Albion : Cris et chuchotements

Des évènements étranges semblent se produire en terre d'Albion : des rumeurs rapportent une agitation surnaturelle à Stonehenge, et certains parlent même d'une implication démoniaque... Heureusement, l'Église de la Lumière enquête !
L'acolyte courait à travers Camelot comme si un spectre était à ses trousses en criant " Place ! Place ! Service de l'Eglise ! Faîtes place ! " Il manqua s'aplatir contre un demi-ogre pour finalement se vautrer lamentablement entre un highlander et la jeune avalonienne que ce dernier courtisait. L'homme l'aida à se redresser sans ménagement en maugréant et lui flanqua un coup de pied au fondement pour l'aider à reprendre sa course. Il finit par sortir de la place du marché sous les quolibets des badauds et fila comme une flèche vers l'église. Se voyant arrivé, il relâcha son attention et trébucha sur le seuil du bâtiment. Il s'étala de tout son long, droit comme une planche la tête devant les pieds de son supérieur.

" Allons Adrig, n'es-tu pas capable de te bien tenir ? Que vont penser les passants si tu persistes à trébucher dès qu'une occasion se présente ? "

" Je n'ai pas fait exprès frère Warick " répondit-il en se relevant " mais les nouvelles que j'apporte sont très importantes ; on parle beaucoup de voix d'outre-tombe dans Stonehenge au relais des marches. "

" Non, vraiment ? Tu parles bien de cet endroit infesté de spectres et de fantômes, parcouru par des squelettes ambulants et régulièrement pillé par les gobelins, n'est-ce pas ? "

" Oui, cet endroit-là ! " répondit Adrig sans arrière-pensées.

" C'est vraiment le dernier endroit où on s'attendrait à entendre des voix d'outre-tombe " lâcha platement frère Warick, un soupçon d'ironie dans la voix. " Allez, cesse de lambiner, prends donc ton balai, ton seau et ta serpillière et nettoie le parvis au lieu de me faire perdre mon temps avec ces fadaises. Ensuite nous irons à l'entraînement au baraquement des défenseurs. "

" Mais, frère Warick, les gens disent que les voix sont différentes. Ils disent aussi que les voix parlent de corruption et de démons cachés dans le peuple ! " Warick qui avait déjà tendu le bras en arrière pour gifler son élève arrêta tout net son geste. Adrig le regardait, abrité derrière ses bras, en attendant qu'il se décide.

" Mouais, fit le frère, m'est avis que nous ferions mieux d'en parler à sire Prydwen en fin de compte, tu pourras toujours nettoyer le parvis après. "
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3674

Réactions (33)

Afficher sur le forum

  • En chargement...