La gazette de Camelot - 07/09/07

Chaque semaine l'exploitant européen GOA publie sur son site un communiqué mêlant annonce, astuces et textes d'ambiance.

Une courte gazette cette semaine, avec un peu de retard pour la suite de « A Dragon's Revenge » et les premières informations sur le Festival du Jeu Vidéo de Paris. Et bien entendu la suite des aventures des personnages que vous connaissez bien maintenant, avec Maedhbh à la recherche de l'étrange inconnu croisé en zone frontière.

Le prochain épisode de « A Dragon's Revenge » la semaine prochaine
Nous avons été contraints de reporter la mise en place de la suite de la campagne qui était prévue cette semaine, car les tests ont fait apparaître de nombreux points à corriger. Toutes les corrections n'ont pu être terminées aujourd'hui, mais nous ferons le maximum pour que vous puissiez découvrir la suite au plus tôt et pour que les étapes suivantes ne souffrent d'aucun autre retard.

Prochain rendez-vous communautaire à Paris pour le Festival du Jeu Vidéo
Après Leipzig, c'est donc à Paris - et plus précisément dans la ville voisine de Montreuil, à une station de métro - que se tiendra un autre salon des jeux vidéo, nouveau rendez-vous des joueurs français. Cette deuxième édition du festival durera cette année trois jours, du vendredi 21 au dimanche 23 septembre. GOA y sera bien entendu présent, sur un vaste stand où tous nos jeux seront représentés et où se tiendra le rendez annuel des joueurs de DAoC. Comme de coutume, nous vous proposerons quelques animations qui vous seront dévoilées la semaine prochaine. Vous pourrez également disposer de badges pour faciliter la reconnaissance des joueurs que vous ne connaissez pas encore IRL - ces badges similaires à ceux de l'an passé pourront être téléchargés dans la prochaine gazette et imprimés et préparés par vos soins, ou obtenus sur place.
Enfin, il vous sera possible d'obtenir des entrées à prix préférentiel (5 euros au lieu de 7) en vous préinscrivant sur le site du Festival. Pour cela, rendez-vous sur la page http://www.fjv.fr/tarif-pref.html puis indiquez vos noms, prénoms, adresse email et le code invité suivant : B10LYNEMWY
Validez ensuite votre inscription, vous recevrez alors un email contenant un lien qui vous permettra d'afficher une contremarque de réduction, à imprimer et à présenter sur place.

Détails pratiques :
Tous les détails se trouvent sur le site internet du Festival du Jeu Vidéo.
L'adresse :
Palais des congrès Paris Est - Montreuil 128 rue de Paris (il est déconseillé de chercher à se garer juste à coté) - Métro Robespierre (ligne 9)
Horaires :
Vendredi de 12h à 18h
Samedi de 10h à 20h
Dimanche de 10h à 19h
Tarifs : 7 euros. Adhérents FNAC : 6 euros. Les guichets ferment une heure avant la fermeture.

Point Background Hibernia : Inspection à Tir na mBeo
« Si vous passez près du lac au nord-ouest, méfiez-vous du spraggon fou ! »
Maedhbh secoua la tête. Ce n'était pas un spraggon, même fou, qui allait l'arrêter. Ces petites créatures laides et agressives avaient déjà fait de son existence un calvaire à l'époque où elle accomplissait quelques missions dans la région. Et c'était à l'époque où elle ne maîtrisait pas complètement les enseignements du Temple du Poing de Fer, notamment les passages qui expliquaient comment utiliser l'énergie tellurique pour casser même la pierre. Maintenant, si un spraggon, fou ou sain d'esprit, s'avisait de lui chercher des noises, elle imprimerait la marque de son poing sur sa figure de freluquet.
Voilà quelques jours que Maedhbh avait quitté le front pour rejoindre le cœur du royaume hibernien. Elle voulait en avoir le cœur net et retrouver cet inconnu qu'elle avait eu l'imprudence d'aider peu après sa confrontation avec un dragon. Repenser au regard du reptile géant suffisait à faire courir un frisson sur sa colonne vertébrale. Ecartant cette pensée futile, Maedhbh continua sa progression dans la forêt. La rivière n'était plus très loin…
« Tout est très calme ici », avait dit le garde de Tir na mBeo. Il l'avait dit comme s'il le regrettait.
Pressé par Maedhbh, il avait expliqué que le village était redevenu trop tranquille depuis les améliorations logistiques sur le front il y a quelques années. Auparavant, un flot continu de guerriers utilisaient le village comme point de ralliement avant de rejoindre le front à cheval. Le lieu gardait pourtant une certaine importance stratégique. D'une part, il donnait accès à toute l'étendue du Lough Derg. D'autre part, si le front s'effondrait ou si une petite armée s'infiltrait en Hibernia, Tir na mBeo était un point de repli stratégique permettant de briser facilement tout siège de Tir na Nog. C'est bien pour ça qu'il devait rester sur place, lui, pour garder le village, tandis que tous ses frères d'armes menaient la vie excitante de guerriers dans la zone frontière. Mais ça ne l'empêchait pas de se maintenir en forme. La preuve, il avait fini deuxième au grand concours de tir à l'arc organisé à Beltaine ! Le garde avait ensuite cassé les pieds de Maedhbh avec une longue digression sur les performances des joueurs de hurling lors des célébrations sacrées de Beltaine, et sur l'opinion défavorable qu'il avait des jeunes gens qui prenaient plaisir à effrayer les demoiselles avec leurs déguisements de curmudgeons. Alors qu'il embrayait sur le nombre exact de couleurs qu'il avait vues lors du feu d'artifice, Maedhbh lui avait tourné le dos avec la ferme intention de débusquer le mystérieux inconnu s'il se cachait dans les bois des environs. Elle avait passé une partie de la journée à jeter des regards noirs à de petits êtres féériques aux ailes de papillons, qui s'écartaient précautionneusement devant elle, tout en cherchant des traces de l'inconnu.
Soudain, Maedhbh se figea sur place. Avait-elle rêvé ? Non, c'était bien un chant qu'elle entendait, venu des tréfonds du sous-bois. Le bruit de la rivière toute proche l'étouffait en partie, mais on ne pouvait s'y méprendre. Enfin, Maedhbh arriva devant le lit de la rivière. « Ensemble l'on va, jusqu'à la mort, on tape, on griffe, on mord ! » Devant Maedhbh se trouvaient des curmudgeons, ces créatures hideuses et belliqueuses dont Maedhbh avait entendu parler. Mais étaient-ce bien de vrais curmudgeons et non des farceurs déguisés ? N'écoutant que son courage, Maedhbh marcha droit sur eux et se planta au milieu de leurs huttes. « Alors, jusqu'à la mort, hein ? »
Le silence s'abattit soudain sur la petite communauté de monstres. L'odeur qui se dégageait d'eux, semblable à celle des champignons qui poussaient certainement entre les pieds de cet archer d'Albion qui avait blessé Maedhbh, ne laissait plus planer aucun doute. Il s'agissait de féroces curmudgeons.
Les horribles créatures fixèrent Maedhbh de leurs yeux cruels et bêtes, mais ne bougèrent pas. Etait-ce à cause du sang séché qui teintait de rouge ses vêtements ? Ils ne semblaient visiblement pas prêts à en découdre, et l'un d'eux osa même reprendre sa rengaine en ignorant Maedhbh.
« Ensemble l'on va, jusqu'à la mort, on tape, on griffe, on mord ! » La jeune celte haussa les épaules. Peuh ! Tir na mBeo ne risquait vraiment rien de rien ! Elle avait beau eu chercher, l'inconnu rencontré en zone frontière ne semblait pas s'y cacher. Et les créatures des environs ne représentaient aucune menace pour les vétérans d'Hibernia. Dédaignant les misérables curmudgeons, Maedhbh partit en direction du village afin de jouir d'un repos amplement mérité.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour la revanche des dragons et d'autres nouvelles du Festival du Jeu Vidéo. Bon jeu et bon week-end à tous.

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5425

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.