La gazette de Camelot - 24/08/07

Nous ferons cette semaine un point sur la campagne A Dragon's Revenge pour ceux qui connaissent encore mal cette animation. Nous reviendrons également sur le problème d'abonnement qui a été solutionné aujourd'hui, et nous aurons quelques nouvelles d'Allemagne, où se déroule la Games Convention. Comme l'auront deviné ceux qui suivent les points background avec attention, celui de cette semaine sera cette fois essentiellement consacré aux démêlés du troll Hrokor avec un mystérieux éclaireur.

Retour en ligne du système de paiement
L'accès à la rubrique Abonnement a pu être rétabli aujourd'hui à 13h30. Comme nous l'avons indiqué dans la news annonçant le retour en ligne, les transactions en suspens ont pu être traitées, et ceux qui ont effectué plusieurs tentatives de paiement avant que tout le système de facturation ne soit désactivé seront remboursés dans les plus brefs délais si plusieurs achats leur ont été débités. Nous sommes bien conscients de la gêne qui a pu être occasionnée à ceux qui n'auront pas pu renouveler leur abonnement durant cette semaine. Si vous rencontrez le moindre souci, contactez le support technique via le site s'il s'agit d'un problème en jeu, ou le service Abonnement (via la FAQ catégorie "Gestion de compte - Abonnement" ou l'adresse abonnement@goa.com) s'il s'agit d'un problème de facturation. Merci pour votre patience.

DAoC à la Games Convention de Leipzig
C'est ce week-end que se déroule le plus important événement européen consacré aux jeux vidéo. GOA y est évidemment présent en force, avec entre autres jeux présentés, Dark Age of Camelot. L'équipe sur place fait état d'une grande affluence et de beaucoup d'enthousiasme sur le stand.

Comme chaque année, une rencontre aura lieu le samedi soir à la LEO's Brasserie après la fermeture des portes du salon. Vous pourrez rencontrer des membres de nos équipes DAoC, WAR et GOA.COM ainsi que du personnel d'EA Mythic.

Les détails d'accès sont sur vos forums communautaires préférés ou sur le site www.leosbrasserie.de.

A Dragon's Revenge : un point sur la campagne
Depuis plusieurs mois déjà, vous avez pu profiter de la campagne de quêtes "A Dragon's Revenge" conçue par EA Mythic et apparues avec la version 1.87. Régulièrement, de nouvelles étapes vous ont permis de découvrir les premiers signes de l'agitation des dragons qui ont maintenant frappé au cœur des royaumes. Certaines quêtes sont accessibles dès les premiers niveaux, d'autres sont réservées aux personnages les plus forts. Sans doute certains d'entre vous n'ont pas encore testé la campagne car elle se déroule surtout à l'intérieur des royaumes, ou car certaines quêtes semblaient trop faciles. Mais la difficulté augmente et quelques quêtes ont déjà été situées en zone frontière. Depuis peu, de nouveaux adversaires sont apparus, dont certains sont équipés d'une étrange armure que des artisans pourront bientôt fabriquer. Même si vous avez manqué le début, il n'est pas trop tard pour vous lancer dans l'aventure, d'autant qu'elle est profitable en terme de revenus, d'objets inédits et d'expérience. Prochaine étape début septembre : plus nous approcherons de la fin et plus le challenge sera intéressant et difficile !

Point Background Midgard : Hrokor contre Yazdigerd
"Tawaaaaa !" beugla Hrokor en se jetant sur l'Albionais.
Il allait payer le fait d'avoir mis en déroute son ami minotaure. Lorsqu'il porta le premier coup, le chaman réalisa qu'il n'avait pas été très malin. Comme souvent quand un combat se présentait, il réfléchissait avec ses poings et oubliait que sa véritable force résidait dans sa maîtrise des forces telluriques. Mais il était trop tard pour regretter. Son coup de marteau fut dévié par le petit bouclier de l'éclaireur, qui sourit quand les racines invoquées par Hrokor tombèrent en poussière. Ymir n'était pas le dieu des lâches, il n'appréciait pas qu'on fasse appel à la magie de la Terre pour immobiliser ses adversaires et les massacrer sans qu'ils puissent de défendre. Aussi le sort se dissipait-il dès la première attaque portée sur ses victimes.
Pour la troisième fois, le marteau ne rencontra que le vide. Puisse Fenrir dévorer ces buveurs de tisane qui n'apprennent à se battre que pour éviter les coups ! Soudain, le bouclier heurta son visage. L'Albionais avait bondi vers lui de toutes ses forces. Le choc fut si terrible que Hrokor crut que Thor avait déchaîné le tonnerre à ses pieds. Ses oreilles bourdonnaient, sa tête était emplie d'eau, des tâches blanches dansaient devant ses yeux. Pendant plusieurs secondes, il ne put rien faire d'autre que serrer les dents en attendant le coup fatal.
Mais rien ne vint. Quand il retrouva la maîtrise de son corps, ce fut pour apercevoir l'archer filer vers un bois proche et disparaître dans les frondaisons. Prenant toutefois le temps de demander aux Jotunns de le protéger des coups, il se lança à la poursuite de son agresseur. Foi de troll, ce sarrasin allait finir en galettes !

***

Une heure avait passé. Une heure d'un cache-cache mortel entre les arbres maintenant baignés par l'ombre du crépuscule. Hrokor avait finalement bien fait de ne pas rester en terrain découvert. Dans ce bois, il savait que l'éclaireur ne pouvait pas le viser de trop loin. Même s'il avait apparemment un grand talent pour se dissimuler dans la végétation, il n'avait aucun moyen de mettre le chaman hors de combat sans tâter en retour de l'Ire d'Ymir. Ainsi le duel s'était prolongé en un statu quo où seul le plus patient et le plus rusé l'emporterait.
Tout du moins était-ce ce que Hrokor avait cru. Car soudain, un appel retentit dans le noir. Il ne comprenait pas la langue aux accents mollassons de l'ennemi mais, pour qui avait tué autant de créatures que le troll, un appel à l'aide était toujours reconnaissable.
Mettant toute sa masse en mouvement, il se précipita dans la direction des cris, pensant que son adversaire s'était mis dans une quelconque panade. Il savourait à l'avance le goût corsé mais subtil de la chair humaine préparée à la mode trolle, mais il déchanta vite. L'éclaireur était bien là, embusqué sur la branche d'un arbre, mais il gesticulait à l'adresse d'un groupe de défenseurs fort d'au moins une douzaine. Le jeu était terminé.
Résistant à l'impulsion de faire appel à sa magie pour affliger l'Albionais perché d'une douloureuse maladie, Hrokor fit demi-tour et quitta le bois.

***

"Hrokor seca ! Mogo goromroa baam !", hurlait-il en martelant la lourde porte. Il avait été surpris de voir flotter sur cette tour l'étendard midgardien. Ici, dans un village en ruines, en plein milieu des terres contestées d'Albion ! Le portail s'ouvrit juste assez pour le laisser passer.
"Entre vite !" lui lança une jeune femme dont la silhouette efflanquée était lugubrement mise en valeur par l'armure à motifs squelettiques des assassins. Elle avait l'air tendue mais soulagée de voir un allié en ces terres hostiles. "Rolf !" appela-t-elle en se retournant. "Les voilà ! On est sauvés !"
Devant le regard interrogateur de Hrokor, la jeune femme changea d'expression. "Tu ne fais pas partie de l'attaque, c'est ça ?" Le troll secoua la tête. Vrida, comme elle se présenta, expliqua qu'elle faisait partie d'une petite avant-garde chargée d'établir un périmètre autour de Caer Erasleigh en vue d'une invasion massive par voie maritime. Son compagnon et elle avaient pris les gardes de cette tour par surprise, puis s'y étaient retranchés en attendant une armée qui n'était jamais venue.
Elle s'interrompit quand des pas hâtifs résonnèrent dans l'escalier menant à l'étage. Le dénommé Rolf, un viking portant un lourd arc ouvragé, était suivi de près par un loup au pelage cendré qui s'approcha de Hrokor pour le renifler. "M'étonnerait, mon aimée" grogna-t-il, "parce que ton nouvel ami nous a ramené de la compagnie."
Les Albionais n'avaient pas perdu de temps. Déjà, on entendait les élémentaires invoqués qui frappaient la porte de leurs poings de pierre. Chacun savait qu'ils seraient bientôt remplacés par un bélier de guerre et que les attaquants auraient raison de la porte en quelques minutes. Cela ne tourmentait pas Hrokor outre mesure, mais les deux vikings à côté de lui avaient le regard sombre. Ils se rapprochèrent l'un de l'autre en se tenant la main, puis se tournèrent vers le troll.
"Notre rencontre aura été brève, fils de la montagne," annonça gravement le chasseur. "Il ne nous reste plus qu'à mourir l'arme à la main pour faire honneur aux dieux." Mais l'heure n'était finalement pas au fatalisme. Les coups de bélier s'interrompirent, remplacés par la rumeur d'une bataille qui se déroulait juste de l'autre côté des murs. Les trois Midgardiens et le loup grimpèrent quatre à quatre les marches pour accéder au rempart.
"Ils sont là !" le couple rayonnait. Un groupe de combattants de Midgard avait pris les assaillants à revers. Profitant de la surprise, les trois défenseurs s'apprêtaient à faire pleuvoir la mort sur les Albionais quand ils entendirent un craquement de sinistre augure provenir de sous leurs pieds. La porte avait cédé !
Hrokor se tourna vers l'intérieur pour affronter l'ennemi, mais Vrida et Rolf, plus subtils dans leur approche du combat, l'entraînèrent à leur suite par-dessus les créneaux. Sonné par la chute, le troll se releva tant bien que mal. Autour de lui, tout n'était que peur, sang et confusion. Mais il était dans son élément. Frappant de droite et de gauche, projetant la fureur de ses ancêtres sur quiconque l'approchait, Hrokor se fraya un chemin parmi ses ennemis. Quand le trio sortit de la mêlée, il se rendit compte que la bataille avait tourné à l'avantage des Midgardiens. Deux prêtres d'Odin avaient repris le contrôle de la tour et faisaient pleuvoir la lance de leur dieu sur les rares survivants.
C'est alors que Hrokor aperçut une silhouette furtive s'éloigner du combat. Son archer ! Cette fois-ci, il n'allait pas commettre la même erreur : il entonna immédiatement une de ses plus puissantes incantations. Mais le sarrasin l'avait également repéré. En un éclair, l'homme accéléra sa course et atteint une vitesse surnaturelle. "Zaal nezigok" grogna Hrokor en le prenant en chasse en direction du nord.

***

Les bruits familiers du combat s'étaient tus. Hrokor n'y voyait plus goutte. Devant lui, un banc de brouillard cachait plusieurs pierres levées. Juste derrière, la lueur d'une flamme apparut. Avec un sifflement, celle-ci se précipitait vers lui. La flèche se planta dans son épaule en projetant des langues de feu sorcier. Hurlant de douleur, fou de colère, Hrokor fonça en direction de l'archer qui encochait une nouvelle flèche magique. Il bondit à travers le rideau de fumée, son arme levée au-dessus de sa tête. Mais ses pieds ne rencontrèrent que le vide - il venait de sauter dans un puits fumant.

Tout en tombant dans les ténèbres, Hrokor se dit qu'il n'était pas nécessaire de comprendre l'albionais pour reconnaître un sarcasme.

 

En attendant la semaine prochaine pour la suite de ces aventures, nous vous souhaitons bon jeu. Soyez vigilants, avec l'approche de la rentrée, vos ennemis risquent de retrouver des forces, ce n'est pas le moment de s'endormir !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5394

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