Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Actualité

Présentation de Catacombs à la GenCon : l'avis d'un journaliste présent

14 septembre 2004 à 22:32 | Par Nof Samedisþjófr | 46 commentaires
Un des journalistes du site de jeux vidéos WarCry a profité du salon du jeu GenCon pour assister à une présentation de la future extension de DAoC Catacombs. Si peu d'informations nouvelles ont apparemment été révélées, la confirmation de ce que l'on savait déjà s'est visiblement faite dans l'enthousiasme, et l'auteur a semble avoir particulièrement été bluffé par le nouveau moteur graphique. On notera tout de même une information importante : à la manière de l'extension Shrouded Isles, nous devrions pouvoir faire évoluer un personnage du niveau 1 au 50 entièrement dans les nouvelles zones souterraines !

Dans certaines situations, une capture d'écran vaut au moins au bon millier de mots. Et observer la révolution qu'est DAoC : Catacombes de Mythic Entertainment m'a donné une idée de ce que sont de telles situations. Mythic a dépensé un temps et une énergie considérable pour mettre à jour leur jeu en ligne et le changement est radical !

Certaines de ces différences majeures inclues du contenu pour les personnages de niveau 1 à 50, allant jusqu'à permettre de jouer presque intégralement dans Catacombs. Ajoutez à cela trois nouvelles villes et zones à explorer : la cité souterraine kobolde, des cryptes, et un labyrinthe, et vous n'avez fait qu'entamer le sujet. Mais rien de plus ne sera révélé, les informations étant filtrées du simple fait que l'extension est toujours en développement.

Mais nous n'avons pas fini pour autant. Graphiquement, les améliorations sont incroyables. La multitude d'ajouts inclus de nouveaux modèles de personnages, de nouvelles textures et un lifting complet de l'apparence des créatures et des anciennes zones. La réalité empiète sur le jeu avec ce que les développeurs appellent la "lumière ambiante", qui fait apparaître des changements d'éclairage dépendant de la zone et du type de lumière en jeu… ce qui, à son tour, fait apparaître une ambiance rustique et unique à la zone en question. A propos de réalisme, les rumeurs au sujet des fameuses Armures Épiques sont vraies ! Elles semblent réelles et ont étés dotées de nouveaux détails et accessoires.

Une des nouvelles villes, la cité souterraine kobolde, est une large caverne avec des magasins construits à l'intérieur de ses murs. Elle est habitée par des nouvelles créatures, dont les Kobolds Possédés, qui sont tous continuellement animés de manière différente… jusqu'à leurs mâchoires qui sont mobiles.

Non seulement j'ai pu assister à une démonstration des graphismes mais les employés de Mythic m'ont montré une comparaison entre les modèles originaux et les nouveaux. Ils tapent désormais du pied, clignent des yeux et l'amélioration graphique est énorme. Ils ont l'air extrêmement réalistes et les changements sont drastiques. En ce qui concerne les créatures, j'ai pu comparer des fourmis, chats, esprits des rivières, arbres et géants du froid. À nouveau, l'amélioration visuelle est remarquable.

Dark Age of Camelot

Ces améliorations graphiques massives apportées par Dark Age of Camelot : Catacombs vont définitivement rendre le jeu meilleur. Espérons pouvoir voir cette extension cet hiver.