Les Ailes d'aventure instanciées

Chaque donjon du monde classique présente maintenant 2 nouvelles zones instanciées, appelées "ailes d’aventure instanciées" . Les donjons "statiques" de Catacombes ont aussi leurs entrées vers ce genre d’ailes, générant une copie pour chaque joueur (solitaire ou en groupe) qui y pénètre. Pour avoir droit à votre petit donjon personnalisé, trouvez une porte en bois protégeant un vortex, traversez et partez à la découverte !

Comment localiser les ailes instanciées
Les entrées des ailes sont indiquées en rouge sur les nouvelles cartes de l’extension Catacombes.


Vous remarquerez 3 nouvelles ouvertures dans les donjons du monde classique :
- l’une, souvent placée tout près de l’entrée principale du donjon, est un accès vers les Mines Abandonnées
- les deux autres, au plus profond du donjon, sont les entrées vers les deux ailes instanciées



NB : Les Mines Abandonnées correspondent à une zone de Catacombes qui relie tous les donjons du monde classique entre eux,en plus de certaines zones de Catacombes, grâce à des ramifications souterraines. C'est très pratique pour se déplacer rapidement en évitant de longs trajets en surface.




Mini carte d’Albion et panneau indicateur.




Mini carte de Midgard et panneau indicateur.





Ailes des donjons classiques d’ALBION

    [li]Tombe de Mithra[ulist][li]The Hall of Reawakening (X: 21,117 Y: 22,172)[/li][li]The Hidden Crypt (X: 16,994 Y: 22,492)[/li][/ulist][/li]
    [li]Keltoi Fogou[ulist][li]The Ritual Hall (X: 24,959 Y: 26,151)[/li][li]The Betrayer's Den(X: 29,329 Y: 25,358)[/li][/ulist][/li]
    [li]Mine de Tepok[ulist][li]Goblin's Cookery (X: 23,446 Y: 22,144)[/li][li]The Beastmaster's Den (X: 29,060 Y: 22,150)[/li][/ulist][/li]
    [li]Catacombs de Carvoda[ulist][li]Lair of DOOM(X: 25,959 Y: 22,616)[/li][li]The Arena (X: 24,426 Y: 30,472)[/li][/ulist][/li]
    [li]Stonehenge Barrows[ulist][li]The Lost Wing (X: 22,477 Y: 24,961)[/li][li]Deliah's Sanctuary (X: 18,825 Y: 21,911) [/li][/ulist][/li]


Ailes des donjons classiques d’HIBERNIA

    [li]Tombe de Muire[ulist][li]Serf's Folly (X: 25,314 Y: 26,140)[/li][li]The Steward's Crypt ([X: 20,060 Y: 24,205)[/li][/ulist][/li]
    [li]Repaire Spraggon[ulist][li]Rise of the Spraggons (X: 24,921 Y: 23,939)[/li][li]The Warrens (X: 27,268 Y: 24,950)[/li][/ulist][/li]
    [li]Cavernes Koalinth[ulist][li]The Brawler's Den (X: 21,556 Y: 27,736)[/li][li]Felena's Sorrow (X: 24,117 Y: 26,451)[/li][/ulist][/li]
    [li]Treibh Caillte[ulist][li]The Shaman's Inner Sanctum (X: 21,641 Y: 27,201)[/li][li]The Ancient's Retreat (X: 24,686 Y: 22,519)[/li][/ulist][/li]
    [li]Mines Luisantes[ulist][li]The Forgotten Vein (X: 24,344 Y: 17,603)[/li][li]The Pit of Despair (X: 25,627 Y: 23,123)[/li][/ulist][/li]


Ailes des donjons classiques de MIDGARD

    [li]Antre de Nisse[ulist][li]Tomte Prison (X: 23,300 Y: 23,936)[/li][li]Nisse's Retreat (X: 28,632 Y: 31,373)[/li][/ulist][/li]
    [li]Tombe Maudite[ulist][li]Lio's Eternal Rest (X: 24,965 Y: 26,107)[/li][li]Liche's Unrest (X: 29,363 Y: 25,361)[/li][/ulist][/li]
    [li]Cavernes Vendo[ulist][li]Den of Bones (X: 22,907 Y: 24,201)[/li][li]The Ritual Chamber (X: 22,028 Y: 24,591)[/li][/ulist][/li]
    [li]Varulvhamn[ulist][li]The Cursed Lair (X: 24,700 Y: 22,513)[/li][li]The Burrow (X: 24,557 Y: 20,338)[/li][/ulist][/li]
    [li]Spindelhalla[ulist][li]Arachnid's Labyrinth (X: 27,517 Y: 24,120)[/li][li]The Master's Lair (X: 22,498 Y: 24,436)[/li][/ulist][/li]


Ailes des donjons Catacombes d’ALBION

    [li]Abandoned Mines[ulist][li]Lair of the Exiled (X: 13,439 Y: 20,458)[/li][li]Shafts of Tenebrae (X: 31,788 Y: 28,863)[/li][/ulist][/li]
    [li]Aqueducts[ulist][li]Snyblem's Lair (X: 20,430 Y: 16,781)[/li][li]The Plutonian Shore (X: 19,578 Y: 28,317)[/li][/ulist][/li]
    [li]Glashtin Forge[ulist][li]Forges of Flame (X 28,685 Y: 19,935)[/li][li]The Smelting Pot (X: 24,930 Y: 32,175)[/li][/ulist][/li]
    [li]Lower Crypt[ulist][li]The Depths of Despair (X: 21,423 Y: 27,213)[/li][li]Realm of the Damned (X: 26,125 Y: 19,180)[/li][/ulist][/li]
    [li]Nyttheim[ulist][li]Snarg's Grotto (X: 27,398 Y: 39,636)[/li][/ulist][/li]
    [li]Queen's Labyrinth[ulist][li]The Maze of Tribulation (X: 32,415 Y: 14,986)[/li][/ulist][/li]


Ailes des donjons Catacombes d’HIBERNIA

    [li]Abandoned Mines[ulist][li]Rugnog's Haven (X: 21,783 Y: 10,414)[/li][li]The Gnoll's Den (X: 32,612 Y: 28,847)[/li][/ulist][/li]
    [li]Glashtin Forge[ulist][li]Hugak's Smithy (X: 21,845 Y: 26,800)[/li][li]The Goblin Workshop (X: 32,064 Y: 23,226)[/li][/ulist][/li]
    [li]Lower Crypt[ulist][li]Inner Sanctum (X: 13,114 Y: 3,230)[/li][/ulist][/li]
    [li]Nyttheim[ulist][li]The Deep (X: 25,211 Y: 41,616)[/li][/ulist][/li]
    [li]Queen's Labyrinth[ulist][li]Maze of Madness (X: 30,231 Y: 20,356)[/li][li]Shattered Lands (X: 36,534 Y: 18,469)[/li][/ulist][/li]
    [li]Veil Rift[ulist][li]Blathnait's Refuge (X: 41,818 Y: 22,064)[/li][li]Broken Mirrors (X: 23,155 Y: 32,163)[/li][/ulist][/li]


Ailes des donjons Catacombes de MIDGARD

    [li]Abandoned Mines[ulist][li]The Haunted Halls (X: 26,636 Y: 33,097)[/li][li]Rebel Half Orc Lair (X: 21,808 Y: 35,398)[/li][/ulist][/li]
    [li]Burial Grounds[ulist][li]The Thieves' Den (X: 21,216 Y: 6,221)[/li][li]Jarlsberg's Hideout (X: 20,576 Y: 33,644)[/li][/ulist][/li]
    [li]Glashtin Forge[ulist][li]Wolak's Crucible (X: 21,810 Y: 26,815)[/li][li]Marik's Workroom (X: 33,060 Y: 23,810)[/li][/ulist][/li]
    [li]Lower Crypt[ulist][li]The Unrestful Tomb (X: 12,223 Y: 2,505)[/li][/ulist][/li]
    [li]Nyttheim[ulist][li]Caverns of Madness (X: 27,288 Y: 18,680)[/li][li]The Passage of Echoes (X: 23,195 Y: 20,353)[/li][/ulist][/li]
    [li]Queen's Labyrinth[ulist][li]The Lost Passage (X: 21,732 Y: 43,338) [/li][/ulist][/li]



Fonctionnement
Chaque aile d’aventure instanciée s’ajuste sur une tranche comprise entre un niveau minimum et un niveau maximum dépendant du niveau du jonjon. Vous pouvez néanmoins y entrer quelque soit votre niveau ; si votre personnage ne correspond pas à la tranche de niveau requise, la zone s’adaptera avec la configuration la plus basse ou la plus élevée.

Les ailes instanciées sont conçues pour les groupes d’au moins 4 joueurs. Si vous entrez seul ou à deux, vous progresserez sans problème un moment, mais arrivé(s) aux monstres nommés ce sera beaucoup plus difficile et les choses se corseront, à moins de posséder un niveau supérieur à celui prévu pour la zone. Les bonus de points d’expérience s’adaptent à la taille du groupe : plus vous serez nombreux, plus vous gagnerez (comprenez que même seul dans une aile, vous gagnerez souvent plus dehors).

Si 2 groupes pénètrent dans l’aile en même temps, chacun aura sa version : une configuration des salles et des monstres différente. Même si un groupe vous a précédé et est ressorti après avoir vidé son aile, votre groupe verra tous les monstres à leur place, près à vous arrêter, dès que vous entrerez.

Une fois les monstres tués, il n’y a pas de risque de ré-apparition (repop) dans votre dos et vous pouvez rebrousser chemin sans ennui si besoin, ou faire une pause en toute sécurité. Si vous désirez chasser à nouveau, il suffit de re-rentrer dans l’aile pour une nouvelle partie !


Mort dans une aile instanciée
S’il vous arrive, à vous ou à vos compagnons, de mourir dans une zone instanciée, vos Pierres Tombales seront disposées à l’entrée (devant la porte en bois). La zone instanciée restera active durant 5 minutes, à compter du moment où tous les membres du groupe l'auront quitté. Ceci vous donnera une chance de revenir avant que l’aile instanciée ne se remette à zéro et ne recharge tous les monstres.


Butin trouvé dans les ailes instanciées
Les ailes d’aventure instanciées procurent des points d’expérience et l’argent, mais seul le chef (boss) pourra lâcher des armes, bijoux ou pièces d'armures. En revanche, tous les monstres pourront vous donner des aurulites, dont l’utilisation rappelle celle des sceaux dans les Abysses. Les Aurulites sont une nouvelle monnaie d’échange, acceptée uniquement par certains marchands des cités de Catacombes (Crypte Nécrite, Labyrinthe Shar, Ville souterraine Kobolde). Elles peuvent être échangés contre des armures, armes et bijoux pour tous les niveaux : le matériel bas niveau vous demandera peu d'Aurulites, mais les équipements niveau 50 pourront nécessiter plusieurs centaines d'Aurulites par pièce.

Plus le niveau des monstres est élevé, plus ils laisseront d’aurulites. On trouve généralement deux monstres nommés dans chaque aile, un qui laisse beaucoup d’aurulites, et l’autre qui laisse un objet (armure, arme ou bijou). Les monstres nommés sont d’un niveau plus élevé que les monstres habituels rencontrés dans l’aile (en général, les monstres sont d'aura jaune et le chef d'aura rouge) (Attention ! Il est souvent impossible de cibler et de tirer sur un chef de loin, depuis un couloir, il faut entrer dans sa salle.)

Un autre moyen de gagner efficacement des points d’expérience, de l’argent et parfois des pièces d’équipement consiste à effectuer des Missions Instanciées.

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