Grab Bag du 22 Juin 2007

Un nouveau Grab Bag. Au programme : la carte de guerre, les résistances, le tir précis, le poison debuff WeaponSkill, le bonus à l'efficacité des sorts d'affaiblissement, le bonus d'éfficacité aux sort d'amélioration, le /use de la Couronne de Zahur, le 5ème slot des objets craftés.

Q) J’ai eu un débat animé hier soir en jeu avec quelqu’un. Nous discutions des épées représentant les batailles sur la carte de guerre et des coupoles/arbres/marteaux. Qu’est ce que cela implique ? Est-ce que la croix formée par les épées indique le point exact de la bataille ? Est-ce que la coupole/arbre/marteau indique une zone général ; ou est-ce spécifique ?

R) Les informations à propos de la carte guerre peuvent être trouvées à cette adresse : http://www.camelotherald.com/article.php?id=71 (ndt : équivalent GOA : http://news-daoc.goa.com/DAoCbook_rvr_sub.php3?id_article=2853)

Q) Sur mon guerrier 4L5, j’ai Résistance à la magie 3 en plus de Cicatrice de bataille ou Mémoire de la guerre (qui donne une résistance à la magie) et avec les résistances de mon équipement, mes résistances tournent en général autour de 70-75%. Mais quand j’utilise Furie, mes résistances devraient être à 120-125% mais je continue à prendre des dégâts. Quel est le cap exact pour les résistances magiques ?

R) Ce que vous dites est une source classique de mauvaise compréhension des joueurs. Il y a deux types de résistance aux sorts, que nous appellerons Ensemble 1 et Ensemble 2. Les résistances des objets ainsi que des sorts de résistance rentrent dans l’ensemble 1, qui est le chiffre que vous voyez s’afficher dans votre feuille de personnage. Les résistances des compétences de royaume ainsi que les compétences comme Mémoire de guerre ou Furie sont dans l’ensemble 2.

Du Grab Bag du 17/02/2006 :

Q) A propos des chiffres des résistances dans la feuille de personnage et dans la fenêtre des bonus :

Je peux comprendre comment interpréter le chiffre apparaissant dans la feuille de personnage parce qu’il y a une valeur totale affichée en haut au survol de la souris, par contre je n’arrive pas à comprendre les résistances spécialement la distinction entre les nombres avant et après le slash ?

La paire du bas semble être les bonus accordés par les objets, mais qu’est-ce que signifie la paire du haut ? Je présume qu’il s’agit des mêmes valeurs que celle de la fenêtre des bonus.

Je n’ai vu le 2ème chiffre augmenter qu’en utilisant la compétence de royaume Résistance physique.

Donc si mes résistances sont :
  16% des objets
   3% de base (breton)
   5% de Résistance physique

La fenêtre affiche 19%/5% ? Quelle est ma résistance totale ? 19 ? 24 ? Est-ce que ce sont des valeurs conditionnelles ? Est-ce que les calculs sont séparés ? Je ne sais vraiment pas comment interprété ceci.

R) Le code du guerrier encore une fois : « Cela indique ce que nous appelons avec les TLs  les résistances de « l’ensemble 1 et de l’ensemble 2 ». Les résistances de l’ensemble 1 proviennent des bonus d’objets ainsi que des sorts de résistances, et l’ensemble 2 représente les résistances venant des compétences de royaume. Ils sont évalués séparément quand on doit y faire appel, donc affichées séparément dans la feuille de personnage et dans les fenêtres d’indication. Il y en a plus à ce sujet dans ce Grab Bag.

Du Grab Bag du 17/02/2006 :

Q) Ma question concerne la capacité de royaume, Résistance à la magie. Il apparait que (copié/collé) : « Réduit tous les dégâts magiques encaissés par le pourcentage listé. (Cela ne fonctionne que pour les dégâts et ne fonctionne pas pour les maladies, les dégâts répétés, les diminutions de caractéristique et ne réduit pas la durée des sorts d’immobilisation.) Niveau 1 -2%, Niveau 2 – 5%, Niveau 3 – 10% … »

Je sais que les résistances capent à 26% pour ce qui est des bonus d’objets, est-ce que les bonus de Résistance à la magie s’ajoutent à ceux-ci, augmentant ma résistance imaginaire à l’esprit de 26% à 28% grâce à Résistance à la Magie 1 ? Merci d’avance.

R) Très bien, cela vient directement du code du guerrier : « Les bonus aux résistances des compétences de royaume (comme Résistance à la magie) sont ajoutés séparément des bonus d’objets et des résistances aux sorts. C’est pourquoi, dans la feuille de personnage, ils sont affichés séparément ; pour cet exemple, si vous avez Résistance à la magie 3 ainsi que la résistance à l’énergie capée grâce à vos objets, vous verrez 26% / 10 % dans la fenêtre de bonus. Les deux sont évaluées séparément quand on accède aux résistances d’un personnage.

« Contrairement aux bonus d’objets, il n’y a pas de cap pour les compétences de royaume et les sorts de résistance (bien que vous soyez limité par le nombre de compétences et de sorts disponibles bien sur). »

Note de Cliff : Quand vous voyez des dégâts s’afficher comme ceci 750 (-250), cela veut dire que les dégâts originaux étaient de 1000 (750 + 250), et qu’ils ont été réduits de 25% par les résistances. Dans votre fenêtre de bonus, regardez les deux nombres. Multipliez les dégâts de base par un moins le premier nombre 1 - .25 = .75 for 25%. Ensuite multipliez ce nombre par un moins le second nombre 1 - .1 = .9 for 10%. Ce sera le total de la réduction de dégâts aux sorts dus aux résistances.

Q) Vous devriez clarifier le récent patch aux archers qui ajoute un timer au tir précis avec des dégâts réduits. D’après ce que j’ai compris, cela ne fonctionne que sur une personne seule, et que si je cible une autre personne ce timer ne sera plus en cause. Plusieurs fois, après le patch, j’ai ciblé et touché une personne que j’avais ciblé pour la première fois et j’ai eu un message comme quoi cette personne encaissait des dégâts réduits … Donc est-ce que les notes de versions signifient que si une personne se fait touché par un tir critique, il prendra des dégâts réduits de n’importe qui le touchant ? Quelques éclaircissements seraient utiles. Est-ce que tout fonctionne comme c’est censé fonctionner ?

R) Votre supposition initiale est correcte, cela n’affecte que la personne qui exécute le tir précis. Ce que vous décrivez est un bug connu que nous tentons de corriger.

Q) Est-ce les bonus défensifs des styles marchent en RvR ou seulement en PvE et est-ce que ce bonus favorise les chances de bloquer/esquiver/parer ou est-ce que cela affect juste le taux qu’a votre cible de vous manquer ?

R) Ce bonus fonctionne aussi bien en RvR qu’en PvE, pour bloquer, parer et esquiver.

Q) En lisant un Grab Bag récent, j’ai remarqué que le WeaponSkill n’avait rien à voir avec les dégâts. Si c’est le cas, qu’est-ce que le poison débilitant des assassins a comme effet, considérant qu’il debuff WeaponSkill et Constitution.

R) La partie WeaponSkill du debuff réduit la valeur de la compétence d’arme. Si vous débuffez un guerrier 50 marteau avec un poison 10% WeaponSkill, cela va réduire sa compétence effective de marteau de 5 points la descendant à 45. Cela n’empêche pas l’utilisation des styles, cela les rend moins efficaces en terme de dégâts et ils ne pénètrent pas vos défenses aussi facilement.

Q) Pourquoi les bonus à l’efficacité des sorts d’affaiblissement n’affectent pas les debuffs des champions quand ils sont sur de l’écaille, des grandes armes et même sur l’arme épique du champion ?

R) les bonus à l’efficacité des sorts d’affaiblissement affectent les debuffs de la ligne Vaillance du champion, bien que ce ne soit pas un grand effet à cause de la nature du fonctionnement du bonus et des debuffs. Un debuff de 100 points n’enlève pas actuellement 100 points d’une caractéristique. C’est une formule assez compliqué qui prend beaucoup de facteurs en compte, incluant le fait qu’un debuff retire 50% de sa valeur à partir des objets du personnage, et 50% à partir de ses buffs. Cela veut dire que le debuff marchera au mieux à 50% sur un personnage non buffé. Par exemple, en testant le debuff de 75 points de Force et de Constitution retira 27 points sur un personnage non buffé, alors qu’avec 10% à l’efficacité des sorts d’affaiblissement il en retirera 34. Cela montre bien que les bonus à l’efficacité des sorts d’affaiblissement fonctionnent bien, mais d’une manière assez spéciale à cause des formules utilisées.

Q) J’ai une question en 2 parties : Est-ce que les bonus d’efficacité aux sorts d’amélioration des manches draconiques et du bouclier d’accommodation s’ajoutent ? Est-ce qu’ils s’ajoutent avec ceux des Gants Starkakedja Incrustés de Runes ? Ces trois objets combinés permettraient à mon chaman d’avoir un bonus de 15% à l’efficacité aux sorts d’amélioration ce qui serait agréable.

R) Oui, les bonus à l’efficacité des sorts d’améliorations s’ajoutent toujours entre eux pour un cap de 25% au niveau 50.

Q) J’ai pose une bonne question à un des membres de ma guilde, quand j’active le Commandement des Arcanes de ma couronne de Zahur (+5% à la portée et réduction des résistances) il y a-t-il quelque part dans l’interface une preuve de cet effet ? Est-ce que cela se cumule avec les bonus d’objets capés (J’ai 10% aux deux sur mon prêtre d’Odin, si le chaman de mon groupe l’utilise, est-ce que mes deux bonus atteindront 15% ?) ? J’ai regardé à l’endroit habituel (là où l’on voit tous les bonus d’objets) et cela n’apparait pas là (à la fois sur mon prêtre d’Odin et sur mon chaman).

R) A cause de la façon dont les bonus aux sorts fonctionnent, cela n’apparaitra pas dans la fenêtre des bonus, toutefois le bonus à la portée des sorts s’ajoutera à celui déjà capé pour un total de 15%. La résistance aux sorts ne semble pas s’ajouter avec celle capée par les objets.

Q) Pourquoi le bonus au cap des objets craftés marqués de runes semble ne pas marcher ? Exemple : J’ai un chasseur niveau 50 qui a acheté des Bottes Starkaskodd Marquées de Runes qui est supposé donné un bonus au cap de constitution de 5 points, mais quand je l’équipe ma constitution reste la même. J’ai 89 points de bonus à la constitution et je pense que c’est 101. C’est la même chose avec mon guerrier, j’ai acheté et arcanisé un ensemble complet des runes, les statistiques que j’ai calculé fonctionnent mais pas les bonus au cap. Pouvez-vous me dire pourquoi s’il vous plait ?

R) Il y a deux possibilités pour que les bonus au cap ne marchent pas : a) vous avez déjà capé vote bonus au cap de constitution (si vous voyez au survol de la constitution apparaitre +89/101, alors ce sera le cas puisque le cap normal est de +75 et le cap du bonus au cap est de +26) ou b) vous n’avez pas arcanisé les 4 emplacements de votre objet (Vous devez avoir un bonus dans chaque emplacement pour que le 5ème bonus fonctionne).
Source : http://www.camelotherald.com/more/3130.shtml

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.