Grab Bag du 15 Juin 2007

Avec un peu de retard du aux vacances, reprise des Grab Bags. 

Q) J'ai récemment respécialisé mon clerc de Colère Divine/Guérison vers Bénédiction/Colère Divine pour faire un 'clerc de combat'. Je suis CL10 et capable d'utiliser des armes tranchantes. J'ai remarqué cependant, bien que je ne puisse pas me spécialiser dans aucune ligne d'arme, que ma compétence d'armes chute à 400 et que mes dégâts sont quasi inexistants lorsque j'utilise une arme tranchante. Le Herald dit que la force "Affecte les dégâts fait par une arme tranchante ou contondante". Donc, à ce que je sache, ma compétence d'armes ne devrait pas chuter non ? Est-ce buggé du fait que mes CL ne me permettent d'utiliser que des armes tranchantes ?

R) Cela a également à voir avec la compétence d'arme inhérente de chaque classe. Les clercs sont un peu meilleurs avec des armes contondantes ou des batons que d'autres types d'armes.

Q) Est-ce que la Cécité affecte le rayon d'un soin de groupe ou d'un spreadheal ou est-ce que cela affecte seulement les sorts qui ont une portée de définie ?

R) Cela n'affecte que la portée, pas le rayon.

Q) Pendant une discussion l'autre jour portant sur les nouvelles armures Draconiques et de refaire des SC pour les y faire entrer, le sujet s'est porté sur quels réactifs appliquer. Depuis le nouveau système de craft, toutes les pièces ont le maximum de points d'enchantement. La qualité de l'armure, pour autant que je sache, influe sur l'AF. Ma question est : Est-ce que la qualité de l'armure affecte le taux de proc des ablatifs et omni-procs ? Y a-t-il une différence entre les taux de proc d'un ablatif entre une pièce 99% et une pièce parfaite ? Quelques personnes que je connais pensent que crafter des pièces parfaite revient cher pour les 6 points d'AF supplémentaires par rapport au 99% si les taux de proc ne sont pas affectés.

R) La qualité d'un item n'affecte pas le taux de proc, donc vous pouvez y aller et appliquer n'importe quelle proc sur une armure 96% sans avoir le sentiment d'oublier quelque chose. Notez que les charges fonctionnent d'une manière complètement différente. Quand une teinture de charge est appliquée à un item, la qualité de l'item affecte le nombre de charges qu'il peut contenir. Un item 96% peut avoir 4 charges. Chaque point de qualité au dessus ajoute une charge, l'exception étant la qualité 100% qui ajoute 3 charges pour atteindre un total de 10 charges.

En d'autres mots :
96% = 4
97% = 5
98% = 6
99% = 7
100% = 10

Q) J'ai été absent du jeu à cause de problèmes d'ordinateur et personnels. J'espère voir l'ordinateur de retour avant le week-end. J'ai acheté la version épique (ndt : Toutes extensions comprises) pour réduire les mises à jour car à j'époque j'étais chez un FAI satellitaire et je viens de perdre mon disque dur et je n'en ai pas fait de backup depuis des mois. Ma question est : J'ai deux comptes et ils étaient tout deux en version laby. Comment puis-je avoir la version laby téléchargée de nouveau sans un nouvel achat ?

R) Une fois que vous avez installé la version épique (effectivement le client Darkness Rising) , vous pouvez aller sur le site officiel télécharger le jeu à cette adresse : http://daoc.goa.com/fr/index_telechargement.html.

Q) La vivacité cape à 250 pour la vitesse de combat au corps à corps, vrai ? Donc tout point au dessus de 250 n'affectera pas la vitesse de combat au corps à corps. Mais à propos de la compétence Esquive, avoir une plus grande vivacité et une plus grande dextérité fera que mon sicaire esquivera plus ? Si c'est le cas, quels sont les caps de la compétence Esquive en PvE, RvR, etc. ? Si la vivacité cape à 250, alors pourquoi le sicaire à comme caractéristique primaire la dextérité, secondaire la vivacité et tertiaire la force ?

R) L'esquive a toujours le même cap, mais la valeur est calculée comme étant la moyenne de la dextérité et de la vivacité, rendant le cap difficile à atteindre. Dis d'une autre manière : 275 dextérité est utile si vous avez 225 en vivacité, mais cela n'améliorera pas votre compétence d'esquive.

Q) Je ne suis revenue sur le jeu que récemment, et je ne suis pas informé sur toutes les nouveautés. Mais, ce que je n'ai pas compris, c'est qu'à moins qu'un item dise « Niveau 48 requis » ou une condition à l'effet, les bonus de l'item peuvent être utilisés par un personnage de niveau inférieur. Je dis ceci parce que l'Anneau des Cauchemars d'Egregious, qui n'a pas de niveau requis dans la fenêtre d'informations, n'affecte pas mon reroll 39 à Topaze. J'ai trouvé ça bizarre parce qu'il y a d'autres items de niveau 50 qu'il peut utiliser, mais pas celui là. Est-ce que l'Anneau des Cauchemars est buggé ?

R) C'est une source de confusion commune à beaucoup de joueurs. Le niveau d'un item de bijouterie n'est pas le facteur déterminent dans le fait qu'il vous affecte ou pas. Le niveau que vous voyez est un chiffre que nous avons nous-mêmes assigné, juste pour faire savoir le niveau du joueur pour lequel il est prévu ce qui peut servir à déterminer la vitesse de dégradation de l'objet à votre niveau.

Ce qui détermine si un objet vous affecte ou pas est une valeur cachée assignée automatiquement et basé sur les statistiques de l'item ce qui donne une valeur appelée le niveau de bonus. Si le niveau de bonus est plus élevé que votre niveau, l'item ne l'affectera pas.

Dans le cas de Vigueur de Peridas, le niveau de bonus est 28, donc vous avez encore 4 niveaux à obtenir avant qu'il vous affecte. Les items de niveau 40 que vous avez, ont des bonus de niveau de 24 ou moins.

C'est ainsi et cela fait partie de nos règles d'équilibrage des objets. Le seul cas où vous pouvez être concerné est si un objet ne vous affecte pas alors que vous avez le niveau de l'objet. Dans ce cas, à moins que les statistiques aient été accidentellement rendues trop élevées, entrainant une hausse du niveau de bonus ou alors la valeur du niveau a été accidentellement fixée trop bas. Si vous trouvez un de ces items, reportez-le à la FAQ en notant son nom, son niveau et votre niveau.

Quand vous voyez des lignes tels que « Niveau 48 requis » sur un item, c'est le niveau requis pour utiliser la capacité de l'objet et non pour bénéficier de ses bonus.

Q) Pouvez-vous expliquer dans le GrabBag, la politique de DAoC et d'EA sur les comptes hackés où il y a perte d'argent et/ou de biens incluant les maisons ?

R) La sécurité du compte est la responsabilité du joueur, et c'est une des raisons pour lesquelles nous sommes très sérieux quand nous conseillons les joueurs de ne jamais donner leurs informations d'accès. Le service clients n'a aucun moyen de différentier plusieurs utilisateurs d'un même compte. Cela inclut à la fois ceux à qui vous avez donné votre mot de passe volontairement et ceux qui n'ont pas le droit d'accéder à votre compte.

Assurez-vous que vous ne télécharger pas de keyloggers. Assurez-vous que votre mot de passe est difficile (long, pas de noms communs, utiliser des lettes et des chiffres, etc.) et ne le partager pas avec qui que ce soit. Vous ne savez pas avec qui votre ami va-t-il partager votre mot de passe, ou si votre ami ne va pas décider de prendre tous les items et l'argent du compte.

Si vous découvrez qu'il vous manque des items ou de l'argent sur un personnage, vérifiez avant les autres personnages du compte. Faites une liste de tout vos personnage par serveur et de chaque item et du montant d'argent qu'il vous semble manquer. Prenez note de la dernière fois à laquelle vous avez vu les items et l'argent.

Une fois que vous avez votre liste, fais un report en jeu (ndt : la commande /appeal n'existe pas sur les serveurs européens) en tant que manque d'items et d'argent sur le compte. S'il vous plait, faites ceci dès que votre liste est prête.

Après ce n'est qu'une question de temps. Nous pouvons seulement vérifier les échanges et achats récents. Ce format de report couvre tout ce dont nous avons besoin pour vous assister sans avoir à vous demander d'autres informations. S'il vous manque beaucoup d'items ou tous vos items, vous n'avez pas besoin de tous les lister dans le report. La liste complète des items manquants vous sera demandée par un gestionnaire de communauté alors soyez préparé :

"Il semble manquer des items et de l'argent sur mon personnage. Je les ai vu pour la dernière fois sur le compte le . Certains items manquants : , , . Le montant d'argent manquant est . Aidez moi s'il vous plait.

Nous allons tenter de vérifier ou votre compte a échangé ou placé vos items et/ou échangé ou dépensé votre argent. Si votre compte a échangé ces items ou cet argent avec un autre joueur, et que nous pouvons vérifier la transaction, nous vous informerons du nom de ce personnage et de la date de la transaction (cela inclut les transactions en relation avec les maisons). Si l'argent a été dépensé en achats et que nous pouvons le vérifier, nous vous informerons des achats et de leur date.

C'est tout ce que nous pouvons vous dire à propos de ces transactions. Nous ne pouvons pas vérifier pour vous tous les échanges qui ne sont pas en relation avec compte pour des raisons de respect de la vie privée. Cela veut dire que nous ne pouvons pas vous dire où sont allés vos items après la transaction depuis votre compte, à moins qu'ils vous soient revenus d'une façon ou d'une autre.

Nous ne pouvons pas annuler les échanges ou les achats des joueurs, donc les informations que nous vous donnons sont le maximum que nous puissions vous fournir.

Q) Une petite question à propos du Sauvage et des styles de combats de Contact. La bibliothèque de styles du Herald liste des styles touchant plusieurs opposants, mais il n'y en a aucune mention dans les fenêtres d'informations des styles en jeu. De plus, le Herald dit que le style « Crocs de Kelgor » donne un bonus d'esquive et de nouveau il n'y a rien dans la fenêtre d'information. Quelle source est exacte, le Herald ou les fenêtres d'information du jeu ?

R) Le Herald dit la vérité ... la plupart du temps. Le Herald a raison en disant que ces styles ont des cibles multiples, toutefois certaines valeurs sont fausses.

Attaque Animale peut toucher 2 cibles (i.e. celle que vous avez ciblé et un autre à portée d'attaque).

Force de la meute peut toucher un total de 4 cibles.

Rage incontrôlée peut toucher un total de 5 cibles.

Sacrifice peut toucher un total de 6 cibles.

Notez aussi que vous avez la même chance de toucher multiples contre les cibles additionnelles que contre votre cible principale. Pour les Crocs de Kelgor, ce style donne en fait un bonus d'esquive tout comme Prédateur et Puissance animale donnent un bonus de parade.

Q) Le 5ème rang de royaume est habituellement appelé « niveau 51 ». Est-ce que le rang de royaume s'ajoute au niveau du personnage en matière de résistance ? En d'autres termes, est-ce qu'un personnage de rang 4 est plus résisté face à un personnage de rang 9 que face à un autre personnage de rang 4 ?

R) Non, le rang de royaume n'intervient en rien dans le calcul des résistances.

Q) Est-ce que les focus d'un bâton continuent de fonctionner quand il est à 70% de condition ?

R) Les focus diminuent avec tout point de condition perdu sur votre bâton, toutefois, même à 70%, il continuera à vous apporter un certain bénéfice par rapport au fait de ne pas avoir de focus du tout. Par exemple, un thaumaturge qui incante Pluie de plasma (qui est listé comme coutant 30 points de mana) sans bâton dépensera 36 points de mana. Avec un bâton à 100% et des focus à 50, ce même mage incantera le même sort pour seulement 24 points de mana. Avec un bâton à 70%, ce sort coutera 27 points de mana. Donc pour une plus grande efficacité, vous devez toujours garder votre bâton en bon état, toutefois, si vous ne le faites pas, cela reste mieux que de ne pas avoir de focus du tout.

Q) J'ai interrogé plusieurs personnes qui étaient plus impliqués que moi dans le jeu mais personne n'a pu me dire comment calculer le cap des points de vie.

R) Il n'y a pas de cap explicite du nombre maximal de points de vie d'un personnage, mais plutôt une équation complexe qui prend beaucoup de facteurs en compte. Malheureusement cela veut dire qu'il n'y a pas de réponse simple. Pour faire simple, nous ne prendrons pas en compte les capacités de royaume, les bonus des items, etc. sinon nous en aurions pour la journée.

En premier lieu, il y a une variable que nous appellerons "monBonusDeClasse", qui est comme son nom l'indique, basée sur la classe du joueur. Voici les valeurs de ces variables pour toutes les classes.

Classes avec un bonus de 22 points :
Albion : Maitre d'arme, Mercenaire
Midgard : Guerrier, Berserker, Sauvage
Hibernia : Finelame, Protecteur, Séide de Leanansidhe

Classes avec un bonus de 19 points :
Albion : Paladin, Fléau d'Arawn
Midgard : Assassin, Valkyrie, Skald
Hibernia : Champion

Classes avec un bonus de 18 points :
Albion : Hérétique, Eclaireur, Ménestrel, Clerc, Sicaire, Moine
Midgard : Thane, Chasseur, Guérisseur, Chaman
Hibernia : Sentinelle, Druide, Barde, Ombre, Ranger, Faucheur
Tous royaumes : Kan-Laresh

Classes avec un bonus de 14 points :
Albion : Théurgiste, Thaumaturge, Sorcier, Prêtre d'Arawn, Cabaliste
Midgard : Prêtre de Hel, Prêtre d'Odin, Prêtre de Bogdar, Helhaxa
Hibernia : Bainshee, Eldritch, Enchanteur, Empathe, Animiste

En second lieu, le calcul utilise les bonus ci-dessus :

MAX_HP = 20 + [ ( ( monNiveau * monBonusDeClasse) + ( (monNiveaudeChampion-1) * monBonusDeClasse) ) * 8 / 10 ]

Voila votre maximum de points de vie, sans les bonus.

Q)  Je voudrais savoir comment calculer les caps de Constitution, Dextérité, Force et Vivacité. Et aussi quels sont les maximums qu'un personnage peut avoir pour ces caractéristiques, par exemple quels sont les maximums qu'un Ranger Lurikeen peut avoir comme caractéristiques.

R) Votre caractéristique principale augmente à chaque niveau, la secondaire tous les 2 niveaux et la tertiaire tous les 3 niveaux, en commençant du niveau 6.

Ces informations, incluant les caractéristiques de base de chaque race ainsi que les caractéristiques primaires/secondaires/tertiaires de toutes les classes, sont disponibles ici : http://www.camelotherald.com/article.php?id=74.

Prenons un cas concret, un Maitre d'arme demi-ogre a 90 points de force de par sa race, et peut-être 10 points dépensés à la création du personnage, pour un total de base de 100. S'il est de niveau 50, il a +45 de caractéristique primaire, ce qui l'amère à 145 de base, plus les items.

Il y a un cap relativement générique à 250 en terme d'utilisation de compétence, par exemple quand on esquive, bloque, pare, etc. Si la compétence utilise plus d'une caractéristique, le cap sera appliqué à la moyenne des deux (par exemple la parade ne tient compte que de la dextérité alors que l'esquive tient compte de la dextérité et de la vivacité).

Q) Quelque chose de curieux, pourquoi ne pouvons-nous pas avoir accès à Pendragon pendant que vous appliquez un patch, de cette façon les gens auraient quelque chose à faire en attendant le retour des serveurs ?

R) La raison pour laquelle nous gardons Pendragon fermé est en cas de problème survenant sur les autres serveurs pendant que nous les mettons à jour. Avec Pendragon fermé, nous pouvons facilement y accéder pour prendre des données, faire des tests internes en environnement de production tout en gardant les serveurs éloignés des risques potentiels, etc.

Q) Je suis un peu perdu. J'ai essayé de trouver des informations sur la dextérité nécessaire pour caper les dégâts d'archerie. On m'a dit juste cet après-midi qu'il n'y avait pas de cap de dégâts. Mon éclaireur à 101 de dextérité, et après équipement du Mythirien de dextérité, il arrive à 109 et les dégâts ne changent pas. J'ai aussi essayé de tester sur Pendragon. Ma dextérité de départ était de 354 (Dextérité améliorée 2) et après avoir respécialisé  pour avoir Dextérité améliorée 5 (ce qui fait un total de 390) mes dégâts étaient exactement les mêmes qu'avec 354 (820 points de dégâts).

R) Tout comme les dégâts sorts, le cap d'archerie est de 3 fois la valeur indiquée (notez que les bonus aux dégâts augmenteront toujours vos dégâts, même une fois le cap dépassé). Vous pouvez atteindre ce cap de la manière que vous voulez. Les caractéristiques et les lignes de compétence y contribueront, donc la dextérité qui vous sera nécessaire ne dépendra que de vos bonus dans la voie Archerie. Les bonus au cap de dextérité des items normaux ou des Mythiriens vous aideront à augmenter votre dextérité, mais la combinaison de votre dextérité totale et de vos bonus d'archerie atteint déjà le cap, et donc ce n'affectera pas vos dégâts. En revanche, ce qu'il a été dit, c'est que la dextérité affecte la cadence de tir. Donc bien que vous ne voyez pas de plus gros chiffres, vous les verrez plus rapidement.

Source : http://www.camelotherald.com/more/3124.shtml

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