La Gazette de Camelot

Bonjour à tous.

Comme tous les vendredis, GOA nous publie la gazette de Camelot sur le site officiel. Pas mal de rappels au menu, notamment sur les conséquences de la dernière maintenance. En outre, un petit point background pour nos amis hiberniens. Bon weekend à tous :)

 

Cette semaine, un petit retour sur le sondage et sur les premières évolutions prévues - ou déjà en test sur les serveurs américains - à la suite de la consultation sur le futur du jeu. Vous découvrirez comment visualiser les royaumes sous-peuplés grâce aux ajouts opérés mercredi, ainsi qu'une modification dans la fabrication des tonneaux de l'alchimiste apparu voici deux semaines. Le point background évoquera quant à lui une redoutable compétence de royaume hibernienne.

Sondage en cours
Ceux qui ne se sont pas encore connectés en jeu depuis la maintenance ont encore ce week-end pour répondre au sondage que vous avez pu découvrir mercredi. Le nombre de votants est déjà très important, et largement supérieur à la moyenne des sondages qui vous étaient proposés jusque là sur le site communautaire. 4 préférences se détachent nettement (Trials of Atlantis, correction de bugs, zones résidentielles et artisanat), et vous pourrez constater en 2006 l'influence de vos demandes sur le jeu, puisque la version qui suivra Darkness Rising est déjà en cours de développement, et inclut des modifications souhaitées par la communauté. Parmi les deux premières priorités, qui étaient le RvR et l'amélioration des classes de personnages, nous verrons par exemple apparaître des gains de points de royaume pour les réparations de forts, la possibilité de suspendre le gain de points d'expérience (notamment pour ceux qui jouent dans les vaux), des bonus et de nouvelles compétences pour plusieurs classes, en particulier les combattants lourds. Mais les modifications sur Trials of Atlantis ont également débuté puisqu'il suffira de valider la rencontre pour en obtenir systématiquement l'artefact en échange des parchemins qui lui correspondent, et ce même de manière rétroactive. Par ailleurs, tous les parchemins seront aussi faciles à trouver que les premiers des séries actuelles, et de nombreuses rencontres (d'artefacts mais aussi des Secrets des Anciens) seront revues tant en augmentant leur fréquence d'apparition que pour les rendre accessibles à un nombre de joueurs plus réduit. Nous vous détaillerons bien entendu ces nouveautés, une fois Darkness Rising en place sur les serveurs européens, mais les plus pressés peuvent, comme de coutume, en prendre connaissance sur le Camelot Herald.

Mise à jour DirectX 9.0c
Rappel de l'information donnée mercredi  :
Depuis la maintenance effectuée mercredi matin, les PC qui n'auraient pas la dernière version de DirectX sont susceptibles de rencontrer des difficultés pour faire fonctionner le jeu. Il vous est donc recommandé de procéder à une vérification, et à une mise à jour si votre version n'est pas la 9.0c.

Visualiser les royaumes sous peuplés
Il est maintenant possible de connaître les royaumes sous-peuplés depuis la fenêtre des serveurs grâce à la maintenance de mercredi. 3 colonnes (A, M et H correspondant aux initiales des royaumes) sont apparues après la colonne état, et les étoiles indiquent les royaumes sous-peuplés. Il est possible que plusieurs royaumes soient sous-peuplés, ou qu'aucun royaume ne le soit . Ceci pourra aider les joueurs débutants ou ceux qui créent des personnages sur de nouveaux serveurs, afin de progresser plus rapidement. Mais le détail des bonus aux royaumes sous-peuplés demeure uniquement disponible sur le site officiel. Ces bonus seront d'ailleurs mis à jour début décembre.

Modification des recettes du vieil alchimiste
Comme nous l'indiquions la semaine passée, les recettes du vieil alchimiste ont connu un franc succès, mais quelques modifications vont intervenir en fin de semaine prochaine dans les bouteilles remplies par l'alchimiste et le mode de fabrication des tonneaux. Les bouteilles seront données bouchées par l'alchimiste, et il faudra les faire déboucher par le souffleur de verre pour pouvoir les consommer. Si les bouteilles sont destinées à la fabrication de tonneaux, il ne faudra pas les faire déboucher. Toutes les bouteilles existant déjà en jeu seront considérées comme débouchées et ne pourront donc plus servir à la fabrication de tonneaux. Tous ceux qui ont stocké des bouteilles dans la perspective de remplir des tonneaux doivent donc se dépêcher de faire fabriquer ceux-ci par l'alchimiste avant que la modification ne soit opérationnelle, et il est également déconseillé de faire fabriquer des bouteilles si vous ne souhaitez pas les consommer, tant que l'alchimiste ne vous les proposera pas bouchées.

Point background Hibernia : Flammes du Voile

Blessé à l'épaule et plusieurs fois au torse, Lyandr avançait courbé, boitillant de-ci de-là au gré des nombreuses crevasses zébrant les chemins de l'Outremonde.
A bout de souffle, l'enchanteur se risqua à jeter un coup d'œil par dessus son épaule, il ne gagnait pas de terrain bien que les gargouilles semblaient économiser leur force en prévision d'une longue poursuite. Plus préoccupé par la distance le séparant de ses adversaires qu'à assurer sa course, il trébucha sur un caillou que le destin, par un malin plaisir, avait placé sur sa route.
Le goût de son propre sang dans la bouche, la sueur lui piquant les yeux, Lyandr n'eut pas le temps de songer à se relever de son roulé-boulé accidentel, que déjà une serre l'agrippait à la nuque, contorsionnant son corps en une position improbable. Les griffes de la puissante créature le transperçaient de douleur, déchirant vêtements et chairs aussi facilement qu'un fil entame du beurre. Plongeant son regard dans celui du monstre, son hurlement de douleur se mêla à celui, bestial, de victoire qu'éructa la gargouille.
Les secousses vaines de Lyandr ne servaient qu'a rendre son supplice plus douloureux encore. Mais plutôt que penser à son terrible destin de gibier consommé, l'elfe préférait encore noyer sa conscience dans sa propre souffrance.
La bête ouvrit grand la gueule, prête à happer sa proie. Ses congénères, impatients, sautillaient d'excitation à la vue et l'odeur du sang. Et ce fut le choc.
Lyandr fut d'abord projeté dans les airs puis il percuta un rocher. Aspirant une grande goulée d'air, il se força à écarquiller les yeux et prendre mesure de cette situation inespérée.
Il aperçut alors un être du voile fendre la mâchoire de son bourreau d'un coup de poing titanesque. Un allié, son compatriote, celui qu'il avait invoqué quelques minutes auparavant.
Les autres gargouilles se ressaisirent aussitôt et se jetèrent sur ce nouveau combattant. Balançant leurs terribles griffes dans toutes les directions, plusieurs atteignirent leur but, obligeant l'allié de l'enchanteur à reculer. Lyandr bascula et mit un genou a terre. Il ne lui restait plus la force de lancer un seul sortilège, toutefois, il possédait encore une carte dans sa manche, une des plus dangereuses.

La magie puise la source de son pouvoir de l'Outremonde et les créatures l'utilisant en sont bien souvent issues. Si les magiciens peuvent utiliser ses ressources même s'ils en sont éloignés, ils ne le doivent qu'à sa puissance incommensurable "transpirant" à travers le voile. Avant qu'une brèche reliant les deux plans n'apparaisse, la magie utilisée en Outremonde était donc directement puisée à la source et ses effets n'en étaient que plus dévastateurs.

Lyandr remua doucement les lèvres. Ce chuchotement inaudible fut parfaitement clair pour son compatriote, tellement les liens unissant les deux êtres étaient fusionnels.
L'être du voile baissa sa garde un instant, fixant de son regard ses ennemis.
Les gargouilles hésitèrent. Elles dévisagèrent leur adversaire et s'apprêtèrent à charger.
C'est alors que le monde sembla s'embraser.

Liés autant à leur maître qu'à l'Outremonde, les êtres du voile possèdent une puissance encore mal mesurée. Parmi leur nombreux pouvoirs méconnus, l'un des plus puissants est sans conteste "Flammes du Voile". Et si la brèche transperçant le Voile à profondément diminué la puissance de cette arme, elle n'en reste pas moins un vivant témoignage d'une puissante magie ancestrale.

L'astuce de la semaine
Des jetons pour faire votre marché
S'il existe de nombreux moyens de se déplacer rapidement dans les zones résidentielles, l'usage des jetons est encore peu connu bien qu'il soit très pratique. A l'entrée des zones résidentielles et des marchés se trouvent des marchands qui vendent pour 5 pièces d'argent des jetons de retour aux différents marchés de la zone résidentielle. Vous pouvez faire une provision de ces jetons lorsque vous faites des achats, avant d'aller voir les marchands revendeurs. Une fois un achat effectué, vous pouvez donner un jeton de retour au marché où vous souhaitez aller au marchand revendeur, et vous vous retrouverez immédiatement à ce marché, ce qui représente un gain de temps appréciable.

Bonnes courses, n'oubliez pas le jeton pour votre chariot, et à la semaine prochaine !

Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3716

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.