Compte rendu de la première soirée du tournoi !

Hier soir les équipes Black Out (BO-Albion), Terre Brulée (TB-Midgard) et Adrenaline (Ad-Hibernia donc) avaient la difficile tâche de démarrer le tournoi organisé par GOA. Rendez-vous était pris avec les participants et bien entendu nous étions de la partie pour tenter de permettre à tout le monde de suivre les matchs et l'évolution du tournoi au jour le jour.

Au programme, captures d'écran, vidéos, résumés et entretiens ... on compile le tout, on fait nuit blanche et on obtient une nouvelle toute fraîche au réveil pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé hier soir ;)
Des personnages de niveau cinquante au val de Quartz, qui l'eut crû ? Certainement pas nous, et pourtant, c'est là que se dérouleront tous les matchs programmés pour le tournoi, et, à peine connectés, on peut de suite remarquer que le fort n'attend plus que les participants pour profiter lui aussi du spectacle

Le soleil se lève une dernière fois sur le val encore calme



Sur le serveur à 20h30, on apprend le résultat du tirage au sort de l'ordre des matchs, Terre Brulée devra s'acquiter en premier de ses deux matchs en se battant premièrement contre les Black Out pour Albion, suivis des Adrenaline pour le royaume d'Hibernia. Ensuite, le dernier match opposera donc les représentants des royaumes albionais et hiberniens, Black Out contre Adrenaline.


Composition Terre Brulée :
  • Deux chamans
  • Deux guérisseurs
  • Un skald
  • Un prêtre de Bogdar
  • Un guerrier
  • Un berserker


Composition Black Out :
  • Un Paladin deux mains
  • Un Théurgiste air / terre
  • Deux mercenaires, tranchant et estoc
  • Deux clercs
  • Un Sorcier
  • Un Moine (très axé défensif)


Composition Adrénaline :
  • Deux finelames
  • Un Eldricht
  • Une Bainshee
  • Un Barde
  • Une Sentinelle
  • Deux druides



Premier match de la soirée : Terre Brulée contre Black Out


Première manche :

Voilà le tournoi qui commence, tandis que Terre Brulée finit ses buffs, Black Out court dans les forêts avoisinantes pour fournir à son sorcier un familier adéquat au combat. A peine le charme fait-il son effet que les albionais entendent les pas des trolls adverses marteler le sol, proches, beaucoup trop proches ... Voilà le groupe Terre Brulée qui s'élance, toutes armes sorties vers ses ennemis et tente de profiter de la surprise au mieux.
Moment de flottement, on se demande si Black Out va pouvoir directement accueillir la charge midgardienne comme il se doit ou si cette première manche est déjà pliée. Petit à petit l'assist midgardienne se désorganise tandis que les albionais eux regagnent en confiance, motivés par leurs soigneurs qui empêchent aux Terre Brulée de décimer leur rangs.
Un soin de groupe lancé par un soigneur midgardien trahi sa présence, et directement les esprit de la terre surgissent de partout afin de bloquer ce soutien le plus longtemps possible et de faire flancher le groupe ennemi. Petit à petit, les tanks des Terre Brulée, privés de soins, tombent les uns après les autres et ce sera le tour aux soutiens de trépasser.

Deuxième manche :

De la forêt albionaise le combat ici est transposé sur les abords du pont midgardien, combat un peu plus de plaine avec juste de petites collines qui ne laisseront sans doute pas les soigneurs se cacher pour faire leur office.
Les Black Out viennent de passer le pont et s'en éloignent quand, tout à coup, ils se retournent d'un bloc et foncent alors vers le point qu'ils venaient de dépasser, et pour cause, Terre Brulée les suivaient depuis peu ! Le choc est brutal et les tanks des deux camps se rassemblent tandis que les magiciens eux s'écartent du centre de la tourmente.
Petit défaut ? Mauvais placement ? Mauvaise appréciation ? Toujours est il qu'un soigneur et un mage albionais n'ont jamais été inquiétés du combat, un peu à l'écart de l'oeil du cyclone, en train de soigner le groupe et permettre que l'action continue ou bien encore que les familiers de la terre aillent bloquer les soutiens adverses. Attaquer la base des adversaires, toujours.
Cette fois-ci on peut dire que, dès le début, on a vu vers quelle issue se dirigeait le combat, et celui-ci fût une nouvelle fois fatal pour Terre Brulée, dominés durant la manche de bout en bout par Black Out.


Deuxième match de la soirée : Terre Brulée contre Adrenaline


Première manche :

Malgré leur arrivée de côté qui présageait de bonnes choses, les guerriers de Terre-Brulée furent surpris de la réactivité de leurs adversaires, Adrénaline, qui s’éparpillèrent rapidement.
Leur combat fut court, mais c’est avec acharnement que les guerriers midgardiens tentèrent de mettre hors de combat les soutiens et les mages adverses. La bainshee, l’eldricht et les deux finelames furent eux plus efficaces, ce qui assura la victoire d’Adrénaline.

Deuxième manche :

Leur nouvelle confrontation fut pleine de surprise. Apres leurs champs de ronces respectifs, qui n’assurent un avantage a aucune des deux équipes, les guerriers aidés de leur prêtre de Bodgar, se vengèrent de leurs précédentes défaites en mettant à terre l’un après l’autre les ovates, puis les mages, ce qui leur assura une victoire nette, malgré la chute d’un de leurs compagnons.

Troisième manche :

Adrénaline prit l'avantage stratégique lors de l'ultime confrontation en s'aidant au mieux des lieux environnants
Apres une arrivée frontale, ils se replièrent sur le pont midgardien, se cachant dedans pour mettre à mal Terre-Brulée. Ceux-ci n’étant sans doutes pas habitués aux combats a distance, décidèrent courageusement d’appliquer une technique ancestrale, qu’on pourrais de qualifier "Je fonce, j’avises après". Les mages hiberniens en profitèrent pour tuer un a un leurs opposants, victoire rapide et finale d’Adrénaline.

Les champs sont eux aussi de la partie !



Dernier match de la soirée : Black Out contre Adrenaline


Première manche :

La première confrontation a lieu à la sortie d’un pont, à l’opposé du fort central. Les deux équipes se rencontrent de face. Le choc est terrible. Les « Black Out » prennent l’avantage avec un sort d’hypnotisme des foules réussi. Deux hiberniens trouvent alors rapidement la mort.

Les survivants décident de se replier vers le pont. Les guerriers d’albion les chargent, tandis que leurs soigneurs prennent une position avantageuse au pied du pont, près de la rivière. « Adrénaline » rentre dans la tour. Les mages hiberniens prennent position au sommet, mais le mercenaire rebelle, dopé par une magie des anciens (ML9) leur pose quelques difficultés. Ils s’en débarrassent rapidement et se reconcentrent sur leurs adversaires. Mais les soigneurs albionnais tiennent en vie leur groupe, de leur position dissimulée. Les soigneurs hiberniens subissent par contre les assauts des guerriers des « Black Out », tandis que leur sorcier endort les « Adrénaline » placés au sommet de la tour. Au prix d’un combat acharné, les « Black Out » réussissent à investir la position adverse.
L’hibernien Ethann profite de la confusion pour échapper à ses ennemis, mais il sera chassé, retrouvé, et mis à mort.

Black Out vainqueurs.

Deuxième manche :

L'équipe « Adrénaline » patrouille autour du fort central du val. Alors qu'ils vont traverser la rivière, ils aperçoivent leurs ennemis, et se replient vers le fort. Les « Black Out » les chargent.

Le combat s’engage alors devant un des trous béants de la muraille. Une tempête statique des albionnais contraint les hiberniens à rentrer dans la cour du fort. Alors que les soigneurs et mages des « Black Out » se dissimulent dans la pente de la rivière, « Adrénaline » prend position sur les remparts. La bataille est rude entre les mages albionnais à l’extérieur du fort et les mages hiberniens postés en hauteur, tandis que les guerriers tentent de percer les rangs adverses. Il faudra déployer beaucoup d’efforts aux « Black Out » pour rentrer dans la cour du fort en tentant d’y déloger l’équipe adverse.

Mais les albionnais y parviennent. Ils montent à leur tour sur les remparts et y affrontent leurs ennemis. Les « Adrénaline » y laisseront tous la vie. Tous … sauf le druide Away qui parvient à s’enfuir. Après une fuite éperdue il fait un choix. Offrir sa vie à ses adversaires, il n’en est pas question. Il décide donc de mourir par les pattes d’une créature du val.

Scores du premier match :

B.O : 16 points / 43 tués
Adrénaline : 6 points / 21 tués
TB : 0 point / 10 tués

Black Out vainqueurs.


Au final, les Black Out, représentants d'Albion sortent vainqueurs de cette première soirée, étant les seuls à avoir battu tous leurs adversaires. Nous travaillons sur les vidéos, un peu patience, ça arrive :)


Les vainqueurs du jour, attendant la téléportation qui marque le début des combats.



Après ces faits à chaud, ces résumés et ces quelques captures d'écran pour vous tenir en appétit, voici les entretiens réalisés avec les équipes Terre Brulée et Black Out. Si les Adrenaline désirent compléter avec la leur, Aween est à leur disposition :)

Terre Brulée

JoL : Pouvez vous présenter votre groupe et guilde en deux mots ?
TB : Nous sommes une guilde orientée rvr mais rien de fixe. On a voulu essayer une nouvelle composition mais ce n'était pas l'idéal en fait (2 chamans).

JoL : Donc si c'était à refaire, vous testeriez plutot quelle composition ?
TB : On enlèverait un chaman pour un odin ou un zerk/sauvage, la composition midgardienne basique

JoL : Vos sentiments sur ces 2 matchs?
TB : on a remporté une manche on repart pas trop décus.
BO ont très très bien joué avec la meme race de personnage et tous en transfo loups
le combat etait plus serré contre les hibs on s'est fait avoir sur le dernier combat à venir sur le pont...bref pas de regrets

JoL : votre favori pour l'arrivée en finale au mdj
TB : léviathan bien sûr ;)
JoL : Merci bien :)
TB : De rien merci pour l'organisation du tournoi et merci aux autres equipes que le meilleur gagne.



Entretien avec les Black Out, vainqueurs de la première soirée du tournoi !



Et demain, même heure, même serveur pour les trois prochains participants : L'Ame des Compagnons (Albion), Dream Team (Midgard) et EVE (Hibernia) !

Réactions (130)

Afficher sur le forum