Samedisþjófr
Après plusieurs semaines sur la 1.73 et de nombreuses promesses ces derniers jours, la version 1.74 se faisait cruellement attendre.
La première de ses sous-versions a fini par arriver, et c'est un gros morceau !
Au menu : des simplifications, des améliorations de l'interface, une refonte d'une partie des styles, et au milieu des très nombreuses modifications mineures, le regroupement de serveurs !


Tsunami : Mythic reversera à la Croix Rouge les bénéfices de la vente de son calendrier
le 28 janvier 2005 à 13:36 par Nof Samedisþjófr
Source d'information - Pas de commentaires
Mythic Entertainment, développeur et exploitant US de Dark Age of Camelot, a envoyé hier un communiqué de presse signalant qu'ils rejoignent la coalition internationale venant en aide aux victimes du tsunami ayant frappé l'Asie du sud. Jusqu'au 31 mars 2005, tous les profits générés par la vente du calendrier Dark Age of Camelot 2005 seront reversés à la section dédiée de la Croix Rouge américaine.

"Le Tsunami en Asie du Sud a entraîné trop de douleur et de souffrance, et nous ne voulons pas rester inactifs", a annoncé Mark Jacobs, président et Chief executive officer de Mythic Entertainment. "Mythic et 'Dark Age of Camelot' ont toujours été communautaires, et nous voulons permettre à nous joueurs d'aider ceux qui en besoin actuellement."

Le calendrier "Dark Age of Camelot" 2005 a est composé de dessins de joueurs et a été crée suite à un concours lancé fin 2004, et peut être acheté à la boutique en ligne de Mythic pour $9,95 [NdT : soit 6.90€. Compter $39.00 de frais de ports pour la France, soit 29.90€].


La Gazette de Camelot : début des tests Catacombs la semaine prochaine
le 28 janvier 2005 à 17:58 par Nof Samedisþjófr
Bien que ces tests seront sans doutes privés et réalisés en interne, c'est une bonne nouvelle puisqu'ils signifient que la dernière ligne droit pour l'arrivée de la troisième extension payante est entamée. Celle-ci, sortie début décembre aux US, est toujours annoncée pour mars sur nos serveurs.

Le reste du point du vendredi est par contre maigre : des bugs corrigés, le support client, la lutte contre une méthode de triche assez particulière, un texte d'ambiance sur Arawn, le seigneur de l'Outremonde, et une petite astuce au sujet des armes de siège forment ce court point information publié par GOA, l'exploitant européen du jeu.


Note de version 1.74b
le 29 janvier 2005 à 00:02 par Nof Samedisþjófr
Après le gros pavé que fut la 1.74a, une rapide seconde sous-version :

- Les sorts de bulles de protection personnelles ne peuvent plus être remplacées par les sorts de bulle de protection lancés par d'autres personnages.

- Les personnages ressuscités par l'animation des morts du Fanatique ne peuvent plus utiliser d'armes de siège tant qu'ils sont sous forme de zombie.

- Les personnages ressuscités par l'animation des morts du Fanatique n'ont plus besoin de potions de respiration aquatique pour respirer sous l'eau tant qu'ils sont sous forme de zombie.

- Correction d'un bug créant un mur à la sortie de la Forêt Maudite menant à Bri Leith.


Mythic : If It's Friday, This Must Be the Grab Bag
le 30 janvier 2005 à 15:35 par Nof Samedisþjófr
Toutes les semaines, le développeur et exploitant US du jeu publie sur son site officiel une série de questions/réponses de la part de la communauté. Au menu cette fois-si : le regroupement de serveurs, les compétences défensives du Séide, la chirurgie esthétique, vos répertoires, le score d'attaque et de dégâts, et deux compétences de royaume.


Les archives ont eu un hoquet entre Janvier 2003 et Juin 2004, veuillez nous excuser à ce propos