Animation sur Midgard : L'anneau doit être détruit !

Les héros de Midgard ont finalement pu empêcher le vol d'un anneau sacré, ou, dans le cas d'Ys, pu le reprendre à son voleur. Les quatre serveurs francophones en sont donc désormais au même point : l'anneau magique, relique d'Odin, a été souillé et doit désormais être détruit !

Un þing s'est rassemblé dans ce but, mais il semble évident que les Gothis n'ont pas pensé à tout, et que ce soir, les plus ingénieux des aventuriers seront mis à contribution...
En ce début d'après-midi la taverne de Prugar et Banak est bien calme. La plupart des clients sont retournés à leur ouvrage et seuls restent les habitués, déjà fortement imbibés, et trois voyageurs nains arrivés récemment. Leurs visages trahissent la lassitude accumulée sur les routes du Val de Mularn et tous sont occupés à achever leur repas et vider leurs godets en silence. Soudain l'un d'eux, avisant un nouveau venu dans la taverne, fais signe à ses compagnons et hèle l'étranger qu'il pense reconnaître : « Hé ! Ne serait-ce pas ce brave Bjorn Olafson ? Mais si, viens donc t'asseoir parmi nous, cela égaiera notre repas ! »

« Par ma barbe ! Les frères Tranchecol ! Gurni, Brador et Radek, quelle joie de vous revoir. » et ce disant il fait signe à Prugar de lui amener un broc d'Hydromel tout en s'asseyant à la table de ses amis.

« Alors, poursuit-il, quelles affaires vous amènent à Jordheim ? Il est rare de voir trois combattants de votre trempe aussi loin des frontières. »

« Nous nous inquiétons à propos de cet anneau issu de Draupnir » lui répond Radek, le plus vieux des trois frères, « et nous voulions assister au thing décidant de son devenir. Malheureusement nous sommes arrivés après la fin du conseil. »

« Nous comptions repartir après avoir fini ce repas » L'informe Gurni, « Nous ignorions que tu étais ici toi aussi, nous aurions cherché à te rencontrer sinon. »

« Vous avez de la chance que j'aie franchi le seuil de cette taverne alors ; » leur répond Bjorn « j'ai assisté au thing comme spectateur. Il a été décidé, après avoir consulté les gothis, que l'anneau serait jeté dans la lave la plus chaude de Muspelheim. »

« Et comment vont-ils s'y prendre ? » s 'enquiert Brador, le plus pragmatique du trio « La lave la plus chaude ce n'est pas au bord qu'on la trouve. »

Bjorn le regarde un instant, interloqué, puis finit par répondre « Cette question n'a pas été soulevée... à bien y réfléchir votre présence au thing aurait sûrement été bénéfique. »

« Ah, ces vieilles barbes du thing sont bien sages, mais il leur arrive de perdre de vue les aspects terre-à-terre d'une question. » Affirme Radek d'un ton égal tandis que son frère poursuit à voix basse en se grattant la barbe « Et avec une catapulte ? Non, le projectile est trop léger et on peut rater le coup… une perche avec un nœud coulant ? Non, ça va prendre feu... »

« A quand le départ ? » demande Gurni.

« Dès ce soir, après un bon repas pour prendre des forces. J'espère que vous en serez. »
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3443

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...