GOA, la gazette de Camelot du 15/07/2005

 Alors que la version 1.75 de DAoC tourne depuis cinq jours sur les serveurs européens, GOA revient brièvement dessus et  sur les quelques problèmes rencontrés par de nombreux joueurs : problèmes de visée, bogues des  PNJ  annonceurs publics, des interfaces personnalisées. Cette gazette donne également quelques astuces sur les  ML , et sur une fonctionnalité de   Fondation  ; le texte d'ambiance de cette semaine évoque les combattants furtifs d'Albion et le dernier combat d'un éclaireur en zone-frontière Hibernienne.
 

Cette semaine, petit retour sur la version 1.75, très riche en nouveautés plus qu'utiles, un point background évoquant une Compétence de Royaume albionnaise, et la première partie d'un mini guide qui aidera ceux qui ont rejoint Dark Age of Camelot récemment et qui veulent se lancer dans les Secrets des Anciens ; ils découvriront ici les étapes de la première épreuve du premier secret de manière détaillée.

Retour sur le lancement de la version 1.75

Vos premiers retours sur cette nouvelle version sortie lundi sont on ne peut plus positifs, vous avez apprécié les nombreuses nouveautés (ainsi que les ajouts correspondant à la 1.74) et nous espérons qu'il en sera de même avec les prochaines versions. Nous commençons maintenant les tests de jonctions de serveurs, pour Carnac et Orcanie d'un coté, Excalibur et Prydwen de l'autre. Nous vous informerons dès que possible de la date envisagée pour la mise en place effective de ces jonctions.

On nous a signalé que certaines interfaces personnalisées qui n'ont pas été mises à jour rencontrent des problèmes d'affichage, notamment au niveau du contenu des coffres qui semblent vides (mais qui ne le sont pas, rassurez-vous). Si vous constatez ce type de problèmes, nous ne pouvons que vous recommander de sélectionner une interface standard ou de rechercher une interface personnalisée qui fonctionne en version 1.75. Si vous réalisez votre propre interface, vous gagnerez à comparer les éléments qui font éventuellement défaut dans celle ci avec l'interface officielle ToA, mais vous pourrez aussi trouver quelques conseils pour vous aider à la mettre à jour dans les notes de version. Pour ceux qui souhaitent désactiver les infobulles apparues avec cette nouvelle version, une rubrique de la FAQ décrit le mode opératoire qui est assez simple. Vous trouverez les explications en rentrant les mots clés infobulles, désactivation ou interfaces personnalisées (à noter qu'il n'est pas possible de désactiver les infobulles en version Shrouded Isles).
Par ailleurs, les annonceurs publics sont toujours indisponibles, mais nos équipes et celles de Mythic sont bien entendu penchées sur la question, afin qu'ils puissent de nouveau remplir leur office rapidement.

D'autre part, certains d'entre vous rencontrent des difficultés pour cibler des personnages, liées à une nouvelle fonctionnalité : le mode souris panoramique. Avec l'apparition de cette nouveauté, la sélection d'une cible doit se faire désormais au moment où le bouton gauche de la souris est relâché et non au moment où celui-ci est appuyé, comme cela se produisait auparavant. La zone de ciblage des avatars adverses n'a pas été modifiée, mais nous vérifions ceci avec Mythic afin de trouver la meilleure solution pour que personne ne soit gêné.

Pour finir, une petite astuce liée aux effondrements de tours (dont vous pouvez voir une séquence en Flash sur le site communautaire) :
Lorsqu'une tour tombe à 0%, elle s'effondre et il faudra attendre environ 2h30 avant qu'elle ne soit réparée automatiquement à 25% et reprenne une forme de tour. C'est seulement à partir de ce moment que vous pouvez commencer à la réparer manuellement. Ne cherchez donc pas à la détruire absolument si vous comptez vous en emparer et l'utiliser comme solution de repli…

Information Support Technique
A la suite d'un problème temporaire d'envoi de courriers électroniques, les réponses à vos messages au support technique n'ont pu vous être envoyées par ce biais entre vendredi matin et vendredi après-midi. Nous vous conseillons donc de vérifier l'état de vos demandes en vous connectant directement à votre dossier RightNow si vous avez posé une question au support durant cette période. De même, si vous avez voulu obtenir de nouveaux mots de passe et que vous n'avez rien reçu, vous pouvez retourner dans la rubrique Abonnement pour en générer de nouveaux.

Point Background Albion : Il était une fois… en Hibernia.

Placés à l'orée du bois ils attendaient, tapis dans les ombres depuis plusieurs heures pour les derniers arrivés, des jours pour les plus tenaces. Ce voyage aux frontières Hiberniennes n'avait qu'un but : une vengeance. Tuer ou être tué, la loi de ces terres de l'ouest. Hiberniens, ennemis d'Albion, tremblez !

Tous s'étaient embusqués, de part et d'autre du chemin, certains là haut sur la colline ou bien d'autres ici bas derrière les arbres. Ombres parmi les ombres, ils appartenaient désormais au paysage environnant, pas un mouvement, pas un bruit, l'attente finit par porter ses fruits. Au loin les silhouettes se dessinent, quelques Elfes, Firbolgs et autres Lurikeens partant pour la guerre. L'ennemi était plus grand en nombre, mais le combat n'en serait que plus beau. Les ombres se resserrent, la forêt se tait. Bruits de pas, rires et chants… le premier trait.

Sicaires, éclaireurs et ménestrels, rapides comme l'éclair, chacun abattait son homme, par lame ou par flèche, et disparaissait aussi vite que sa venue. Plusieurs sont tombés, d'autres blessés, et bien que ceci ne changeait rien à la guerre, c'était une victoire pour les Albionnais, qui s'étaient dispersés aussi vite que l'ennemi se réorganisait, pour ne plus être retrouvés.

Emeric quittait lentement la violente scène désormais dessinée à même la pierre, le sang coulant le long de son bras, encore tremblant de ce qu'il venait de faire. Il avait en cet instant mené sa première embuscade, tout jeune homme de vingt deux ans qu'il était, et peu en aurait fallu pour que ce soit sa dernière.

Quelques ruines se dressaient au loin, lieu rêvé pour trouver quelques minutes de calme et respirer. Profitant des ombres sur son chemin il s'y rendait d'un pas certain, serrant les dents comme pour briser la douleur de son bras maculé de sang. Lieu désert sous un soleil âpre, loin de tous ceux qu'il accompagnait…

Devant lui se trouvait un Elfe, dont il était impossible de déterminer l'âge. C'était un mage selon toute vraisemblance, portant une robe aux marques reconnaissables, et arborant un petit sourire aux lèvres... Emeric était blessé, son carquois à demi vide, avec sans doute plusieurs flèches brisées dans sa fuite. Mais cette rage dans ses yeux ne laissait pas de doute sur son désir de vivre. Tant de froideur qu'il en venait à hésiter d'engager le combat, restant à scruter le regard de celui qui se dressait devant lui, éclaireur blessé mais néanmoins dangereux pour sa vie.

Ne pas montrer sa faiblesse était l'unique chose qui importait à Emeric. Son bras le faisait souffrir, il n'espérait même pas réussir à bander son arc s'il devait essayer. Il restait à pénétrer l'esprit de son ennemi, la transpiration commençant à grimer les visages des deux, perle de sueur née d'un trop de peur. Le doute s'était installé, ni l'un ni l'autre n'étaient sûr d'y arriver… un seul réussirait, celui qui possédait la plus grande envie de vivre.

Face à face, tous les deux restaient immobiles, à scruter les moindres tremblements de l'autre, moindre respiration. Si l'un bouge l'autre répond, mais qui serait le plus rapide ? Les yeux dans les yeux, aucun n'accepterait d'offrir quelconque chance à l'autre.

Le sang continuait à couler, se répandant sur le sol, la vue commençant à lui manquer. Il n'aurait qu'une chance, unique espoir, mais il lui fallait trouver une solution. Sa mort était certaine, mais il restait là, droit, fier. Lentement, retenant sa respiration, sa main glissait sur le côté pour finir dans son dos, fébrilement, cherchant son bouclier.

L'Elfe le laissait faire, comprenant sa chance. Rien désormais ne saurait protéger cet ennemi qui tenterait simplement de se défendre. Presque riant, relâchant son attention, il commença son incantation, modelant l'air de ses mains, pour abattre son homme.

C'est avec ses dernières forces qu'Emeric usa de ce qui deviendra le secret des siens, agrippant son bouclier par le côté, il le projetait sur un ennemi surpris qui ne pouvait l'esquiver, gagnant ainsi son unique chance de rester en vie.

L'Elfe était surpris d'être encore en vie à son éveil. Ce coup il s'en souviendrait, ainsi que ce regard. L'homme avait fui, désormais libre de mourir ailleurs, laissant pour seul souvenir ce bouclier qu'il lui avait lancé.

Astuce à suivre : les secrets des anciens, étapes par étapes
Secret des Anciens, première Epreuve

Lorsque vous entrez en Atlantide pour la première fois vous avez maintes choses à voir et à faire… En effet, en plus des très nombreuses quêtes qui vous seront proposées, vous pourrez y trouver les artefacts, objets rares et merveilleux imprégnés d'une puissante magie, et les Secrets des Anciens, qui permettent à votre personnage d'étendre ses connaissances sur ses capacités et donc d'apprendre des pouvoirs supplémentaires. Vous pouvez très rapidement vous trouver face à certaines épreuves de ces Secrets des Anciens lors d'explorations sur les terres de l'Atlantide. Afin de rendre celles-ci plus accessibles, nous allons présenter aux nouveaux explorateurs certaines étapes de ces secrets tout au long des semaines à venir.

Tout d'abord, vous devez savoir que vous pouvez commencer ces épreuves dès le niveau 40, bien que certaines d'entre elles puissent être difficiles pour un personnage d'un tel niveau. Pour être en mesure de commencer les épreuves de l'Atlantide, vous devrez parler à l'Arbitre dans le Hall des Héros. Vous le trouverez juste à côté de la grande Tablette de l'Atlantide.

Une fois que l'Arbitre vous a confié son savoir votre personnage devrait avoir le rang d'Initié Secret des Anciens. Dès cet instant, vous pouvez commencer les épreuves de l'Atlantide ! Chaque Secret des Anciens comprend dix épreuves

Voyons pour commencer la première épreuve du premier secret. Celle-ci se déroule sur l'une des trois îles au-delà des terres du Havre de Volcania : L'Ile de la Tempête de Feu.
A cet endroit, vous trouverez Ianetor, un ancien et digne djinn qui défiera votre habileté en combat. Il vous défie de participer à un petit jeu. Votre groupe devra combattre trois statues de flammes qu'il invoquera. Ianetor explique également les règles du jeu, règles qu'il vaut mieux lire attentivement et suivre précisément.

Dès que le défi commence, votre groupe doit se regrouper sur l'Ile de la Tempête de Feu et ne devra pas la quitter jusqu'à la fin de l'épreuve. Si quelqu'un tente de s'échapper, cela déclenchera des effets dévastateurs.
Il y a trois statues de Feu sur cette île : Sunkaio, Zapureo et Aithos. Lorsque vous combattez ces trois statues, il est utile de se servir des indices que Ianetor vous a confiés. Selon la façon dont vous les attaquez, ils peuvent vous rendre le combat facile ou bien difficile !

Une des façons de réussir cette épreuve est la suivante :
Tout d'abord, placez votre groupe au sud-ouest de l'île (sans être trop proche de l'eau) juste après avoir lancé la rencontre auprès de Ianetor. Il faudra commencer par la statue de feu nommée Sunkaio ; la technique est simple pour celle-ci : tout le groupe doit aller au corps à corps et la tuer le plus vite possible.
Ensuite, faire soigneusement le tour de l'île en évitant de passer trop au bord pour se placer au nord-est.
Pour venir à bout de Zopureo, il faut faire preuve de plus d'astuce. Au lieu de l'attaquer directement, il vous faudra tuer les flammes qu'il fait apparaître autour de lui. Plus vous faites de dégâts aux flammes avant que celles-ci n'explosent, plus Zopureo perdra de la vie, il est donc conseillé d'étourdir les flammes avant de les frapper.
Il ne vous restera plus alors qu'Aithos qui se tuera de la même façon que Sunkaio, avec tout votre groupe au corps à corps afin d'éviter qu'il projète de puissantes boules de feu sur les personnes éloignées.

Lorsque vous aurez vaincu les trois créatures, Ianetor vous complimentera et un message s'affichera, vous indiquant que vous avez réussi cette épreuve du Secret des Anciens.
Félicitations pour cette première étape ! Mais il reste encore à faire…

L'astuce de la semaine
Vider sa maison avant de la modifier

Afin de faciliter l'évolution des maisons, une nouvelle commande fait son apparition avec la version 1.75 : la commande /housepickup, destinée à placer automatiquement dans l'inventaire des personnages les décorations de votre maison et votre jardin. Pour éviter les manipulations consistant à récupérer les objets un par un, vous pouvez donc utiliser cette commande.
Toutefois, si vous n'avez pas assez de place, le reste des objets restera en place. Les objets qui iront dans l'inventaire seront en priorité les plus anciens. L'usage de cette commande ne vous dispense donc pas de faire un inventaire de vos possessions, et d'en revendre certaines, car il sera maintenant obligatoire de vider les maisons et les jardins pour pouvoir les modifier. Les PNJ (marchands compris), les coffres et les outils d'artisanat ne sont pas des décorations, et vous devez donc veiller également à les retirer et les vider (pour les coffres) avant de modifier votre maison.

Si vous souhaitez bénéficier de tous les conseils avant de vous lancer dans le premier Secret des Anciens, il vous faudra attendre quelques semaines pour connaître toutes les étapes, mais n'hésitez pas à tenter la première étape, vous constaterez que ce n'est pas si difficile que cela. Bon jeu et à la semaine prochaine !

Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3369

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.