La Gazette de Camelot

Chaque semaine l'exploitant européen GOA publie sur son site un communiqué mêlant astuces, conseils, annonces et textes d'ambiance. Ce vendredi, un retour sur l'extension Darkness Rising, les prévisions avancées par Matt Firor et les vidéos, sur la première jonction de serveurs européens, sur la Game Convention de Leipzig, une série de correctifs mis en place, une commande récente et peu connue, un récit au sujet des Sylvains d'Hibernia et un détail des bonus d'objets de Catacombs.
Cette semaine, des informations sur la sortie de Darkness Rising ainsi que de nouvelles images et vidéos, un petit bilan de la Games Convention, quelques correctifs et un point background qui dévoile l'existence de sociétés secrètes chez les sylvains d'Hy Brasil.

Darkness Rising arrivera plus tôt que prévu
Lorsque Darkness Rising avait été dévoilé en mai dernier, la sortie aux USA de la prochaine extension de Dark Age of Camelot avait été annoncée pour la même période que Catacombs l'an dernier, et nous pouvions penser qu'elle pourrait également avoir lieu en Europe un an après la sortie de la dernière extension. Mais le travail a très bien avancé, le beta test de Darkness Rising vient juste de commencer, et Mythic a finalement planifié son lancement pour le début octobre.
Ce temps gagné va bien entendu se répercuter sur la version européenne, mais aucune date de sortie ne peut encore être avancée. Nous serions ravis de pouvoir vous proposer l'extension pour les fêtes de fin d'année, comme Matt Firor, vice-président du développement de Mythic, en a avancé l'idée à Leipzig. Mais il est encore trop tôt pour pouvoir annoncer une date de sortie chez nous, puisque, comme Matt le soulignait dans une récente interview, les délais de réalisation d'une extension dépendent davantage de Mythic que de GOA. Nous pouvons tout de même raisonnablement estimer que vous n'aurez pas à attendre un an entre Catacombs et Darkness Rising.

Première jonction de serveurs
C'est jeudi 25 que les capitales et les zones RvR des serveurs français Carnac et Orcanie ont été jointes, et l'opération s'est déroulée avec succès, hormis quelques petits soucis dans l'historique de certaines guildes. Dès le jeudi soir, la zone frontière Carnac-Orcanie était la plus fréquentée de tous les serveurs européens, les curieux étant venus nombreux pour tester. Il est bien entendu trop tôt pour tirer un bilan de cette opération qui sera suivie par la jonction des serveurs anglais, reportée en raison d'un problème majeur sur le serveur Prydwen.

Quelques difficultés ont été rencontrées à l'issue de la jonction, principalement pour certaines guildes pour lesquelles une partie des informations n'ont pas été sauvegardées. D'autre part, les dernières guildes et alliances créées avant la jonction ont disparu. Dans l'attente du correctif, les PNJ de création de guildes ont été désactivés. Nous vous invitons à modifier le moins de choses possibles dans vos guildes.
Certains personnages ont également rencontré des problèmes pour accéder aux zones sur mesure, ce qui a été résolu grâce à l'arrêt serveurs.
Par ailleurs, si vous avez sur un compte 2 personnages avec le même nom sur chacun des deux serveurs, vous serez confrontés à un problème avec vos barres de raccourcis : le contenu de la barre sera toujours celui du dernier personnage utilisé, ce qui se révèlera une perte de temps à l'usage. La seule solution pour ne plus avoir à modifier la barre de raccourcis à chaque changement est de renommer l'un des deux personnages. Exceptionnellement, et uniquement si vous êtes dans cette situation (un personnage du même nom sur Orcanie qu'un autre de vos personnages sur le même compte mais sur Carnac), vous pouvez contacter le support technique pour bénéficier d'un changement de nom. Indiquez le nom en double ainsi qu'un minimum de 5 nouveaux noms par ordre de préférence, et précisez bien entendu si c'est le personnage de Carnac ou celui d'Orcanie que vous souhaitez voir renommer. Et n'ayez crainte, personne ne pourra reprendre votre nom abandonné puisque la création de noms en double entre deux serveurs n'est plus possible une fois la jonction réalisée.

Retour sur la Games Convention
La Games Convention a bien confirmé sa place de premier salon européen du jeu vidéo avec une affluence de plus de 130.000 visiteurs, soit une augmentation d'environ 25% par rapport à l'an dernier. C'est sur un stand agrandi et au nouveau look que nous avons accueilli joueurs et visiteurs qui ont été très nombreux. L'ambiance fut excellente et les animations n'ont pas manqué, le jeu des noms à faire deviner grâce à des dessins ayant notamment eu un franc succès. Mais nous ne pouvons vous faire la liste de tout ce qui s'est passé et qui serait trop longue, les quelques images ci-dessous vous en donneront un aperçu. Deux des moments les plus attendus étaient bien évidemment la venue d'Alphaville et l'intervention de Matt Firor, qui a présenté Darkness Rising. Vous pouvez découvrir les dernières vidéos de l'extension (nouveau trailer, montures, armes, Abysses) qui ont été diffusées sur le salon à l'adresse suivante : http://www.gamershell.com/news/24291.html



Le centre du stand avec sa Table Ronde



Marian Gold (au centre) et Kaï Hawaï (à droite) d'Alphaville lors de leur interview



Un dessin souvenir réalisé sur le stand


Le point sur le tournoi DAoC au Monde du Jeu 2005

Les inscriptions sont maintenant closes pour le tournoi, les 27 premières équipes ont répondu très rapidement à l'appel et votre enthousiasme a encouragé toute l'équipe pour préparer au mieux cet événement. Rendez-vous maintenant pour le 13 septembre, date de la première rencontre, et d'ici là nul doute que certains vont bien s'entraîner, méfiez-vous si vous les croisez en jeu.
D'ici là, le tirage au sort des poules sera effectué par une main innocente, et vous sera communiqué en début de semaine prochaine. Vous pouvez déjà consulter la liste des inscrits.

Correctifs de la semaine
Cette semaine, de nouveau correctifs effectués par Mythic dans les dernières versions du jeu ont été apportés à la version européenne :
- Le temps de réincantation des sorts Colère du Corbeau et Vengeance du Corbeau est désormais correctement fixé à 15 secondes.
- Les Ombres des Voies de la Discorde n'attaqueront plus les personnages en étant invulnérables.
- Une correction a été apportée au Casque Forgé de Sutekh qui était un heaume au lieu d'un bandeau. Il aura désormais sa représentation correcte et sera un bandeau.
- Midgard : Le Bâton de Malédiction de Silngorf a désormais un bonus de Piété et non plus un bonus d'Intelligence.
- Albion : Les Jambières en Cuir Couvertes de Mousse ont désormais une résistance correcte de 5% en corps.
- Hibernia : Le Grand Marteau Malveillant de l'Indicible a désormais un dps correct de 16.5.
- Hibernia : Le Superbe Ecraseur Avernal Malveillant aura désormais un icône d'arme à deux mains et non plus une main.
- Les personnages n'ayant pas atteint le niveau 46 ne pourront plus donner les ailes de scarabée magiques à Tey.
- Quête "Les Vaux" - Les personnages qui se trouvent séparés de l'Assistant de Tir Na Nog pendant l'étape 3 peuvent désormais retourner voir la Sentinelle Maitias pour se trouver à nouveau au point où ils peuvent invoquer un nouvel assistant.
- Le Secret de l'Argent de Nuada - Les personnages seront téléportés vers Connla à la bonne étape.
- Les Teintures de Rhian - Un problème qui pouvait empêcher certains personnages de terminer la quête a été réparé.
- Devineresse - Les Ménestrels pourront désormais accomplir ces quêtes.
- Les épées animées des coffres d'Ibn disparaîtront désormais 15 minutes après avoir été invoquées. De plus, la clef donnée par Ibn disparaîtra également au bout de 15 minutes.

Objets « invisibles » dans les maisons
Lors de la modification d'une maison, qui nécessite de vider celle-ci de son contenu, vous pouvez parfois voir apparaître un message vous rappelant que vous devez vider votre maison avant de pouvoir la modifier, et bien que vous ayez déjà vidé celle-ci. Il peut en effet subsister dans la mémoire de la maison des objets ayant été créés dans une ancienne version, puis supprimés. Pour les effacer définitivement, il vous suffit d'utiliser la commande /housepickup qui vide automatiquement le contenu de votre maison (voir les détails de cette commande dans l'astuce de la semaine du 15 juillet). Si malgré tout quelques objets subsistaient encore, le support technique pourra se charger de les supprimer.

Point Background Hibernia : Rebelles sylvains

Les mains crispées sur son ventre douloureux, Emreth roula sur sa couche, cherchant une position plus confortable. Les nausées avait commencé dès la fin du repas. Les aliments avait pourtant bon goût, il les achetait toujours au même endroit depuis son arrivée sur Hy Brasil. Une nouvelle nausée le surprit. Epuisé, il n'arrivait plus à se pencher pour atteindre le seau à côté de sa couche. Il songea soudain qu'il avait acheté les succulentes fraises de son dessert à un colporteur, un grand sylvain, venu frapper à sa porte. Les yeux vitreux, le teint blafard, il se jura de le retrouver le lendemain même, dès qu'il serait sur pied. Dans un dernier spasme, il mourut sur cette pensée.

Edilnys sillonnait nerveusement le quai. Un sylvain de grande taille, dépêché par un des conseillers du prince Sandu lui-même, lui avait apporté ce matin une missive lui apprenant l'état dramatique de sa mère. Même si elle n'était pas sûre de revenir un jour en Hy Brasil, Edilnys n'avait emporté que le strict minimum, abandonnant la plupart de ses affaires. Elle devait rejoindre Tir na Nog au plus vite, sa mère était mourante, elle ne la reverrait peut être jamais !
Serrant la missive contre sa poitrine, elle aperçut la voile du navire à l'horizon.

Aandrid jeta un regard inquiet par dessus son épaule. Il ne distinguait plus qu'avec peine la faible lueur du soleil s'infiltrer entre les branches tant le bosquet était feuillu. Une seconde, il hésita avant de replonger au cœur des ténèbres… Prenant son courage à deux mains, bien décidé à rentrer chez lui à Domnann, il fit taire sa peur et reprit sa marche.
Une grande silhouette longiligne, armée d'une lame acérée, lui emboîta le pas…

Brean !
On frappait à la porte.
Brean se leva et pesa de tout son poids sur la lourde barre de métal qui bloquait l'entrée de la tour. Habituellement, il aurait pris beaucoup plus de précautions, mais la voix qui hurlait son nom était celle de Gord, son chef.
« Voici tes nouveaux collègues Brean, grogna Gord. Ils sont tout les trois d'ici, je les laisserai se présenter d'eux-mêmes, j'ai fort à faire ailleurs. »
Les trois sylvains pénétrèrent dans la tour sans un regard pour Brean et s'installèrent aussitôt dans la pénombre du coin de la petite salle de garde.
Le celte referma la porte derrière son chef et jeta un coup d'œil sur les trois nouveaux gardes. L'un deux, très grand, très maigre, le regardait fixement. A coup sûr ses trois amis Edilnys, Emreth et Aandrid allaient lui manquer, ils se serraient les coudes depuis leur arrivée sur Hy Brasil. Et puis les nouveaux là, ils n'avaient pas l'air commode…

- Il fait beau, hein ? lança-t-il faussement enthousiaste.
- Vous habitez dans l'coin ? continua-t-il alors que seul le silence lui répondait.
- Tiens vous avez tout les trois le même tatouage ?

Suite aux assauts fomoriens et à de nombreuses défaites, Sandu le prince de la forêt et chef de la société sylvane dût faire appel à Hibernia pour sauver Hy Brasil. Si certains prétendent que la Prêtresse du Bosquet, Niara son épouse, est pour beaucoup dans cette décision, il ne fait nul doute que ce peuple pacifique, sans une aide extérieure, se serait embourbé dans une guerre contre Balor qu'il n'aurait pu gagner.
Toutefois, malgré ces évidences, plusieurs sociétés secrètes dissidentes ont vu le jour depuis l'arrivée des hiberniens. Certaines d'entre elles, modérées, souhaitent simplement contrôler l'afflux d'Hiberniens de peur de voir peu à peu la culture sylvane disparaître et leur île envahie.
D'autres, plus extrémistes, souhaitent que les sylvains cessent toute relation avec Hibernia et referment leurs frontières, confiants en leur capacité à combattre les fomoriens.
Parmi les ombres on parle d'un groupe encore plus radical, plus violent. Prêt à composer aussi bien avec Balor qu'Hibernia, dans le but de les voir s'affronter et tirer leur épingle du jeu en achevant les survivants. On dit que patiemment ils infiltrent des postes clefs et qu'ils se préparent à agir…


Astuce de la semaine
Les bonus catacombs

Avec Catacombs, de nouveaux objets magiques ont fait leur apparition. Comme vous le savez sans doute, ils possèdent de nouveaux pouvoirs particulièrement efficaces mais qui n'agissent que lors des combats contre les monstres. Le tableau suivant vous permettra de mieux connaître les types de bonus spécifiques aux objets trouvés dans les catacombes.

Type de bonus

Effets

Blocage

Augmentation des chances de bloquer

Esquive

Augmentation des chances d'esquiver

Parade

Augmentation des chances de parer

Bonus de défense

Augmentation de la défense du personnage.

Absorption partielle

Réduction des dégâts encaissés par la partie du corps protégée par l'armure.

Bonus au toucher

Augmentation des chances de toucher un monstre, que ce soit par arme ou par magie

Bonus aux dégâts des styles réactifs

Augmentation des dégâts des styles réactifs (styles consécutifs aux parades, blocages et esquives)

Réduction des coûts d'endurance des styles de combat

Diminution de la fatigue générée par l'usage des styles de combat

Réduction de la durée des effets négatifs

Diminution de la durée des effets négatifs subits par le

Fortification de bulle protectrice

Chances qu'une bulle protégeant un personnage reste en place après l'attaque d'un monstre.

Concentration

Augmentation de la capacité de concentration

Réduction des coûts de mana pour un sort

Diminution de la quantité de mana nécessaire pour lancer des sorts.

Réduction des pertes d'expérience dues à la mort

Diminution de l'expérience perdue en cas de défaite face à un monstre.

Récupération de flêches

Chances que des flèches utilisées soient remises dans l'inventaire.

Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3485

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...