La gazette de Camelot - 13/07/07

La version 1.88 continue d'approcher et cette Gazette vous fournit quelques précisions supplémentaires sur sa mise en place. En attendant, nous vous proposons un tour d'horizon des nouveautés de la nouvelle version. Nous retrouvons aussi Hrokor le troll pour une plongée dans les arcanes de l'économie midgardienne.

La version 1.88 se rapproche !
Après plusieurs reports dus aux difficultés rencontrées pour intégrer les modifications liées à la campagne Mythic A Dragon's Revenge, nous sommes en train de procéder aux dernières opérations sur nos serveurs de tests.

Contrairement aux habitudes, vous n'aurez pas à télécharger de fichiers à l'avance. Vous pourrez toutefois commencer la mise à jour de vos clients avant la réouverture, dès que les serveurs de patch seront en place, ce que nous vous indiquerons en cours de journée. Une news vous indiquera la veille du patch l'heure précise de fermeture des serveurs.

Notre équipe technique profitera de la maintenance pour modifier le délai de temporisation pour changer de royaume sur les serveurs joints. Les résultats du sondage qui vous avait été proposé fin mai ont fait ressortir que vous souhaitiez voir le rétablissement d'une temporisation, mais assez courte, afin de limiter quelques nuisances communautaires. Il faudra donc patienter 15 minutes avant de pouvoir changer de royaume et de serveur sur les jonctions en place.


Les points essentiels de la version 1.88
Suite à nos focus des semaines précédentes sur l'archerie et les primes de royaume, nous vous proposons cette semaine un tour d'horizon des autres nouveautés de la nouvelle version. En effet, les améliorations se poursuivent toujours, à tous les niveaux du jeu. Les classes qui bénéficient de modifications sont cette fois les animistes, mais surtout les classes d'archers qui devront obligatoirement aller voir leurs instructeurs pour réaffecter leurs points de spécialisations. Nous vous renvoyons à la gazette de la semaine dernière pour plus de détails. L'ensemble des classes reçoit par ailleurs une respécialisation Mythic.

Quelques mesures aideront les personnages débutants, puisqu'ils recevront une pierre de rappel de Pierre des âmes, mais bénéficieront aussi de la gratuité des transports intra-royaume (les tickets de chevaux et de bateaux seront gratuits) et surtout de la possibilité de recevoir gratuitement le cheval alezan traditionnel à partir du dixième niveau. Pour les personnages de plus haut niveau, le prix des bateaux sur l'Atlantide a été revu à la baisse, et il est désormais possible de les manœuvrer seul tout en avançant à pleine vitesse.

Dans les Catacombes, la valeur de l'aurulite a été augmentée considérablement, mais l'aurulite acquise avant la version 1.88 conserve sa valeur de base. Dans le Labyrinthe, de nouvelles options de téléportation sont disponibles pour les obélisques situés près des entrées.

Dans le domaine de l'artisanat, la confection de certains objets est devenue plus rapide, de quelques secondes à deux minutes au maximum pour les gros objets.

En matière de combat, les monstres, familiers et PNJ arrêteront leur poursuite quand le personnage qu'ils suivent devient furtif. En contrepartie, les classes à familier peuvent maintenant donner l'ordre à leur compagnon favori d'attaquer un personnage furtif dans la limite de leur rayon de détection.

Enfin, Dark Age of Camelot devient entièrement compatible avec Windows Vista. Les modifications opérées sur le client entraînent également des changements dans les répertoires de jeu pour les utilisateurs de Windows XP ou de toute autre version. Si vous avez l'habitude d'aller dans le répertoire de jeu, par exemple pour les captures d'écran ou les fichiers .ini des personnages, lisez absolument les indications qui figurent à la fin de la note de version.

Chaque changement de version peut nécessiter des interventions sur les interfaces personnalisées. Avec la version 1.88, certaines interfaces fonctionneront correctement sans modifications, et d'autres pourront en avoir besoin - selon la manière dont elles ont été conçues. Mais, avant que les créateurs d'interfaces ne s'attaquent à la mise à jour, il nous semble important de vous préciser que d'importants changements auront lieu sur les interfaces du jeu en version 1.89. Il ne sera vraisemblablement plus possible d'utiliser des interfaces personnalisées, celles du jeu étant profondément remaniées. Plusieurs variantes devraient être cependant disponibles. En revanche, il faudra sans doute attendre une version de plus pour voir la mise en place des nouveautés de New Frontiers, contrairement à ce qu'indiquait la note de version.


Point background Midgard : Grandeur et dévaluation

Hrokor avait dû jouer des coudes pour parvenir au premier rang des badauds. La foule s'était spontanément assemblée autour du petit groupe de nains qui argumentait sur la place du marché. Il s'agenouilla et ouvrit grand ses oreilles. Le débat promettait d'être passionnant. Et surtout, avec un peu de chance, on en viendrait aux mains avant longtemps.

Il était venu à Erikstaad en mission pour la guilde des Çatousbleus. On lui avait expliqué qu'avec sa carrure et sa musculature de troll, il était normal qu'il se charge de ravitailler ses camarades quand ils avaient besoin de matériel. Le chaman se retrouvait ainsi souvent dans les villages résidentiels, allant de revendeur en revendeur avec une liste à la main à la recherche des pièces d'équipement souhaitées par ses amis les kobolds.

La paix et l'harmonie de cette région impressionnaient fortement Hrokor. Celle-ci lui rappelait un peu ses montagnes natales, en moins violente. La guerre et son cortège de pleurs semblaient ne jamais franchir la muraille d'entrée. Les endroits paisibles n'étaient pas complètement inconnus sur les terres de Midgard, mais il n'y avait qu'ici qu'on oubliait complètement les cruels Hiberniens, les Albionais hautains et les diverses légions démoniaques qui menaçaient le royaume.

Les défenseurs installaient ici de coquettes habitations où ils entassaient les trophées témoignant de leurs exploits et invitaient leurs amis pour partager leurs souvenirs de guerre. Ici, ils se reposaient des rigueurs des conflits et oubliaient quelques temps les horreurs de leur quotidien. Il y régnait une ambiance des plus étranges pour qui n'y venait pas souvent.

« L'Althing peut aller s'faire voir !  » lança Karton, un guérisseur à la longue barbe couleur d'écorce de chêne. « J'vois pas pourquoi je peux pas augmenter mes tarifs au-delà des traditionnelles dix-sept pièces d'or. Les champions du Roy roulent sur l'or et, avec toutes ces créatures qui surgissent de partout, mes services sont plus demandés que jamais. J'perds des fortunes tous les jours !  »

« Et moi donc,  » renchérit le chanteur du marché. « Mes charmes de vitesse m'rapportent à peine d'quoi faire vivre mes sept enfants, et pourtant j'suis tenu de conserver leur prix - presque symbolique, j'vous jure. Vous devriez voir les voyageurs quand ils m'paient, on jurerait qu'ils m'donnent l'obole !  »

« Vous au moins, vous continuerez à être payés !  » dit un jeune palefrenier du nom de Jorund. « J'ai entendu dire que l'Athr Hasetti Theyr allait réquisitionner mes bêtes pour rendre gratuites les locations de montures. En échange, j'aurai droit à des reconnaissances de dettes. Payables à la fin d'la guerre ! Par la barbe des mes aïeux, vous imaginez ça ?  »

Un nain à la toison blanche, magnifique dans son armure rutilante, sortit de la foule pour s'adresser aux trois compères. Le silence se fit tandis que ceux-ci avalaient leur salive. On ne critiquait pas impunément les champions du Roy. Mais, étonnamment, celui-ci semblait de l'avis général. Nori Hemmkässon (Hrokor avait reconnu le guérisseur poissard rencontré dans les frontières) avait une théorie expliquant les dysfonctionnements de l'économie midgardienne.

Avec un ton et des attitudes qui rappelaient à Hrokor le sage de sa tribu, Nori expliquait que l'Althing n'aurait jamais dû intégrer dans le royaume les diverses monnaies venues d'ailleurs, comme l'aurulite et les sceaux démoniaques. Même si ceux-ci étaient des systèmes censément indépendants, ils avaient contribué à l'appauvrissement du royaume.

Le débat commençait à devenir ennuyeux et les spectateurs se rappelaient leurs diverses occupations au fur et à mesure qu'il devenait évident qu'il n'y aurait pas de bagarre. Hrokor lui aussi se serait levé pour quitter les lieux s'il n'avait pas entendu soudain prononcer le mot « minotaures ». Cette race ancienne, surgie de nulle part, le fascinait depuis qu'il avait pénétré dans le Labyrinthe avec ses compagnons. Tout comme les trolls, les hommes-taureaux étaient issus d'une puissante civilisation affligée par une terrible malédiction. En conséquence, le chaman se sentait beaucoup d'affinité avec ce peuple.

Juché sur un tonneau, Nori Hemmkässon accusait les minotaures de tous les maux et surtout de celui, impardonnable pour un nain, qui consistait à ruiner les finances du pays. « Rendez-vous compte ! Ils débarquent de leur taupinière et déversent des montagnes d'or sur quiconque accepte de leur servir de coursier. C'est tout juste s'ils ne paient pas leur chope d'hydromel en platine !  »

« Et alors ?  » rétorqua un revendeur de passage au village. « Quel mal y a-t-il à payer grassement ? Ça fera plus d'or pour tout le monde. Enfin, ceux qui sont libres d'augmenter leurs prix,  » ajouta-t-il en faisant un clin d'œil aux nains.

Nori s'empourpra devant tant d'ignorance. « Mais voyons mes amis, le risque est évident ! L'or perdra de sa valeur à mesure qu'il se fera moins rare. Nous les nains appelons cela la dé-va-lua-tion. Si l'on n'y prend pas garde, l'argent et le cuivre deviendront plus chers que l'or. J'ai ouï dire que pour contrevenir à ce phénomène, l'Althing avait décidé de faire des primes de royaume une monnaie parallèle. Avec de telles mesures, où allons-nous, je vous le demande ! Pauvre Midgard.  »

Comprenant qu'on ne parlerait pas plus avant des mystères de l'île d'Agramon, Hrokor se demandait s'il n'allait pas devoir provoquer lui-même une rixe. Mais soudain, il fut tiré de ses interrogations par une vive douleur à l'oreille droite.

« Quoigrostoutlentfaireassisici ?  » le tança Rolynn. Le kobold, inquiet de ne pas voir revenir son garçon de courses, s'était subrepticement glissé derrière lui. « Çadeboutdesuite ! Çadépêcheravecemplettes. Nouspressésrepartirenaventure !  » Esquivant de peu un coup de bouclier, le chaman s'empressa de repartir à la recherche des objets qu'on lui avait demandés, continuellement admonesté par la voix stridente de son ami kobold.

C'était un bien étrange destin que celui de Hrokor le troll. Un destin qui commençait à sacrément lui porter sur les nerfs, à vrai dire.


Vous pouvez lire un texte sur l'origine des trolls en cliquant sur ce lien.

Nous vous souhaitons un agréable week-end dans les Royaumes et au-delà. Tendez vos cordes et préparez vos carquois, le ciel des frontières sera bientôt empli de flèches ! A vendredi prochain !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5294

Réactions (48)

Afficher sur le forum

  • En chargement...