Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Actualité

Catacombs : enfin des informations fraîches !

04 septembre 2004 à 13:52 | Par Nof Samedisþjófr | 201 commentaires
Après quelques entretiens qui ne contenaient que peu d'informations nouvelles, Matt Firor, vice-président Mythic et responsable du développement, a accordé un entretien au site Camelot Vault au sujet de la prochaine extension Catacombes, et permis d'obtenir de nouvelles informations inédites sur des sujets très attendus : le moteur graphique, plus de personnages par comptes, et surtout les nouvelles classes, dont le Zealot d'Albion, un prêtre sombre ayant trahi la Lumière pour rejoindre Arawn !

Camelot Vault : Un des ajouts majeurs de Catacombes est le nouveau modèle graphique des personnage. Y'a t'il plus de détails sur comment ces nouveaux modèles pourront-ils être personnalisés afin d'ajouter de la variété ?

Matt Firor : Oui, maintenant que nous avons avancé dans le développement de Catacombes, nous avons une meilleure idée de ce qui serait techniquement possible de faire. Nous avons ajouté de nombreux points de morphing à chaque visage (dont le lieu exact dépend de la race) ce qui permet au joueur d'utiliser des ascenseurs pour altérer certaines parties précises du visage. Par exemple, cela permet de modifier la taille des yeux, la longueur du nez, sa largeur, la largeur de la mâchoire, la profondeur d'arcade sourcilière, etc. Il sera aussi possible de choisir une couleur de peau (avec un large panel dépendant là encore de la race) ainsi que la couleur des yeux et des cheveux, ainsi que des tatouages dans certains cas. Mais gardez à l'esprit que tout cela dépend de la race, et que tout ne sera pas accessible à toutes les races.

Camelot Vault : Est-ce que ces nouvelles apparences vont avoir un impact sur la fluidité du jeu ?

Matt Firor : Pour le moment, nous pensons que les nouveaux modèles vont rendre le jeu plus fluide, car nous avons rationalisé le nombre de figures géométriques de chaque modèle. Nous devrons cependant attendre le test bêta pour vérifier si c'est bien le cas, mais nos tests alphas sont vraiment positifs.

Camelot Vault : Est-ce que les joueurs auront la possibilité de ne pas utiliser les nouveaux modèles et de garder les anciens ?

Matt Firor : Oui, bien que le choix sera entre voir tous les anciens modèles ou tous les nouveau, et que vous ne pourrez pas choisir race par race, à cause de la manière dont les textures et modèles sont chargés en mémoire.

Camelot Vault : Vous avez annoncé ajouter plus de classes à Hibernia et Midgard qu'à Albion. Pourquoi ?

Matt Firor : Depuis longtemps (DAoC est lancé depuis presque trois ans) le royaume d'Albion a une population plus nombreuse que ses deux adversaires. Donc, avec Catacombes, nous encourageons les joueurs à créer de nouveaux personnages ailleurs que sur Albion. Nous prévoyons deux nouvelles classes sur Hibernia et Midgard et une seule sur Albion.

Camelot Vault : Est-ce que les classes supplémentaires d'Hibernia et de Midgard seront spéciales d'une quelconque manière ?

Matt Firor : Oui. Nous prévoyons une classe "standard" par royaume ajoutée par Catacombes, et pour Midgard et Hibernia une classe "spéciale". Ces classes ne seront accessibles qu'aux femelles et seront les deux classes qui étaient les plus demandées lorsque nous avions commencé à réaliser DAoC - mais que nous n'avions jamais implémenté.

Camelot Vault : Pouvez-vous nous en dire plus sur les nouvelles classes ?

Matt Firor : La nouvelle classe d'Albion sera le Zealot. Cette classe commence en tant qu'Acolyte de l'Église de la Lumière, mais devient au niveau 5 un apostat en quittant l'Église pour rejoindre le culte d'Arawn, le seigneur de l'Outremonde et devient, de fait, un prêtre défroqué. Les Zealots seront capables d'utiliser les armes articulées mais ne pourront porter que du tissu et un petit bouclier. En tant que prêtres sombres, ils agiront comme des hybrides combattant/mage/clerc, avec l'utilisation de styles de combats et de sorts de focus à hauts dégâts : une combinaison unique.
En ce qui concerne les quatre autres classes, vous devrez attendre encore un peu.

Camelot Vault : Où en est le développement de Catacombes pour le moment, et quand prévoyez-vous de lancer l'extension ?

Matt Firor : Nous sommes en train d'intégrer les nouveaux modèles de personnages, la création des personnages, et le contenu. Cela se passe bien, et nous prévoyons de lancer l'extension début Décembre [NdT : chez Mythic, pour les clients GOA, il faudra attendre la localisation, généralement plusieurs mois plus tard].

Camelot Vault : Une des choses que demandent les joueurs, surtout avec Catacombes qui ajoute de nouvelles classes, est une augmentation du nombre de personnages possibles par compte. Est-ce prévu ?

Matt Firor : Oui, nous prévoyons d'ajouter deux nouveaux emplacements par royaume, pour un total de dix. Vous devrez cependant acheter l'extension pour en bénéficier.