La Gazette de Camelot : jonction la semaine prochaine

Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site une gazette mêlant astuces, conseils, annonces et textes d'ambiance.

Ce vendredi, nous obtenons une nouvelle échéance pour la jonction des serveurs Carnac et Orcanie, sommes informés du bannissement définitif d'une centaine de tricheurs, avons un rappel de l'ouverture des inscriptions au tournoi par équipe dont nous vous avions déjà parlé, profitons de quelques nouveaux correctifs et des premières images de la Game Convention de Leipzig, le plus grand salon européen du jeu vidéo et équivalent pour la communauté allemande du Monde du Jeu de Paris, subissons quelques précieux conseils sur la sécurité de notre compte, accompagnons un trio midgardien dans les profondeurs des mines abandonnées et (re)découvrons les moyens de vaincre le monstre des profondeurs atlantes Cétus.
Cette semaine, dans la gazette de Camelot, des nouvelles concernant la jonction des serveurs, la suspension de compte d'une centaine de tricheurs, le début des inscriptions au tournoi DAoC pour le prochain Monde du Jeu, des informations sur les derniers correctifs ajoutés au jeu ainsi que la Games Convention de Leipzig. Nous parlerons aussi de la sécurité de votre compte et vous pourrez lire le point background midgardien. Enfin, vous trouverez dans ce point du vendredi toutes les informations nécessaires à la dernière étape du premier Secret des Anciens, l'affrontement contre Cétus...

Jonction de serveurs
Nous arrivons maintenant dans la dernière phase de test pour la jonction des serveurs Orcanie/Carnac et Excalibur/Prydwen. Si aucun problème majeur n'est rencontré durant cette phase la jonction se fera dans le courant de la semaine prochaine.
Nous vous rappellerons dans une prochaine annonce les zones qui seront jointes ainsi que les changements que cela implique.

Lutte anti-radar
Vous le savez, la lutte contre les tricheurs a toujours été une priorité sur les serveurs de DAoC. Cette semaine une vague de suspensions définitives a été lancée à l'encontre d'une petite centaine de joueurs qui ont fait usage d'un logiciel tiers de type « radar » , en violation manifeste des règles acceptées par tous dans le CLUF.

Les comptes impliqués ont été définitivement bannis des serveurs européens Dark Age of Camelot.
Bien entendu, nous poursuivons nos investigations, la chasse au tricheur ne s'arrête pas. Bon jeu à tous.

Inscription au tournoi DAoC
Le formulaire d'inscription, pour le tournoi DAoC qui aura lieu au Monde Du Jeu 2005 du 14 au 16 octobre, vient d'être mis en ligne aujourd'hui à cette adresse . Vous y trouverez aussi le règlement définitif ainsi qu'une page vous tenant au courant de l'évolution du tournoi.

Les correctifs de la semaine
Cette semaine, de nouvelles corrections de quêtes ont été appliquées sur nos serveurs :

- (Albion) Vous pouvez maintenant rencontrer normalement Lurd dans les Retranchements Kobolds, suivez bien les indications fournies par votre journal de quêtes.
- (Hibernia) La rencontre avec l'esprit possessif se réinitialisera dorénavant en cas de mort et de désincarnation des personnages réalisant cette rencontre.

Nous avons également procédé à quelques correctifs sur les rencontres « Tablette d'Atlantide » et « Bracelet de Zo'Arkat » afin que celles-ci ne restent plus bloquées dans certaines circonstances.

En direct de la Games Convention
La Games Convention qui se déroule à Leipzig a débuté hier matin.
Les premières présentations de la prochaine extension Darkness Rising ont commencé ainsi que le concours de dessin « Draw All of Camelot » et le quiz Dark Age of Camelot.
Cet après-midi, le célèbre groupe allemand « Alphaville », nous a fait découvrir un nouveau titre tiré de leur prochain album.

Voici une photo de l'entrée de notre stand et une autre de notre espace initiation sur place :





La sécurité de votre compte
Ce rappel sur la sécurité vous sera surtout utile si vous êtes un nouveau joueur, notamment si vous bénéficiez de l'offre d'essai gratuit de Dark Age of Camelot. Comme vous le savez, Internet est également employé par quelques personnes pour se livrer à des actes de malveillance, et parmi ces personnes se trouvent des joueurs de jeux en ligne qui peuvent soit tricher, soit nuire aux autres joueurs hors du jeu. Certains cherchent à récupérer des mots de passe pour avoir accès aux comptes d'autres joueurs. Parfois pour effacer des personnages, s'approprier des objets, parfois pour se livrer à un comportement hors charte (ce qui peut entraîner la clôture du compte).

Si vous jouez dans un cybercafé par exemple, sachez qu'il existe des logiciels qui enregistrent les mots de passe et qu'un joueur venu avant vous aura pu l'installer à l'insu des responsables du cybercafé. Il est conseillé de changer de mot de passe (en accédant à votre compte dans la rubrique Abonnement) après avoir joué en dehors de chez vous. Les pirates plus expérimentés peuvent aussi avoir accès à votre PC, notamment par l'intermédiaire de messageries instantanées. Nous vous conseillons donc de sécuriser au mieux votre ordinateur. Outre la nécessité évidente de posséder un antivirus à jour et un firewall (que vous pouvez laisser activé lorsque vous jouez à DaoC), ne laissez pas vos mots de passes accessibles dans vos serveurs de messageries (en effaçant vos Emails ayant un contenu sensible). Si vous utilisez des messageries gratuites qui permettent de retrouver des mots de passe perdus en vous posant des questions, n'en choisissez pas dont la réponse est facile à trouver telles que « quelle est votre couleur favorite ? » « Quel sport pratiquez vous ? » « Quelle est l'année de votre naissance ? » « Quelle est la race de votre animal de compagnie ? » … Si vous voulez garder une trace de vos mots de passe sur votre PC, cryptez-les.

Toutefois, sachez que les pirates sont relativement rares et que les problèmes de vols de comptes, la disparition de personnages ou d'objets sont en réalité souvent dus à des proches qui ont pris connaissance des identifiants et des mots de passe qui traînaient sur un bureau. Il vous faut donc ne les confier à personne et les ranger dans un lieu sûr connu de vous seul. Vous êtes les premiers responsables de la sécurité de votre compte.

Point Background Midgard : Pierre qui roule... Sur une caisse défoncée, deux rats se disputent une aile de chauve-souris. La lanterne qui les jouxte projette leurs ombres démesurées sur la paroi de la mine, donnant une dimension épique à leur échauffourée. Soudain ils se dressent tous deux, attentifs aux bruits de pas qui s'approchent. En couinant de dépit ils se résolvent à fuir, laissant à contrecoeur l'objet de leur convoitise à la merci des intrus.

"çaparlà, sisisi, nousavoirnousur, çaparlà !"
"Foutaises et calembredaines oui ! Tu nous as encore perdu, à c'que j'vois !"
"Toutebarbueçavabienvoir, nousavoir, çaparlà, vitevite, noupresquarrivés !"
"Tu m'appelles encore une fois comme ça, et j'te fait bouffer par l'troll !"
"Huk !"
"Non pas tout de suite Nork."

Les bruyants arrivants, avisant la lanterne encore allumée, s'en approchent pour compulser une vieille carte maculée de tâches. Les indications résumées à de petits dessins naïfs, les gribouillis sur les bords, et les traces de morsures ne laissent aucun doute quant à l'origine kobolde de celle-ci. Le doigt crasseux du peau-bleue parcourt celle-ci en tous sens, de façon désordonnée, alors qu'il s'embrouille dans des explications hasardeuses, sous le regard dubitatif de la naine qui l'accompagne. Soudain une tâche de bave apparaît au milieu du bout de parchemin, rappelant aux deux explorateurs la présence de leur compagnon troll, penché au dessus et les observant s'agiter d'un oeil torve.

"behçadégueux, grocayassçabaversurnous !"
"Huk ?"
"T'as raison mon gros, c'te carte vaut pas tripette. J'vais nous sortir d'ce mauvais pas. J'dirais qu'il faut aller, hum, par là !"

Empoignant le kobold par le col, la naine s'élance d'un pas décidé dans la direction qu'elle a choisie. Le troll emboîte son pas en pouffant benoîtement des gesticulations inutiles du kobold. La réputation du peuple nain quant à savoir s'orienter dans les dédales souterrains n'étant pas usurpée, l'exploratrice à tout fait de remettre son équipe de bras cassés sur la bonne route. Bientôt ils sont arrivés à l'endroit où le peau-bleu prétendait pouvoir les amener : le tunnel des courses de chariot illicites. Une fois assurés que les arrivants n'était pas venu pour investiguer sur l'endroit, mais bien pour participer, public et organisateurs sortirent de leurs cachettes.

"Bienvenuebienvenue, çabientomber, dernierparticipantçavoireupetitaccident, çaconnaitrepublic : çatoutimpatient, çavouloiremboursement, alorstouçatomberàpic !" "Huk ?"
"Nononon, cayassçatrogros, çapadechariotpourça."
"T'inquiète le kob, c'est juste notre porteur, les participants c'est moi et le truc bleu qui m'colle aux basques."

Ofbradrtunga, qui vient juste de se libérer de la poigne de la naine, se fend d'une atroce grimace dans son dos, pour aussitôt reprendre un air innocent lorsqu'elle se retourne pour le désigner. L'organisateur leur fourni alors chacun un chariot, et leur explique avec un clin d'œil appuyé :

"Siçavouloir, noupouvoirsarranger, contremodestecompensation, pouraiderça, allertipeuplusvite."
"Pas d'ça avec moi l'kob, les nains s'battent à la loyale ! J'ai promis à c'te vermine que j'l'écraserais à son propre jeu, et j'le f'rais sans tricher !"
"Nononon, noupavouloirnonononplus, nouhonnêtekobold ! Nousupérieurtoubleutoutça, nougagnerfastochesansrien !"

Sous l'oeil interrogatif du troll qui cherche à saisir ce qui se passe dans ce tunnel, la naine et le kobold s'activent sur leurs chariots respectifs. Alors que Jorlit s'efforçait de donner un semblant d'allure au chariot cabossé qu'elle avait récupéré, s'efforçant de se rappeler les astuces de son père forgeron qu'elle regrettait de n'avoir écouté que d'une oreille distraire, Ofbradrtunga lui se déchaînait sur le sien avec une application prononcée : il serait surprenant qu'après pareil traitement il puisse encore rouler, mais le kobold semblait satisfait de ses 'améliorations'.

Quelques minutes et coups de marteau plus tard, l'organisateur inspecte rapidement les chariots. S'il ne jette qu'un coup d'œil dédaigneux à celui de la naine, et ne peux contenir un sifflement admiratif en découvrant les modifications audacieuses apportées à celui du kobold.

"Bonbonbon, çafinitapersurtoutça, nouvadonnerdépart, pendantqueçapouvoirencorerouler. Predsessouçacommencer !"
Transperçant le kobold d'un regard noir, la naine fait signe au troll de se saisir de son chariot.
"Nork, soulève-moi ça et pose le sur les rails. Non, dans l'autre sens bougre d'âne en pierre !"

Sans aucun signe d'effort apparent, le gigantesque troll soulève le chariot à bout de bras, et s'applique tant bien que mal à le poser correctement sur les rails, sans réussir à aligner les petites roues. Sous les invectives de Jorlit, il se penche tant bien que mal pour voir ce qui ne va pas, et le bois du chariot gémit sous son énorme poids. Forcée par cette pesante poussée, la dernière roue rétive se tord juste assez pour s'enclencher, et alors le chariot commence à descendre le long de la voie.

"Huk ?"
"Mais il part avec mon chariot, arrêtez-le ! Stop !"

Mais il est trop tard. Avec ce colossal être de pierre débordant de toutes part à son bord, le chariot gagne inexorablement en vitesse. Les rails, déjà en fort mauvais état, sont mis à mal par cet équipage peu commun : les traverses se fendent sur leur passage, et quand les rails se tordent des clous sautent blessant les malheureux spectateurs ayant eu le tort de ne pas se mettre assez vite à l'abri. Surexcités par ce spectacle hors du commun, les peaux bleues piaillent de plus belle mais bien vite leur vacarme est couvert par le fracas du métal qui glisse contre le métal, du bois qui craque et du troll hilare qui mugit de bonheur :

"Agrabouk mogo grabok ! Grabok ! Grabok !
Graboooooook !"

Dans une superbe gerbe d'étincelles, ce qui reste du chariot vient se fracasser contre le tampon d'arrivée, et il faut quelques temps après l'explosion de fragments de bois et de métal pour que la poussière se dissipe enfin. Sortant de leur abri de fortune, les membres du jury découvrent le troll assis au milieu des débris, à peine sonné et arborant un sourire radieux. Attrapant la première chose qu'il trouve dans une caisse à outil renversée, l'arbitre s'approche du troll en toussant.

"çàbravo, çabravo, çagrocayassçabattretouçarecord, çabienméritéçasuperberécompensekobold, çararissimepiocheprécieuse !"

Bien évidemment, l'état de la voie après la performance du troll nécessitant de nombres jours de réparation avant qu'une quelconque autre course puisse être organisée, Jorlit et Ofbradrtunga sont contraints de repartir sans avoir pu se départager, et régler une bonne fois pour toute leur sempiternel différent quant à la supériorité de l'un sur l'autre. De sa démarche toujours débonnaire, Nork, qui les suit sans ne plus quitter son immense sourire trollesque, mastique de bon cœur sa pioche de récompense.

---

Un sport dangereux et méconnu est pratiqué par les peuples originaires des catacombes, loin du regard des autorités qui ne pourraient cautionner un tel gâchis de matériel, et parfois même de vies. Cependant en s'adressant à la bonne personne dans les mines abandonnées, il est facile à tout un chacun d'assister, et parfois même participer, à ces descentes en chariot infernales.

Astuce à suivre : les secrets des anciens, étapes par étapes>
Secret des Anciens, première Epreuve, étape 10 : Il est désormais temps d'affronter Cétus, le monstre marin, dans son antre.

Comme auparavant, il est fortement recommandé de vous faire accompagner de plusieurs compagnons via un groupe de combat afin de remporter la victoire face à ce terrible monstre.

A l'époque des anciens atlantes, Cétus n'était pas agressif. Les atlantes le contrôlaient et l'utilisaient même pour certaines tâches.
Quand ils ont considéré que Cétus n'était plus réellement utile, ils l'ont emprisonné dans ce qu'on appelle désormais plus communément son antre.
A la disparition des atlantes, Cétus, seul et abandonné, perdit la raison au fil des années. Il est désormais fortement déconseillé de l'approcher, l'époque de l'entente cordiale entre le monstre et les humains est bel et bien révolue...



Une fois le groupe de combat formé et prêt au combat, rendez-vous à l'extrême Nord-Est en Mésothalassa et plongez jusqu'à l'entrée du donjon.
N'oubliez pas, une fois encore, de vous munir de potions de respiration aquatique car l'intégralité du combat se déroule au fond de l'eau, ainsi que des différents objets récupérés lors des premières épreuves.
Voici la liste des objets à ne pas oublier :

- L'Anneau de Kirkleis : Récupéré sur Kirkleis lors de l'épreuve 1.6, cet anneau, une fois utilisé, fera oublier temporairement à Cetus la présence de ses assaillants. L'utilisation de cet anneau est donc utile pour un joueur de faible constitution tel qu'un soigneur ou un lanceur de sort afin d'éviter de subir les assauts du monstre.

- La Couronne de Desmona : Récupérée sur Desmona en 1.9, la couronne permet de téléporter son utilisateur à l'entrée du donjon et de se mettre ainsi temporairement à l'abri, l'entrée de l'antre étant trop petite pour que Cétus puisse vous y attaquer.

- Le miroir de Rassa : Récupéré sur Rassa lors de la 1.7, le miroir permettra à son porteur d'éviter les sorts dévastateurs de Cétus. Il est donc fortement conseillé de laisser le miroir au joueur qui affrontera Cétus au corps à corps afin qu'il l'utilise à bon escient. Si vous avez la chance de posséder plusieurs miroirs, ils peuvent être utilisés pour créer des orbes qui attaqueront Cétus et lui infligeront des dégâts non négligeables.

- Un rubis à multiples facettes : ce rubis, récupéré lors de l'étape 1.8, est sans doute l'objet le plus important des quatre. Lors du combat, Cétus peut, à plusieurs reprises, décider de se téléporter au fond de son antre pour s'y soigner en toute tranquillité. Un message sera alors indiqué aux joueurs, indiquant que Cétus se prépare à se téléporter. Il faut alors que le possesseur d'un rubis l'utilise dans une des sphères situées dans l'antre pour éviter la téléportation du monstre.

Chaque objet n'est utilisable qu'une fois. Il faut donc les utiliser au moment opportun, voir en posséder plusieurs.
Il faut savoir que si le combat dure, il est fortement conseillé de posséder deux à trois rubis car Cétus décidera de se téléporter à plusieurs reprises.

Une fois la victoire remportée, vous aurez validé la dernière étape concernant la première série d'épreuves des Secrets des Anciens. N'oubliez pas qu'il vous faudra parler à l'arbitre pour choisir définitivement votre voie et démarrer la deuxième série d'épreuves...

Bon week-end à tous et rendez-vous la semaine prochaine !
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3462

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.