Animation Hibernia : Auberge « du Vieux Chêne » , Tir Na Mbeo

Une brise fraiche pénétra dans l'auberge lorsque Tavie franchit la porte. L'air chargé des premières senteurs florales rendait les hiberniens particulièrement enjoués à l'approche du printemps. Cependant le visage soucieux de la jeune celte contrastait avec l'ambiance générale.

Raine, l'aubergiste de Tir na Mbeo.


- « Toujours aucune nouvelle d'Alainn Binn » lui demanda Raine l'aubergiste, plus par habitude que par réel intérêt.

- « Non rien, ... je m'inquiète beaucoup .. » lui répondit-elle

Reidie en profita pour s'immiscer dans la conversation.

- « Pourquoi se soucier de ces gens là ? Après tout ce sont eux qui sont allés s'embourber dans les marais ! Quand on les entend parler ils nous méprisent nous autres les habitants des villes, ils ont tendance à oublier qui défend réellement le royaume ! »

Tavie ignora les remarques de la lurikeen toujours prompt à la provocation.

- « J'ai entendu dire que les siabras se sont regroupés en force, on raconte des histoires terribles à leur sujet ... Depuis le temps qu'ils ne font plus parler d'eux ils préparent peut être quelque chose. »

Raine était consciente des liens de famille qui unissaient l'apprentie barde aux habitants de Alainn. Elle essaya de la rassurer et lui répondit d'un rire forcé :

- « Ne t'inquiète donc pas à propos de ces rumeurs sur une armée, après tout les siabras n'ont jamais représenté une réelle menace pour Hibernia ! »

Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=2993

Réactions (112)

Afficher sur le forum